Aller au contenu

Football

ilcanzese

Messages recommandés

La 1ere défaite pour les phocéens ? ;):

Erf nan pas ce soir si possible, pas quand je suis dans le stade :p

a noter la victoire du réal a seville avec sept ;) pour les galacticos

Ouai, mais surtout la blessure de Cicinho... ;)

Remplacé à la 29e minute de la rencontre du Real Madrid face au Betis Séville, Cicinho a été probablement victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs. Le Brésilien passera, ce dimanche, des examens complémentaires pour déterminer l’étendue exacte de la blessure. Si le premier diagnostic se confirme, Cicinho sera absent entre 6 et 8 mois.

• Réponses 14,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Quel poisseux ce gars... La seule fois où il va voir l'OM, ils perdent :transpi:

:p

Voilou, j'ai vu mon match annuel de l'OM.

Le pire c'est d'être dans le kop nantais pour assister à la defaite de mon equipe...(merci au pote qui m'a chopé les places :sm::theo:)

C'est pas pour dire mais le 2è but de Nantes est super chanceux quand même :transpi: , et celui de Niang est :francais:

Très déçu de la prestation de Franky qui a dû faire son plus mauvais match sous le maillot de l'OM, juste pour moi :transpi:

Enfin superbe engagement des nantais, l'electrochoc dû au changement d'entraineur a bien eu lieu, comme je le redoutais...mais bon, les nantais avaient plus besoin de ces 3pts que l'OM on va dire...

En tout cas bonne ambiance dans le stade, plein, dommage qu'on interdise les echarpes de l'OM pour les places dans le virage des supporters nantais (en fait c'était peut être mieux pour ma vie en y reflechissant bien... :transpi: )

Non je pense pas que le depart de Lamouchi ait porté préjudice à l'OM dans le jeu, peut être à la rigueur dans les têtes...Enfin M'Bami c'est moins bien que Sabri en tout cas...

Selon le site italien Tuttomercatoweb, le milieu de terrain du Paris SG Vikash Dhorasoo (32 ans, 3 rencontres de L1 cette saison), en proie à des problèmes relationnels avec son entraîneur Guy Lacombe, envisagerait de mettre fin à son aventure au sein du club de la capitale lors du mercato d'hiver. En effet, l'ancien international pourrait rallier en janvier le club anglais de Bolton où il rejoindrait l'enfant terrible du football français Nicolas Anelka

Suite à la signature de son contrat pour Marseille (signature non honorée), le défenseur international de Lyon, François Clerc prend quatre matchs de suspension : un ferme + trois avec sursis « ainsi qu'une amende de 15.000 ¤ pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel » indique la LFP dans un communiqué.

:D

Suite à la signature de son contrat pour Marseille (signature non honorée), le défenseur international de Lyon, François Clerc prend quatre matchs de suspension : un ferme + trois avec sursis « ainsi qu'une amende de 15.000 ¤ pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel » indique la LFP dans un communiqué.

:transpi:

Ouai mais il y a aussi les 5 000 euros d'amendes que doit payer l'OM dans cette affaire et je ne sait pour quelle raison :modoreussi:

D'apres la radio "Rai" et confirmé par RMC, l'OL aurait trouve un accord avec la juventus pour un transfert de Camoranesi et Trezeguet pour le mercato hivernale ...

:keskidit:

C'est bizarre, tu as "omis" de dire que l'OM avait été sanctionné lui aussi... :ouioui:

L'affaire François Clerc vient de connaître son dénouement. Approché par l'OM, club avec lequel il avait signé un pré-contrat en mai dernier, alors qu'il était sous contrat avec son l'Olympique Lyonnais, François Clerc a finalement écopé d'une suspension de quatre matches dont trois avec sursis de la part de la commission juridique de la LFP. Cette sanction est assortie de 15 000 euros d'amende. Marseille, pour sa part, s'est vu infligé 5000 euros d'amende. Pape Diouf, le président du club phocéen, coupable d'approche illicite, a eu droit à un rappel du règlement.

Surtout ça m'etonnerait que Lyon puisse assurer 2 énormes salaires comme ça...déjà rien que celui de Trezeguet bonne chance...

Réaction de Diouf suite aux sanctions dans l'affaire Clerc:

Des décisions qui ont mis en colère le président du club marseillais : "Le rappel à l'ordre je m'en tape. Tout cela est risible. Il y a derrière des enjeux bien plus importants. D'un côté Lyon a bafoué les réglements dans l'affaire Ribéry et n'a écopé que d'un simple rappel à l'ordre. Dans l'affaire Clerc, soit le joueur est coupable et il doit être sanctionné en rapport avec la faute commise (six mois de suspension selon les barêmes en vigueur) soit il ne l'est pas et n'a pas à être pénalisé. Quelque chose dépasse l'entendement. J'observe également que l'on a besoin de l'OM seulement pour remplir les stades et les caisses mais la LFP n'a aucune considération pour l'entité olympienne. Toutes les commissions de la LFP sont noyautées par quelques-uns. Il y a une justice à deux vitesses. Dorénavant nous étudierons la question de savoir si nous nous adressons à d'autres juridictions, civiles, plutôt qu'à des commissions." a déclaré le Président Pape Diouf dans les colonnes de La Provence. Le club marseillais envisage désormais de porter le "dossier Clerc" devant la FIFA et un tribunal.

Quatres jours à peine après avoir résilié son contrat à l'OM et rejoint le club du Qatar Al-Ryan, Sabri Lamouchi le milieu de terrain français a fait des débuts remarqués dans le championnat local. Opposé à Al-Khour à l'occasion de la troisième journée de championnat, l'équipe dirigée désormais par Ladislas Lozano a remporté le match 3 buts à 1. Et c'est Sabri Lamouchi qui a été élu "homme du match", ce qui lui a valu une petit chèque en récompense.

Parce que la ligue = JMA... :chinois:

Suite à la grave blessure de son latéral droit Cicinho (rupture des ligaments croisés du genou), le Real Madrid de Fabio Capello serait à la recherche d’un nouveau défenseur droit évoluant dans la Liga pour pallier cette absence, annonce Marca. Le club espagnol a le droit de recruter un joker médical mais le joueur doit obligatoirement évoluer en Espagne. Plusieurs noms ont déjà circulé comme Ayala (Valence), Jorge Andrade (La Corogne) ou encore Alves (FC Séville). Cicinho devrait être absent pour une durée de 6 à 8 mois.

Le coach brésilien des Girondins de Bordeaux, Ricardo, a prolongé son contrat. L'accord s'étend jusqu'en 2009.

Cool, Bordeaux va pouvoir defendre a 10 tous ses matchs jusqu'en 2009... :byebye:

GROUPE E

Mardi 26 septembre

Steaua Bucarest - Lyon : 0-3

Buts : Fred (43eme), Tiago (55eme) , Benzema (89eme) pour Lyon

Real Madrid - Dynamo Kiev : 5-1

Buts : Van Nistelrooy (20eme, 71eme, sp), Raul (27eme, 61eme) et Reyes (45eme) pour le Real Madrid - Milevsky (47eme) pour Kiev

GROUPE F

Mardi 26 septembre

Benfica Lisbonne - Manchester United : 0-1

But : Saha (60eme)

Celtic Glasgow - FC Copenhague : 1-0

But : K.Miller (36eme, sp) pour le Celtic Glasgow

GROUPE G

Mardi 26 septembre

Arsenal - FC Porto : 2-0

Buts : Henry (38eme, sp), hleb (48eme) pour Arsenal

CSKA Moscou - Hambourg : 1-0

But : Dudu (59eme) pour Moscou

GROUPE H

Mardi 26 septembre

Lille - Milan AC : 0-0

AEK Athènes - Anderlecht : 1-1

Buts : Julio Cesar (28em) pour l'AEK Athènes - N.Frutos (25eme) pour Anderlecht

Doublé de Raùl :transpi:8)

L'effectif marseillais va être soumis à rude épreuve à partir d'octobre, avec les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Au moins six joueurs sont susceptibles d'être concernés : Taiwo et Oruma (Nigéria), Olembé et M'Bami (Cameroun), Niang et Beye (Sénégal). Taiwo et Oruma ont été sélectionnés par Augustine Eaguavoen pour affronter le Lesotho, le 7 octobre. A la même date, le Camerounais Salomon Olembé rencontrera la Guinée Equatoriale avec les Lions indomptables. Le sélectionneur Ari Hann n’a pas retenu cette fois-ci Modeste M’Bami. Quant au Sénégal, il se déplacera au Burkina Faso, le 7 octobre également. La liste des Lions de la Terenga sera dévoilée le 29 septembre par Henri Kasperczak, mais le meilleur buteur phocéen Mamadou Niang devrait en faire partie. Le capitaine marseillais Habib Beye, inamovible titulaire, pourrait déclarer forfait afin de soigner sa récurrente douleur au pied.

:transpi:

L'Equipe révèle que Bonaventure Kalou et Bernard Mendy en seraient venus aux mains lundi. L'échange de coups se serait produit dans le vestiaire du Camp des Loges, puis en salle de musculation, malgré l'intervention du capitaine Pedro Miguel Pauleta. Selon le quotidien, les deux joueurs du PSG se seraient réconciliés après la bagarre.

:chinois:

Barthez à la retraite ? Selon Le Parisien, le vice-champion du monde aurait décidé d'arrêter sa carrière professionnelle. Aucune annonce officielle n'est encore intervenue. Depuis la fin de son contrat à l'OM, en juin dernier, le divin chauve espérait retourner dans son club formateur de Toulouse, coaché par son grand ami Elie Baup. Le président Sadran a néanmoins toujours refusé sa venue, mettant fin à son rêve

:D

Tiens, salut amis footbaleurs, je suis assez curieux de savoir ce que vous pensez de ca:

Foot - Fifa : Blatter adversaire des pénalties

Sepp Blatter ne veut plus de Coupe du monde gagnée à la «loterie». Le président de la Fifa a proposé mercedi de supprimer la séance de tirs au but en finale du Mondial. «La finale de la Coupe du monde est une passion, les prolongations sont un drame, les pénalties sont une tragédie, selon Sepp Blatter. Le football est un sport collectif et les pénalties ne se jouent pas en équipe.»

Des discussions vont commencer prochainement, mais le président de la Fifa a déjà avancé des pistes : «Peut-être rejouer le match, mais le temps risque de manquer. Peut-être remplacer davantage de joueurs en prolongations pour jouer le but en or.»

Sepp Blatter est pressé, il veut que les nouvelles règles entrent en application dès le prochain Mondial en Afrique du Sud, dans quatre ans.

Ils n'ont qu'à faire comme en NHL: tu joues en mort subite jusqu'à ce que qu'une équipe marque! Ok, ça peut durer longtemps selon les équipes qui jouent (non, je ne cible aucune équipe.... quoique... :zarb: ) mais au moins, ça aurait le mérite de rajouter un peu de piment et là, le coaching de Mr D. (entraineur d'une célèbre équipe nationale) de faire rentrer ses joueurs à la 1xx ème minute de jeu pourrait être bon: pendant que tout le monde est crevé, il a encore ses remplaçants qui courrent comme des malades! :craint:

Pfff... plus sérieusement, il va falloir qu'ils se décident dans leur ligne de conduite: d'un côté ceux qui veulent du pognon pour les pros et qui veulent tout changer pour attirer les foules, et, de l'autre, les conservateurs qui se basent sur le fait que le foot est un sport populaire et que les règles doivent être les mêmes que ce soit pour les matchs de 2ème-3ème division de district ou pour la finale de coupe du monde.

D'un autre coté, supprimer les tirs aux buts dans toutes les compétitions, ca me semble un peu exagéré, non? moi j'aime bien ca quand même, je me souviens d'un des matchs les plus passionants qui m'aient été donnés de voir, le match nul de l'Italie contre la Hollande à l'euro 2000, avec l'italie qui s'était bien fait voler, un rouge à la 30eme minute,un ou deux pénos que Toldo avait arrêté. Les italiens ont gérés toute leur fin de match en vue de ces penalties, et on sentait les hollandais flipper en sachant ce qui les attendaient. Et la, la séance de tir aux buts étaient vraiment à mon gout la meilleure conclusion possible à un match aussi dramatique.

D'u autre coté, c#est vrai que quand tu as fait un superbe parcours dans une compétition, et que le fait qu'un des joueurs fasse une legere erreur d'appreciation et que ca ruine toute ta magnifique chevacuhée (car ne nous voilons pas la face, en CM, il n'y a aps de deuxiemme, il y a es champions du monde, et tos les autres).

Bref, je sais pas trop quoi en penser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...