Valgarv Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Ribery restera remplaçant de luxe. Parce qu'aujourd'hui l'arme secrète de l'EDF (et la seule) est un remplaçant, et il n'y a qu'en tant que remplaçant qu'il est imparable. On a tout interêt à faire rentrer Ribery dans le 1er quart d'heure de la deuxième mi-temps, contre des adversaires forcément diminués physiquement et qui donc, inévitablement, iront faire des fautes sur le lampadaire. Ribery rayonne parce qu'il se retrouve en combat contre des gars qui ont déjà plus de 50min dans les jambes, et c'est précisément dans cette situation qu'on peut exploiter absolument toutes les facettes de son talent. Je vois pas pourquoi on irait gâcher cet effet "bombardier" en le foutant titulaire. Il serait bon en titulaire, mais bcp moins que dans le rôle du type qui débarque en plein milieu de l'action pour savater des gueules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Enfin je crois pas que pendant tout le reste de la saison en club, où il était titulaire, les joueurs étaient soi-disant fatigués....et pourtant Scarface était tout aussi énorme et aucun defenseur ne lui resistait... En edf, pour savoir si sa titularisation apporterait quelque chose, il aurait fallu que notre 'super' selectionneur l'essai avant...mais rien qu'à voir les matchs de Viera moi je dis banco à la titularisation de Ribery, même si c'est toujours bien d'avoir un remplacant de luxe comme ça... Mais s'il est titulaire, on n'aura pas besoin de 'joker' vu qu'on gagnera déjà 3-0 à la mi-temps Pour info, en jouant environ 50min sur l'ensemble des 3 derniers matchs, Rib' est à l'origine de 3 des 6 buts de l'edf soit 50%...imaginez s'il était titulaire Et à la limite qu'il soit remplacant et qu'il rentre dans le premier 1/4h de la 2è mi-temps comme tu l'as dis, mais hier il n'est rentré que pour le dernier 1/4h...c'est vraiment gâcher nos chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 sans minimiser les merites de ribery ( pour le moment ) mais entre le coupe du monde et le championat français il y a une p'ite difference...........""et aucun defenseur ne lui resistait..."" tout est rélatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Bah il a démontré de bonnes choses quand même on peut pas dire le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai pas dit le contraire je souligne juste le fait que les defenses de la ligue 1 ne sont pas les + ETANCHES du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 C'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Moi ce que je vois en tout cas c'est que comparativement aux autres joueurs de l'edf, lui passe sans problème, alors qu'ils ont les même joueurs en face...donc là c'est pas une question de defenseurs bons ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Bah question d'âge et de fraîcheur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Il mystifira pas la defense d'une bonne equipe au mondial de la meme facon qu'il pourrait le faire contre Sochaux ou meme Rennes, mais c'est là qu'on va voir si justement il peu hausser son niveau de jeux au rang mondial (ce qu'il n'a pas encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Bah il a démontré de bonnes choses quand même on peut pas dire le contraire +1 Briçounette Les défenses au Mondial seront certainement plus difficile à passer mais lui il apporte sa jeunesse : sa folie, sa motivation, sa fougue, son envie. -------- Quand on voit Vierra hier soir, on se dit qu'il a rien à faire dans l'EDF pour le mondial. Oui il ne joue pas à son post habituel et bien justement, il ne fallait pas le prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Justement, si les défenses sont plus costauds qu'en L1, je préfère voir Ribery arrivé arme au poing en début de 2ème mi-temps. Je préfère qu'il soit à 120% contre une défense physiquement atteinte que contre une défense toute fraiche. S'il est titulaire, il va se fatiguer en même temps que son adversaire, certes bcp moins vite, mais quand en face la fatigue se sentira lui aussi la sentira. Non, le mieux reste qu'il conserve son statut de Joker / Botte secrète pour cette CDM à mon avis. Je verrais bien Wiltord au poste de Vieira, mais je sais plus où mettre Ribery du coup (sauf si Zizou a plus d'essence). Ou alors Wiltord derriere Henry et Ribery à la place de Vieira, ou l'inverse, Ribery derriere Ryry et Wiltord à la place de Patou la gauffre. Ribery titulaire oui, mais après la CDM ! On a l'arme idéale pour terroriser n'importe quelle équipe au premier signe de fatigue, autant l'utiliser avec tact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Suis d'accord, mais moi je disais Ribery titulaire afin surtout de mettre Viera sur le banc Mais on peut tout à fait mettre Wiltord a la place de Viera et faire rentrer Ribery plus tard ___________________________________________ La Ligue 1 va-t-elle revenir à 18 clubs ? C'est en tout cas le souhait du président de la FIFA, Sepp Blatter qui a annoncé jeudi que la FIFA a « le feu vert pour les premières divisions professionnelles. Elles auront dans le futur 18 clubs, voire moins se elles le souhaitent. On ne peut pas appliquer cette mesure immédiatement, il va falloir trouver le bon calendrier. Nous sommes en train de l'élaborer, mais j'espère que cette mesure pourra être mise en vigueur pour la saison 2007-2008. » Parmi les grands championnats européens, la Ligue 1, la Premier league, la Série A et la Liga comptent toutes 20 clubs. Seule la Bundesliga ne réunit que 18 équipes. ___________________________________________ M6 et W9 diffuseront la Coupe de l'UEFA et la Supercoupe d'Europe pour les périodes respectives de 2006-2009 et 2006-2008. Jeudi l'UEFA a annoncé que les chaînes pourront diffuser à chaque journée de C3 le meilleur match (le premier choix), ainsi que les meilleurs moments des autres rencontres à partir des quarts de finale. En revanche, les deuxième, troisième et quatrième choix, ainsi que les meilleurs moments pour toute la durée de la compétition n'ont pas encore trouvé preneur. 4è choix de la coupe uefa faut quand même en vouloir pour diffuser ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Voyageur Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Présent ! Je suis fan de l'OM, perso le plus grand club du foot français. Aussi ancien cadet 1ère année d'un centre de formation bien connu et d'un club pas très « ami-ami » avec l'OM A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Monk Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Après un silence radio exigé par le joueur lui-même, qui désirait que l'on ne communique pas dans un premier temps sur son cas, le chirurgien Frédéric Farizon, qui a opéré Djibril Cissé mercredi à Saint-Etienne, a estimé, sur les ondes de RTL jeudi soir, que l'attaquant de l'équipe de France, qui n'a pas été platré et qui devrait rester quelques jours à Saint-Etienne, en serait quitte pour une indisponibilité de "cinq mois environ. (...) Dans ce type de pathologie, s'il n'y a pas de complications, on peut espérer un retour dans cinq mois environ" a-t-il déclaré avant de préciser la nature de l'opération, une "réduction de fracture, une ostéosynthèse, comme cela avait déjà été le cas lors de son autre accident à Liverpool." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 quel est l'intérêt d'avoir 18 clubs en première division ? faire moins de matchs dans une saison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 Ouai pour reduire le nombre de matchs des joueurs normalement...mais là c'est un peu court parce que si c'est dès la saison 2007/2008 ca veut dire qu'il y aura déjà des repercussions sur la saison à venir 2006/2007 car il n'y aura que les 2 1er de l2 qui accederont à la l1 (toujours 4 de l1 qui descendent). ______________________________________ Quelques heures avant cette intervention, le Président de l’OM était à Liverpool afin de faire une offre aux dirigeants des Reds. Ce qui est arrivé sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard ne change pas la donne. "Nous sommes dans l’état d’esprit qui était le notre, précise Pape Diouf, les rapports entre Djibril Cissé et l’OM sont emplis de compréhension et d’envie mutuelle de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’heure, ce qui nous apparaît essentiel, c’est que le joueur se rétablisse au plus vite. C’est le plus important. Il a déjà démontré par le passé qu’il en était capable. Nous sommes convaincus, devant l’infortune qui vient de le frapper, qu’il saura faire face. En tout état de cause, les relations entre Liverpool et l’OM restent établies". L'OM tenterait là un sacré pari...mais c'est tout à leur honneur Comme l'a dit Adrian Monk, Cissé a été déclaré absent pour 5 mois, ce qui le ferait revenir en novembre...si y'a pas de complications et que ce délai est respecté, ca va Surtout que si l'OM achète Cissé malgré sa blessure, ça ne peut que donner confiance au joueur et le motiver pour revenir rapidement En même temps cette blessure permettra peut être de faire baisser le prix du transfert et ainsi l'OM aurait les fonds de le transferer et non simplement de se le faire prêter... _______________________________________ Matthieu Valbuena, élu meilleur joueur du National en 2005-06 avec Libourne Saint-Seurin, est sur les tablettes des responsables phocéens. Courtisé par plusieurs clubs français, il a jeté son dévolu sur l’OM. En effet, un accord a été trouvé entre son club et Marseille. "Les dirigeants de Libourne Saint-Seurin étaient présents, jeudi, à la Commanderie. Un accord a été trouvé sur les termes d’un contrat de trois ans, se réjouit le président de l’OM. Le joueur doit néanmoins passer la visite médicale. L’accord reste donc conditionné aux résultats de cette visite médicale qui aura lieu mardi prochain. Ensuite la signature pourra avoir lieu". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ouai pour reduire le nombre de matchs des joueurs normalement...mais là c'est un peu court parce que si c'est dès la saison 2007/2008 ca veut dire qu'il y aura déjà des repercussions sur la saison à venir 2006/2007 car il n'y aura que les 2 1er de l2 qui accederont à la l1 (toujours 4 de l1 qui descendent). plutôt une bonne nouvelle pour certains clubs, surtout ceux qui font la Ligue des Champions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Puis ça permet aussi de concentrer le niveau on ayant moins de clubs. Exit les clubs qui ne servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Puis ça permet aussi de concentrer le niveau on ayant moins de clubs. Exit les clubs qui ne servent à rien. je ne commenterai pas cette remarque, quand on voit la tannée que certains "grands" clubs se prennent face à Ajaccio ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 C'est pas une mauvaise chose de mettre moins de club quand on voit les calendriers de folie ! Sans compter les joueurs qui sont en plus appelés en sélection nationale... Dur dur pour Cissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 18 clubs c'est bien, on aurait du y rester d'ailleurs, 4matchs de moins c'est pas négligeable, surtout quand on fait les coupes et tout. Pour Cissé c'est un beau pari, faire sa reeduc dans le sud doit etre plus plaisant qu'a Liverpool en plus, et l'OM l'a montré avec Delfim qu'ils ne sont pas salaud et qu'ils font du beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Au fait j'avais entendu parler que des places en Champion's League seraient redistribuées si les clubs italiens sont exclus cette année Et donc il y aurait Lens Vous avez pas entendu parler de ça ? ------------------ Micoud à Bordeaux c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Au fait j'avais entendu parler que des places en Champion's League seraient redistribuées si les clubs italiens sont exclus cette année Et donc il y aurait Lens Vous avez pas entendu parler de ça ? Si mais moi j'ai surtout entendu l'OM en UEFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Monk Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 La sixième chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Marseille a rendu vendredi matin un verdict particulièrement sévère à l'encontre de l'ancien entraîneur de Marseille, Rolland Courbis, condamné à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au club entre 1997 et 1999. A ces deux années viennent s'ajouter dix-huit mois ferme pour révocation partielle du sursis pour des condamnations précédentes. L'actionnaire principal de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a été de son côté condamné à 3 ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux et 375.000 euros d'amende. Les deux parties vont faire appel, celui-ci est suspensif. Cela permet d'éviter la prison immédiate. C'est sévère pour Courbis, surtout que RLD n'a que du sursis. --------------------------------------------------------------------------------- Sinon c'est officiel Micoud a signé à Bordeaux et Mathieu Valbuena à l'OM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 C'est sévère pour Courbis, surtout que RLD n'a que du sursis. Ouai c'est clair. <HS>Pourquoi ton compteur de message est a 0??</HS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.