Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Cissé vient si Ribéry reste, Ranieri idemne, bah ca va on sent pas le joueur important là, faudrait pas non plus etre trop dependant de Ribéry, quand il partira ca fera mal... Pour ça qu'il faut pas qu'il parte Petite video sur Scarface Nedved à Monaco j'y crois pas Moi non plus mais ça serait pas mal pour eux et notre championnat. _________________________________________ Rafa Benitez est un grand admirateur du défenseur français. Déjà lorsqu'il était à la tête du FC Valence, il s'était montré très intéressé par le potentiel de l'ancien auxerrois. Le technicien espagnol aimerait aujourd'hui convaincre Philippe Mexes de le rejoindre chez les Reds. _________________________________________ En cas de "flop" sur les transferts les plus régulièrement cités, l'OM a préparé des solutions de repli apprend-on dans Nice Matin. Le colosse serbe de l'Etoile Rouge, Nikola Zigic (2,02 m, 96 kgs), pourrait ainsi suppléer le Djib' si ce dernier fait faux bond. Kranjcar, milieu offensif croate, intéresse également au plus haut point l’Olympique de Marseille. Niko Kranjcar, 22 ans, est actuellement milieu offensif à l'Hajduk Split. Il a inscrit 9 buts en championnat cette saison, au cours de ses 26 matches. Et s'était notamment attiré les grâces de l'OL, qui avait songé à lui. __________________________________________ Le Paris SG nouveau est en train de prendre forme avec les arrivées de Mickaël Landreau (ex-FC Nantes) et d'Amara Diané (ex-RC Strasbourg). Selon France Football, le club de la capitale suivrait attentivement l'international australien de Parme Mark Bresciano (26 ans, 32 sélections, 7 buts). Sa bonne saison au sein d'un club du ventre mou de Serie A (32 matchs, 8 buts) a éveillé l'intérêt des dirigeants parisiens. Le PSG devra toutefois composer avec la concurrence de l'AS Monaco sur ce dossier. __________________________________________ Selon le quotidien Le Progrès, le milieu de terrain défensif de l’Olympique Lyonnais Mahamadou Diarra, serait courtisé par l’AC Milan depuis la vente de Shevchenko à Chelsea. Déjà suivi par Manchester United et le Real Madrid, Mahamadou Diarra coûterait 38 millions d'euros. Un tarif fixé par le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Y'aurait pas déjà Gattuso et Pirlo au Milan à cette place 38M¤ pour un remplacant ça fait cher ___________________________________________ Suite au désistement d’un club étranger, et grâce au coefficient UEFA de la France, Auxerre s’est vu proposé une place en Coupe Intertoto. Et le nouveau club de Jean Fernandez l’a acceptée. Deux clubs français disputeront donc le troisième tour de la compétition : l’OM et l’AJA. Les matchs aller auront lieu les 15 et 16 juillet, et les matchs retour le 22. En cas de qualification, les deux équipes disputeront le deuxième tour qualificatif pour la Coupe UEFA. ____________________________________________ Le Racing Club de Lens s’apprêterait à perdre plusieurs joueurs clé de son effectif. En effet, l’attaquant Olivier Thomert, le gardien de but Charles Itandje et le latéral gauche Benoît Assou-Ekotto sont convoités par des clubs d’outre-Manche et pourraient bien céder aux sirènes anglaises. ____________________________________________ Le capitaine brésilien et arrière droit Cafu va disputer sa quatrième coupe du Monde d’affilée et ne souhaite pas en rester là. A bientôt 36 ans, le défenseur du Milan AC aimerait se reconvertir dans l’axe, à la manière de Lilian Thuram en équipe de France ou Franco Baresi avec le club rossonero. "A Milan, il y a un modèle pour tous les défenseurs : Franco Baresi. Je vois que les gens commencent à dire que je suis trop vieux pour courir sur mon côté pendant 90 minutes, il ne me déplairait pas de devenir libero comme Franco, a-t-il lancé lors d’une conférence de presse. Je pourrais prolonger ma carrière en devenant défenseur central. Après tout, mon sens du positionnement a toujours été ma force." Avant cela, Cafu tiendra bien sa place dans le couloir de la Seleçao avec l’envie d’atteindre une quatrième finale de coupe du Monde consécutive et accrocher une troisième étoile à son palmarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Lyon : Aulas abandonne Ribéry et laisse Djibril Cissé à l’OM !!!mardi 6 juin 2006, par Jean-Philippe Rimbault Est-ce le rapprochement de ces derniers jours entre Djibril Cissé et l’OM qui a obligé Jean-Michel Aulas à abandonner la piste de l’attaquant français ? Toujours est-il que, alors que l’attaquant français n’a sans doute jamais été aussi proche de Marseille, le président de l’OL semble s’être définitivement mis hors-jeu :"Je n’ai pas rencontré Cissé et je ne prévois pas de le rencontrer. Il a parlé de Lyon, oui, je sais. Mais il a surtout dit que son coeur était à Marseille." Devant l’échec des négociations avec Pauleta, puis maintenant Cissé, JMA s’est montré plutôt fataliste :"Nous n’avons plus l’intention de recruter d’attaquants. Sauf si une opportunité énorme s’offrait à nous mais il est sans doute trop tard déjà !" Autre bonne nouvelle pour les supporters de l’OM : cela veut dire que Ribéry n’ira donc pas à Lyon et devrait donc rester à l’OM ! Si c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian Monk Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Plusieurs fois qualifié de «club de coeur» du joueur, l'OM pourrait enregistrer l'arrivée de Djibril Cissé. L'attaquant de Liverpool aurait donné son accord aux dirigeants phocéens, selon l'entourage du club. Le transfert pourrait prendre la forme d'un prêt de la part de Liverpool et marquerait le retour de Djibril Cissé en L1 après deux saisons dans le Championnat d'Angleterre. Toujours à la recherche d'un entraîneur, l'OM pourrait se tourner vers un de ses anciens joueurs, Alain Boghossian, après le refroidissement de la piste Ranieiri. Le champion du monde français, 36 ans, vient de passer ses diplômes d'entraîneur. Alain Boghossian comme entraîneur ce n'est pas super pour Marseille quand même, ils pourraient prétendre à mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Ouai mais vu que personne ne veut venir... Y'a eu rumeur d'un tandem Ranieri-Bogossian aussi... Sinon pour Cissé c'est tout de même certainement le 2è attaquant titulaire de l'edf Enfin reste à se mettre d'accord avec Liverpool, parce que si l'OM le prend en prêt c'est qu'ils espèrent ne pas payer 100% de son salaire, donc à voir ce que va en dire Liverpool... Par contre c'est clair que s'il vient, Ribery restera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 D'apres Diouf il Ranieri demanderai un salaire exessif, c'est pas qu'il ne veut pas venirr, c'est que l'OM est un petit club dans la finance maintenant. Par contre d'apres Diouf Valbuena aurait signé, un autre futur espoir Lizarazu :"Les Bleus auront du mal à atteindre les 1/4 !"mardi 6 juin 2006, par Jean-Philippe Rimbault Dans une interview accordée au journal Le Monde, Bixente Lizarazu s’est montré plus que pessimiste envers les chances de l’équipe de France au Mondial allemand. Ainsi, l’ancien défenseur des Bleus, champion du monde et d’Europe, voit à peine les coéquipiers de Zidane atteindre les quarts de finale :"L’équipe de France doit accepter l’idée qu’elle n’a pas le statut de favori. Personne ne la voit gagner. Le minimum sera d’atteindre les quarts de finale. Ce sera sans doute le plus difficile. Collectivement, la sauce n’a pas encore pris." A seulement une semaine de l’entrée en lice des Bleus (le 13 juin) face à la Suisse, le Basque en rajoute une louche sur la manière dont il a été traité lors de l’annonce de sa retraite :"Je n’oublierai jamais l’hommage qui m’a été rendu au Bayern. Rien à voir avec la façon dont s’est terminée mon histoire avec l’équipe de France. On voit la différence entre ceux qui ont de la classe et ceux qui ne l’ont pas." Des déclarations dures mais finalement peut-être lucides de la part d’un joueur expérimenté comme Lizarazu : la France n’est peut-être plus ce qu’elle était... En tous cas, le résultats des Bleus en Allemagne, s’il est positif, fera oublier la déconvenue de 2002 en Corée... ou s’il est négatif, ne fera que le renforcer et confirmer les dires de Lizarazu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Raaah fait chier pour le coach...me plaisait bien Ranieri. Pour Cissé j'espere que ce sera un pret avec option d'achat, histoire de voir s'il est toujours aussi bon, mais faudrait etre sur qu'il veuille rester dans un an, sinon les boules de le relancer pour le laisser partir sans rien gagner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Putain dur le Liza Il avait pas ce ton sur C+ l'autre jour pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Clair que quand on voit l'hommage fait a nos francais a l'etranger et ceux fait chez nous, ca laisse perplexe... Meme celui du SDF pour Zidane fait presque pitié par rapport a son dernier match a Madrid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 C'est triste quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Y'a bcp plus triste les gars, Cissé titulaire contre la Chine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Y'a bcp plus triste les gars, Cissé titulaire contre la Chine... C'est quand meme lui le meilleur buteur Francais des qualifications... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Et il va encore le démontrer ce soir ______________________________________ Comme Chaban-Delmas à Bordeaux, le Stade Vélodrome de Marseille a fait peau neuve. Après vingt-trois années de bons et loyaux services, la pelouse a été remplacée par un tapis de verdure flambant neuf. Et ce nouveau terrain serait originaire de... Bordeaux. La ville de Marseille propriétaire de l’enceinte, a investi près 260 000 euros dans l’opération. ______________________________________ Depuis sa mise à l’écart du groupe marseillais pour avoir refusé de jouer avec la CFA, le Portugais José Delfim faisait partie des joueurs dont l’OM voulait se débarrasser. Et c’est chose faite puisque le milieu de terrain défensif s’est engagé pour le club entraîné par Gernot Rohr : les Young Boys de Berne (Ligue 1 suisse). _______________________________________ Si Djibril Cissé a donné son accord à l'OM, le joueur n'est pas encore olympien. Pour l'OM commence désormais la négociation avec Liverpool. Le club marseillais cherchera a obtenir un prêt avec option d'achat. Toutefois les Reds ne veulent pas brader un joueur acheté 14 millions d'euros et qui possède encore trois ans de contrat sur les bords de la Mersey. Liverpool souhaiterait obtenir 7 millions pour un transfert définitif. Une somme que l'OM ne peut actuellement pas dégagé. Si le dossier Cissé est réglé dans les 48 heures, il pourrait dans la foulée influencer la décision de Franck Ribéry avec lequel Djibril Cissé s'entend très bien. ________________________________________ Après avoir soufflé le chaud et le froid pendant plusieurs semaines, Bruno Heiderscheid l'agent de Franck Ribéry reste indécis et circonspect sur la volonté de son "client" : "Franck et moi nous nous donnons jusqu'à ce soir pour prendre une décision. Il parlera après le match afin de dire ce qu'il souhaite faire. Il a choisi cette date parce que les Bleus partent en Allemagne jeudi et qu'il convient de mettre fin à cette incertitude. Personnellement je prône la souplesse et donc Franck restera à l'OM la saison prochaine. Encore faut-il qu'il y ait un dialogue. Jean-Michel Aulas est plus intentionné que Pape Diouf auprès de Franck. Si le contact n'est pas renoué il est possible que Franck prenne la décision irrévocable de partir" a commenté le Luxembourgeois. Ce soir l'heure du choix donc. Partez pas juste après le coup de sifflet final ce soir Bon je retourne prier moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 N'empeche, je n'ai jamais autant entendu un agent de joueur que celui de Scarface. A croire que c'est lui qui decide tout et que scarface n'est qu'un mouton.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 7millions pour Cissé, ca m'etonne qu'ils n'ont pas les moyens, qu'ils n'achetent pas leur milieu argentin a 4millions d'euros alors... Mais ce ne serait que du positif cet investissement. Je pense pas que Franck parte, il restera selon moi encore une saison, voire 2 si on est en champion's league apres et qu'il y a un bel effectif (cissé toussa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Y'a bcp plus triste les gars, Cissé titulaire contre la Chine... C'est quand meme lui le meilleur buteur Francais des qualifications... Justement, la prochaine fois on le selectionnera uniquement pour les Qualif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Enfin attends de voir ce qu'il va donner en coupe du monde ___________________________________________ Sinon c'est toujours du grand n'importe quoi au Real avec les elections qui approchent: La bataille fait toujours autant rage au Real Madrid pour la succession de Florentino Perez à la tête du club. Après les promesses de Baldasano mardi, c'est Juan Miguel Villar Mir qui est monté au créneau mercredi. Le candidat a déclaré à Radio Marca qu'il était prêt à payer la clause de contrat de Messi s'élevant à 150 millions d'euros pour que le jeune prodige argentin du Barça rejoigne les Merengue. Lorenzo Sanz, un de ses concurents, a immédiatement réagi: "Si il est prêt à faire ça, c'est qu'il est plus fou que Perez. Une telle somme pour un gamin de 19 ans, c'est du délire". La course à la présidence madrilène continue de plus belle... ___________________________________________ Juventus: La Roma rêve de Trezeguet La presse italienne fait écho ce mercredi d'un vif intérêt de l'AS Roma pour l'attaquant Français de la Juventus. L'avenir incertain de la Vieille Dame en Serie A pourrait convaincre le Tricolore de changer d'air. Après l'avoir raté de peu en 2000, la Roma espère cette fois-ci l'attirer dans ses filets. D'autres clubs se sont penchés sur ce dossier, parmi eux le Real Madrid et Lyon. J'en connais un qui serait pas contre pour Trezeguet à la Roma ____________________________________________ Confirmation par Diouf de la signature du jeune Valbuena, et que Ranieri ne viendra pas Boghossian serait le nouveau qui tient la corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Arrete d'etre pessimiste periamat , il a jamais dit que c'etait finis, c'est tres compromis mais pas encore finis . En meme temps Ranieri il demande 5 M d'euros/an :copain: ce serai le plus gros salaire que l'OM aurait eu a payer, plus que les joueurs!!!! et en plus je croi qu'il veut venir avec tout son staff... Si ces informations sont vrais, je comprends un peu Pape Diouf. Dossier Cissé : Pape Diouf est "optimiste"Le président de l’Olympique de Marseille a discuté avec les dirigeants de Liverpool, mercredi, au sujet de l’attaquant Djibril Cissé. Joint par téléphone, Pape Diouf s’est déclaré "optimiste". Depuis hier soir, Pape Diouf est à Liverpool afin de rencontrer la direction des Reds de Liverpool à propos du cas Djibril Cissé. A la fin des discussions, nous avons joint par téléphone le président de l’OM : "J’ai rencontré les dirigeants de Liverpool, le Chief Executive Rick Parry et l’entraîneur Rafael Benitez. La discussion a été constructive et je suis optimiste sur l’issue du dossier. Nous avons convenu de nous reparler d’ici la fin de la semaine pour savoir si Liverpool accepte la proposition du club". Les responsables du club du nord de l’Angleterre ont donc reçu une proposition de la part de l’OM et la balle est désormais dans leur camp. De son côté Djibril Cissé disputera, ce soir à Saint-Etienne, la dernière rencontre de préparation des Bleus, face à la Chine, avant de rejoindre l’Allemagne pour la coupe du Monde 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Suis pas passimiste mais réaliste. Ranieri ne viendra pas, et je ne blâme pas Diouf de ne pas réussir à le faire venir, Ranieri étant très (trop ?) gourmand (normal remarque quand tu es passé par Valence et Chelsea, tu dois être plutôt habitué à être pas mal payé ). Hormis le salaire, le fait qu'il veuille venir avec tout son staff ne doit pas non plus aider...dommage parce que Ranieri c'était du haut standing quand même... Enfin si l'OM garde Ribery et le reste de l'ossature de l'equipe, et chope Cissé & Zubar, on peut pas trop leur en vouloir pour Ranieri __________________________________________ Jean-Michel Aulas ne lâche pas l'affaire. Selon But !, le patron de l'OL aurait fait une surenchère mardi soir pour s'attacher les services de Djibril Cissé. JMA table sur le fait que Liverpool (qui avait acquis Cissé pour 18 millions d'euros il y a deux ans) souhaite le transférer, tandis que la proposition marseillaise tendrait vers un prêt d'un an. A defaut d'arriver à attirer le joueur, l'OL peut convaincre le club à coups de $$... __________________________________________ Fraîchement débarqué sur le banc du club de la Principauté, Lazlo Bölöni prépare activement la saison prochaine. Après avoir enregistré les arrivées de l'international croate Jerko Leko (26 ans, ex-Dynamo Kiev) et de l'international tchèque Jan Köller (33 ans, ex-Borussia Dortmund), le technicien roumain a avoué au site Sport24 qu'il aimerait recruter Olivier Monterrubio (29 ans, 32 matchs, 5 buts et 10 passes décisives cette saison en L1), son protégé lorsqu'il officiait au Stade Rennais. Bon joueur Monterrubio, il meriterait certainement mieux que Rennes...l'OM ? ___________________________________________ C'est désormais officiel. Le talentueux milieu de terrain de Libourne Saint-Seurin Matthieu Valbuena (21 ans, 29 matchs, 9 buts cette saison en National) rejoint l'Olympique de Marseille. Le président Pape Diouf a confirmé la signature du joueur. Celui que l'on présente comme le nouveau Giuly, de par son profil (1m63 pour 57 kg) et son talent, s'est engagé pour 3 ans au sein du club phocéen. Y'a pire comme comparaison ___________________________________________ Saisie par l'Olympique de Marseille, la commission juridique de la Ligue a homologué le contrat signé début mai entre le défenseur François Clerc et Lyon. Alors que le jeune international français avait signé un accord pour s'engager avec l'OM en février, il s'était finalement lié à l'OL pour 4 ans en juin, un contrat contesté par les Phocéens en vertue d'un point de réglement de la Fifa. Une disposition que la LFP n'a pas encore retranscrit dans ses textes et a donc jugé inapplicable. Pff...'pas retranscrit dans les textes'...par contre pour sanctionner l'OM et le PSG ainsi que les 2 presidents pour quelque chose qui n'est pas non plus dans les textes, là ça marche... Sans compter que cet article est présent chez la FIFA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Ouai mais d'apres ce que j'ai pu lire sur certains cites, Diouf savait l'issus de ce proces mais n'attendais que sa car il va faire appel et l'appel se passe devant la Fifa. Esperons que ce soit vrais. je ne pense pas que Lyon arrive a enroler cisse, a moins que Rib' ne dise ce soir qu'il ne veut plus jouer a l'OM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 trezegoal a la roma ? j'aurais preferé henry, j'aime pas trôp trezegoal mais il est efficace avec un super sense de la position dans la surface et un capital CHANCHE sans pareil............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Et surtout une place réservée pour le banc de touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Ouai mais d'apres ce que j'ai pu lire sur certains cites, Diouf savait l'issus de ce proces mais n'attendais que sa car il va faire appel et l'appel se passe devant la Fifa. Esperons que ce soit vrais. je ne pense pas que Lyon arrive a enroler cisse, a moins que Rib' ne dise ce soir qu'il ne veut plus jouer a l'OM. Mouai pour Clerc j'y crois pas trop... Sinon si Ribery annonce qu'il s'en va, c'est a 99% pour Lyon, et du coup je ne vois pas Lyon acheter Cissé après (bien que ce ne soit pas du tout le meme poste)...toute façon je pense que Lyon ne veut Cissé que parce que l'OM le veut et qu'ils veulent faire monter les enchères...ou alors l'OL prend Cissé pour Remplacer un joueur qu'ils auront mis dans la balance pour choper Ribery...mais là on part loin, on va déjà attendre ce soir pour la reponse de Rib' (même si je pense que bien qu'il dise qu'il reste ou qu'il parte ça n'empêchera pas d'en reparler après la coupe du monde... ) trezegoal a la roma ? j'aurais preferé henry, j'aime pas trôp trezegoal mais il est efficace avec un super sense de la position dans la surface et un capital CHANCHE sans pareil............... C'est plus facile quand l'equipe adverse et l'arbitre sont achetés Non mais c'est quand même un super joueur, qui ne ferait pas de mal à la Roma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 c'est sur que avec les attaquants de la roma de cett'année meme trezegoal ferais bien l'affaire et en + roma est une super ville bien + agréable que turin avec ses froids brouillards............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Trezeguet ne court pas beaucoup mais avec un bon passeur tu as une parfaite paire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Trezeguet à l'OM ? bwahahahaha periamat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.