Aller au contenu

les ordis les plus pourrit!

gsxr1000_stunter_

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
autrement y'a mon collége, ils ont encore des ordis qui date ... aller 25 ans facile, avec windows 3.1, tout était dans une salle, idéal pour faire une Lan looooooool

Windows 3.1 est sorti en 1992...il y a à peine douze ans...en plus avant de faire planter un Windows 3.1 faut en vouloir...95 a pas vraiment été un progrès sur ce point...

Pentium 1 200MHz

24 à 32 Mo de Ram (elle délirait un peu :yes: )

Disques Durs de 3.5 Go

Lecteur CD, lecteur Disquette

Après j'en ai encore plus vieux... Je sais même plus la vitesse du CPU :craint:

4 Mo

200 Mo de disque dur, dos 3.3 (j'ai réussi à mettre du 1Go avec Windows 95)

Ecran max 640*480 256 couleurs... :-D

Pff y'en a qui raisonnent comme les fabriquants de dur ici...1Mo = 1024Ko (et pas 1Mo = 1000Ko)...donc 603904Ko = 589,75Mo...

Tu n'as pas compris ?

L'époque de Windows 1.0, les disques durs ne étaient pas vendu plus de 300 Mo aux particuliers. Là, 600 Mo environ pour Windows 1.0 c'est énorme. C'est comme 1 téraoctet pour WinXP...

Tu n'as pas compris ?

L'époque de Windows 1.0, les disques durs ne étaient pas vendu plus de 300 Mo aux particuliers. Là, 600 Mo environ pour Windows 1.0 c'est énorme. C'est comme 1 téraoctet pour WinXP...

C'est pas interdit d'installer Windows sur une autre machine non? Avec Windows 1.0 tu peut pas mettre des disque de plus d'1 Go...comme avec DOS 6.22...qui au passage n'est pas la dernière version de DOS...La dernière étant DOS 7.0, inclus dans 95 et 98...ce sont des version light de la 6.22...

Pour les disques, je dois avoir pas loin du tera dans mon PC...j'ai un copain qui a presque 1,5To de dur...la faute a une certaine mule... :ouioui:

• 1 mois après...

c'est du remontage de topic ça.... :mad2:

Bon ben je vais vous énumérer les miens pour la peine.

Premier ordi 1987.

Amstrad CPC6128 avec écran couleur. (payé dans les 7000 F -en Martinique)

tombé en rade en 1988.

longue période sans ordi...

Achat d'une console Amstrad GX4000 (grosse bouseeeeee) en 1991.

En 1992 je tombe devant un Atari STE dans une boutique. Deal avec la maman, si je passe en 2° elle me l'achète. Résultat... Je suis passé. :keskidit:

Donc me voila avec un Atari 520 STE. et 512 ko de mémoire.

Revendu un peu plus tard pour acheter un 1040 STE ( 1 mo de ram).

Le marché des jeux ST décline au profit de l'amiga.... Je vend l'Atari pour acheter un Amiga 1200 qui venait de sortir à l'époque. Adjonction d'un disque dur à la bête (120 mo le disque dur Externe branché sur port Pcmcia). Tout ça pour faire tourner "Tornado" (un des simu les plus complxe et les plus lent auxquel j'ai joué...)

Peu de temps après... Comodore commence à décliner, je revend l'engin.

Enfin, après moult lecture de joystick, notament le numéro de décembre 1993 ou 94 je sais plus :keskidit: ,je ne voulai pas avoir l'air trop con face aux vendeur et ces histoire de config.sys et autoexe.bat me foutaient les boules je me décide a acheter un PC. vue le prix de la bête ça avait été un GROS cadeau de noël. (j'ai participé au financement).

Un 486 DX2 66, 4 mo de Ram, disque de 270 Mo sound blaster et lecteur cd double vitesse. et un Cirrus logic ou une trident comme carte graphique je ne sais plus trop.

La, le gros Choc DOS 6.22 et Win 3.11. J'ai mis deux ou trois jours à potasser la doc du DOS. (je ne m'interressai guere à windows à l'époque, j'ai dû le lancer une dizaine de fois à tout casser.) D'ailleurs j'ai encore les disquette et manuels de ces deux antiquités. (11 disquettes pour win 3.11).

Bon comme tout le monde je me suis plié au multiboot pour lancer les appli et liberer assez de mémoire conventionnelle et le bon type. Merci a Hymem...

Ensuite upgrade de la bête en 486 DX4 100 MHZ (AMD).

Revente par la suite.

de la je suis passé au pentium 133 MHZ puis au P166. c'était vers 1996/1997 on faisaient des partie d'interstate '76 en link avec ma frangine.

C'est à ce moment qu'ont déboulé les premieres carte acceleratrice 3 D dont celle que je me suis procuré à l'époque: la 3dfX ... Quel engin à l'époque!

Suite à ça je suis passé au PII 400 avec 64 MO de RAM HD 6.4 G carte video geforce

pentium400.jpg

Puis a l'athlon 1ghz 256 Mo 30 Gigas, sur lequel j'ai d'abord eu une ati Radéon avant de lui mettre la geforce, puis la geforce 4 TI4200 qui équipe toujours mon ultime PC.

athlon1g.jpg

En effet, un éclair a 100 m de chez moi a grillé la CM MSI (qui donnait déja des signes de fatigue).

J'ai donc du tout changer pour un Athlon 2600 XP 512Mo de ram HD 70 GO etc... etc...

Mais il y a un prologue a tout ça. En effet, en 1985, c'est là que j'ai touché pour la

première fois un ordi, c'était un cpc 464 à cassette...

mon premier pc c'etais un 80/86 pour la frequence ram je peux pas dire, tous se que je sais c'est que j avais 2 lecteur 5 1/4 et que tous fonctioner sur disquettes il me semble qu'il n'y avait pas de dd mon jeu favori etait DIGGER

que j'avais payer d'ocas 2500 fr quand j'avais dix ans mais je l'ai plus de puis belle lurette il avais des pb (je sais plus lequel)

le 2 eme un 486 sx avec 2 mo ram et 30 mo de dd windows 3.11 mon jeu préféré etait bien entendus wolfenstein 3d (que du bonheur ce jeu ) qu'il fallais lancer sous dos pour avoir les 2 mo de ram

je me souvient d'avoir eu de sueur froide sous wolf j'avais eu un pb de couleur certaine couleur disparaissé je joue a wolf dans le noir sauf dans les pieces ou il y avais des eclairages et à l'époque pas d'eax pour dire d'où vient l'enemie

celui la c'etais un comodore de présentation que j'ai en remplacement du 80/86 il vallait 3600f

puis j'ai eu un p120 (oc a 133 ) 32 mo 1.2giga cdrom carte son win 95 une revolution pour moi je pense que cela a été le plus gros changement entre 2 pc

je pourais dire le nombre d'heure passé sur alerte rouge en mode escarmouche

enorme ce jeu

pc neuf 4500 f

puis un k6-2 350 (oc à 400) la carte mere viens de rendre l'ame (si qu'un en a une en trop je suis preneur ) 128mo 3.2giga graveur 8x scsi

pc neuf que j'ai monter pour 5000f sans l'ecran

puis le tb 1giga et le dernier

j'ai encore le 450 sans la carte mere et j'ai recupere un 486 dx 4 100

et un p1 75

sinon j'ai tjr un atatri 520 st que l'on m'a donné et j'avais aussi acheté une console coleco-vision ou on pouvait mettre des jeux nintendo et sega

voila c'est tous mais je ne peux faire que des photos del'atari si y en qui sont intéressé

• 6 mois après...

Voila un big pc a la con(jne sais qu'elle ne tient pas tet au vieux pc des pages d'avant, mais bon, c quand meme une bouse)

carte mere:

-ovni avec chipset apollo pro ( le nom de la carte mere= va savoir :incline: )

-pentium 3 E 700mhz socket 370

-carte grafique: rage 128, 8mo ( e non c une de 128, mais elle me laisse jouer a cs 1.6 en mode a chier avec 20 fps, et j'arrive a me debrouiller sauf a aztec ou elle souffre :incline: )

-DD 19Go marque ????

mem 256Mo DDR

Avec windowns millenium sa dechirai, plantage chaque fois que le pc ramait :incline:

-super boitier a la con, pour le peu de matos qu'il y a dedans....

Ah, en plus pendant l'été, en argentine le cpu montait a 80°c et la machine seteignait, donc la solution pour refroidir cete carcasse, enlever les panneaux des deux cotés et foutre un gros ventilo devant..... niveau design sa lui a donner une petite touche charmante.... :incline:

une photo un peu plus tard....

Sa pourrait se vendre bien en temps que relique sa dans 50 ans????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...