tropik Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 bon, voila les nouvelles :: - j'ai reussi, mais pas avec la même methode, j'ai d'abord cherché la ref de ma mémoire pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une samsung, j'ai ensuite trouvé un bios HIS9800xt128 pour samsung, et pour reussir à flasher, je suis resté sous windows avec l'utilitaire ATI flash, flashage reussi, mon pc redemarre en resolution vga de base, avec une nouvelle carte detectée : 9800xt youpi, youpi.....sauf que une fois les drivers installés, le reboot du pc ...et là, ecran remplis d'artfacts, de points blancs, puis ecran noir puis reboot du pc...puis j'hesite à mourir tout de suite.....bon, du coup c'est pas fini la galére...j'y retourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 as tu au prealable teste si ta carte tenais les frequences de l XT parce ce que si ca ce trouve elle ne les tiens pas ce qui expliquerais tes problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 oui sans probléme, elle tiens même bien, stable et tout au dessus même des frequences de la XT. je commence à baliser, impossible de recuperer une image sans artefact sauf en mode vga, impossible meme de refoutre le bios d'origine, aurais je fusillé ma carte ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 non je pense pas qu elle soit fusille il faut juste remettre le bios d origine . tu dis que tu peut pas le remettre reessaie pour voir tu na pas modifie le bios d origine au moins tu as pas une options pour forcer le flash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 je danse la bostella...... j'ai reussi à revenir sur mon bios original, trafiqué ID et frequence...et HOP ca remarche tout bien en 9800 XT, c'est beau...j'en pleure, quand meme etrange qu'avec le core 360 ca ne marche pas sur ma mienne merci pour votre aide à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 tu na pas modifie le bios d origine au moins j'ai juste modifié l'ID et la frequence (celle de la XT), j'ai quand même fait une copie du bios PRO. tout ca en passant par winflash alors que flashrom ne voulait pas fonctionner...étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 nickel bien content pour toi que ca marche alors bon jeux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Slt fred: Ca te dirais de foutre ton bios sur un ftp pour que je modifie mon post pour des mec ayant de la ram samsoung? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred46 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je veut bien mais mon bios et pour de la rame hynix donc c pour ca que tropik n arrivais pas a l installer mon bios et un his 9800 xt memoire hynix au faite je n ais pas d ftp mais ci ca t interresse quand meme dis moi comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Sa sert a rien vu que j'ai deja le bios pour de la hynix. Par contre si quelqu'un a le bios pour de la samsung, qui me le file, je le rajouterai sur le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropik Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je viens de te l'envoyer furius, mais comme je disais, je garantie pas que ca fonctionne, chez moi en tous cas aucuns bios n'a fonctionné. un truc aussi : avec biosedit le nom de la ram ne s'affiche pas pour une ram samsung, il y a un numéro de serie, c'est en faisant des recherches avec ce numéro de serie que j'ai trouvé le bios approprié et que j'ai vu qu'il s'agissait de mémoire samsung. voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 J'ai un core r350 sur une his iceQ. Est ce que je peux malgré tout monter au fréquence de la XT. Si oui , qu'apporte le bios ? Sinon c'est doom 3 ou far cry qui aime pas l'oc des cartes ? y'a t'il d'autre jeux avec le meme probleme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlzero Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 bein oui vu que tu passe ta pro avec les frequences de la xt via le bios d une xt que tu flash sur ta carte une fois cette manip de fait est t'il conseiller de changer le ventirad alors je vais voir si je peux le faire. me faudra la pate thermique et a moi les bonnes perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Petite question ( j'ai pas tout le peux etre sa a deja été posé ) mais voila : J'ai surement trouvé une 9800Pro de chez Hercules... sachant qu'apparement c'etais les best dans cette serie, les core etais tous des R360 avec Hnix ou bien pareil que les autres, c'est au pif ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 Euh nitro c'est un peu du pif, faut regarder. C'est pas parce que c'est une bonne serie qu'il faut dire que c'est un r360. Faut demonter mon grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aixois.com Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Salut, voici ma carte ,Sapphire radeon 9800 Pro 128 Atlantis (hynix+R360). J'ai flashé ma carte avec le bios de la sapphire 9800xt 128 ,je né pas loverdrive. Jai donc essayer avec le bios qu'il y a au début du tutto celui de la gecube,idem je nai pas loverdrive. J'utlise les catalysts les derniers,les 3.10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Déja les dernier c'est les 4.10 (mais pas top). Moi je te conseil d'installé les 4.9. Ensuite il se peut que tu n'est pas la sonde sur ta carte. Regarde sur ta carte si tu as un composant LM63 (proche du CPU). Si tu l'as pas, c'est normal que tu n'est pas l'overdrive . ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aixois.com Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Déja les dernier c'est les 4.10 (mais pas top). Moi je te conseil d'installé les 4.9. Ensuite il se peut que tu n'est pas la sonde sur ta carte. Regarde sur ta carte si tu as un composant LM63 (proche du CPU).Si tu l'as pas, c'est normal que tu n'est pas l'overdrive . ++ je me suis apercu aussi que jai bien de la memoire hynix mais la reference ne correspond pas à celle de la hynix des XT.Pour ma part jai editer le bios pour le gpu 412 et modifié le device identity pour que sa soit un R360 et la mémoire je n'ai rien touché. Car la différence entre les modules de mémoire Hynix c'est leur timing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlzero Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 bon j'ai tjrs pas demonter ma CG pour le moment mais si je la flaxh pour passer a la xt il me fodra un ventirad donc lequel me conseiller vous Alors ensuite téléchargez rabit 1.13: http://www.radeonthetop.com/t/download.php...29&mirroir=url1. le lien marche plus pour dl rabit 1.13 ou pourrais je le trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serom Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Slt: Pour le rad prend soit un vga silencer à 15€ ou soit le heatpipe zalman + ventilo a je crois 40€. Sinon pour rabit, google powaa ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanosuke6381 Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 je c que ca fait longtemps ke ce sujet n'a pas ete abordé, mais pour le delire, je me suis permis de créer un petit module en plus a ajouter sur la disquette. C'est un truc special feneant (comme moi) avec 3 fonctions sous forme de fichier bat, la fonction sav, la fonction flash, et la fonction restore. Si vous le voulez suffit de le telecharger, c relativement simple d'utilisation et c permet de restaurer son bios meme a l'aveuglette(a partir du moment ou on a flasher avec sauvegarde). enfin vous verrez par vous meme ^^ sinon je vous join aussi un petit site pas mal du tout, et comme je l'ai pas vu dans les post, bah ca pourra ptetre servir: http://www.techpowerup.com/bios/ (j'vous laisse deviner le contenu) telecharger le pack a cette url: http://jeremy1981.free.fr/pack.exe Ce pack est un delire, j'le teste logikement ce WE ou en debut de semaine prochaine, j'vous tiendrais au courant ^^ J'rajoute kelke liens au passage: rabit 1.7 http://jeremy1981.free.fr/rabit1.7.rar Ati tray tool 1.0.1.415 http://jeremy1981.free.fr/attsetup.exe Creer une diskette de boot (drdflash) http://jeremy1981.free.fr/drdflash.exe Flashrom 2.23 http://jeremy1981.free.fr/flashrom2.23.zip voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copernic42 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 salut, j'ai une radeon pro sapphire 128Mo 256 bits, le meme pcb que charles w et ben y a pas la sonde LM63 donc pas de temperature. Pourtant core R360 et memoire hunyx. Bon le flash c'est bien deroulé a part la super: ERROR 0FL01 Bios P/N does not match with bios file P/N Use ' -f ' to force flash. c'est ce que j'ai fais et ça fonction, maintenant j'ai une xt mais sans temperature ( les boules) cette semaine je vais viré le ventirad d'origine et mettre un vga silencer ( 10 €) ça suffit comme refroidissement au frequence d'un XT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 Est ce que je peux réelement me fié a atitool , qui me dit que j ai un r350................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copernic42 Posté(e) le 13 juin 2005 Partager Posté(e) le 13 juin 2005 non, c'etait pareil avec la mienne. tu prends atitool et tu bump ton bios apres tu le lis avec biosedit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.