Aller au contenu

Paranoia des voyageurs americains...


kikinoulator

Messages recommandés

C'est "suspect" parce que la personne qui l'a raconté l'a perçu ainsi, si ça se trouve ils se racontaient juste des blagues ou se faisaient des signes parce que certains d'entre eux étaient malades en avion ou même avaient peur de l'avion. Après tout, c'était un groupe de musiciens, c'est normal qu'il laissent apparaître une certaine "complicité" dans leur comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai lu ce matin un petit article concernant la manipulation de la télévision... Un de plus, me direz-vous, mais quand c'est Patrick Le Lay himselft (PDG de TF1) qui affirme vendre à Coca-Cola "du temps de cerveau humain disponible", on est plus du tout dans le domaine de la conspiration, mais dans notre dure réalité... Et c'est ici que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est nimportnawak ...

C'est bien connu les plus dangereux c'est ceux qui sont "déguisé" pour passer inaperçu ...

T'as trop maté de films toi! :-D

Les gars, les américains ils ont eu le 11 septembre et ils ont pas trop aimé ça... :fumer: et ce sont pas les seuls...

De telles réactions sont parfaitement compréhensibles. J'aurais aimé vous y voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tant sur la paranoia de la femme que sur sa volonter de limiter le nb de gens de couleur dans un avion qu'on réagit.

Alarm! Alarm! Alarm!

Error Detected! *bruit de machine en train de cramer*

Ahem... Ah oui, tiens ^_^

Mais quoi qu'il en soit, ce que je dis est vrai :fumer: Sur d'autres sujets, **certes**, mais c'est vrai! :-D

Mais bon, si tout le monde discutte que sur les trois dernières lignes de l'article, autant ne mettre que ces trois lignes :/ (ça se voit que je cherche des excuses? :D)

J'ai lu ce matin un petit article concernant la manipulation de la télévision... Un de plus, me direz-vous, mais quand c'est Patrick Le Lay himselft (PDG de TF1) qui affirme vendre à Coca-Cola "du temps de cerveau humain disponible", on est plus du tout dans le domaine de la conspiration, mais dans notre dure réalité... Et c'est ici que ça se passe.

Ouhais, j'ai lu ça aussi... C'est étrange que ce soit dit si clairement... D'aucun dirait que "de toutes façons Ils n'ont plus rien à perdre; l'heure est proche" :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce matin un petit article concernant la manipulation de la télévision... Un de plus, me direz-vous, mais quand c'est Patrick Le Lay himselft (PDG de TF1) qui affirme vendre à Coca-Cola "du temps de cerveau humain disponible" (...)

Ouais je l'ai aussi, j'aurai avalé ça de la part des guignols de l'info, mais la c'est tellement gros et il a l'air tellement convaincu...

Bref on comprend mieux le but des émissions de TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la femme a raison,on devrai gazer tous ce qui est pas blanc,on serai tranquille comme ca.... :fumer:

plus serieusement des cons y'en a partout,mais ce qui m'enerve c pas le fait qu'une conne pense des debilités,mais plutot que personne ne l'ai remise en place et que personne ne lui ai dit en face de fermer sa grande gueule...

bientot les arabes devront prendre l'avion dans la soute a bagage et enchainés si ca continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ... c'est une arme de destruction massive, le Texan obèse :D

en effet :fumer::yes:

scusez moi, j'ai pas pu m'en empecher! :-D

bon pour la nana étasuinenne, ok moi aussi limite je emserais inquiété, mais bon si l'hotesse me dit que le commandant est au courant et qu'il y a des flics a bord, déja ca m'aurait assez rassuré

ensuite, j'aurais pas été le raconter a un journal :mdr:

ca me rapelle un truc de ce style que j'ai lu dans Joystick, un vendeur de jeux videos qui a vendu un pack flight simulator complet a un gars d'apparance douteuse a son gout et d'origine proche orient, de visage quoi

il a alerté le FBI, et tout le tintouin, le gars veut s'entrainer a se crasher sur les grattes ciels!!!.... blablabla

aprs enquete il se toruve que le mec en question est commandant pilote de chasse dans l'US Air Force :yes: et vlan pour le vendeur! :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la femme a raison,on devrai gazer tous ce qui est pas blanc,on serai tranquille comme ca.... :fumer:

plus serieusement des cons y'en a partout,mais ce qui m'enerve c pas le fait qu'une conne pense des debilités,mais plutot que personne ne l'ai remise en place et que personne ne lui ai dit en face de fermer sa grande gueule...

bientot les arabes devront prendre l'avion dans la soute a bagage et enchainés si ca continue...

Je retire ce que j'ai dis à l'instant, pour beaucoup, il est bien question de la réaction de la femme, qui est assimilée aux remarques des trois dernières lignes (rien ne laisse penser qu'il s'agit de son avis).

Il y a bien manipulation.

[...] mais bon si l'hotesse me dit que le commandant est au courant et qu'il y a des flics a bord, déja ca m'aurait assez rassuré

Je crois plutôt que tu aurais été encore plus inquiet :-D Au début, il s'agissait de simples doutes personnels... Après les quelques mots de l'hotesses, tu t'imagines déjà que ce sont bien des terroristes, que les policiers vont tenter de les arrêter, que y'aura peut-être des réactions violentes, etc, etc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que tu aurais été encore plus inquiet :mdr: Au début, il s'agissait de simples doutes personnels... Après les quelques mots de l'hotesses, tu t'imagines déjà que ce sont bien des terroristes, que les policiers vont tenter de les arrêter, que y'aura peut-être des réactions violentes, etc, etc. :mdr:

Nan pas forcément, j'ai pas pensé comme ca instinctivement, et de toute facon si j'étais a la place des flics je n'aurais pas bougé avant que eux se décident a bouger, histoire de pas foutre le boxon en cas de fausse alerte déja

m'enfin je suis pas américain moi :-D

et j'ai pas les moyes de prendre l'avion en plus (et pour aller ou d'abord? :fumer: on est bien chez nous! lol )

et puis il faut arreter de penser arabe = terroriste, il y a des terroristes avec un visage bien occidental, y en a au visage chinois.... etc

faut arreter les clichés aussi, si c'était réellement que des musiciens, je vois pas ce qu'on a à leur reprocher

si un groupe de musiciens francais avaient fait ca personne ne se serait posé de question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il faut arreter de penser arabe = terroriste, il y a des terroristes avec un visage bien occidental, y en a au visage chinois.... etc

Ah mais je doute que qui que ce soit ici, pense le contraire :pastaper:

faut arreter les clichés aussi, si c'était réellement que des musiciens, je vois pas ce qu'on a à leur reprocher

Ils ont été interrogés, pour leur comportement suspect... Je doute qu'ils aient été dérangés plus que celà...

si un groupe de musiciens francais avaient fait ca personne ne se serait posé de question  :pastaper:

C'est là qu'il y a manipulation... Les réactions auraient été exactement identiques... Bien sûr, y'aurait pas eu les trois dernières phrases de l'article, mais ça, c'est de la simple récupération, comme on en fait sur à peu près n'importe quel type d'information...

Meyaline, tu connais la présomption d'innocence? et bien je pense que c'était un comportement naturel avant d'être un loi...

Tu réponds à quoi exactement? Parce que s'il s'agit des réactions de la femme, des autres passagers, et du personnel de bord, laisse moi te dire que présomption d'innoncence, ou non, quand je vois un comportement suspect, je me méfie, peu importe la vraie nature du comportement... Et ça, c'est un comportement autrement plus naturel que la présomption d'innocence...

Pour être plus clair, on va dire que ce que je critique, c'est la récupération qui est faîte de l'histoire, pour essayer de prouver que "les américains sont décidément, complètement paranoïaques"... (entre beaucoup d'autres choses) Bien sûr, y'a souvent un peu de vrai dans tous les articles rattachés à cette manipulation, mais c'est même pas cette petite dose de vérité qu'on prend en compte, on ne prend en compte que les propos manipulatoires... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas récupération, généralisation :bravo: , comme a dit Kiki, ils ne sont pas tous comme ça :bravo:

sinon jsutement je répondais au fait que tu dises "n'importe qui ce serait inquiété"

ils sont tous habillés pareils? ah? bon, ils doivent se connaître au travers d'une activité commune

ils communiquent par signe? ah? bon, ils doivent essayer de ne pas déranger le reste des passagers en parlant à tue-tête pour que tout le groupe entende...

ils défilent aux chiottes? ah? bin 12 personnes d'un même groupe qui défilent au chiotte, ça a rien de plus inquiétant que 12 passagers indépedants qui défilent pour aller aux chiottes...

alors, oui, le doute est toujours présent, qu'on ressente un inquiétude, pourquoi pas... qu'on se pose un instant la question...

mais la réaction là, désolé c'est de la pure parano...

ça ne veut clairement pas dire que n'importe quel américain réagirait comme ça...

cela dit, leur interception par les autorités montre que l'administration américaine semble réagir comme ça :-D

m'enfin :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Vous êtes sûrs que vous exagérez pas un peu, là, avec votre histoire de paranoïa? (C'est à ce demander où se situe exactement la manipulation O_o)

Vous avez bien lu le sujet, ou bien juste le titre?

"ces hommes ont commencé après le décollage à échanger des signes et à faire d'innombrables allées et venues aux toilettes.", "Deux d'entre eux transportaient des mallettes d'instruments musicaux.", " Celle-ci lui a répondu que le commandant de bord était informé et lui a confié que des policiers en civil étaient à bord.", "Au moment où l'appareil a amorcé sa descente sur Los Angeles, sept des hommes se sont levés en chœur pour de nouveaux allers-retours aux toilettes", etc, etc.

C'est quoi la parano dans les réactions exposées? Vous savez, ça aurait pu être n'importe qui, les réactions auraient été les mêmes, hein... Vous me feriez bien rire, si vous osiez jurer que ces comportements ne vous auraient pas largement inquietés (encore une fois, peu importe les personnes agissant de la sorte) :up:

Encore une fois, ne vous arrêtez pas à la première manipulation... La vérité se trouve bien souvent à un niveau  supérieur...

Oui mais ils étaient 14.

Pour elles, ils se ressemblent tous.

Suffit qu'ils soient tous alle" une fois au WC et ça fait 14 aller-retour.

Les échanges ? Bah vu qu'ils étaient 14 (encore une fois :D) ils devaient être assis à des endroits bien différents.

Passe moi tel truc dans tel sac, au lieu de se déplacer ou de gueuler, tu fais des signes :D (comment ça elle est bidon mon explication :yes: ).

Tout le monde fait ça dans les avions, tu n'y fais pas attention voilà tout :transpi:

Edit : flute, Mike m'a un peu grillé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon pour moi, tout dans l'avion est suspect, des passagers à l'appareil :D

Et ben :D

J'me suis jamais pris la tête avec les avions.

Que ce soit les vols courts (Perpignan-Paris : moins d'une heure, c'est vraiment rapide) ou longs (Paris-Martinique, là c'est 8h ou pas loin :yes: ).

Tu blaguais Meren ou t'as vraiment peur en avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la peur, c'est de l'angoisse

en fait depuis petite je voyage hein, ca m'empeche pas mais disons que hum... ca m'stress

les vols réguliers que je fais c'est pour la Réunion donc minimum 10h de vol... c'est rude

donc je dors pas, je mange peu, j'ai mal aux yeux et j'me sens pas mon aise parce ke je sais pas c'est comme ca

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai aussi, j'aurai avalé ça de la part des guignols de l'info, mais la c'est tellement gros et il a l'air tellement convaincu...

Bref on comprend mieux le but des émissions de TF1...

Tu crois peut etre que si tf1 tient de tels raisonnements, les autres chaines les tiennent pas non plus? Arrete de mater les guignols :yes::D

kori-> des arabes en costard ou sapés ""normalement"" ca aurait été. Là t'en as 14 en survet' qui vont souvent aux chiottes, quand tu sais que le 11 septembre est arrivé, tu te poses des questions.

Merenwen-> c'est beau quand l'avion y décolle et que tu te vois monter dans les airs, non?

Sinonla veille de ton départ tu fais nuit blanche (voire meme 2 nuits blanches avant le départ si t'es vraiment stressée) comme ça, impossible que tu t'endormes pas dans l'avion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...