Aller au contenu

Petit cours d'orthographe...


Lassudrie

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée, de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies homophones pour cette locution. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Alors je propose qu'on arrête de vouloir absolument décider lequel est le bon, les 2 sont acceptés. Voilà, le débat est vraiment clos. Désolé Biڜشضم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient.

Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient.

Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? :ouioui:

Bah "elle n'est pas nécessairement infondée", tu le comprends comment ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que ce n'est pas nécessaire mal...

Pourquoi vouloir absolument avoir raison! Moi je dit que vous pouvez utiliser les 2 formes, et de toute facon, en pratique c'est ce qui se passe.

C'est surtout le maudit Biڜشضم qui chiale :francais: qui me fait sortir de mes gonds.

On dirait qu'il le fait exprès :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...