Jump to content

Petit cours d'orthographe...

Lassudrie

Recommended Posts

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Pff je suis déçu, y'a rien sur les adresses ip et sur les "internet browser" qui se dit navigateur en langage courant, butineur en langage soutenu...il manque aussi "Windows" -> fenêtre (ou fenestre pour les puristes)...On pourrait aussi françiser les acronymes UNIX et LINUX...

• 2 months later...
Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée, de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies homophones pour cette locution. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Alors je propose qu'on arrête de vouloir absolument décider lequel est le bon, les 2 sont acceptés. Voilà, le débat est vraiment clos. Désolé Biڜشضم

Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient.

Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? :ouioui:

Bon, ça recommence....

On a déjà dit que c'était au temps. Maintenant si les gens veulent dire autant, on ne peut rien pour eux...

:eeek2: "On" C'est pas parce que vous avez décidé que c'est bon que c'est bon hein!

C'est quoi que tu ne comprend pas dans mes citations :iloveyou:

Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient.

Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.

On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression.

Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? :ouioui:

Bah "elle n'est pas nécessairement infondée", tu le comprends comment ? :transpi:

Ca veut dire que ce n'est pas nécessaire mal...

Pourquoi vouloir absolument avoir raison! Moi je dit que vous pouvez utiliser les 2 formes, et de toute facon, en pratique c'est ce qui se passe.

C'est surtout le maudit Biڜشضم qui chiale :francais: qui me fait sortir de mes gonds.

On dirait qu'il le fait exprès :roll:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...