milohoffman Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Docteur ès calope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Zut, j'ai fais une coquille... En tous cas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 25 juillet 2004 Partager Posté(e) le 25 juillet 2004 Docteur es cargo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 En tout cas, j'aime bien le post de Vlad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Sturmer Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 En tout cas, j'aime bien le post de Vlad. Moi je dis : Vive le Ctrl+C - Ctrl+V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Pff je suis déçu, y'a rien sur les adresses ip et sur les "internet browser" qui se dit navigateur en langage courant, butineur en langage soutenu...il manque aussi "Windows" -> fenêtre (ou fenestre pour les puristes)...On pourrait aussi françiser les acronymes UNIX et LINUX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 mail --> courriel lol --> mdr spam --> pourriel at --> arrobase c'est vraiment trop puriste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 26 juillet 2004 Partager Posté(e) le 26 juillet 2004 Je peux venir au cours d'orthographe ? Quoi ? comment ça non ? Vous dites que c'est a cause de ma signature ? ------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 pour Billy_Blanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 C'était pas pour moi mais pour les amateurs de makina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 mais c'était à ta demande la tractopic est de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée.Les interrogations sur les graphies autant/au temps pour moi témoignent surtout d'un souci de recherche de la vérité révélée, de la norme supérieure, alors même que la libre réflexion sur la langue peut conduire à admettre plusieurs graphies homophones pour cette locution. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression. Alors je propose qu'on arrête de vouloir absolument décider lequel est le bon, les 2 sont acceptés. Voilà, le débat est vraiment clos. Désolé Biڜشضم Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 C'est pas du tout ce qui est dit ci-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient. Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression. Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Bon, ça recommence.... On a déjà dit que c'était au temps. Maintenant si les gens veulent dire autant, on ne peut rien pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 ah? bon... autant pour moi alors oh qu'entends-je? pouhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bon, ça recommence....On a déjà dit que c'était au temps. Maintenant si les gens veulent dire autant, on ne peut rien pour eux... "On" C'est pas parce que vous avez décidé que c'est bon que c'est bon hein! C'est quoi que tu ne comprend pas dans mes citations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Maine on, île nia eau qu'un pro blême à écrire nain porte quelle mot en faune éthique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Tu le fais exprès ? C'est bien écrit que les 2 formes sont accepté, ils ne sont même pas capable de dire d'où ca vient.Même si cette revendication est minoritaire, elle n'est pas nécessairement infondée. On s'assommera donc en faisant référence aux zautorités linguistiques ; problème, en creusant bien, on trouve des nuances d'expression. Il faut que je l'écrive comment pour que tout le monde comprenne? Bah "elle n'est pas nécessairement infondée", tu le comprends comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ca veut dire que ce n'est pas nécessaire mal... Pourquoi vouloir absolument avoir raison! Moi je dit que vous pouvez utiliser les 2 formes, et de toute facon, en pratique c'est ce qui se passe. C'est surtout le maudit Biڜشضم qui chiale qui me fait sortir de mes gonds. On dirait qu'il le fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je confirme, les 2 formes sont acceptés ... tu peux écrire "autant" ou "au temps" dans la dictée de Pivot, les 2 seront comptés justes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Mais qu'est-ce qui m'à pris de faire un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je confirme, les 2 formes sont acceptés ... tu peux écrire "autant" ou "au temps" dans la dictée de Pivot, les 2 seront comptés justes ... C'est ce que j'essaie de faire comprendre! à certain qui on les oreilles bouchés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bah Pivot il a tort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bah Pivot il a tort C'est pas parce que vous avez trouvé mon point faible que vous devez en abuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.