Aller au contenu

[Topic Unique] Live For Speed


Messages recommandés

Un petit résumé :

Pour les néophytes, Live For Speed est une pure simulation automobile développée par trois passionnés (Scawen Roberts, Eric Bailey et Victor van Vlaardingen) et axée sur les courses sur circuit (asphalte / rallycross). Après une excellente démo toujours disponible, le jeu est enfin en version complète, en vente uniquement sur le net : n'hésitez pas à l'acheter en toute sécurité, les développeurs l'ont bien mérité (d'autant plus qu'il est vendu à un prix plus que correct : environ 17€ pour chaque "partie" du jeu: S1, S2, S3 dont seulement la 1ère et 2ème ALPHA est disponible aujourd'hui).

Avec un moteur physique du niveau des plus grandes simulations automobiles comme Grand Prix Legends, Live For Speed vous transmet des sensations de conduite extraordinaires. On est loin de l'arcade absurde des Need For Speed ou autre RalliSport Challenge ! Ici, place aux amateurs de sensations pures, avides de toujours plus de réalisme. Avec un moteur graphique en constante amélioration, un netcode très bien réalisé, et une gestion des contrôleurs "retour de force" impressionnante, Live For Speed est un grand jeu qui n'en est qu'à ses débuts, à en voir la démo de LFS S2. La marge de progression est énorme, quelques soient la voiture et le circuit, ce qui confère à LFS une durée de vie conséquente pour un jeu de voitures!

La S1 comprend déjà 8 autos (de la petite GTi à la Caterham-like, en passant par une monoplace originale), 12 circuits parcourables dans les deux sens, 2 pistes de Drag Racing et 2 complexes d'essais (le skidpad et l'autocross). Tout le monde est comblé, le jeu devient ainsi très diversifié: rallycross, drag, drift, et évidemment courses sur asphalte (voir les articles véhicules et circuits), auxquels s'ajoutent de nombreux mods comme LFSTweak. Les ingénieurs en herbe seront aux anges avec des réglages approfondis tout en restant facilement accessibles (voir le guide réglages techniques). Les voitures et les informations du pilote sont très personnalisables, ce qui est un avantage pour le multijoueurs. Ce dernier est franchement fantastique, c'est ce qui rend ce jeu inégalé, une impression d'être sur un véritable circuit ne nous lâche jamais, ce qui donne lieu à de terribles affrontements entre pilotes chevronnés ou simples débutants. Le système et l'interface multijoueurs sont les meilleurs jamais rencontrés dans un jeu de voitures: bluffant! LFSWorld est une autre preuve de l'orientation online de LFS.

Conduisible à la souris, au pad, au clavier, ou au joystick, Live For Speed se révèle surtout avec un volant, si possible retour de force ! Ajouté cela à la vue intérieure, et vous trouverez le summum de sensations !

Le jeu est agrémenté de petits plus, comme enregistrer et revoir ses replays, la possibilité de faire ses propres skins, ou encore d'écouter les musiques de notre choix en jeu, le système InSim pour les progammeurs... LFS est très suivi par ses développeurs qui sont à l'écoute de la communauté, des patchs font souvent leur apparition.

La communauté LFS est très développée, de nombreuses ligues et championnats remportent un succès mérité. Parcourez les liens pour trouver votre bonheur.

Live For Speed, fondé par la passion du sport automobile, est une des simulations les plus abouties d'aujourd'hui, à l'instar de GTR ou RBR qui ne sont pas de réels concurrents, mais des jeux complémentaires à LFS. Le plus passionné des Simracers ne pourra qu'être comblé. N'hésitez pas à essayer la démo S1, et la démo S2. Cette prochaine version va apporter une nouvelle jeunesse à LFS, avec un lot de nouveautés et d'améliorations impressionnants. Preuve que le Simracing n'est pas mort, loin de là.

Source : HamerFowl, admin du site LFS France, communauté Francophone de Live For Speed

s2_SouthCity33.jpg

s2_SouthCity37.jpg

2-6-05-13.jpg

24120421.jpg

24120426.jpg

24120406.jpg

Si vous voulez voir des vidéos (faites par les joueurs ou les teams), allez faire un tour ici, vous y trouverez votre bonheur.

(Si vous l'avez pas, pas d'excuse, la démo se trouve ici sur liveforspeed.net :transpi:)

:auto:

edit du 28/07/05 (il était temps ! :byebye: ): Mise à jour du lien vers http://www.liveforspeed.net/ (LFS S2 ALPHA 0.5P à ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
:smack: pourquoi tu pourrai pas mettre de directx ?

Je crois que t'as pas tout a fait saisi de quoi je parle :D JE parle de wine, qui met a disposition l'API windows (du moins une partie) sous linux, mais pas encore (et je pense qu'on a le temps de voir venir ...) de DirectX. Je mets pas un e au wine pour m'amuser, c'est le nom complet du truc :smack::smack: Donc je ne peux pas jouer avec vous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja des doutes en allant voir la page, mais je me suis dit, on va pas le houspiller direct, il y a 0,0001% de chances qu'il sache de quoi je parle ... :transpi::yes::francais::D

Mé euhhhhh.

Un peu de compassion pour le monde merveilleux de ouindoze :copain:

T'a meme pas un petit multiboot qui traine dans un coin ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...