Aller au contenu

Le pouvoir au femme ?


ViriisXP

pensez vous que cela ne serait pas mieux si ont laissez le pouvoir des pays au mains des femmes ?  

44 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
ça peut pas être pire  :byebye:

Non bon sérieusement, d'accord avec le critère de compétence comme étant le plus important, j'ajouterai l'incorruptibilité qui fait gravement défaut, et l'absence d'intérêt personnel dans la prise du pouvoir en corollaire. Avec ça, homme ou femme (ou autre), ben ranataper.

Ce serait assez facile de faire pire... :francais: tout comme il serait pas dur de faire mieux.

Pour moi la compétence d'un gars a bien faire son boulot ca englobe tous les critères que tu cites là.

Et si les femmes sont au pouvoir, qui va nous faire à bouffer? Elever les gamins? faire le ménach'? la vaichelle? sortir les poubelles? Et le chien?

:8 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai mieu que ca soit les femme aux pouvoirs, elle seront mon excigente et mon autoritaire que le gouvernement actuelle, lol

Alors là....... Je m'avancaerais pas trop à ta place. Et même à mon avis je me demande si y aurait pas plus de femmes que d'hommes qui n'hésiteraient pas à appliquer leur politique sans scrupules (et leur politique serait sans doute pas moins stricte)

Pour l'autorité actuelle, ouais c'est chiant, mais bon, le bordel s'est installé et on peut pas continuer comme ça... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dit: laissons les femmes gouverner, histoire que nos hommes politiques ne soient pas les seuls à faire des conneries :mdr::smack::smack::smack::smack::smack:

je plaisantais...

le pouvoir politique aux femmes, pour moi, ca coule de source, elles se sont deja suffisament battues pour avoir le droit de vote (ca me semble inné pour moi, homme ou femmes, on est tous des humains, pour le meilleur et pour le pire :D )...je trouve étonnant qu'il n'y en ai pas malgrés l'enchainement des republiques (jusqu'à la 5eme)...

Si on ne fait pas confiance au femmes en les laissant diriger, comment estimerions nous qu'elles sont dignes de confiance ???

et puis, elles ont une approche plus intellectuel du monde (elles passent leur temps à subir le monde...et à nous subire aussi...), ce qui pourrais désamorcer bien des conflits (pas tous, hein...)

le pouvoir aux femmes, bordel de m***** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la seule chose qui me derange,c que comme en ce moment c la mode d'avoir des femmes en politique,vu qu'il y a peu de femmes dans ce milieux la et bien on fini par prendre les vieux ravants qui comprennent rien a rien...

alors bon qu'on prenne les gens on fonction de leur capacité,mais bordel qu'on ne fasse pas de discrimination positive envers les femmes,ni qui que ce soit d'autres d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire quelque chose. Et tout le monde dira: NOn NON ! C'est faux et stupide.

Mais, laissez donc vos préjugés de côté et utilisez votre esprit pour me comprendre et adhérer à cette idée que je sais vrai, et que je vais m'employer à défendre.

La femme au pouvoir.

Je vois en cette maxime deux objet d'une importance capitale. La femme. Et le pouvoir. Nous savons tous ce qu'est la femme. Mais le pouvoir nous savons moins. Qu'est ce que le pouvoir ?

La question pourrait se résumer en une phrase. Le pouvoir c'est la capacité à commander ses semblables.

Mais allons plus loin. Comment commander autrui ? Par la contrainte, ou par le consensus. Le consensus est le fait des démocraties, ne revenons pas la dessus, et enchainons directement avec la contrainte. Contraindre l'autre c'est l'empécher, ou l'obliger à servir nos intérets, ou à les déservir, si l'ont se place dans une approche irrationnelle. Comment contraindre ? On contraint avec sa puissance. La puissance permet de contraindre. Or, la puissance, c'est le commandement. Donc, le pouvoir est en parti contrainte.

J'ai fini de rappeler ce qu'est le pouvoir. Et cette définition nous servira plus loin dans notre explication.

Reformulons donc le sujet sous forme problématique. Les femmes peuvent elles avoir le pouvoir ? Les femmes peuvent elles commander ? Enfin, et celà sera notre problématique finale. Les femmes peuvent elles contraindre ?

Penchons nous maintenant sur la femme. Nous admettrons tous qu'elle est plus sensible que l'homme. Et par celà, qu'elle se dirige systématiquement vers le consensus. Ceci expliquant celà. Les femmes et le pouvoir des femmes a émmergé avec la démocratie. C'est à dire le commandement par le consensus. La femme serait donc tout particulièrement à l'aise dans ce modèle nouveau. N'exagérons rien cependant, car de 1789 à 1945 les femmes furent exclues du pouvoir. Pourquoi ? Là est la question fondamentale à laquelle je vous demande de vous pencher. Pourquoi les femmes sont systématiquement exclu des fonctions de commandement ?

Par préjugé et habitude allez vous me répéter en coeur. Or, cette vision est beaucoup trop simpliste, et d'ailleur fausse. Il est vrai que la femme fut de tout temps, et je ne dis pas celà par effet de style, exclue du pouvoir. Mais il est aussi vrai que les enfants furent exclus du pouvoir de tout temps.

OBJECTION. Les enfants rois. Mais ne soyons pas dupe. Il n'exercèrent jamais leur pouvoir en tant qu'enfant, tout soumis aux influences de leur tuteur.

Nous touchons là, un point fondamental du raisonnement. L'influence. Le pouvoir d'un homme est parasité par l'influence d'un autre. Ainsi, la manipulation empèche l'exercice pur du pouvoir.

Nous approchons du but, et les plus éveillés d'entre vous auront vu où je veux en venir. En celà que, les femmes sont plus encleinte à la manipulation que les hommes. Mais pourquoi donc dis je de telles choses qui doivent vous sembler absurdités ? C'est bien parce que les femmes sont adeptes du consensus, et non de la contrainte. Elles préfèrent le dialogue, au rapport de force. La discution, à la poudrière.

Elles sont donc plus manipulable, par le fait qu'une politique consensuelle est bien plus manipulable qu'une politique de contrainte, de pouvoir. Leur qualité les dessert.

Je n'ai pas dis que l'homme ne pouvait pas commander sans être manipulé. Je n'ai pas dis que toutes les femmes au monde été naîve et manipulable. Je n'ai jamais mis dans leur caractère qu'elle puisse être majoritairement manipulable. J'ai juste fait remarquer que c'est dans leur amour du consensus qu'elle puise leur faiblesse.

Si donc la femme est plus manipulable. Elle est moins apte à commander. Elle est moins apte au pouvoir que l'homme. L'homme commande donc mieux que la femme. Et c'est bien pour celà qu'il y a moins de femme aux postes de responsabilité que d'homme.

Voilà la fondation de mon raisonnement. Je donnerai bien d'autres arguments et tout vous paraitra encore plus évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir n'est il que politique ? Non, certainement pas. Il existe un pouvoir militaire, économique, social, culturel... Et bien d'autre pouvoir secondaire. Analysons donc ces pouvoir en relation avec la femme et nous verrons qu'à chaque foi, la femme est désavantagée.

Le pouvoir militaire :

Le commandement militaire est le pouvoir le plus masculin. Il symbolise la puissance guerrière du mal. Or, pourtant, Athéna en plus de nombreux autres attributs était déesse de la guerre. De même, les amazones légendaires firent à un moment en un lieu régner la terreur ( le moment est l'antiquité, le lieu l'Amazonie ou l'Asie mineur ). Autre exemple, Jeanne d'Arc qui se passe de tout commentaire du fait de sa renommée.

Guerre est femme ne sont donc pas foncièrement exclue. On remarquera cependant qu'il ne s'agit là que d'exception et que l'on serait fou de vouloir généraliser par ces trois exemples.

Je dis et maintient qu'au contraire, la femme n'est pas apte ni à combattre ni à commander la guerre.

Premièrement parce que l'immense majorité des combattant sont des hommes. Et que la soumission en temps de guerre est une chose sacrée qui ne s'opère que d'homme à homme. Etre commandé par une femme est un déshonneur. Ce qui explique pourquoi toute les commandantes de guerre furent légendarisées et déifiées pour donner comme une excuse aux combattants soumis. Personne ne se soumet à un enfant, et personne ne se soumet à une femme. L'un va avec l'autre en temps de guerre. Il en est ainsi. Et personne ne pourra me contredire sur ce point.

Deuxièmement parce que les femmes sont moins fortes que les hommes. Et donc moins apte à se battre. Car, ne nous le cachons pas. La force physique des hommes est supérieure à la force physique des femmes. Or, combattre, c'est commandé. Ainsi, être en première ligne et essuyer les assauts de l'ennemi constitue la condition sine qua none pour accéder au commandement. Ainsi, il n'existe pas de généraux qui ne se soient jamais battus au corps à corps, malgré les nombreux préjugés à ce sujet.

Pour continuer dans l'inaptitude à combattre, il est un autre fait. Et celui là est inhérent au cerveau de la femme. Je ne dis pas que les femmes soient moins intelligente que les hommes. Mais qu'elle organise différemment leur intelligence. Deux faits. Le premier, est le tunnel visuel masculin. Les hommes voient loin et ont la capacité de focaliser leur vision sur un champ étroit ce qui permet une certaine concentration visuelle favorable au tir. Cela est hérité de millénaire de chasse. Les femmes au contraire voient sur un large champ, ce qui leur permet de distinguer les éléments multiples. Or, au combat cela est moins utile. C'est là aussi hérité de nos ancêtres et surtout de la cueillette, tache à laquelle les femmes participaient en majorité.

Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi votre femme arrivait à repérer toujours avant vous le pot de cornichon dans le frigo vous savez maintenant pourquoi.

L'autre principale caractéristique mentale est la capacité accrue des hommes à se repérer. Le sens de l'orientation des hommes est plus aigu que celui des femmes. Sûrement encore grâce à la chasse qui a façonner l'esprit de génération entière.

Je ne veux pas rabaisser la femme plus basse qu'elle n'est déjà. La femme a de remarquable capacité de communication. Mais il s’avère que dans le combat, c'est l'homme qui est de loin le plus efficace.

Continuons dans notre inventaire. Les tares physiques des femmes mises à part sa faiblesse de constitution sont nombreuses. Mais la plus incapacitante est sa capacité à porter un enfant et tout ce qui s'y rapporte. Imaginer une femme enceinte sur le champs de bataille fait sourire. Mais si la femme avait le même rôle que l'homme, une part importante de combattant serait pendant 9 mois dans l'incapacité de se battre. Voilà un point d'une importance stratégique capitale.

Autre ennui, moins important. Les règles, qui à intervalle régulier posent des problèmes d'hygiène. Or, le champ de bataille n'est jamais un lieu propre. Et la moindre gène est toujours un handicap.

Mais le pire est la sexualité de la femme. Imaginons une armée relativement féminisé et exposée au combat. La femme si elle est en trop petit nombre sera fille de joie. Si elle est en trop grand nombre, mais sans être aussi nombreuse que les hommes, elle sera objet de rivalité et de jalousie. Si enfin, elle est aussi nombreuse, elle sera incapacitante, pour toutes les raisons évoquées ci dessus. Voilà pourquoi la femme est moins bonne combattante que l'homme.

Je vous vois déjà en train de me rétorquer que la femme arrive de plus en plus dans les armées. Mais combien sont t'elles à se battre réellement ? Un nombre infime, et c'est tant mieux. Car une armée trop féminisé et même moderne, est une armée affaiblie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc pas con; vraiment; mais selon toi, c'est pour le bien de tous que la femme est exclue du pouvoir? Et alors c'est sans doute pareil avec tous les postes dits à responsabilité, non? Et ce serait alors à cause de ça que les femmes sont payées 20 à 30% moins que les hommes pour le même job? Nan je crois que l'argument que tu dis être trop simpliste est pourtant bien réel. Regarde dans la nature: la femelle élève les petits, protège le "nid familial" et la mâle va chasser (a part quelques exceptions près, comme le lion ou l'hippocampe). Depuis toujours (enfin bien longtemps), la femme est cantonnée à rester au foyer pour s'occuper de la famille, tandis que l'homme va travailler. Et aujourd'hui les femmes veulent travailler également, sauf que les vieilles habitudes sont encore très ancrées.

Pour les enfants, bah c'est facile, meme à l'époque ils étaient pas débiles: on va pas confier le destin d'un pays à un gosse ! :francais: Alors pourquoi les enfants rois avaient ce privilège (celui de pouvoir gouverner à leur majorité ou à leurs 16 ans je sais pas) face aux autres? Parceque le roi est l'envoyé de Dieu sur Terre. Il est son messager, et ca, à l'époque, c'est indiscutable...sinon attention les mains coupées, les condamnations etc.

Il ne faut pas être manipulé pour exercer le pouvoir. C'est sans doute le plus important. Mais il ne faut pas non plus rester fermé d'esprit. Une femme sera plus influençable, l'homme sera plus corruptible (bah oui nous on est pas cons, suffit pas de paroles pour nous influencer, on veut du blé avec :transpi::eeek2::yes: ; enfin c'est pas une histoire de connerie). Et d'ailleurs c'est bien d'être entouré de personnes qui vous donnent leurs opinions (ainsi on prend les meilleures décisions, en essayant au mieux de prendre les problèmes de chacun-chose rarement faite et très difficile à réaliser-).

Donc selon moi, la femme est plus manipulable par les paroles et les intentions, on lui fait moins confiance et on a plus tendance à vouloir les rouler plus que les hommes (à cause de la mentalité résiduelle qui veut que la femme soit au foyer et qu'elle y connait rien en affaires, en responsabilités etc.), mais les hommes sont plus faciles à acheter.

Le plus important quand on exerce le pouvoir c'est de s'entourer de personnes représentants les différents milieux/protagonistes rentrant en jeu, de bien voir leur jeu (savoir où sont leurs intérets), bien les connaitre (dans le sens savoir comment ils pensent et ce qu'ils pensent) et essayer de trouver les meilleures solutions aux problèmes. Quand on exerce le pouvoir, on doit pas le faire pour son propre intéret, mais dans celui de ceux que l'on dirige. Sauf que cela demande l'honneteté de tout le monde...et là c'est pas gagné, femmes comme hommes...

PS: le dernier paragraphe fait sans doute un peu politique, mais c'est comme ça que je vois le pouvoir comme il devrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ainsi expliquez pourquoi la femme ne pourrait jamais accéder au pouvoir millitaire.

Expliquons maintenant pourquoi elle est impropre au pouvoir économique.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la femme est moins payées que l'homme, et pourquoi les postes de hautes responsabilité sont occupés par des hommes et non par des femmes ?

Préjugés vous dites vous. Et cette formule si vague permet de ne pas réfléchir au problème est d'espérer que " les mentalité changes... "

Or, ne croyez vous pas que les mentalités aient changé ? Aujourd'hui, penser la femme inférieure à l'homme est un crime. Penser qu'elle ne doit pas accéder aux postes de hautes responsabilité l'est aussi. Certes, il y a des machos, mais ils sont étouffés dans une masse informe de mâles mous et bien pensant qui se pavoise à défendre les droits de la femme par principe.

Or, et j'espère ne pas vous l'apprendre. Nous sommes à l'âge de la raison. Le profit et la rationalité commande le monde. Il est donc vaint de chercher à changer l'état d'esprit et de faire la chasse aux machos en voie de disparition. Pour que les femmes accède aux postes de PDG, il faut d'abord comprendre pourquoi elles n'y accèdent pas.

Escusez moi d'avance si jamais il y a des redites avec les contraintes de la femmes sur le champs de bataille. Mais l'idée est toujours la même.

Pensons donc du pourquoi du paiement moindre de la femme.

La rationalité guide cette réalité qui n'est pas le fait de macho, mais de chef d'entreprise chargés de faire des profits.

Un homme ne tombe jamais en panne. Ou très rarement. Il est près au service et est régulier et égale comme une machine. Or la femme tombe en panne systématiquement. Ce n'est pas une mauvaise gripe qui l'éloigne de son travail, mais plutôt une capacité à la procréation. La femme donne la vie, et c'est un heureux évènement, malheureusement incompatible avec l'économie moderne. La durée de convalescence est longue, presque autant que la gestation. Ce qui entraine deux contraintes. L'employeur doit payer à la femme enceinte des indemnités. Deuxième contrainte, l'employeur doit remplacer. Et donc payer le double sans compter les problèmes d'organisation et le temps d'adaption du remplaceur qui sera en CDD bien évidemment.

Le problème est qu'une femme enceinte n'est pas un évennement exceptionel. Et que c'est même plutôt banal. Les femmes ayant toute envie de donner la vie au moins une ou deux fois dans leur existance. C'est donc une véritable tare et une grande angoisse pour le patron qui préfère naturellement engager un homme qui lui, ne tombe jamais enceinte...

Quel rapport avec le pouvoir ? Et bien, le fait est que les postes de responsabilité sont aussi les postes les plus payés, et donc les plus chers. Faites les calculs suivant mon raisonement et vous comprendrez alors qu'on évite tout le temps de prendre une femme pour PDG.

Mais ce serai absolument réducteur que celà soit la seule et unique raison de l'absence des femmes aux hauts postes.

Comment accéder à un haut poste ? Il faut faire de hautes études. Or, les femmes réussissent très bien et mieux que les hommes dans les études. Mais elles font des choix d'étude qui les éloignent des postes à responsabilité. Elles préfèrent le contact humain. Infirmière, assistante sociale, professeur, sont des métiers à femmes. Ingénieur, commercial, ou encore haut fonctionnaire, sont des métiers à hommes. Et voilà pourquoi les femmes sont principalement exclue des postes à hautes responsabilité. C'est par simple goût ! Et non à cause des terribles machos que nous sommes.

Or, on sait bien que les hauts postes mènent à la politique mieux que le métier d'infirmière. Voilà le principal rempart qui se dresse devant les femmes. Celle de leur mentalité. Elles ne doivent pas attendre le pouvoir. Elles doivent s'en emparer. Et donc choisir des orientations qui les mène au pouvoir. Ce ne sont donc pas les mentalité des hommes qui sont à changer, mais celle des femmes. On évitera ainsi l'idée commune et répendue que ce sont les hommes qui manigance pour éloigner les femmes du pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...