Aller au contenu

[SCRIPT] Installation pilote ATI sous Mandriva

gyan000

Messages recommandés

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt,

Ne trouvant pas de solution, je suis passé ce WE à la distribution Débian. Ce sont les drivers de bases qui sont installés pour l'instant, mais j'ai de meilleurs résultats.

J'ai oublié le nom de la commande, mais maintenant j'arrive à faire apparaitre une fenetre avec 3 engrenages qui tournent à toutes vitesses, les résultats ne sont sans doutes pas terrible puisque je ne dépasse pas les 350 fps, mais c'est un grand pas pour moi.

Quoi qu'il en soit je vais être obligé de réessayer d'installer les derniers drivers ATI, pour jouer à Doom3 et ensuite pour ne pas rester sur un échec.

Mais avant ça il va falloir que je trouve la réponse à autre prb : JE N'AI PLUS DE SONS !!!! :francais:

Conclusion : je retrouve en priorité le sons et ensuite je reviendrais ici pour installer mes drivers ATI.

A bientot, mais si c'est pour dire que tout a marcher du 1er coup, je ne peux pas tjs jouer de mal chance...

:mdr:

Bonjour, je m'apprète à installer le driver Ati, mais je suis confronté à un petit problème. Les fréquence sont indiquées dans le tuto de la manière suivante:

Exemple :

30-72

Faites de même pour les fréquences verticales.

Exemple :

50-160

Cependant, après avoir contacté le service après-vente de Thomson, j'ai obtenu les informations suivantes concernant mon écran:

Résolution / Horizontal(KHz) / Vertical(Hz) / Dot Clock(MHz) / Remark

1024×768 / 48.40 / 60.00 / 65.00 / VESA

Je nai qu'un seul nombre par fréquence, quant au reste, j'avoue ne pas comprendre ce que c'est... :zarb:

Quelle fréquence dois-je indiquer?

Merci de votre aide. :chinois:

• 2 semaines après...

Salut a tous les Inpactien ...

Je débute sur ce forum (1 er Message) alors j'en profite pour dire que vous m'avez deja sauvé la vie plusieurs fois.......

Si je post dans ce topic c'est parceque comme bcp je suis sus Mandrake 10.1 ..

J'ai evidement une carte Ati (Radeon 9250 Gamer Editon) que j'essaye d'installer depuis 1 semaine...

Je vous explique ma situation :

Systeme : Mandrake 10.1 Official

Server X : Xorg 6.7

Carte : Asus Ati Radeon 9250 Gamer Edition

Noyau : 2.6.8.1-12

Source du Noyau : 2.6.8.1-12 (Passe en -25 apres le script ...)

Port Dvi (Ecran principal, tft 19 '')

Port CRT (Ecran cathodique 17 '')

L'ecran Cathodique est l'ecran principal...

L'ecran tft secondair...

Je voudrais avoir un dual screen complet (deux ecran distinc..)

J'ai une souris Usb mais avec adaptateur Ps2

Clavier normal (Francais (Be) )

Voila, je ne sais pas trop que vous dire d'autre ...

Ha si, j'ai lancer le script, il a installer le driver renommer les fichiers et tt...

Et au moment de relancer le serveur x bah j'ai un joli Black Screen ....

Je sais que je pourrais rechercher dans le topic..

Que la solution a peut etre été dite..

Mais la fonction recherche ne m'a pas aidé .. Et 68 pages a lire c'est trop :-(

Merci d'avance pr votre aide ;-)

Bah apres verification :

J'install les sources 2.6.8-12 ...

Je lance le script ...

Je retourne sous Kde ... 2.6.8.25 ..

Mais disons que c parceque le script a foiré (Install non réussie)...

Mais pour ce que je veux fair quelqu'un peux m'aider pr répondre aux questions ?

Non,

Je retourne sous Kde ...

Je vais dans RpmDrake ...

Je fais une recherche sur les rpm installer (Logiquement il dois y'avoir le kernel-source )

Je me retrouve avec : kernel-sources.2.6.8-25.mdk a la place des source du -24 ...

Mais pq temps de question sur ca ???

Ca dois just etre un bug de ma mandrake ...

Mais si je relance le script apres (une deuxieme fois) il me dit que les sources du kernel ne sont pas les meme que le kernel ...

je voit !

rpmdrake n'affiche qu'un choix, meme s'il existe plusieurs version du package !

la , il affiche la plus recente !

C'est a dire , celle presente sur les serveurs "update" !

mais l'autre doit aussi etre dispo !

desinstall l'autre :

urpme kernel-source-2.6

et install la bonne version :

urpmi kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk

• 3 semaines après...
et mandriva 2006 est sortie pour les menbre du club alor elle devrait plus tarder pour les autre alor je me demandait si qu'elle qu'un continuait a dévloper le script??

Cela vaut-il vraiment le coup ?

L'installateur graphique d'ATI fonctionne correctement non ?

A voir avec ceric35..... :yes:

Pour ma part, j'utilise la mandriva 2006 (beta 2 que je crois avoir bien updaté via urpmi a la version final) mais les nouveau drivers de ati marche pas plus. Sur 3-4 instalations j'ai réussit une seule fois a faire fonctioner la carte en 3D. Mais je me décourage pas, je vais bien finir par réussir un autre fois. Un truc par contre ne fonctionne pas bien avec les drivers de ATI, ils n'offrent pas le clavier canadien français propre au Québécois. Ils semblent offrires un clavier canadien multilingue et non canadien français. ce qui est très enuyeux pour moi. Je me demande bien pourquoi les drivers de la carte video et du clavier sont liés avec ATI, je crois avoir lu sur le web que c'est pas obligatoir, enfin, juste pour dire le plus gros default de ATI.

Le script d'install ne propose pas beaucoup de choix

mais rien ne t'empeche de modifier le fichier de config par la suite

Section "InputDevice"

Identifier "Keyboard1"

Driver "keyboard"

Option "XkbModel" "pc105"

Option "XkbLayout" "fr"

Option "XkbOptions" "compose:rwin"

EndSection

ici , c'est "fr"

Je sais pas quel est le code pour les claviers quebecois :chinois:

Bonjour, ca fais quelques jours que j'essais d'installer mandriva 2006. J'ai des probleme avec ma carte vidéo. Jai une Asus radeon 9600 SE.

J'ai essayer le petit fichier sh mais ca na pas fonctionner. J'ai vraiment fais plusieur tentative grave a plusieur info sur des forum mais rien ne fonctionne.

Quelques info :

fglrx_6_8_0-8.18.6-1

drakconf-10.3-5.mdk

Linux 2.6.12-12mdk

X version 6.8.99.900

glibc-2.1

Mon probleme est que lorsques j'arrive pour me loger et bien c'est tout verte laid.. Les couleurs sont tres laide.

2ieme question: Je comprends pas car lorsque j'arrive pour le loger dans l'interface graphique, je rentre mon nom et mot de passe et ca ne fonctionne pas. Mais je peux rentrer avec root. Apres je vais dans Ctrl-Alt-F1 et je suis capable de me loger, la preuve que mon nom et mot de passe fonctionne. Jai deux ordi et ca me fais ca sur les deux? Qu'est ce que je comprends pas svp?

Merci bien de l'aide

je n'ai pas encor mandriva 2006 mais pour ton probleme de login je te conseille d'eseiller de changer le gestionaire de conection dans mdk 2005 s'est dans le paneau de config /systeme/definir le gestionaire de conection...

pour les couleur trè laide je pence que tu doit ètre en 256 couleur tu peut eseiller d'y changer depuit le paneau de config mais je ne sait pas si sa va pas fair merder les driver ati

• 2 semaines après...

J'ai une autre question pour la carte video ATI. Comment fait ton pour augmenter le bandwidth video de la sortie TV?

L'image est comprimé horizontalement. j'utilise bien le bon format, soit le NTSC-N, il y a un setting dans xorg.conf et dans le paneau de controle (paneau d'info) de ati, mais çca n'augmente pas la largeur de bande du signal, donc l'image ne remplie pas l'écran. TV.

et mandriva 2006 est sortie pour les menbre du club alor elle devrait plus tarder pour les autre alor je me demandait si qu'elle qu'un continuait a dévloper le script??

Je finalise le debug du rpm PLF des nvidias et ensuite je m'attaque aux ATI mais pour le moment j'ai pas de carte ATI pour tester...

PS la 2006.0 sera dispo en isos publique d'ici une 15ene de jours pais le boot.iso permettant de faire une net install est dore et déjà dispo

entre 30 et 40 minutes avec une free dégroupée.

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Li...images/boot.iso

bonjour a tous

j'ai pas vu de topics qui parlaient de monprobleme, alors voila :

j'ai une mandriva 2006, une ati 9800 pro, un noyau 2.6.12.12 avec les sources.

quand j'utilise l'installeur ati il me dit ca :

[Message] Kernel Module : Trying to install a precompiled kernel module.

[Message] Kernel Module : Precompiled kernel module version mismatched.

[Message] Kernel Module : Found kernel module build environment, generating kernel module now.

ATI module generator V 2.0

==========================

initializing...

cleaning...

patching 'highmem.h'...

assuming new VMA API since we do have kernel 2.6.x...

doing Makefile based build for kernel 2.6.x and higher

make -C /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules

make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.12-12mdk'

WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-2.6.12-12mdk/Module.symvers

is missing; modules will have no dependencies and modversions.

CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agp3.o

CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/nvidia-agp.o

CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.o

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c: In function '__fgl_agp_init':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:8173: warning: 'pm_register' is deprecated (declared at include/linux/pm.h:106)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c: In function '__fgl_agp_cleanup':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:8183: warning: 'pm_unregister_all' is deprecated (declared at include/linux/pm.h:116)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c: At top level:

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c:6077: warning: 'ati_gart_base' defined but not used

CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/i7505-agp.o

CC [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.o

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function 'firegl_stub_putminor':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:542: warning: 'inter_module_put' is deprecated (declared at include/linux/module.h:568)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:544: warning: 'inter_module_unregister' is deprecated (declared at include/linux/module.h:565)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function 'firegl_stub_register':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:564: warning: 'inter_module_register' is deprecated (declared at include/linux/module.h:564)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:595: warning: 'inter_module_put' is deprecated (declared at include/linux/module.h:568)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function '__ke_verify_area':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:1478: warning: 'verify_area' is deprecated (declared at include/asm/uaccess.h:105)

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c: In function 'do_vm_kmap_nopage':

/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/firegl_public.c:2465: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

LD [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.o

Building modules, stage 2.

MODPOST

CC /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.mod.o

LD [M] /lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/fglrx.ko

make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12-12mdk'

build succeeded with return value 0

duplicating results into driver repository...

done.

==============================

- creating symlink

- recreating module dependency list

- trying a sample load of the kernel module

failed.

[Error] Kernel Module : Failed to install compiled kernel module - please consult readme.

et quand je lance fgl_glxgears, il me dit ca :

Using GLX_SGIX_pbuffer

X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)

Major opcode of failed request: 143 (GLX)

Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent)

Serial number of failed request: 32

Current serial number in output stream: 32

et quand j'essaye le script d'installe (merci) il me dit invalide argument ligne 792 (me rappelle plus bien le numero exact de la ligne)

si une bonne ame pouvais m'aider...je tourne en rond et je comprend plus

merci

make -C /lib/modules/2.6.12-12mdksmp/build SUBDIRS=/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x modules

mahttp://www.pcinpact.com/forum/style_images/1/folder_rte_images/rte_dots.gifke[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.12-12mdk'

Tu doit avoir un noyau 2.6.12-12mdksmp avec les sources du linux-2.6.12-12mdk

non ?

Que donne uname -r ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...