snouf Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 # fglrxinfo display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON X600 Generic OpenGL version string: 1.3.5010 (X4.3.0-8.12.10) ca à l'aire bon. par contre les X600 et cie n'aparaissent pas This program will create the ATI "xorg.conf" file - based on your selections - for the below listed boardtypes... - ATI Radeon 8500 / 9100 - ATI FireGL 8700 / 8800 / E1 - ATI FireGL T2 - ATI Radeon 9000 - ATI Radeon 9200 - ATI Radeon 9500 - ATI Radeon 9600 - ATI Radeon 9700 - ATI Radeon 9800 - ATI FireGL Z1 / X1 / X2 - ATI Mobility M9 - ATI Mobility FireGL 9000 - ATI Mobility M9PLUS si je suis sur PCIe : agp gart module : je met quoi sinon moi aussi il me manquait aussi les "é". il n'apparaissait pas [edit] je vient d'essayer racer : ca tourne super (avec vouture et circuit de base) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 En PCI express agpgart module il faut mettre n (non) Sinon, les "é", c'est bizar , je vais peut-etre les enlever alors , ou voir si on peut mettre des caracteres d'echappement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 après un petit redemarage # fgl_glxgears 2133 frames in 5.0 seconds = 426.600 FPS 2259 frames in 5.0 seconds = 451.800 FPS 2246 frames in 5.0 seconds = 449.200 FPS 2257 frames in 5.0 seconds = 451.400 FPS 2265 frames in 5.0 seconds = 453.000 FPS 2261 frames in 5.0 seconds = 452.200 FPS AHHHHHHHHHHHH c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toxic_cortex Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 juste de petit prob sa plante quand j'utilise trop la 3D peut ètre ma carte qui chaufe je voulait juste savoir si qu'elle qu'un d'autre avait des prob voir si sa vien des driver (vous aurier pas un petit overecloker ou pluto unoverkloker) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 D'abord je voulais dire Bravo pour ce script qui est vraiment bien fait et ensuite j'aimerai qu'on m'aide et oui parce que bon pour un newbie , arrivé a installé du premier coup ca aurai pas été normal Bon tout ca pour dire que je suis tes info a la lettre ,et pour dire j'ai tout imprimé ! lorsque ton script DL le drivers de ATI ensuite il l'installe , puis affiche les questions et reponses et la me demande d'appuyer sur entrée pour lancer la configuration du serveur graphique et Kboum , ca me met qu'il ne trouve pas fglrxconfig a sa place ou ne peux l'executer et reinstaller l'ancien serv graphique et voilou :'( Ma config : P4C 3GHz avec 9700Pro sur gigabyte 8KNXP si ca peut aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 oui , c'est embetant ! Tu as une mandriva 2005 ? en 64 bits ? EDIT : peut -tu faire et "echo $PATH" (en root) et me donner le resultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Alors oui en effet j'ai Mandriva 2005 Limited edition Download (la version gratuite telechargable) non ce n'est pas la version 64bit etant donné quej 'ai qu''un P4C mais peut etre que j'ai fait une erreur de dl meme si j'en doute ! alors si je fais un echo $PATH j'ai ca /sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin voila j'espeere que ca va t'aider je desespere peu a peu edit: je viens de voir ta signature ! Quand j'ai DL le script , j'ai fait wget http://gentoo.sn41g2.free.fr/............. et pas http://cedric35.free.fr/........... peut etre n'ai je pas telecharger le bon ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ha !! lebarjoe a oublier un lien !!! voila ton erreur ! le script present sur http://gentoo.sn41g2.free.fr/ n'est plus a jour ! ton ton cas , il ne contient pas les patch ! Donc il faut bien prendre le lien sur ceric35fr.free.fr soit : wget http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 tres bien je retest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ha !!lebarjoe a oublier un lien !!! voila ton erreur ! le script present sur http://gentoo.sn41g2.free.fr/ n'est plus a jour ! ton ton cas , il ne contient pas les patch ! Donc il faut bien prendre le lien sur ceric35fr.free.fr soit : wget http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh Bas non les liens sont bons.... (voir le tuto). Mais c'est vrai que les anciens scripts existent toujours sur mon site. EDIT : j'ai parlé trop vite, les liens sont à jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Ya un autre petit probleme , etant donné que j'ai fait plusieur fois wget http:// ......... ya deja 4 fichier install_ati_drivers.sh .1 .2 .3 .4 quand je vais dans le dossier je ne les vois pas ! j'aimerai les suprrimer pour etre sur de prendre le bon et laisser une installation a peu pres propre par ce que la quand je fais wget http://ceric35.........ETC.......sh apres quand je fais Chmod +x install [TAB] il m'en sort 5 et je sais pas le quel est celui que je viens de telecharger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Pour effacer les fichiers : rm /tmp/install_ati_drivers*.* Puis wget -P/tmp http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bon je crois que tout c'est bien passé lors de l'installation a la difference que j'ai fait quand j'été dans tmp j'ai simplement fait wget http://ceric35fr.free.fr/ATI/install_ati_drivers.sh et apres j'ai suivi la marche a suivre le moment de la configuration du serveur graphique fut tres sombre pour moi , j'ai repondu avec les reponses par default lorsque qu'il ma demandé la config de l'ecran j'ai fait: 8 puis j'ai rentrée les valeurs horizontale soit :30-115 puis ensuite j'ai dut faire 6 pour rentrer mes valeurs verticale 50 200 et enfin ce fut tres farfelu pour rentrer 1600x1200 .... mais je m'y suis retrouvé une fois le serveur graphique relancé en 1600x1200 en 85 hz alors uqe sur win c'est en 75hz max je lance fgl-glxgears et la le carré s'affiche et tourne j'obtiens 512fps une fois 600 ensuite et la frezze je sens que j'en ai pas fini EDIT: bon ben je freeze sous l'interface comme ca j'été entrain d'editer donc a mon avis c'est mauvais signe :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Tu as un exemple ici : http://lea-linux.org/hardware/hard_image/a...tml#fglrxconfig Moi j'ai fait 6 : 6. 31.5 - 80.5; up to 1280x1024 @ 75 Hz (SXGA) et 3 : 60 - 75 et ca tourne , apres ca depend de ton ecran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 les freeze peuvent venir de ca ? pour modifier je fais ctrl alt f1 et je fais fglrconfig? ou je dois tout refaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 fait juste fglrxconfig , et redemarre ta session Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 bon je viens de le faire a la fin j'ai fait ctrl alt+suppr ca a reboot mais la je suis en mode texte comme si j'avais fait ctrl+alt+f1 la seule chose que j'ai faite dediff avec le lien c'est de mettre 6832 au choix des resolutions 24bits c'est quoi la commande pour lancer le serveur graphique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 c'est startx ou init 5 mais a mon avis , il y a une erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Il va falloir vraiment qu'on bosse sur la configuration automatique du fichier xorg.conf pour l'installation des drivers ATI. J'avais déjà commencé avant de partir de paris, mais là je n'ai pas trop le temps (j'écris du boulot, pas bien !). Pour les fréquences vaut mieux prendre celle fournies par mandriva dès le départ. Commandes à passer dans un terminal : 1 - grep "HorizSync" /etc/X11/xorg.conf.orig (Fréquence d'origine Horizontale) 1 - grep "VertRefresh" /etc/X11/xorg.conf.orig (Fréquence d'origine Verticale) Avec ces dernières valeurs tu es sûre que tu n'auras pas de problèmes de configuration graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bon ben voila cela marche :) la seule concession que j'ai du faire , c'est abandonner le 1600 au profit du 1248 mais c'est pas grave , si vous avez une astuce je suis preneur mais bon , votre script est tout de meme vraiment genial ! Si je peux me permetre , j'aimerai bien parlé un petit peu avec l'un de vous deux sur msn car j'ai un autre probleme assez etonnant , mais qui ne concerne en rien la carte graphique et qui je pense n'est qu'une case a decoché :) voila merci encore pour ce superbe script Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Heureux pour toi J'aurais bien aimé discuter avec toi sur msn, mais n'ayant pas encore internet chez moi, cela risque d'être difficile. N'aurais-tu pas un problème de son ? Un ami a eu un problème de son après avoir installé les drivers ATI. Plus de son du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsSaSsIne Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 non en fait le probleme c'est que j'ai une fenetre Kwrited qui se lance en me disans que mon CPU chauffe trop et qu'il diminue de moitié la puissance pour evité la surchauffe , or j'ai jamais eu ce genre de probleme donc je me demande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Il va falloir vraiment qu'on bosse sur la configuration automatique du fichier xorg.conf pour l'installation des drivers ATI. J'avais déjà commencé avant de partir de paris, mais là je n'ai pas trop le temps (j'écris du boulot, pas bien !). Pour les fréquences vaut mieux prendre celle fournies par mandriva dès le départ. Commandes à passer dans un terminal : 1 - grep "HorizSync" /etc/X11/xorg.conf.orig (Fréquence d'origine Horizontale) 1 - grep "VertRefresh" /etc/X11/xorg.conf.orig (Fréquence d'origine Verticale) Avec ces dernières valeurs tu es sûre que tu n'auras pas de problèmes de configuration graphique. je vais essayer ca ! A ton avis, je tente comme a la fin de ce todo : http://ceric35fr.free.fr/ATI/todo ou pas ! Ca a pas l'air dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebarjoe Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Oui tente comme à la fin de ton TODO. Mais il te faudras récupérer les informations suivantes : 1 - Les fréquences de rafraichissements 2 - la résolution de l'écran Et tu trouveras tout ça dans le fichier xorg.conf d'orgine avec des grep. Après il faudra que tu adaptes les réponses en fonction de ces informations + si la carte graphique est une AGP ou PCIe. Voilà bon courage. Mais c'est possible (attention pense à ton DUT) Bonne nuit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad_cat Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salut tout le monde, j'ai un probleme avec les drivers ati sur une mandriva LE 2005 fraichement réinstallée : Certaines videos font planter mon lecteur (kaffeine) et avec mplayer ca tient un peu plus longtemps mais ca plante quand meme. Personne d'autre n'a eu ce probleme ? J'avais pas ca sur la 10.1. J'ai bien verrifié et ca ne plante pas avec les drivers libres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.