Aller au contenu

Les appz sous Linux


Messages recommandés

Je le sais bien ça, d'ailleurt mes contact MSN fonctionnent bien.

Je voulais dire que je connais personne qui utilisent Jabber en pur et dur !

M'enfin, je vais essayé de confaincre des amirs (fo que j'en trouves avant :chinois: )

Si, nous dans une résidence universitaire on a un réseau d'environ 100-150 postes et on a un serveur jabber pour faire communiquer tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est top ;-). Mais juste une question, un serveur jabber qui n'est pas relié au net, permet t-il au moins à ses clients connectés de communiquer entre eux par msn ou aim ?

Je ne sais pas, d'ailleur ce n'est pas le but ici...

Il faudrait aller voir sur le site officiel de jabberd.

Je crois qu'il y a des modules pour jabberd, mais je ne sais pas si c'est utilisable en intranet only.

Mais bon, avec gaim c'est pas trop embêtant de rajouter un compte jabber :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jabber :mdr:

Par contre, openoffice c'est bien beau.... mais pour le traitement de texte avez-vous essayé Lyx? Ca vous fais de superbes mises en page au format des publications scientifiques ....

Mais le truc à télécharger en priorité, si vous l'avez pas encore, et que vous avez des amis (je veux dire avec une connexion haut débit bien entendu :mdr: ) c'est Skype:

http://www.skype.com/

Vous m'en direz des nouvelles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyx c'est clair que c'est pas mal, c'est une bonne interface pour faire du LaTeX quand on reste dans ce qui est classique. Mais dès qu'on veut utiliser des classes non supportées, c'est assez relou, vaut mieux passer pas un éditeur de texte classique.

Mais LaTeX c'est excellent, je le rajoute dans mes applis préférées ! :mdr:

Sinon Skype c'est bien beau, mais c'est pas libre du tout, et c'est quand même fait pas une entreprise qui a une historique de spywares.... Pas de spywares sur mon Linux merci.

Pour faire de la vidéo, il y a aussi GnomeMeeting, qui suit un standard, et qui marche avec NetMeeting.

Enfin faut dire que j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre, vu que j'ai pas de webcam :transpi:

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite parenthèse sur Psi :

- peut fonctionner en autonome (à l'intérieur d'un Intranet)

- par contre si pas d'accès au net, pas d'accès aux passerelles ICQ,AIM,MSN,IRC ... donc ne permet de parler qu'aux users de Jabber.

et gros plus en ces temps de paranoïa :

- le couplage avec GPG se fait les doigts dans le nez, y compris sous Windows (Google -> ), donc si vous voulez chatter avec un cryptage 2048 bits, c'est à portée de main :) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- streamtuner

Elle permet de faire une recherche de radios sur le net, et franchement il y en a un paquets !!!!!!!!!

Je le conseil à 100% pour les amateurs de zik on the net !

J'ai essayé, et c'est vrai que c'et pas mal...

Par contre, ça veut utiliser xmms pour écouter la musique...

Alors ce que je fait, c'est que je copie l'adresse des radios dans mplayer (avec une taille de buffer adaptée, par défaut c'est énorme :reflechis: ... genre 100Ko) ou dans rythmbox (celui-là je l'aime de plus en plus...)

Mais c'est vrai que c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je fait, c'est que je copie l'adresse des radios dans mplayer

Ben j'ai réussi à faire ça sans le copier - coller !

Mais je ne sais plus comment, et je ne suis pas sous Linux en ce moment :reflechis:.

J'utilise XMMS pour les radios en stream, même pour le reste d'ailleurs. Mais je vais tester les autres logs proposés, on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je vien de comprendre ton post, je suis un :reflechis:.

Il doit bien y avoit un moyen de changer le lecteur par défaut.

Par contre, chez-moi le logs plante à chaque fois que j'enregistre la conf ! Pour qu'il redémare je suis obligé de supprimer le repertoire caché ! :keskidit:.

Je trouverais bien un jour ce qui provoque ce défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des questions particulieres sur Jabberd, jerappele que je suis en train de developper une version huate disponibilite de Jabberd 2et ce jusqu'a fin septambre normallement.... donc je connais "un peu" jabberd 2...

Ah ben alors j'ai une question...

Sur notre serveur jabber, chacun a une adresse intranet username@localserver.net

Mais il y a un accès externe, mais avec une autre adresse (dyndns)

Donc il faut soit recréer un compte username@server.dyndns.org (et perdre les contacts) soit faire un ping et mettre l'adresse avec le nom local dans le /etc/hosts

pour garder les contacts (à refaire toutes les 24H)

...Donc j'aurais voulu savoir (si tu ne sais pas, tant pis) si il était possible de n'activer que le username comme identifiant (et non username@server)

...sinon, on va sans doute faire un script afin de réactualiser les contacts de tout le monde tous les jours afin que tout le monde y soit... J'ai vu que jabberd2 était basé sur du mySQL et que ce serait donc assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas possible tuxxx. Un identifiant Jabber ( JID dans le jargon des dev jabber ) est de la forme :

nom@serveur/ressource.

nom fait 1023o, comme serveur et ressource. Un JID fait donc 1023+1+1023+1+1023+1 soit 3072 octets max et n'est complet qu'avec tout cela... par exemple :

from='rem2@jabber.gicm.net/Gabber'

Voici une extrait d'un packet reseau circulant lors d'une conversation sur un serveur jabber.

Jabberd 2 utilise une bdd pour plusieurs raisons, mais notament pour stocker les jid des contacts. C'est assez facile de reperer ca dans la base de donnees. Mais la base de donnee possible est :

PostGre SQL

My SQL

Berkeley

My Sql recommandee, et je pense qu'en milieu scolaire, c'est MySql qui est utilisee. Nous meme utilisons de tres grosses bases MySQL et beaucoup de serveur jabberd 2 utilisent MySQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
k3b est tres bien.c'est la seule K-application ( applis de KDE ) que j'utilise avec la konsole. Vraiment pas mal k3b, testes le tuxxx !!

Ouais, faudra que j'y pense...

Mais d'abord, il faut que je vire debian pour libérer du swap pour pouvoir compiler du QT...

Alors, k3b ou debian :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...