Aller au contenu

Température du proc


Quelle est la température moyenne de votre proc ?  

112 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

ok j'ai compris, les pentiums, ne l'ont peut-etre pas, mais sur ma carte mére, il appelle temperature systéme, et elle est à 51°.

en plus j'ai mis une sonde dans ma tour, et elle me dit 30°.

c'est vraiment trop chaud, et j'arrive à la descendre qu'avec un ventilateur de bureau braquer dessus, 46°.

je trouve ca trés byzarre, mais bon, je vais continuer à tester d'autres trucs.. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: c peut-etre ca, aussi, le fait d'avoir une msi comme carte mére.

mais bon, ca me ferais bien chier, je montais pas aussi haut avant...

en tout cas, c'est bien la temperature de mon chipset qui est afficher comme t° systéme, et elle est toujours à 52°.

étant donné qu'en ventilant la tour avec un ventilo de bureau, je le descend à 45°, en choisissant deux bons ventilos, pour ma tour, ca devrait aller.

sinon il faut que je me trouve un waterblock pour ce satané chipset..

:fumer: je suis ouvert a toutes suggestions. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon hydrocool (oui je sais , c'est un kit commercial , mais je compte le moder prochainement) fait bien son boulot sur mon xp 2400 :

idle==>proco: 27 ° en moyenne . Eau==>25°

Full==>proco: 33° en moyenne . Eau ==>30°

T° de la pièce de 19 à 24°(quand tout les pc sont en marche , pas besoin de mettre le chauffage lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hydrocool (oui je sais , c'est un kit commercial , mais je compte le moder prochainement) fait bien son boulot sur mon xp 2400 :

idle==>proco: 27 ° en moyenne . Eau==>25°

Full==>proco: 33° en moyenne . Eau ==>30°

T° de la pièce de 19 à 24°(quand tout les pc sont en marche , pas besoin de mettre le chauffage lol).

j'suis deg qu'un kit comercial marche mieux que mon install!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis deg qu'un kit comercial marche mieux que mon install!!!! :D

Ben tu sais , pour un kit commercial , il est vraiment trés performant (je l'ai acheté pour son look à la base ,et les perfs sont loin d'être en reste lol) mais il trés bruyant ... Donc niveau silence tu dois largement me battre .

Et si ton proco est plus balèze que le miens , c'est normal que ça chauffe plus .

Mais vérifie quand même tes branchements , ça me parait un peu élevé quand même ..

ps: Mon boitier est trés bien ventilé 2 ventilos en façade , 3 en extraction dont un sur le coté de la tour , et un ventilo de zalman 6000 sur le zalman de la cg, forcément , ça aide .... J'ai renoncé au silence depuis que mon frère a monté 4 enermax réglés à bloc dans sa tour ...(bon , j'ai quand même un aerogate 2 pour descendre tout ça quand mon frère ne fait pas tourner son pc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec toute cette ventilation tu dois etre silencieux.

ça dépend surtout du rad que tu as

je suis a 34° sur le cpu en idle, mais j'ai qu'un rad simple, car je recharchais avant tout le silence et je n'avais qu'un petit budjet a la base.

En full je monte a 40.

Certains trouveront que c'est chaud, mais vivant pres de nice, mon proco etait a 50 en idle avent en aircooling.

J'ai perdu une 15aine de degrés avec le wc, et en plus je refroidis mon gpu en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------

----P4C 3.0Ghz@3.8Ghz 1.78V 32.5°C idle et 46.5 FULL !!!---

----------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLT à tous,

Voici ma config :

Proc athlon 64 3800 + de base sans oc chauffant à 39° en idle et 45° en burn refroidis par un waterblock innovateck xxflow soufflé par une enheim 1048 qui suit une reservoir aquabaie qui précède un BIX 2.

CG 6800 ultra oc 400@550 pour proc et 1000@1250 pour la ram avec température en idle à 40 et 46 en burn > watrblock innivateck avec pompe enheim 1046 avec rad BIX ( 2 ventilo > en sandwich ) et reservoir aquabaie.

ce sont des systèmes indépendant.

T° du système 24 ° en idle et 28 en burn > refroidit par le système de ventilo en colonne.

Les ventilos du WC sont gérés par l'aquaguate de coolermaster.

Par contre je trouve que pour des ventilos de 120 mm ralenti au max, ma tour est quand meme bruyante > paroie en alu ?.....

j'attends vos suggestions.... :fumer:

Tour cooler master stacker avec 2 ventilo AR noisblocker S1 et un autre au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...