Sentinel Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Hop un autre :) (comment ça c'est moche ? c'est moi qui l'ai fait d'abord, inkscape et gimp ) A part ça en ce moment j'ai aussi : et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nab14 Posté(e) le 14 avril 2006 Partager Posté(e) le 14 avril 2006 Mon bureau (pas très original certes ^^ ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Un petit screen pour immortaliser mon experience de FluxBox et c'était aussi une occasion de redécouvrir Kopete Logiciels utilisés: Conky (Pour l'affichage de la ram, proc,..), Aterm avec transparence, style: Dead Code, Xmms: skin par défaut qui va bien avec l'ensemble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss_Baumont Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 bonjourà tous, existe-t-il un petit tutorial qui resume les softs necessaires pour faire tout cela ? ou tout est dispo en fonction de la distrib... personnelement je suis sous Ubuntu avec Gnome... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Les soft fonctionnent sur toutes les distribs à prioris puisque même noyau (Linux). Il sont plus ou moins optimisés pour certaines interfaces graphiques (kde, gnome, xfce, icewm, fluxbox...) y en a qui utilisent les libs gtk d'autres qt,.. Pour avoir une idée de tout cela, y a qu'à voir les pages de ce topic, repérer les softs et les installés à l'aide du gestionnaire de paquets de ta distrib (dans ton cas synaptic), si tu sais pas encore le faire, une petite recherche sur le forum + les meilleurs liens ou au pire le web EDIT: Au fait, bienvenue parmis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Pour la petite étoile "hardcodée", dans gnome de mandriva, ya moyen de changer, Kiry y était arrivé, sauf que comme ca marchait pas tout du premier coup ben il s'est dit Linux say'd'la merde et il est revenu sous l'os sombre... Me semble qu'il faut supprimé l'image mandriva.xpm dans /usr/share/icons et ensuite faire un lien symbolique vers une autre image un truc dans ce genre... C'est le printemps :) Mon bureau en mode printemps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Pour la petite étoile "hardcodée", dans gnome de mandriva, ya moyen de changer, Kiry y avait arrivé, sauf que comme ca marchait pas tout du premier coup ben il s'est dit Linux say'd'la merde et il est revenu sous l'os sombre... Comme si c'était plus simple de le faire sous windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Mon bureau en mode printemps :) J'aime bien ton thème de fenêtres. J'ai personnellement choisi clearlooks sous gnome 2.14. Mais j'aimerais en avoir un peu plus histoire de voir ce qu'il y a sur le marché. Dois-je rajouter une source dans le MCC pour en avoir? Si oui, z'avez pas des bonnes adresses qu'ils sont frais vos poissons? Pour l'étoile jaune, merci de toutes vos réactions mais je préfère ne pas trop chipoter et la laisser telle quelle, je crois que c'est ce qu'il y a de plus sarge ... euh ... sage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Pour les thèmes : http://www.gnome-look.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Pour les thèmes : http://www.gnome-look.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Petit re du deuxième topic en terme de popularité (enfin nombre de lectures) j'en ai profité pour refaire le premier post, pour l'instant c'est très synthétique, tous compléments de liens, topics (y'a des suggestions) etc. bienvenus, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 oups désolé erreur dans le poste (auto ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour les thèmes : http://www.gnome-look.org Donc, j'ai téléchargé deux trois thèmes. Comment je les installe? Il n'y a rien d'exécutable ou à compiler là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Pour les thèmes : http://www.gnome-look.org Donc, j'ai téléchargé deux trois thèmes. Comment je les installe? Il n'y a rien d'exécutable ou à compiler là-dedans. tu décompresses tes fichiers dans (je crois) /usr/share/.themes et si tu as aussi des icones à installer, ca va dans /usr/share/.icons enfin c'est ce que j'ai fais pour mon XFCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 tu décompresses tes fichiers dans (je crois) /usr/share/.themes et si tu as aussi des icones à installer, ca va dans /usr/share/.icons enfin c'est ce que j'ai fais pour mon XFCE Muchas gracías. P.S: Bravo pour le Turion, un MT en plus, tu dois avoir une autonomie du tonnerre? Je tiens déja 3h30 avec un ML. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 tu décompresses tes fichiers dans (je crois) /usr/share/.themes et si tu as aussi des icones à installer, ca va dans /usr/share/.icons enfin c'est ce que j'ai fais pour mon XFCE Muchas gracías. P.S: Bravo pour le Turion, un MT en plus, tu dois avoir une autonomie du tonnerre? Je tiens déja 3h30 avec un ML. bof, 2 bonnes heures avec luminosité à fond, pour de la bureautique + internet en wifi avec de temps en temps un petit mp3... rien d'exceptionnel quoi. néanmoins ca reste un bon portable (et je voulais absolument un turion + CG nvidia). c'est mon premier portable, et maintenant que j'y ai gouté... 15pouces c'est bien, mais je me contenterai bien d'un 12pouces qui aurai l'avantage de pas faire 3 kilos et un tour de rein en sortant la bete de ma sacoche... je me demande s'il serai possible de trouver une batterie double capacité? ce serai un plus avantageux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Le plus simple c'est de faire un glissé/déposé dans le gestionnaire de thèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Le plus simple c'est de faire un glissé/déposé dans le gestionnaire de thèmes Ah ben, ça marche très bien avec les archives compressées, je pensais que non. Merci. C'est le plus simple, là y a pas de doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Bon allez je l'ai updaté en première page mais pour le plaisir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Bon allez je l'ai updaté en première page mais pour le plaisir : La police du bureau t'as pas trouvé plus laid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Bon allez je l'ai updaté en première page mais pour le plaisir : http://www.image-dream.com/image.php?image...eudo=fastupload La police du bureau t'as pas trouvé plus laid ? http://zarb.org/~plouf/photos/2006-05-01_shotp.png Magnifique Tu peux m'expliquer la transparence de BMP? Skin ou un truc plus méchant que ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 La police du bureau t'as pas trouvé plus laid ? Non en fait j'ai pas vraiment cherché mais elle est lisible. D'ailleurs on voit bien que tu utilise la même pour ta barre des tâches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Magnifique Tu peux m'expliquer la transparence de BMP? Skin ou un truc plus méchant que ça? Le skin pour bmpx est à la base S2 dispo là http://www1.1001skins.com/skin_details.html?skin_id=3455 Je l'ai modifié pour virer l'éspèce de fenètre volante qui gachait tout dispo là http://zarb.org/~plouf/test/S2_mod.tar.bz2 Ce skin marche avec tout les "clones" xmms (bmpx audacious) et bien sur xmms pour la transparence c'est tout bêtement compiz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Magnifique Tu peux m'expliquer la transparence de BMP? Skin ou un truc plus méchant que ça? Le skin pour bmpx est à la base S2 dispo là http://www1.1001skins.com/skin_details.html?skin_id=3455 Je l'ai modifié pour virer l'éspèce de fenètre volante qui gachait tout dispo là http://zarb.org/~plouf/test/S2_mod.tar.bz2 Ce skin marche avec tout les "clones" xmms (bmpx audacious) et bien sur xmms pour la transparence c'est tout bêtement compiz Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezcalbert Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Pour les icônes, nuoveXT donne vraiment quelque chose de moderne là où les icônes par défaut de gnome 2.14 font vieillotes, de plus nuoveXt est autant valable sur KDE que Gnome. C'est bien ça que tu as Plouf, il me semble? Ton fond d'écran est vraiment bien également, d'ailleurs il va bien avec ton pseudo. Sinon, c'est pas mal le coup de la transparence sur les barres de tâche. Je vais tenter le coup, surtout que mon bureau ressemble pas mal au tien si ce n'est le fond d'écran. Pour le reste, un petit coup de blended pour les fenêtres ou un clearlooks à-la-Vista et ça rajeunit de 5 ans. J'ai juste eu du mal à trouver quelque chose pour les contrôles. Finalement, j'ai opté pour clearlooks-clarity. Mon Gnome a subi une cure de jouvence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.