KouKaVaniLLa Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 http://wickedweasel.com/ et tout le monde prend sa pilule de bromure avant j'ai un folder complet avec ces collections de malliots mais elle je ne l'avait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Voici le mien, tres sobre, mais je deteste tout ce qui bouffe de la memoire pour rien... (flubox + Conky) Très joli, va falloir que j'arrive à quitter Kde un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Très joli, va falloir que j'arrive à quitter Kde un jour Merci Bah KDE c'est tres bien si tu veut pas te prendre la tete Apres personnellement j'aime bien bidouiller Fluxbox meme pour le menu faut le faire a la main en modifiant un fichier texte (il y a bien un petit soft de configuration mais il est pas top a mon goût). Si tu en veut un avant goût : Tuto fluxox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Merci, vais étudier ça, j'aime bien bidouiller aussi, meme si la plupart du temps j'arrive jamais au bout de ce que je voulais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je profite du topic pour poser une petite question en rapport avec les desktops : - J'envisage d'acheter un écran LCD 19" ce qui me permettrait de faire du bi écran entre mon portable et cet écran supplémentaire. Ma question est : X.org peut il gérer du bi écran avec deux résolutions différentes ( 1400x1050 pour mon portable et 1280x1024 pour le moniteur ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je profite du topic pour poser une petite question en rapport avec les desktops : - J'envisage d'acheter un écran LCD 19" ce qui me permettrait de faire du bi écran entre mon portable et cet écran supplémentaire. Ma question est : X.org peut il gérer du bi écran avec deux résolutions différentes ( 1400x1050 pour mon portable et 1280x1024 pour le moniteur ) ? Merci sans vouloir dire de betise, je crois que oui, puisse que tu peux definr plusierus ecran, avec donc plusieur resolution... Mais je voudrais pas dire de betise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 12 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Ma question est : X.org peut il gérer du bi écran avec deux résolutions différentes ( 1400x1050 pour mon portable et 1280x1024 pour le moniteur ) ? Merci Oui mais pour la résolution verticale c'est mieux d'avoir la même. ex: ici mon prtable est en 1680x1050 et mon CRT en 1400x1050 en xinerama (voir le topic sur X) je pense même que c'est obligatoire, en mode dual-desktop il faut juste s'habituer à ce qu'en quittant un desktop tu n'arrive pas forcément au même en droit sur l'autre (ex: tout en bas du desktop1 en 1024 = au dessus de la barre sur desktop 2 en 1200 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Merci de vos réponses lmarin et Sandeman :) Donc, si je comprend bien, pour avoir la même résolution verticale il faudrait que je diminue celle de mon portable :( . Dommage, ça va donner quelquechose de tout moche :-/ . Ou bien j'attend un peu et je prend un 20" widescreen ... Pas facile de se décider. Encore merci @ vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Petite maj : ArchLinux 7.1, Gnome 2.12.2, thème Clearlooks wallpaper de http://pixelgirlpresents.com/ : FreeBSD 6.0, Xfce 4.2.3, transset, thème par défaut + torsmo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci de vos réponses lmarin et Sandeman :) Donc, si je comprend bien, pour avoir la même résolution verticale il faudrait que je diminue celle de mon portable :( . Dommage, ça va donner quelquechose de tout moche :-/ . Ou bien j'attend un peu et je prend un 20" widescreen ... Pas facile de se décider. Encore merci @ vous J'ai choist une autre solution: en Xinerama j'utilise ça - 1600x1200 sur mon 17" CRT - 1024x768 avec un panscan sur 1024x1200 sur le 15" TFT Résolution final: 2624x1200 Le panscan permet en fait d'avoir un bureau plus grand que les écrans, et tu navigue dans cet espace avec la souris. Ce qui me permet de "planqué" Konsole au bas du second écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci de vos réponses lmarin et Sandeman :) Donc, si je comprend bien, pour avoir la même résolution verticale il faudrait que je diminue celle de mon portable :( . Dommage, ça va donner quelquechose de tout moche :-/ . Ou bien j'attend un peu et je prend un 20" widescreen ... Pas facile de se décider. Encore merci @ vous J'ai choist une autre solution: en Xinerama j'utilise ça - 1600x1200 sur mon 17" CRT - 1024x768 avec un panscan sur 1024x1200 sur le 15" TFT Résolution final: 2624x1200 Le panscan permet en fait d'avoir un bureau plus grand que les écrans, et tu navigue dans cet espace avec la souris. Ce qui me permet de "planqué" Konsole au bas du second écran Yes ! J'avais complètement oublié le PAN SCAN !! :) C'est la solution que je vais retenir je pense car acheter un 20" large ça fait cher ... Merci beaucoup à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Merci beaucoup à vous tous Sinon, bah mon écrna CRT dans les specs DELL il supporte que 1280x1024, en utilisant les bons timings il tient le 1050. Evidemment sur un TFT ça sera pa bô Sinon tu m'as mis le doute, mais j'ai essayé : mon CRT en 1280x1024 et mon TFT en 1680x1050 ça marche nickel, sans Panscan mais sans Xinerama (je préfère 2 desktops pour le taf : un avec les applis boulot, l'autre avec mes Mozilla, KMAil, Konsole, xmms, Kopete, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 13 janvier 2006 Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Je n'avais pas pensé à cette solution mais bizarrement elle ne me branche pas trop ;-) Bon bah en attendant mon nouvel écran, je profite un peu de composite : ( Oui je sais, c'est bleu :-p ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Voici mon bureau actuel sous Debian testing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Shark:c'est quoi ton icone wifi si c'est ca bien sur ,c'est quel programme? Et le cadena en bas,c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Shark:c'est quoi ton icone wifi si c'est ca bien sur ,c'est quel programme? Et le cadena en bas,c'est quoi? Pour l'icone il sagit de "Psi", un client "Jabber". Le cadena en bas, c'est pour verrouiller l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour fêter mon nouvel écran : la coupure c'est parce que mes 2 écrans ne sont pas à la même résolution mais à l'affichage on voit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Les ogres de barback, tu sais que je t'aime bien toi ^^ Par contre pour ton écran : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Les ogres de barback, tu sais que je t'aime bien toi ^^ Par contre pour ton écran : Les Ogres ça fait un bail que je suis fan, ainsi que tous les groupes genre Les Hurlements de Léo, La Rue Kétanou etc ... Ca déchire !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pour fêter mon nouvel écran : la coupure c'est parce que mes 2 écrans ne sont pas à la même résolution mais à l'affichage on voit rien je compreds pas ta résolution totale de 2680x1050 ??? tu as un 16/10 de 1680x1050, mais l'autre, c'est quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 J'ai un écran 1280x1024 à gauche et un écran 1400x1050 à droite y'a une différence de 26 pixels mais elle est bien là :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 ah, les ogres.... grand-mère, peuple du moment, petit hypocrite, 3-0, rue du temps, Solène de Grenoble et.... et merde y en a trop ^ ^ peut etre mon groupe préféré Dis moi poulp, c'est quoi le thème de tes fenètres, j'aime beaucoup j'aimerais bien te copier (en plus il semble y avoir le skin pour bmp....) edit : je crois que j'ai trouvé ... c'est digital harmony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Voilà, pour mes débuts sous Linux Quand j'aurai plus d'expérience, je mettrai quelque chose de plus mieux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Mon dernier bureau (et en même temps mon adieu à Kde ) : J'ai encore un ou deux trucs à régler, mais j'y suis presque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 ah, les ogres.... grand-mère, peuple du moment, petit hypocrite, 3-0, rue du temps, Solène de Grenoble et.... et merde y en a trop ^ ^ peut etre mon groupe préféré Dis moi poulp, c'est quoi le thème de tes fenètres, j'aime beaucoup j'aimerais bien te copier (en plus il semble y avoir le skin pour bmp....) edit : je crois que j'ai trouvé ... c'est digital harmony Yep t'as bien trouvé c'est digital harmony et le skin bmp c'est blended :) . Sinon pour les Ogres perso c'est mon groupe préféré !!! Je voulais les voir sur Paris mais je m'y suis pris trop tard pour acheter les billets :-/ edit : ah ouais, j'avais pas vu qu'il y avait un skin digital harmony pour bmp mais c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.