Aller au contenu

Nos plus beaux desktops

Sandeman

Messages recommandés

• Réponses 2,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Très joli, va falloir que j'arrive à quitter Kde un jour :xzombi:

Merci :transpi:

Bah KDE c'est tres bien si tu veut pas te prendre la tete :chinois: Apres personnellement j'aime bien bidouiller :craint:

Fluxbox meme pour le menu faut le faire a la main en modifiant un fichier texte (il y a bien un petit soft de configuration mais il est pas top a mon goût).

Si tu en veut un avant goût : Tuto fluxox

Je profite du topic pour poser une petite question en rapport avec les desktops :

- J'envisage d'acheter un écran LCD 19" ce qui me permettrait de faire du bi écran entre mon portable et cet écran supplémentaire.

Ma question est : X.org peut il gérer du bi écran avec deux résolutions différentes ( 1400x1050 pour mon portable et 1280x1024 pour le moniteur ) ?

Merci :mdr:

Je profite du topic pour poser une petite question en rapport avec les desktops :

- J'envisage d'acheter un écran LCD 19" ce qui me permettrait de faire du bi écran entre mon portable et cet écran supplémentaire.

Ma question est : X.org peut il gérer du bi écran avec deux résolutions différentes ( 1400x1050 pour mon portable et 1280x1024 pour le moniteur ) ?

sans vouloir dire de betise, je crois que oui, puisse que tu peux definr plusierus ecran, avec donc plusieur resolution... Mais je voudrais pas dire de betise.

Oui

mais pour la résolution verticale c'est mieux d'avoir la même. ex: ici mon prtable est en 1680x1050 et mon CRT en 1400x1050

en xinerama (voir le topic sur X) je pense même que c'est obligatoire, en mode dual-desktop il faut juste s'habituer à ce qu'en quittant un desktop tu n'arrive pas forcément au même en droit sur l'autre (ex: tout en bas du desktop1 en 1024 = au dessus de la barre sur desktop 2 en 1200 ...)

Merci de vos réponses lmarin et Sandeman :)

Donc, si je comprend bien, pour avoir la même résolution verticale il faudrait que je diminue celle de mon portable :( .

Dommage, ça va donner quelquechose de tout moche :-/ .

Ou bien j'attend un peu et je prend un 20" widescreen ...

Pas facile de se décider.

Encore merci @ vous :mdr:

Donc, si je comprend bien, pour avoir la même résolution verticale il faudrait que je diminue celle de mon portable :( .

Encore merci @ vous :oops:

J'ai choist une autre solution: en Xinerama j'utilise ça

- 1600x1200 sur mon 17" CRT

- 1024x768 avec un panscan sur 1024x1200 sur le 15" TFT

Résolution final: 2624x1200

Le panscan permet en fait d'avoir un bureau plus grand que les écrans, et tu navigue dans cet espace avec la souris.

Ce qui me permet de "planqué" Konsole au bas du second écran :|

Encore merci @ vous :transpi:

J'ai choist une autre solution: en Xinerama j'utilise ça

- 1600x1200 sur mon 17" CRT

- 1024x768 avec un panscan sur 1024x1200 sur le 15" TFT

Résolution final: 2624x1200

Le panscan permet en fait d'avoir un bureau plus grand que les écrans, et tu navigue dans cet espace avec la souris.

Ce qui me permet de "planqué" Konsole au bas du second écran 8)

Yes ! J'avais complètement oublié le PAN SCAN !! :)

C'est la solution que je vais retenir je pense car acheter un 20" large ça fait cher ...

Merci beaucoup à vous tous :-D:oops::|

Merci beaucoup à vous tous :keskidit:;):keskidit:

Sinon, bah mon écrna CRT dans les specs DELL il supporte que 1280x1024, en utilisant les bons timings il tient le 1050. Evidemment sur un TFT ça sera pa bô

Sinon tu m'as mis le doute, mais j'ai essayé : mon CRT en 1280x1024 et mon TFT en 1680x1050 ça marche nickel, sans Panscan mais sans Xinerama (je préfère 2 desktops pour le taf : un avec les applis boulot, l'autre avec mes Mozilla, KMAil, Konsole, xmms, Kopete, etc.)

ah, les ogres.... grand-mère, peuple du moment, petit hypocrite, 3-0, rue du temps, Solène de Grenoble et.... et merde y en a trop ^ ^

peut etre mon groupe préféré :mad:

Dis moi poulp, c'est quoi le thème de tes fenètres, j'aime beaucoup :francais:

j'aimerais bien te copier :p (en plus il semble y avoir le skin pour bmp....)

edit : je crois que j'ai trouvé ... c'est digital harmony :chinois:

ah, les ogres.... grand-mère, peuple du moment, petit hypocrite, 3-0, rue du temps, Solène de Grenoble et.... et merde y en a trop ^ ^

peut etre mon groupe préféré :mdr2:

Dis moi poulp, c'est quoi le thème de tes fenètres, j'aime beaucoup :cartonrouge:

j'aimerais bien te copier :mdr2: (en plus il semble y avoir le skin pour bmp....)

edit : je crois que j'ai trouvé ... c'est digital harmony :zarb:

Yep t'as bien trouvé c'est digital harmony et le skin bmp c'est blended :) .

Sinon pour les Ogres :transpi: perso c'est mon groupe préféré !!! :zarb:

Je voulais les voir sur Paris mais je m'y suis pris trop tard pour acheter les billets :-/

edit : ah ouais, j'avais pas vu qu'il y avait un skin digital harmony pour bmp :fou:

mais c'est super :ouioui:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...