Himura Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Je resitue l'info pour ceux qui ne l'auraient pas vue/entendue: "[...] Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité. C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus - qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre. A aucun moment les passagers du RER ne sont intervenus pour aider la jeune fille ou tirer la sonnette d'alarme. Aucun témoin ne s'est non plus manifesté par la suite. [...]" "[...] Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois. Parce qu’ils la croyaient juive, ils lui ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre. " Voilà dans quel pays on vit aujourd'hui; c'est la merde partout dès qu'on veut toucher aux acquis sociaux, certains se permettent des choses horribles et inimaginables dans un pays soi disant développé, on se fait engueuler par Bruxelles car on est le seul pays à ne pas réduire notre déficit, on a plein de chomeurs, on forme de + en + les jeunes à etre des assistés incapapbles de'etre indépendants, et pendant ce temps là on fout rien (la droite fais pas grand chose, la gauche fait rien). Bon voilà je sens que ca va encore tourner au débat droite/gauche, surtout après ce que je viens de dire, mais franchement que pouvons nous faire?? Ou voit-on ça a part chez nous??? Je ne suis pas raciste, je n'ai jamais voté ni ne voterai pour le FN qui ne sont qu'une bande de vieux cons à coté de la plaque, mais "comme par hasard", ce sont (encore) des "gens d'origine maghrébine"... Et ce que je trouve encore + honteux, c'est qu'ils aient dessinés des croix gammées sur le ventre de la femme qu'ils ont agressé...sans parler de faire tomber le gamin par terre et des coups infligés... et personne n'a au - tiré l'alarme. Et après ça, y en a qui s'étonne du poids de + en + important que prend le FN en France. C'est à croire qu'ils le font exprès. Il seront content quan Le Pen aura 30% des voix aux élections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 je trouve cela scandaleux mais il y en aura de plus en plus car tout le monde s'en fout... il faut que ce soit les médias qui en parle pour que l'on soit au courant, mais ce genre de fait, n'est pas isolé. si je m'exprime, vous aller croire que j'ai des tendances barbares, mais en tout cas s'il y avait une force de l'ordre armée et capable d'utiliser leurs armes à bonne escient, je serai pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 +1 Qu'on s'étonne pas de voir Le Pen au second tour des présidentielles après ça ... Mais je crois que le pire reste le stoïsme des autres personnes qui ne font rien. Je dis pas que j'y serais allé tout seul contre ces 6 en**lés mais j'aurai certainement rameuté du monde pour les faire dégager. C'est vraiment écoeurant de voir ça de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 c lamentable comme histoire. mais bon c pas nouveau,il etait arrivé y'a pas tres longtemps la meme histoire,dans le meme contexte a une femme flic sauf qu'en plus elle s'etait faite violer,et personne n'a non plus bougé.... honnetement je saurai pas te dire quoi faire,comment reagir,maios je pense pas non plus que tu ai tord au niveau des maghrebins,il y a un réel probleme d'integration dans notre pays,et ca empire sde jour en jour malheuresement apres savoir quoi faire sur le moment,quand tu voit arriver de tels actes,c pas simple,d'un coté tu te dis,c pas possible,si je vois arriver ca je me bouge le cul et je saute dans le lard,d'un autre coté bcp de gens sont assez egoistes et denoué de tout sens civique et moral,menfin bon,pour moi ne pas tirer ne serai ce que le signal d'alarme,ce qui les aurai tres certainement fait fuir,c pas de la complicité mais pas loin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 ben les gens sont trop égoïste, on pense plus on nos petits problèmes qu'à ceux des autres... suffit de demander à ceux qui habitent en ville s'il connaissent bien leur voisin, pour s'apercevoir que la grande majorité s'en foutent totalement, ça commence à gagner les campagnes cet état d'esprit... faut dire aussi que le gouvernement ne nous aide pas vraiment en nous bombardant de taxes et autres amendes à tout va, les majors qui nous "forcent" à consommer pour ne pas être en marge la "Société"... etc. la liste est longue... on nous incite à penser à nous même, et après on s'étonne de voir que personne ne bouge... lorsque l'on est jeune, on est bourré d'énergie et on a pas peur de rentrer dans le tas, mais à force de vouloir déplacer de l'air... on s'épuise lorsque l'on voit que personne ne nous aide, tout le monde s'en tape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Oui c clair c Honteux, franchement faire des trucs comme sa, c vraiment exagéré ! C pareil chez moi en Belgique et personne ne fait rien, tant sur les communautés Juives a Anvers que sur n'importe qui dans les grandes villes ou les maghrébine agissent impunément. Avec des pots quand on va a Bruxelles on evite certains quartiers bien trop chaud a traverser avec notre gueule de cachet d'aspirine, les bandes partout qui trainent, agressent, vendalisent,... Je me suis déjà fait agresser plusieurs fois et comme dans ton histoir personne n'a bouger, rien, alors que bon il fallait vraiment etre con pour pas remarquer sa, mais voilà les gens (Je peux comprendre que sa amène de sales enroules a qui s'en mèle, mais bon, y'a des mots pour sa, c'est "NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGE", et sa sa peux etre grave pour eux !) n'ont pas bougé d'un poile, ils on meme baiser les yeux, la vérité etant plus facil a ignorer quand on ne la voi pas ! Voilà et apres c'est clair on s'etonne que l'extreme droite monte au pouvoir ce qui est le cas chez nous depuis les dernières elections de ce 13 juin 2004, elle a + de 20% ce qui pourrai suggérer que la prochaine fois se sera elle qui sera au pouvoir si sa continue, mais voilà ce sont des choses qui doivent arrivées, les gens en ont plein le cul de ces gens qui viennet ici foutre le bordel pire qu'il n'auserai le foutre chez eux, car là bas sa riguole pas comme ici,c'est oeil pour oeil dent pour dent, et le gouvernement(le notre) qui ne fait rien. Enfin voilà, je vais arrèter ici car bon je pourrai en parler des heures de par ma mauvaise expérience a ce sujet ! Apres 4 agressions plutot chaudes c sur que bon on l'a plutot mauvaise croyé moi ! En plus ils doivent vraiment etre trop cons ceux là pour avoir été foutre une croix gammé sur elle, ils ne doivent pas trop comprendre ce que ce symbole signifie ! La haine de tout ce qui n'est pas comme Hitler l'avais imaginé ! Voilà ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 il ne faut pas dire que les arabes sont les méchants de l'histoire, il y a des cons partout surtout. après faut dire aussi qu'au niveau de l'intégration ils n'ont pas été aidé, et ne font rien pour l'être, c'est un cercle vicieux. c'est pareil pour d'autre communauté, les Gitans par exemple, lorsqu'ils frappent leur gamins devant toi parce que tu l'as surpris entrain de voler, et qui touchent une allocation de l'État parce qu'ils sont sans domicile fixe... moi je suis content d'avoir du sang asiatique, pour nous la Famille c'est sacré, surtout l'honneur, et on respecte ceux qui nous ont ouvert les bras, et les problèmes on les règlent en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 KzR, je suis d'accord que s'il y avait une unité (ou meme des flics) armés, avec possibilité de s'en servir (pas vraiment comme aujourd'hui), ca pourrait aider. Sauf que la mentalité française actuelle (qui n'est pas du tout la meme qu'il y a 20-40 ans - suffit de voir comment réagissent vos grands parents sur ce genre de problèmes: "faut leur rentrer dedans, pas de chichi, vont pas foutre le bordel" etc.) va à l'encontre de ce genre de mesures, car pas mal de gens vont les défendre ou justifier en partie leurs actes...comme si ne pas avoir de thunes justifiait ce genre d'actes . Regardez les réactions quand sarko a autorisé les flash-ball... Enfin il est clair qu'il y a un problème d'intégration, mais c'est pas une raison (les femmes gagnent 30% de - que les mecs à boulot égal, il y a une vraie discrimination à l'embauche,pareil pour les p.. euh homosexuels, est ce qu'on les voit foutre le feu a des caisses, agresser des gens, commettre des actes racistes etc.? NON.). Je pense qu'on n'a pas super bien essayé d'intégrer les immigrés, et que quand des problèmes arrivent, on dit "c'est pas de votre faute". Faudrait peut etre les responsabiliser. (franchement certains font des trucs qu'ils ne feraient pas au 1/10 dans leur pays d'origine) Encore un dernier point (je vais surement passer pour un fasco aux yeux de certains), mais pourquoi les indous s'intègrent-ils beaucoup mieux? Moi je pense que le peuple arabe est un peuple fier, qui n'accepte pas trop d'etre dirigé, et qui n'aime pas recevoir des ordres; mais doit bien y avoir une autre raison, non? Encore 1 point: que les gens n'aient pas réagi je comprends qu'a moitié: ok les agresseurs avaient des couteaux, mais à plusieurs ou en tirant l'alarme, ca aurait été...je pense. Regardez les passagers ricains qui ont empécher l'avion de s'écraser sur la maison blanche je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 +1 !!! C'est clair que dans tous les reportages on voit bien qu'ils installent leur coutume dans ce pays et ne font même pas l'effort de parler francais après 15ans de vie ici ... alors que tous les autres s'adaptent au coutumes francaises et parle francais ... et le genre de remarque qui tue dans ces mêmes reportages : le p'tit jeune sur la plage "mon vrai pays il est là bas en pointant l'horizon ... " ben retournes-y si tu te sens pas francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAKB Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Ils n'ont pas été aider mon cul, je suis sur que chez vous comme chez moi vous faites bcp pour leurs communautés !! Et en parlant d'intégration c qui qui ne s'intègre pas??? Surement pas nous ! A Bruxelles y'a des quartiers mes amis, tout est marqué dans leurs langue, aucuns ne parle francais, Turbant, Bourka et compagnie, et là on te reguarde comme si c'est toi qui est l'etrangé !! Ils ont des Moskées(Payé en partie par nous), des abatoires spéciaux pour eguorgé leurs moutons alors qu'il est interdit chez nous de tuer un animal de cette manière ! Mais on le fait pour eviter qu'ils ne le facent chez eux dans leurs beignoir et qu'apres on retrouve les cadavres de moutons n'importe comment dans les rues, le port du voile, chez nous on en parle avec des pincettes, attention santier dangereux, les hommes politiques en parlent tout bas car bon faudrai pas etre traité de raciste non plus! Alors qu'on parle d'un futur droit de vote des etrangés ! on a meme parler d'un 4ème langue a l'ecole pour tout le monde ! Je vous laisse deviner laquelle ! plus bcp d'autres choses pour eux, alors qu'on viennent pas dire on ne fait rien pour ces gens on fait plus que leurs Roi dans leurs pays, ce sont eux qui ne s'intègrent pas et ne font rien pour ! Apres sa parlons des allocs de ouf que ces gens ont avec toute la smala qu'il ont ! De vrai machine a bébé ! Apres tu les vois trainer dans des bognoles que tu ne saura ptet jamasi te payer, Chomage , deal et compagnie,... Alors voilà, moi j'ai quand meme un peux la haine face a tous sa ! Chui pas raciste ! Mais franchement je suis bien dégouté quand meme ! Voilà tous les arabes ne sont pas comme sa, ce n'est pas ce que je veux dire mais, c'est malheureusement trop souvent le cas par rapport a leurs minorité ! Et c'est là que le bas blaisse ! Sur ce j'arrète gruntosaure J'aime bcp, c super beau ce que tu dis LOL (Prendre sa au 2ème °) Non mais c vrai, quand tu leurs parle de leurs pays,c tjs là bas, sa ne sera jamais ici! pourtant ils restent tous ici, car là bas il fait bon aller en vacances, y vivre non, c plus confort chez nous, et les alloc, chomage, c'est typique de nos pays! Chez eux sa n'existe pas ! Alors voilà pq ils restent, par intéret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 et sur tout un wagon de rer, yavait pas assez de monde pour leur défoncer la gueule à ces 6 connards ? Bien sûr qu'il y a un risque (surtout avec les couteaux, mais nom de dieu, ils sont tout un wagon... Faire un maximum de dégats... qu'ils comparaissent en chaises roulantes ! avant d'être condamné aux travaux forcés à perpet' (selon moi bien plus efficace qu'une balle dans la tete) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Voilà tous les arabes ne sont pas comme sa, ce n'est pas ce que je veux dire mais, c'est malheureusement trop souvent le cas par rapport a leurs minorité ! Et c'est là que le bas blaisse ! exact !! mon prof d'info de l'année dernière l'été pas comme ça ... PDG de sa SS2I (comme quoi ils peuvent très bien s'en sortir) "bRRRRRRRaïce vous compRRRRinez ce qui j'issaye de vous diRRRR" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Au départ ils ont un peu été "parqués" dans les cités HLM; mais c'est pas une raison pour foutre le bordel... et on fait rien pour empécher ça, car certains (je dirais pas qui ;-) ) diraient que c'est du racisme... Enfin on a des mentalités bizarres a notre époque...et c'est pas les belles paroles de chirac qui vont faire avancer les choses. pour le reste c'est un peu ce que je pense (les alloc' etc.). Ils ont le confort et on leur dit rien, ils peuvent faire ce qu'ils veulent on dira rien... Nan franchement y a un vrai problème à régler et que ca plaise ou non, va falloir le résoudre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 et sur tout un wagon de rer, yavait pas assez de monde pour leur défoncer la gueule à ces 6 connards ?Bien sûr qu'il y a un risque (surtout avec les couteaux, mais nom de dieu, ils sont tout un wagon... Faire un maximum de dégats... qu'ils comparaissent en chaises roulantes ! avant d'être condamné aux travaux forcés à perpet' (selon moi bien plus efficace qu'une balle dans la tete) C'est clair, c'est comme les prises d'otage dans les avions... plus d'une centaine de personne, contre 4-5 autres personnes avec des cutters... Le problème, c'est la prise d'initiative... Je suis certain que si une ou deux personnes avaient commencés à se défendre, tout le monde s'y serait mis... Mais y'avait pas de "grande gueule" pour lancer la machine, et personne ne """savait""" quoi faire. Un couteau, c'est pas grand chose, surtout quand y'a beaucoup de monde derrière toi, et que les attaquants sont rarement très compétants en combat... (à 6 contre 1, faut vraiment être médiocre) Bien sûr, y'a toujours le risque de se prendre un mauvais coup, mais il faut savoir ce qu'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Gruntosaure-> Pareil j'avais un prof de maths arabe et franchement pas con le gars (bon ses méthodes étaient à revoir mais bon niveau social et intelligent). Et l'accent pareil trop fort ! Mais c'est vrai qu'on peut très bien réussir en France en étant immigré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 En même temps, vous vous faites manipuler par les médias, comme d'habitude. Comment on a tous ces détails ? Comment ils ont fait pour rentrer dans la tête des agresseurs ? (c'est quoi cette histoire bidon XVIème = juifs ?). C'est quoi le rapport entre maghrebin et croix gammé ? Comment on a su exactement comme ça s'est passé ? (les personnes qui ont décrit la scène ont du être accusé de non assistance de personne en danger non ? à moins que ce soit la mère qui ait décrit cette scène). De plus, les origines n'ont rien à voir, d'ailleurs comment peuvent-ils le savoir ? (à la vue ?) Sans compter que peu importe qui ils sont, se sont des connards et puis voilà, ça s'arrête là. PS : attention, certains utilisent la violence physique tandis que d'autres utilisent une violence plus psychologique. La première se voit, la seconde beaucoup moins... PPS : et arrêtez avec vos propos racistes (car ils le sont). "Ils", "chez eux", "ces gens", "smala", "machine à bébé", etc. Vous parlez de gens que vous ne connaissez même pas, avec des pseudos détails d'un journaliste qui en rajoute certainement. Je ne dis pas que cette histoire est fausse (elle est certainement vraie, même si le coup du "personne n'a rien fait dans le wagon" est louche), mais comme de bons futurs votants FN, vous réagissez basiquement face à une situation ultra complexe. Personne ne se demande pourquoi ils ont fait ça Acte gratuit ? J'en doute... (acte de débiles, c'est sûr par contre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Sujet glissant, voir très glissant... Le problème est il l'origine des agresseurs ( le même crime aurait put être commis par une bande de Skin Head... Le rascisme et la haine entraine parfois des alliances bien étranges ), ou l'attitude des témoins inactifs? Il est très difficile de dire ce que chacun, individuelement, nous aurions fait en assistant a une scene pareille. Bien sur derriere son écran c'est facile de dire 'j'rentre dans le lard!" Mais en situation, face a 6 "barbares" -je ne vois pas d'autres mots pour qualifier des gens qui s'en prennent à une jeune mère (et a une femme en général) et son bébé, qu'aurions nous fait vraiment? Surtout que l'on sait que personne ne nous suivra si on réagit... L'effet de surprise compte aussi pour baucoup, et ces bandes de dégénérés comptent autant dessus que sur l'effet de groupe pour commettre leurs forfaits. On ne s'attend pas a assister à une telle scène en allant au boulot. D'un coup le quotidiens est brisé et on a perdu l'habitude de se battre pour quelque chose. Perso je me suis fait agressé par un dingue étant encore lycéen (insultes, jet de cailloux etc...). Personne n'a lever le petit doigt pour m'aider. Mon salut est venue d'avoir traverser une route deux fois deux voies au milieu des bagnoles. PS. bien vue Nil... (ils nous preparent pas un projet de loi sécuritaire de plus pour les prochains mois par hasard?) Quelqu'un qui ne s'est pas fait attaquer un jour ne sait pas l'effet que ça fait et restera sans doute dans son attentisme prudent. Perso j'aurai tiré le signal d'alarme... Je n'aurai sans doute pas eu le courage de m'attaquer de front a 6 voyous. Désolé, un coup de couteau c'est souvent léthal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Enfin un sujet dans blabla qui traite d'un grave porblème de société et je ne peux que soutenir le point de vue exposé par Mr SeijuroHiko. +100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 et c'est pas les belles paroles de chirac qui vont faire avancer les choses.C'est certain Ils ont le confort et on leur dit rien Heu... ils peuvent faire ce qu'ils veulent on dira rien... Les prisons ne sont pas très blanches Nan franchement y a un vrai problème à régler et que ca plaise ou non, va falloir le résoudre... Je suis bien d'accord. Si possible en essayant de ne pas empirer la situation, ce serait plus malin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 En même temps, vous vous faites manipuler par les médias, comme d'habitude.Comment on a tous ces détails ? Comment ils ont fait pour rentrer dans la tête des agresseurs ? (c'est quoi cette histoire bidon XVIème = juifs ?). C'est quoi le rapport entre maghrebin et croix gammé ? Comment on a su exactement comme ça s'est passé ? (les personnes qui ont décrit la scène ont du être accusé de non assistance de personne en danger non ? à moins que ce soit la mère qui ait décrit cette scène). De plus, les origines n'ont rien à voir, d'ailleurs comment peuvent-ils le savoir ? (à la vue ?) Sans compter que peu importe qui ils sont, se sont des connards et puis voilà, ça s'arrête là. PS : attention, certains utilisent la violence physique tandis que d'autres utilisent une violence plus psychologique. La première se voit, la seconde beaucoup moins... PPS : et arrêtez avec vos propos racistes (car ils le sont). "Ils", "chez eux", "ces gens", "smala", "machine à bébé", etc. Vous parlez de gens que vous ne connaissez même pas, avec des pseudos détails d'un journaliste qui en rajoute certainement. Je ne dis pas que cette histoire est fausse (elle est certainement vraie, même si le coup du "personne n'a rien fait dans le wagon" est louche), mais comme de bons futurs votants FN, vous réagissez basiquement face à une situation ultra complexe. Personne ne se demande pourquoi ils ont fait ça Acte gratuit ? J'en doute... (acte de débiles, c'est sûr par contre...). c la que je suis pas d'acord du tout dès qu'on commence a parler d'une minorité,des ges crient au scandale,au racisme,et c ce que tu fait,je sais pas si perpignan c calme,mais dans tous les cas peu importe ce que les gens pensent,mais tous n'est pas net,blanc et propret! va voir les stats des minorités en prison et tu verras que ca ne correspônd carrement pas avec la representation en terme de persones,autrement dit,s'il y a 10% de personnes d'origine maghrebine en france,enfin 10% de musulmans,il y a bcp bcp plus de 10% de musulmans en prison. donc a toi de voir,des stats seraient racistes selon toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 moi je dis la france est remplie de cons je parie que dans le metro je sors un couteau , je tue un gars , ils font rien du tout pour m arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 PPS : et arrêtez avec vos propos racistes (car ils le sont). "Ils", "chez eux", "ces gens", "smala", "machine à bébé", etc. Vous parlez de gens que vous ne connaissez même pas, avec des pseudos détails d'un journaliste qui en rajoute certainement. De toute facon de nos jours dès que tu dis qqchose c'est un propos raciste ... faudrait arrêter : un chat est un chat; bordel a nouilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Apres sa parlons des allocs de ouf que ces gens ont avec toute la smala qu'il ont ! De vrai machine a bébé ! Apres tu les vois trainer dans des bognoles que tu ne saura ptet jamasi te payer, Chomage , deal et compagnie,..."Ils" représentent 10% de la population. Si vraiment c'était le cas, leur "super bagnole", il y en aurait partout... Arrête de dire n'importe quoi, j'en vois plus dans des bagnoles pourries qu'autre chose. De plus cela sous-entend que si par malheur UN a une belle bagnole, forcément, il l'a eu illégalement... Bonjour la présemption d'innossence dès que t'es un peu typé... Alors voilà, moi j'ai quand meme un peux la haine face a tous sa ! Chui pas raciste ! Mais franchement je suis bien dégouté quand meme ! T'es sûr Haine, dégouté, propos digne des plus gros clichés, généralisation, etc. On appelle ça du racisme de bons beaufs... Voilà tous les arabes ne sont pas comme sa, ce n'est pas ce que je veux dire mais, c'est malheureusement trop souvent le cas par rapport a leurs minorité ! Une minorité majoritaire Non mais c vrai, quand tu leurs parle de leurs pays Leur pays c'est ici... En même temps forcément avec des propos pareil, difficile de faire un débat sur l'intégration si dès que quelqu'un a "par malheur" (c'est pas de sa faute) des parents ou des grands-parents qui ne sont pas nés ici, forcément, c'est un étranger. On ne peut pas avancer avec une mentalité pareille, on tourne n rond... Alors voilà pq ils restent, par intéret ! Comme tout le monde en même temps, qui ira vivre dans un endroit où il fait mal vivre ? Et je le répète, c'est chez eux. Tu veux les dégager "là-bas" ? Mais c'est l'étranger "là-bas", même pour eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Nil-> la "machine a bébés" ca fait peut etre pas plaisir a entendre mais c'est vrai... je te citerais des exemples. Euh...y a quand meme des différences physiques entre occidentaux, asiatiques et maghrébins... Le rapport maghrébin/croix gammée j'aimerais bien le connaitre aussi. A mon avis ils ont dessinés ca parceque y a pas longtemps y a eu des cimetières juifs ravagés avec des croix gammées. On a pas dit que TOUS les arabes (scuse maghrébins, arabe ca fait raciste) étaient comme ça; juste que dans ceux qui foutent la merde, 75% l'était (pas que 75% des maghrébins foutent le bordel). Et ca faut vraiment etre aveugle pour pas le voir. Et si les origines ont a y voir: tu verras pas un indou faire ça ni un immigré d'un pays de l'est ni un asiatique. Le pourquoi de l'acte? Me sors pas "oui ils ont pas d'argent, ils sont au chomage", bref ce genre de conneries que certains gauchos arretent pas de balancer. Ca justifie pas le fait de pas respecter la loi et de se comporter n'importe comment. Le rapport 16ème=juif c'est bidon oui mais peut etre ont ils pensé que 16ème=riche=juif...ca vaut rien mais c'est peut etre ce qu'ils ont pensé sur le moment. PS: c'est un des reproches que je fais sur la mentalité actuelle: le racisme est a sens unique et le moindre reproche fait à un immigré est interprété comme tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 De toute facon de nos jours dès que tu dis qqchose c'est un propos raciste ... faudrait arrêter : un chat est un chat; bordel a nouilles ! Mais un chat noir n'est pas un chat voyou non plus Depuis quand on juge des gens "à vue". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.