semionsi Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'ai un probleme le pilote de ma carte Wlan (Zyxel B-320) existe seulement sous windows je ne trouve pas de pilote linux sur le site de zyxel. Que faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 en general, les pilotes sous linux sont sous formes de modules et sont presents dans le noyau linux, directement, il n'y a pas a recompiler soit meme son noyau, c'est realitvement rare. Cela concerne en general le materiel tres recent ou les materiels dont les pilotes sont sous une licence a la c.. ( style Nvidia ). Renseignes donc toi plutot sur le fait de savoir si ta carte est supportee par les noyaux actuels....je pense quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'ai été sur le site de mandrake et pour telecharger les isoy a une histiore de "mandrakeclub" pour 60$ par an ou je ne sais quoi c quoi en fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 COUP DE GUEULE ON J'en sais rien, je n'aime pas mandrake, ce sont a moitie des abr.... a vendre leurs produits... Un linux, quelle que soit sa version, ce se redistribue gratuitement, point. Je suppose que c'est leur support qu'il vende, mais vu le niveau technique de leur distribution, je prefere m'en passer de leur support. COUP DE GUEULE OFF Demandes aux mandrakiens sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 C'est vrai que linux est open source; il devrait être distribué gratuitement. mais sinon existe-t-il une autre distrib' linux simple? sinon je me lance dans debian. (ca va etre du boulot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 bien queje sois pro debian, je ne te le conseil pas... a moins de potasser qq docs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Tu peux télécharger gratuitement les Cds de Mandrake !!!! IL FAUT LIRE CE QUI EST ECRIT !! Contrairement à Suse où tu n'as droit qu' à un seul Cd Mandrake tu peux télécharger 3 isos. Il y a des gens qui travaillent chez Mandrake, c'est normal qu'ils aient un salaire comme toi et moi . Si il y a des gens comme moi qui paient pour acheter les boîtes ou s'inscrire au club c'est pas par charité ou je ne sais quoi, c'est parce que je pense que c'est mérité c'est tout, libre à quiconque de penser autrement...naturellement et libre à moi de reconsidérer mon opinion si je trouve que c'est mieux ailleurs ou moins cher.Pour le moment, c'est pas le cas.... Bref, c'est gratuit pour qui veut et moi j'en suis hyper content, j'suis peut-être uin abruti c'est possible, j'assume. Remy : ... non rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'suis peut-être uin abruti c'est possible Attention green, je n'ai pas dit ca. Surtout qu'a force de te croiser sur different posts, je commence a avoir un peu de sympathie pour toi.. C'est la politique que je n'aime pas... Y a pas une version officielle et une commerciale ou jene sais pas quoi ? Y a bien deux versions differentes non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 A force de te croiser sur different posts, je commence à avoir un peu de sympathie pour toi.. copain : idem ...Moi j'aime bien les gens comme toi qui ont des convictions mais qui sont suffisamment ouverts pour comprendre d'autres points de vue et surtout qui prennent le temps d'expliquer à ceux qui en font la demande.Ca c'est sympa. Mandrake : Ben il y a 3 isos téléchargeables gratuitement pour tout le monde. Si tu es membre du club selon ta formule d'adhésion tu peux télécharger gratos 4 (ou plus) isos de la nouvelle version quelques semaines avant tout le monde (quel plaisir !). Il y a aussi des boîtes que tu peux acheter par exemple la PowerPack (celle que j'ai) qui contient 6 CDs, 2 docs . En tant que membre, tu as accès à des serveurs ftp réservés où tu trouves des rpms de produits commerciaux et tu as un support par le web ou téléphonique suivant la boîte etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ok, merci pour la lecon, c'est instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Exact. Mandrake est donc detrone dans mon royaume des linux windowsés.... Faudrait voir des benchs lors de certaines applis, mais je pense que ca doit rester dans la lignee... Bon, aller, je vais faire plaisir a tuxxx et a Sandeman : http://www.gentoo.org/main/en/performance.xml Mais bon, c'est un long debat, glissant, mais stop donc ! ( Tu peux etre fier de toi green, tu m'as fait un peu changer d'idee sur le classement Fedora/Mdk ! ) Oui, j'ai déjà vu ça, mais c'est vieux, et ce serait à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'aurais bien aimer faire ca contre une debian plutot bien optimisee pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Où puis-je me procurer Partition Magic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Où puis-je me procurer Partition Magic? Sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ai cherché mais je suis tombé sur symantec: "telechargez partition magic pour 65.95€!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/10520.html Et c'est normal qu'il y ai un prix, c'est un shareware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 :frown: ça fait 18 semaines d'argent de poche (j'ai que 12 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 c'est possible d'installer debian sur une partition parce que dans le (super) guide pour installer debian par sentinel c'est marqué sur un disque dur vierge "out-of-the-box" parce que j'ai pas le moyens de m'acheter un new disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Oui, c'est tout à fait possible... Au moment de partitionner avec cfdisk, il suffit de partitionner une partie et de la mettre ensuite en ext2/ext3/reiserfs/xfs ... Et après, il y a quelques choses qui doivent changer, notamment dans lilo et toutes les références à /dev/hda1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ben en tant que newB, faut surtout faire gaffe a pas flinguer ses partoches windaube.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ben en tant que newB, faut surtout faire gaffe a pas flinguer ses partoches windaube.... Ben tant mieux, comme ça, ça fera de la place pour linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ok mais enfait quand on partitionne ca efface le dd pis ca le partitionne ou ca le partitionne sns toucher a windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 mais y a aussi un bleme c'est que j'ai pas le(s) cd d'installation de windows 2000 alors si il est (par malheur) effacée h ben il est loinloinloin j'ai toujours mon mac avec le graveur mais sinon eh ben... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.