ilcanzese Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 magnifique en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Je viens semer un peu la zizanie du côté des sports mécanique tiens. Point de thermique pour mon intervention! Tesla a finalement annoncé son SUV, aux perfs incroyables (et au tarif aussi, quoique). Personnellement, j'aime beaucoup. Autant les SUV traditionnels ne m'attirent pas du tout, autant un tout électrique comme celui-ci je le trouve intéressant. Bon c'est tout de même des bonnes dimensions, ça me changerait de ma Clio 2.2 1.2L 70poneys. Un petit lien de présentation ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Je vais semer un peu la zizanie auprès des amateurs de Tesla, mais il semblerait qu'il ne faille pas aborder la question du recyclage ou de l'autonomie véritable sans risque Après je vois mal l'intérêt d'un SUV électrique...déjà qu'un SUV de base est difficile à justifier...ensuite, pourquoi avoir adopté pour un dispositif de fermeture des portières "cool", mais rapidement problématique si on veut se servir de sa voiture ailleurs qu'en californie...quand il pleut et qu'il y a du vent, les sièges risque d'être vite mouillés...et au vu de la rapidité du mécanisme, je pense que les propriétaires de ce modèle dans des contrées "humides" ou devant tout simplement déposer un passager rapidement à un feu vont rapidement reprocher à tesla de ne pas pouvoir les ouvrir / fermer manuellement... Pour moi, Tesla emprunte la mauvaise voie...ils font comme - ceux qui ont lancé une campagne indigogo pour faire un fatbike singlespeed electrique très largement financée et hypée par les médias "tech" - un truc cool, mais qui n'est pas vraiment pratique ou utilisable dans la vie de tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 C'est sûr que le recyclage des batteries, entre autre, est un problème encore loin d'être réglé. Mais si l'innovation ne va pas dans le sens du tout électrique, aucun acteur ne s’intéressera à cette problématique finalement. Donc on ne peut qu'espérer voir apparaitre des solutions viables. Je ne cautionne absolument pas les SUV (que je trouve également être une aberration) mais celui-là, en terme d'innovation me parait vraiment intéressant. Quand à la facilité d'utilisation des portières et leur usage quotidien, c'est clair qu'il peut y avoir des points positifs et négatifs. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser. Mais c'est tout de même bien qu'il commence à produire d'autre chose que des supercars. J'aime bien Tesla car il montre que l'électrique n'est pas forcément une pauvre Zoé avec une autonomie risible et un confort minimal. Quand à la direction que prend Tesla, à voir avec leur prochaine annonce sur un véhicule un peu plus lowcost et accessible. Il faut leur laisser le temps de construire leur gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Le problème c'est que pour le moment, c'est le contribuable qui finance très largement Tesla...même en vendant leurs voitures plus de $100000, ils arrivent quand même à faire des pertes de plusieurs milliers de dollars par véhicule vendu... Ensuite, le problème de l'électrique, c'est que si tout le monde a une voiture électrique, le réseau ne suivra pas...diverses études montrent que pour mettre à mal le réseau, il suffit qu'il y ait 2% de véhicules électriques....donc ils ne sont pas la solution...sans parler de la durée de rechargement des batteries qui rend strictement impossible un long déplacement dans un délais raisonnable... Enfin, on sait faire des voitures essence très efficaces et on commence à savoir produire de l'essence sans pétrole et sans mettre en danger l'approvisionnement en nourriture mondial...enfin, pour ceux qui croient encore à la théorie du "peak oil" les allemands (BMW) ont fait pas mal de recherches sur le moteur à hydrogène...sans parler des piles à combustibles qui commencent (enfin) à être envisageables pour le grand public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 moi j'aime bien les voitures a pile a combustible (hydrogene) ... mais quand on sait ce que ca coute en électricité pour fabriquer de l'hydrogène (par moyen d'électrolyse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 et des voiture a ..............voile, c'est pour quand ? la voiture électrique n'a, pour le moment, que un futur dans le transport "urbain" , impossible a brève terme de l'utiliser pour partir en vacance ou sur un moyen ou long parcours....et surtout avec toutes les contraintes: prix d'achat et recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 @keneda212 > la BMW a pour spécificité d'être "à combustion", contrairement au autres constructeurs qui eux utilisent des piles à combustible...après, c'est vrai que l'"extraction" de l'hydrogène est encore problématique, mais les choses ont énormément progressé ces dernières années... @ilcanzese > en urbain, il ne faut pas oublier que les batteries n'aiment pas trop l'hiver...en plus de perdre "naturellement" en autonomie, on a besoin de chauffage, alors qu'en été, on n'est pas forcément obligé de mettre la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 ça aussi c'est vrai ! mais a quoi bon utiliser la clim quand dehors il ne fait que 40° ? - et pour l'hiver on peut les enlever et le mettre dans son lit ............bien au chaud - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bah avec ma vieille 306 (aux spécifications hollandaises...et donc moins de refroidissement), dans les bouchons à Toulouse, en plein été, j'ouvrais les fenêtres et je mettais le chauffage pour éviter que la voiture ne surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 @keneda212 > la BMW a pour spécificité d'être "à combustion", contrairement au autres constructeurs qui eux utilisent des piles à combustible...après, c'est vrai que l'"extraction" de l'hydrogène est encore problématique, mais les choses ont énormément progressé ces dernières années... oki, donc différent, faut que je look ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Bah avec ma vieille 306 (aux spécifications hollandaises...et donc moins de refroidissement), dans les bouchons à Toulouse, en plein été, j'ouvrais les fenêtres et je mettais le chauffage pour éviter que la voiture ne surchauffe même technique pour moi aussi sur ma première voiture une peugeot ..................104 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 octobre 2015 Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 copaing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyaume Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Le problème c'est que pour le moment, c'est le contribuable qui finance très largement Tesla...même en vendant leurs voitures plus de $100000, ils arrivent quand même à faire des pertes de plusieurs milliers de dollars par véhicule vendu... Ensuite, le problème de l'électrique, c'est que si tout le monde a une voiture électrique, le réseau ne suivra pas...diverses études montrent que pour mettre à mal le réseau, il suffit qu'il y ait 2% de véhicules électriques....donc ils ne sont pas la solution...sans parler de la durée de rechargement des batteries qui rend strictement impossible un long déplacement dans un délais raisonnable... Enfin, on sait faire des voitures essence très efficaces et on commence à savoir produire de l'essence sans pétrole et sans mettre en danger l'approvisionnement en nourriture mondial...enfin, pour ceux qui croient encore à la théorie du "peak oil" les allemands (BMW) ont fait pas mal de recherches sur le moteur à hydrogène...sans parler des piles à combustibles qui commencent (enfin) à être envisageables pour le grand public... Toutes tes remarques sont des points que je n'ai jamais tellement approfondi. Mais en y réfléchissant,il est clair que si tout le monde commence à vouloir une quantité d’électricité phénoménale, alors ça peut devenir problématique. D'autant plus qu'il faudra diversifier l’approvisionnement, etc. Cependant, les recherches sur la motricité électrique pourront amener à de beau progrès, pour peu que les industriels s'y mettent. Un peu comme le moteur à explosion au final. On pourrait voir ce mode comme une énergie de transition. Pour le reste, je ne suis pas certain que ces ressources soient exploitables dans un avenir proche. Mais espérons que les recherches iront dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 octobre 2015 Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Justement, le problème c'est que les gouvernement orientent trop vers "le tout électrique" au détriment des autres alternatives (piles à combustible, moteurs à hydrogène, moteur à air comprimé, ...) ...du coup, quand on tombera sur l'os de la surconsommation d'électricité, il sera déjà trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Une petite vidéo pour rendre hommage à un gars qui a reconstruit une Ferrari 250TR à partir de pièces de Ferrari...certains appellerons ça une copie, d'autres une recréation, d'autres de l'art, d'autres une Ferrari... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 octobre 2015 Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 Zarco champion du monde \o/ http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-japon/2015/johann-zarco-n-a-pas-eu-a-attendre-il-est-deja-champion-du-monde_sto4942932/story.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 1 Daniel PEDROSA Honda 46'50"767 2 Valentino ROSSI Yamaha à 8"573 3 Jorge LORENZO Yamaha à 12"127 4 Marc MARQUEZ Honda à 27"841 5 Andrea DOVIZIOSO Ducati à 35"085 6 Cal CRUTCHLOW Honda à 37"263 7 Bradley SMITH Yamaha à 37"667 8 Katsuyuki NAKASUGA Yamaha à 44"654 9 Hector BARBERA Ducati à 48"572 10 Scott REDDING Honda à 50"121 11 Aleix ESPARGARO Suzuki à 1'00"535 12 Takumi TAKAHASHI Honda à 1'01"211 13 Nicky HAYDEN Honda à 1'11"261 14 Yonny HERNANDEZ Ducati à 1'13"896 15 Mike DI MEGLIO Ducati à 1'15"421 Loris BAZ Abandon au 11e tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 +- - un russe très courageux ............. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Dommage pour Rosberg...et McLaren a beaucoup de chance de terminer dans les points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 ooups ....... raikkonen perd sa 5éme place a cause d'une pénalité des 30" et alonso perd sa 10éme place a cause de son dépassement de la ligne blanche a la sortie des boxes 5" de pénalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 on sait ce qui s'est passé sur la voiture de grosjean ? on aurai dit qu'un truc a cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 ...vive le tapis vert...sinon, il semblerait qu'Alonso n'aie pas utilisé son nouveau moteur en course mais se sont contenté d'un vieux moteur aux specs du début de saison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 ...vive le tapis vert...sinon, il semblerait qu'Alonso n'aie pas utilisé son nouveau moteur en course mais se sont contenté d'un vieux moteur aux specs du début de saison... il avais peur de donner un tour a tout le monde .......... - pour grosjean ou c'est une pièce qui a lâché ou c'est son passage sur le vibreur qui a déséquilibré la voiture,..... sacrée choc en tout le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.