Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

McLaren se prend finalement un simple sursis...une suspensions de trois courses si jamais ils recommencent dans les prochains 12 mois...faut croire que le retrait probable de Mercedes à l'annonce d'un verdict trop sévère a fait peur à Bernie...si Brawn, McLaren et Force India n'ont plus de moteurs bernie devrait beaucoup trop de sous aux chaines qui ont payé pour diffuser les GP...

Après, d'après Bernie, Alonso aurait signé chez Ferrari pour l'année prochaine...et RedBull pourrait passer de Renault à Mercedes pour son moteur...son KERS, sa boite de vitesse et sa bonne étoile :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux toujours prier, il est meilleur que Kimi qui s'est toujours contenté de piloter ce qu'on lui donnait sans jamais être capable de regler tout seul sa voiture au mieux...contrairement à Alonso...et Massa n'a manqué le titre l'année dernière que grace à un concours de circonstances très favorables pour lui...il n'a tout simplement pas l'étoffe d'un champion du monde...contrairement à un Alonso, un Hamilton, un Vettel ou un heum Piquet (le père...parceque le fils :chinois:)

Après, sans doute que Button sera champion cette année, mais ca sera avant tout grâce à Ross Brawn et à sa monoplace plus qu'a ses talents de pilotes...je ne crois pas qu'un pilote ayant vocation à devenir champion du monde ait à s'étonner de monter sur le podium...je pense qu'il serait intéressant de mettre un Alonso, un Hamilton ou un Vettel dans une BrawnGP pour voire combien de secondes/tour ils collent à Button...

Enfin, tu préfererais voir un Hamilton chez Ferrari ? Avec les italiens qui se remettent aux chemises noires des années 20...ce n'est pas forcément une bonne idée...et puis quand il triche il s'excuse...ce qui ne doit jamais être le cas chez un pilote Ferrari...Ferrari ne triche pas, n'a jamais triché et ne trichera jamais...à Monaco, il y avait une place de parking dans le dernier virage du circuit...comme il y a un bon restau pas loin, et qu'il avait très faim, il a s'est simplement garé au plus près, pour pouvoir manger avant tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metteur au point peut être... M'enfin quand Renault était en haut c'était aussi quand y'avait Trulli et... Montagny qui faisaient un boulot énorme, avec Montagny qui roulait plus vite qu'Alonso en essais :chinois:

En tout cas, au niveau vitesse pure... La saison du 1er titre d'Alonso, ou la saison des "pneus extra-larges michelin", Kimi survolait, ou pour l'autre saison a échoué à 2 doigts du titre avec une voiture datant de l'année d'avant. Donc au niveau vitesse pure, je ne m'amuserais pas à être aussi définitif sur "Alonso est meilleur que Kimi". Ni l'inverse, même si c'est MA conviction :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te rappelle la remonté spectaculaire effectuée par Renault à partir de la mi-saison 2008 ? Une grosse partie des améliorations apportées sur la voiture proviennent des informations très précises remontées par Alonso...qui fait un peu comme Villeneuve à sa grande époque...à tel tour j'ai perdu tant dans tel virage à cause de sa mais ca m'a permis de gagner ca après, et d'arriver à de bonnes solutions...Après, en essais, pour rouler plus vite...ouep...sauf que ca ne veut rien dire...à l'époque les écuries testaient des dixaines de mélanges de pneus par session...et généralement ce ne sont pas les mélanges les plus tendres qui sont retenus car ils sont justement trop tendres...la performance sur un tour c'est bien...la performance qui s'inscrit dans la durée c'est mieux :chinois:

Après, Kimi a beaucoup perdu en vitesse pure...il n'a jamais réussi à bien s'intégrer dans la scuderia...certains dans l'équipe ont même été jusqu'à lui reprocher de s'être acheté une crème glacée après sa panne de KERS en Malaisie...il a perdu une grosse partie de sa motivation, et donc une grosse partie de ce qui faisait de lui un très bon pilote "finlandais" (qui conduit ce qu'on lui donne à piloter mais qui s'en remet largement à ses ingénieurs pour régler sa voiture à sa place)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec une voiture qui ne correspond pas à sa façon de piloter, et des "stratèges" qui font n'importe quoi, il n'est plus en condition pour gagner... Tous ici connaissons l'importance de bien figurer sur la grille, et de faire un premier relai rapide pour creuser un écart qui ne se réduit généralement jamais ensuite. Pourtant, la Scuderia s'entête à mettre beaucoup d'essence (et plus encore à Kimi qu'à Massa). On l'a bien vu au dernier GP : énormément d'essence, 10e... Bon départ, mais pas pu suivre à cause du poids. 2e relai extrêmement long, dernier ridiculement court, qui font qu'il a n'a jamais pu avoir une voiture légère pour se battre.

Tant qu'il n'y aura pas au moins une vraie "tête pensante" pour guider l'équipe, Ferrari ne fera plus rien. Et quand on part de ce principe, et qu'on pilote, on ne peut que se décourager à force de voir des stratégies bidons, des choix douteux, des erreurs bêtes. Combien de fois l'année dernière ont ils fait un mauvais choix tactique au moment de l'apparition de la pluie ? Je ne comprends pas comment, à la télé, on peut se rendre compte (à Spa et Silverstone) qu'il faut rentrer, et qu'eux avec toutes les caméras et les outils de mesure, ne s'en rendent compte que 5 tours après !

J'ai l'impression de voir Williams après l'époque Villeneuve... Une bonne voiture, de bons pilotes, mais une gestion catastrophique des arrêts et de l'essence... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bonne voiture :chinois:

Après, c'est justement ce qui manque à Kimi et à Massa...savoir fédérer une équipe...Schumi savait le faire...Alonso sait le faire...et on a bien vu les problèmes chez Renault quand il est parti...et chez McLaren quand Hamilton a commencé à faire de la lèche à Ron Dennis en Hongrie...depuis McLaren est sur le déclin et ils touchent le fond...même s'ils ont des ingés qui n'ont rien perdu de leur compétences et l'un budgets les plus conséquents de la F1 (derrière Toyota (qui bouffe la moitié de son budget en engueulade entre européens et japonais), Ferrari et BrawnGP), ce qui leur permet de remonter au classement actuellement...Renault avec un budget moitié moindre fait presque aussi bien au niveau technique...et quand ils s'y mettent...bah comme en fin d'année dernière, ils quasiment imbattables :dd:

En passant, Ecclestone veut une femme en F1...si possible noire, juive, ayant voté Obama, avec une grosse paire de seins...bref une bien vulgaire histoire de rameuter les beaufs amateurs de tunning...enfin, en cas de crash, on pourra voir ce que donnent des seins siliconés qui explosent à grande vitesse (ca risque d'être trash :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me Prie pour ne pas qu'Alonso aille chez Ferrari

+1... et je ne suis pourtant pas un tifosi hein.

C'est juste que, pour moi, l'image d'Alonso ne colle vraiment pas avec celle de la Scuderia.

certains dans l'équipe ont même été jusqu'à lui reprocher de s'être acheté une crème glacée après sa panne de KERS en Malaisie
Pareil je trouverais honteux qu'il doive payer sa propre glace alors que ses repas, son hébergement, ses frais de transports doivent être pris en charge à 100% par sa Team.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la scuderia en dehors des magouilles et des guerres intestines...ils ne savent pas faire grand chose quand ils n'ont pas de grand pilote sous le coude :transpi:

Sinon, en 2010, les monoplaces pèseront 620kg à vide au lieu de 605kg aujourd'hui...le KERS devrait se généraliser, les ravitaillements en carburant durant la course seront interdits...et il est probable que les qualifs puissent être disputées à vide...le budget quand à lui devrait être limité à 45 millions d'euros par an...soit environ 5 fois moins que le budget de Toyota ou Ferrari, 4 fois moins que celui de McLaren ou BrawnGP et 1,75 fois moins que Renault...les couvertures chauffantes devraient également disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la scuderia en dehors des magouilles et des guerres intestines...ils ne savent pas faire grand chose quand ils n'ont pas de grand pilote sous le coude 8)
Euh tu rebondis sur quoi là ? :ouioui:
chouette, donc les departs de grand prix se feront avec les pneux froid et la voiture chargée en essence, super lourde
Avec des pneus froids, on aura des sorties de pistes. La FIA cherche peut être à avoir du "spectacle" :transpi:
autant supprimer les arrets aux stands pneux aussi pendant qu'on y est
Cela a pourtant été envisagé il n'y a pas si longtemps que ça je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis... Pas forcément les virer... Mais imposer une stratégie, comme en DTM : 2 arrêts, entre le 20e et le 23e, puis entre le 40e et le 43e par exemple. Puis les qualifs à vide, forcément que c'est une bonne idée. C'est le principe d'une qualif, être le plus rapide...

Bref... La seule chose que je trouve vraiment absurde c'est pour les couvertures : par temps de pluie c'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la scuderia en dehors des magouilles et des guerres intestines...ils ne savent pas faire grand chose quand ils n'ont pas de grand pilote sous le coude 8)
Euh tu rebondis sur quoi là ? :transpi:

L'image d'Alonso vs celle de Ferrari...Alonso ne triche pas...et ne passe pas son temps à faire le sarkzylateur (le truc qui sert à rien en été quand il fait chaud et qui remue un peu d'air en faisant chier tout le monde en produisant un boucan d'enfer) :transpi:

Après, pour l'histoire changements de pneux, c'est simplement une question de sécurité...Bridgestone n'est probablement pas capable de faire des pneux qui résisteraient à 750kg / 685CV / 300km/h / 40 tours...c'est marrant, mais Michelin y arrive avec des voitures de ~750CV / ~900kg / beaucoup de tours d'un circuit temporaire pas trop connu, dans la Sarthe...mais comment font-ils :ouioui:

Allez une autre mesure pour faire des économies...tout le monde court sur des Renault Twingo tunnée par M. Jacky Beauf...avec en prime une éolienne pour recharger les batteries en cas de problème de KERS...ou si l'on n'a pas de KERS faire genre que l'on a une voiture écolo :boulet:

Plus serieusement l'arrêt de la course à l'armement sur les moteurs est une conneries...OK ca coute cher, mais combien de millions de tonnes de carburant sont économisées chaque année en europe grâce aux recherches menées sur les moteurs de F1...le turbo...l'injection stratifiée...les hauts rendements...plein de chose que l'on aurait jamais trouvé s'il n'y avait pas eu une compétition féroce entre tous les motoristes de F1...après, s'ils veulent vraiment faire dans l'écolo, pourquoi ne pas faire un moteur à explosion à hydrogène comme on a pu en voir l'année dernière sur des BMW Série 7 de (petite) série...bien plus prometteur et certainement bien moins polluant que les technologies hybrides et electriques nécessitant le recours à des matériaux exotiques et de nombreux aller retours autour du globe avant même la première charge...OK, pour le moment les rendements sont ridicules...mais bon dans les années 90, on ne tirait pas beaucoup plus de 50CV/litre de cylindrée d'un moteur essence...là ou la plupart des voitures récente, on a des rendements compris entre 80CV et 150CV / l en atmo...

http://www.moteurnature.com/actu/2008/BMW-hydrogen-7.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda RX8 - moteur rotatif - 231CV / 1,3l de "cylindrée" :up:

ouais mais la, c'est un cas à part...

La conception étant différente, je crois que dans un sport auto, ils disaient qu'on pouvais considérer le moteur comme un 2,6l (je sais plus trop pourquoi. mais vu la conso des rotatif, c'est au moins ça :up: ) et dans ce cas, c'est plus si bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur rotatif, je vois difficilement comment faire une comparaison en terme de cylindrée avec un moteur conventionnel...après, pour la conso, elle peut être réduite...mais ce type de moteur n'est supporté que par un seul constructeur ce qui n'aide pas à son développement...pourtant, il s'adapte très facilement à l'hydrogène...

Après, en terme de rendement pour les voitures achetables par Mr tout le monde à condition qu'il soit millionnaire (plusieurs milliers de personnes quand même)...Koenixegg CCXR Edition...1018CV / 4,8l de cylindrée...avec un turbo...livrée sans blonde aux yeux bleus et en atmo...Ferrari FXX 2008 860CV / 6,2l :up:

Sinon, j'ai trouvé une photo de Cox tout nu :up:

668px-Volkswagen_motor_cut_1945.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- grille départ- Moto GP Espagne

1 Jorge Lorenzo SPA Yamaha 1:38.933

2 Daniel Pedrosa SPA Honda 0.051

3 Casey Stoner AUS Ducati 0.482

4 Valentino Rossi ITA Yamaha 0.709

5 Randy De Puniet FRA Honda 0.873

6 Loris Capirossi ITA Suzuki 0.929

7 Colin Edwards USA Yamaha 0.993

8 Andrea Dovizioso ITA Honda 1.033

9 Toni Elias SPA Honda 1.179

10 Chris Vermeulen AUS Suzuki 1.252

11 Marco Melandri ITA Kawasaki 1.448

12 Sete Gibernau SPA Ducati 1.507

13 Yuki Takahashi GIA Honda 1.666

14 James Toseland GBR Yamaha 1.737

15 Alex De Angelis RSM Honda 1.863

16 Nicky Hayden USA Ducati 2.020

17 Mika Kallio FIN Ducati 2.305

18 Niccolò Canepa ITA Ducati 2.320

-

- 250cc

1 Alex Debon SPA Aprilia 1:43.028

2 Hector Barbera SPA Aprilia 0.289

3 Marco Simoncelli ITA Gilera 0.348

4 Alvaro Bautista SPA Aprilia 0.423

5 Jules Cluzel FRA Aprilia 0.493

6 Hiroshi Aoyama GIA Honda 0.563

7 Mike Di Meglio FRA Aprilia 0.764

8 Thomas Luthi SVI Aprilia 0.836

9 Hector Faubel SPA Honda 0.863

10 Gabor Talmacsi HUN Aprilia 1.030

11 Lukas Pesek CZE Aprilia 1.224

12 Raffaele De Rosa ITA Honda 1.456

13 Ratthapark Wilairot THA Honda 1.487

14 Karel Abraham CZE Aprilia 1.706

15 Mattia Pasini ITA Aprilia 1.790

16 Roberto Locatelli ITA Gilera 1.844

17 Shoya Tomizawa GIA Honda 2.724

18 Alex Baldolini ITA Aprilia 2.829

19 Imre Toth HUN Aprilia 2.989

20 Aitor Rodriguez SPA Aprilia 4.041

21 Axel Pons SPA Aprilia 4.153

22 Bastien Chesaux SVI Honda 4.795

23 Vladimir Leonov RUS Aprillia 5.216

24 Valentin Debise FRA Honda 5.357

25 Ivan Maestro SPA Aprilia 6.054

26 Toby Markham GBR Honda 8.530

-

- 125cc

1 Julian Simon SPA Aprilia 1:48.237

2 Bradley Smith GBR Aprilia 0.197

3 Andrea Iannone ITA Aprilia 0.282

4 Marc Marquez SPA KTM 0.694

5 Sergio Gadea SPA Aprilia 0.718

6 Dominique Ägerter SVI Derbi 1.000

7 Scott Redding GBR Aprilia 1.073

8 Daniel Webb GBR Aprilia 1.116

9 Sandro Cortese GER Derbi 1.125

10 Pol Espargaro SPA Aprilia 1.163

11 Joan Olive SPA Derbi 1.569

12 Simone Corsi ITA Aprilia 1.717

13 Randy Krummenacher SVI Aprilia 1.731

14 Stefan Bradl GER Aprilia 1.930

15 Efren Vazquez SPA Derbi 1.959

16 Esteve Rabat SPA Aprilia 2.012

17 Cameron Beaubier USA KTM 2.019

18 Nicolas Terol SPA Aprilia 2.105

19 Johann Zarco FRA Aprilia 2.216

20 Tomoyoshi Koyama GIA Loncin 2.327

21 Takaaki Nakagami GIA Aprilia 2.544

22 Lorenzo Savadori ITA Aprilia 2.861

23 Lukas Sembera CZE Aprilia 3.305

24 Jasper Iwema NDL Honda 3.368

25 Alberto Moncayo SPA Aprilia 3.708

26 Lorenzo Zanetti ITA KTM 3.813

27 Alexis Masbou FRA Loncin 4.613

28 Luca Marconi ITA Aprilia 4.765

29 Luis Salom SPA Honda 4.949

30 Borja Maestro SPA Aprilia 5.933

31 Luca Vitali ITA Aprilia 6.405

32 Michael Ranseder AUT Aprilia 6.528

33 Eduard Lopez SPA Aprilia 7.663

34 Matthew Hoyle GBR Honda 8.063

35 Jordi Dalmau SPA Honda 9.061

36 Jonas Folger GER Aprilia 9.271

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...