Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

1. Felipe Massa (Bra) Ferrari 1:35.043

2. Fernando Alonso (Spa) McLaren 1:35.310

3. Kimi Raikkonen (Fin) Ferrari 1:35.479

4. Lewis Hamilton (GB) McLaren 1:36.045

5. Nick Heidfeld (Ger) BMW Sauber 1:36.543

6. Nico Rosberg (Ger) Williams-Toyota 1:36.829

7. Robert Kubica (Pol) BMW Sauber 1:36.896

8. Jarno Trulli (Ita) Toyota 1:36.902

9. Ralf Schumacher (Ger) Toyota 1:37.078

10. Mark Webber (Aus) RedBull-Renault 1:37.345

11. Heikki Kovalainen (Fin) Renault 1:35.630

12. Giancarlo Fisichella (Ita) Renault 1:35.706

13. David Coulthard (GB) RedBull-Renault 1:35.766

14. Takuma Sato (Gia) Super Aguri-Honda 1:35.945

15. Jenson Button (GB) Honda 1:36.088

16. Vitantonio Liuzzi (Ita) Toro Rosso-Ferrari 1:36.145

17. Scott Speed (Usa) Toro Rosso-Ferrari 1:36.578

18. Anthony Davidson (GB) Super Aguri-Honda 1:36.816

19. Rubens Barrichello (Bra) Honda 1:36.827

20. Alexander Wurz (Aut) Williams-Toyota 1:37.326

21. Christijan Albers (Ola) Spyker-Ferrari 1:38.279

22. Adrian Sutil (Ger) Spyker-Ferrari 1:38.415

===============

coulthard et barrichello - 10 places leur moteur est h.s.

=

renault ..........................:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault en milieu de grille :transpi:

Va-t-on encore avoir cette année un duel entre 2 teams ? :craint:

La voiture de Feranando et Lewis manque encore de puissance par rapport à celle de kimi et felipe...

Pour les renault, leur position n'a rien d'étonnant...Fisicho admettait après Melbourne que la voiture souffrait de graves problèmes d'équilibre...ce qui se voyait au niveau de la configuration aéro de la voiture, malgrès une configuration avec beaucoup d'appui...

--edit--

Kova aussi se plaint de ce problème...

De quoi souffre-t-elle, cette R27 ?

HK : « Dâ��un manque dâ��adhérence général, je dirais. En fait, câ��est surtout à haute vitesse que le problème se manifeste : on manque de grip sur lâ��avant, ce qui nous empêche dâ��attaquer vraiment. »

Sâ��agit-il dâ��une carence aérodynamique ?

HK : « Principalement, oui. Je pense que lâ��essentiel de problème se situe dans ce secteur. Cela dit, comme vous le savez, tous les paramètres dâ��une F1 sont interdépendants. Il faut donc travailler dans tous les domaines. Je peux vous assurer que lâ��équipe fait tout ce quâ��il faut pour y parvenir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari a la ramasse pour le moment...............:byebye:

hamilton: genial ce pilote :roll:

Massa ........a la masse, 2 fautes au meme endroit c'est INpardonable pour un pilote qui veut gagner le championat :francais:

===============

alonso/hamilton/raikkonen/heidfeld/massa/fisichella/trulli/kovaleinen

0JG4FCWP--346x212.jpg0JG64LJR--346x212.jpg

3.JPG6.JPG

:mdr: mc laren power a sepang

p.s. : hamilton 2 courses 2 PODIUMS chapeau Lewis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule 1, Saison 2007, GP Malaisie (course)

1 . ALONSO McLaren

2 . HAMILTON McLaren à 17''5

3 . RAIKKONEN Ferrari à 18''3

4 . HEIDFELD BMW à 33''7

5 . MASSA Ferrari à 36''7

6 . FISICHELLA Renault à 1'05''6

7 . TRULLI Toyota à 1'10''1

8 . KOVALAINEN Renault à 1'12''0

9 . WURZ Williams à 1'29''9

10 . WEBBER Red Bull à 1'33''5

11 . BARRICHELLO Honda à 1 tour

12 . BUTTON Honda à 1 tour

13. SATO Super Aguri à 1 tour

14. SPEED Toro Rosso à 1 tour

15. SCHUMACHER Toyota à 1 tour

16 . DAVIDSON Super Aguri à 1 tour

17 . LIUZZI Toro Rosso à 1 tour

18 . KUBICA BMW à 1 tour

19 . ROSBERG Williams ab

20 . COULTHARD Red Bull ab

21 . ALBERS Spyker ab

22 . SUTIL Spyker ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement impressionné (pour pas dire sur le cul) par le jeune Hamilton. Il tient la comparaison aux meilleurs alors qu'il n'a que 2 courses au compteur :francais: :francais: :cdmalades:

J'espère pour lui qu'il pourra tenir ce rythme toute la saison.

En tous les cas il pourrait exploser toutes les stats en terme d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot pour Massa surtout... Il va falloir qu'il trouve du talent quelque part :francais:

Parce que Kimi... Problèmes moteur... Il a pas pu faire trop de tours à fond, dommage ! Parce qu'il lui manquait 1 ou 2 tours sur la fin... Donc s'il avait pu tourner un peu plus vite avant dans le GP, ça l'aurait bien aidé ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

note positive pour kimi ............au barhein moteur neuf ......

massa il a tjrs des passages de debuttant .............

un p'it :francais: a renault qui ramene des points et au p'it kova qui sauve la place.................pour le moment

williams :francais: sa fait plaisir les revoirs aux bonnes places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a faillit avoir un accrochage...Hamilton est passé toutes roues bloquées...à vouloir trop retarder son freinage...et la sortie de Massa a été bien aidé par l'aspi générée par la voiture de Hamilton...MSC avait aussi fait une faute de ce genre quand il a essayé de passer Alonso à Imola, il y a deux ans...

Q: Lewis, what a fantastic drive. Let’s talk about the first few laps, your defence with Felipe Massa behind you and indeed the first corner.

Lewis Hamilton: Yes, that was the most difficult race I’ve ever had. To see two Ferraris behind you, two red blobs in the mirrors, knowing that they’re slightly lighter than you and slightly quicker than you, it’s very, very difficult to keep them behind. Felipe had a couple of moves, I think he tried into turn four a couple of times, but fortunately I was able to trick him into out-braking himself and get my car stopped and it was very fortunate that I was able to cut across and get back in front of him, to the point where he eventually went off, so I apologise for that but at the end of the day, we got the points, so it doesn’t really matter. And then I had Kimi hunting me down for most of the race and phew, I just can’t explain to you how tough it was. It’s extremely hot in the cockpit, sweating a lot, I ran out of water halfway through the race, I didn’t have enough water and so it was tricky, it was tricky, and I was getting hotter and hotter throughout the race. It would have been nice to have been a bit further ahead in the last stint but I had to keep pushing to the last lap and that’s what I did. I didn’t make any mistakes. I think the team did a fantastic job preparing the car this weekend. They work extremely long hours, I think longer than most other teams and also (a message) back to the factory: you’ve done a fantastic job so well done.

Pour Hamilton, il était très bon dans les séries inférieures, et il n'est pas passé, contrairement à tout les autres par la case pilote d'essai...donc il n'a pas eu le temps de perdre le goût de la bagarre en course...

Sinon, que dire si ce n'est que les commentateurs de TF1 sont toujours aussi pitoyables...Hamilton n'a pas essayé de contenir les deux Ferrari...il avait plus d'essence qu'Alonso...et ses freins n'étaient pas en température dès le début...en même temps, on ne peut pas lui en vouloir, il débute...et de quelle manière...Enfin, pour Barhein, si sa voiture est performante, il y a de fortes chances qu'il termine premier, ca serait logique...il gagne une place à chaque course...bientôt, il va falloir inventer des marches spéciales sur les podiums...une marche flottant dans les nuages...au dessus du podium xD

Après, pour ses bons résultats, et sur le fait qu'il fasse sauter tous les records pour le moment, il ne faut pas oublier que contrairement à beaucoup de rookies, il commence directement dans une top team...avec l'un des meilleurs pilotes du monde comme équipier...et aucune consigne pour le géner...

En parlant de rookie...dommage pour roseberg...qui a fait des attaques assez sympa...dommage que sa voiture n'ait pas tenu le choc...

Enfin, pour revenir à Massa...vous avez essayé de passer deux heures dans un sauna en restant concentré 100% du temps ? Kimi, Fisicho, Hamilton, Kova et Rosberg sont partis légèrement à la faute aussi...seul Alonso est resté fidèle à l'habitude prise l'année dernière...0 faute...du 100% quoi :mdr2:

Coté technique...concernant les Ferrari, pour le moteur, personnellement, je ne pense pas qu'ils aient limité le régime moteur...toutes les écuries montent à 19000rpm à chaque grosse accélération...à la limite, il lui ont demandé d'utiliser une cartographie fournissant un peu moins de couple à bas régime (tout est relatif...le jour ou un moteur de série tiendra les 10000rpm dans sa plage basse, ca se saura)...sinon, chez Renault on s'est finalement mis aux écopes de freins à la Ferrari sur les roues arrières...

Et surtout, surtout, pour gagner, la grande leçon à retenir pour gagner cette saison...avoir des problèmes de radio :chinois:

En parlant de problèmes techniques, celui qu'a rencontré Coulthard n'est pas banal...il n'a pas voulu faire son fangio...il avait un problème de pédale de frein qui venait buter contre la colonne de direction...Fangio lui, avait terminé une course avec une pédale en moins...il était d'ailleurs passé aux stands en brandissant ladite pédale à ses mécanos...tss...Coulthard est un petit joueur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamilton s'escusé de ça manouvre avec massa.

au barhein la rescousse des rouges ....j'en suis certain :mdr2:

après 1 mois de pause pour preparer au mieux la suite de la saison............

p.s. pour mc laren 1ere victoire après presque 1 an des vaches maigres..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...enfin, là quand même quatre places sur le podium en 2 course, c'est pas mal non plus comme résultat...

Enfin, pour Hamilton, je ne vois pas pourquoi il s'excuse...Massa a aussi insisté...et il n'était pas obligé de le faire...si Hamilton est obligé de s'excuser à chaque fois qu'il ne laisse pas passer la voiture rouge qu'il voit dans ses rétros où va t'on ?

Bref...Hamilton & Alonso = une paire d'as...

Une petite pique à Ferrari...qui a eu une bonne dizaine d'années de vaches maigres...cherchez le triple champion du monde manquant...qui pourtant a été motorisé par Renault...

animationrenault06qf7.gif

Ayrton-Senna-The-Legend-by-.jpg

Il était magique...mais en tant que magiciens du volant Kimi, Hamilton et Alonso sont loin d'être mauvais...les trois sont capables de coups de génie...ce que MSC n'a jamais su faire...à savoir s'imposer avec une voiture moins performante et moins rapide...ne pas se laisser impressionner...faire des dépassements osés...resister au retour de ses adversaires...sans éprouver le besoin de se garer ou de leur rentrer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour msc son dernier gp etait aussi magique...alonso pour le moment n'a rien montré de magique juste une bête de course sans aucune fantasie .....

et j'aimarais jamais le personage :transpi:

=

pour les excuses d'hamilton -- il a dit que il a freiné + tard pour enduir en erreur filipe...........-- :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera, mais Alonso a fait des remontée tout comme kimi...seulement, générallement, comme il avait une meilleure voiture, il n'a pas eu a remonter autant de places :copain:

Sinon, pour MSC, son dernier GP n'était en rien magique, étant donné la consigne donnée aux autres équipes, hors Renault, de le laisser passer...

Après, pour Alonso, il a le droit de protéger sa vie privée...Senna aussi la protégait...mais à son époque, il y avait moins de fric en jeu...et les journaleux avaient un peu plus de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...