Aller au contenu

Ahhhh...Internet explorer


Messages recommandés

Il ne faut pas comparer l'incomparable...

Ni lier ce qui ne peut l'être...

Windows et linux ne sont pas du même monde!

Autant windows (surtout depuis XP) est d'une simplicité infantile pour son utilisation classique, alors que je ne pense pas malgré mes quelques maigres (modeste moi :fumer: ) connaissances en informatique être en mosure de potasser vraiment Linux de manière a le rendre aussi opérationnel que windows sur mon PC...

Ce n'est donc pas le même domaine...

Capten a raison sur sur un pint, ici le sujet c'est IE, et la aussi, comme cela a été dit, ce n'est pas tout noir ni tout blanc...

IE est certes actuellement (et probablement pour longtemps) totalement dépassé du point de vue sécurité, et ceci est principalement du au fait que seul microsoft est en mesure de le faire évoluer...

Pour reprendre un exemple cité ci-avant, il est vrai que cela ne me viendrais pas à l'idée de payer pas CB sur le net avec IE, mais pour ce qui est de surfer tranquillement en regardant les new sur PC INpact ou sur jeuxvideo.com (pour ne citer que ces deux domaines...), IE suffit largement, car je ne pense qu'un sécurité accrue ne soit nécessaire dans ce cas...

Après en dehors du domaine de la sécuritée INternet, tout est une question gout, et d'habitude...

Comme je l'ai dis, j'utilise encore IE plus par habitude que par préférence par rapport à mozilla que je trouve très bien... (on pourra critiquer sur ce point l'absense dans IE des onglets...).

J'en conclurais donc, que pour l'utilisateur habitué à IE, et dont les activité sur le net ne nécessitent pas de sécurité spéciale, est parfaitement en mesure de rester sous IE...

Après chacun est libre de choisir son navigateur en fonction de ces activités, et même si Mozilla possède de nombreux avantages indéniables par rapport à IE, IE reste malgré tout tout à fait abordable, et utilisable, d'autant plus que l'on peux espérer (l'espoir fait vivre :fumer: ) des correction d'IE avec le SP2 (si il sort... :incline: ).

J'ajouterais également pour les personnes comme C.y.r.u.s (mais pas que pour lui :mdr: ) que Mozilla n'est pas la seule alternative à IE, et qu'il est parfaitement compréhensible que quelqu'un n'apprécie pas Mozilla, et dans ce cas, il est parfaitement possible pour lui d'aller se tourner vers Opéra, ou d'autre navigateur, donc les fonctionnalité sont tout aussi développées...

Je pense donc que le choix d'un navigateur dépend bien sur de la sécurité que celui-ci propose, mais également de l'utilisation que l'on a du net, et surtout des ses propre affinité avec tel ou tel navigateur...

Et puis maintenant :mdr: de vous engeuler pour ca...

intolérance: :fumer:

Armonie et INpactitude: :dix:

et au fait: :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

k-meleon a l'air pas mal dans le monde libre...

Pour le monde du logiciel emprisonné, ya opera qui est depuis toujours le meilleur: les innovations (dont certaines ont été reprises au projet initial Galeon: C'est à dire le premier à gérer ces choses

-onglets

-antipopup

-gestion de la console java

-le zoom

-la gestion avancées des mails

-l'affichage simple du source de la page

-le gestionnaire de téléchargements (dix fois mieux que celui de firefox)

-la modification à la volée de l'interface

-l'enregistrement d'une session de navigation permettant de retrouver d'un seul coup tous les liens même six mois plus tard

-le démarrage avec une boite de dialogue avec 4 choix:

--continuer là où j'étais la derniere fois

--ouvrir une session enregistrée

--démarrer sans fenêtre (très pratique pour avoir acces aux adresses/notes/mail tres vite)

--démarrer avec la page d'accueil.

-j'arrête là mais ce n'est qu'une faible partie des possibilités d'Opera...

cyrrus je le comprends pas trop: j'ai pas argumenter pour le logiciel libre là... Mais c'est pas Microsoft IE, et le fait que ce soit pas Microsoft qui fasse le meilleur navigateur ça le gêne?

au fait les pages qui s'ouvrent pas avec mozilla s'ouvrent avec opera (sauf deux) et réciproquement. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense pas, mais le clique molette est pas tres compliqué...

:chinois: vive la fainéantise !

:chinois:

Ca fait pas ca chez moi, car j'ai une Intelli-mouse explorer, et j'ai défini dans les pilotes windows le clic souris comme double clique (et elle est la la fainéantise), donc quand je clique avec la roulette, ben ca fait pareil qu'avec le clic gauche...

D'ou ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy.harel->C.y.r.u.s te fais pas penser a une certaine personne critiquant Linux en ressortant toujours les même arguments non? Pour ce qui est de l'agressivité, j'ai utilisé la méthode JC, de la fermeté, mais pas d'insultes...bon a part éventuellement noob...mais c'est pas une insulte...tout le monde a le droit de débuter...c'est pas de ma faute si C.y.r.u.s et du genre narrowminded...le truc c'est pas beau donc c'est pas bien, chez moi ca passe pas...par exemple, Photoshop et le Gimp sont pas vraiment beau et pourtant, ils sont bien plus puissants que des trucs genre Kai's Power Goo (c'est vieux...très vieux même...) donc une application réputée belle et simple d'utilisation n'est pas forcément la meilleure...dans le monde des OS, il en va de même...Windows est plus simple d'utilisation que Linux, bien que ce point soit très largement discutable...car pour tenter de paramétrer Windows correctement, il faut se perdre dans les truchements d'une interface graphique...alors que sous Linux, générallement, quelques lignes de commandes sont plus simples a utiliser, même si pour le novice, ces lignes peuvent sembler quelque peu ésothériques...

PyKaBoo->Pour XP, ce n'est pas un bon OS...Windows 2000 mais pas XP, il n'apporte pas grand chose a part une interface graphique plus "moderne"...sinon, c'est clair que moi aussi ca me "gonfle" le fait que MS veuille influencer le développement des média et du monde futur, ils me font un peu penser a NURV du film AntiTrust...je le prédit d'ailleurs une fin similaire...MS cherche a influencer le web avec .NET, ActiveX, DirectX (on peu s'en servir pour faires des effets graphiques comme des dégradés)...Maintenant, ils veulent influencer les DVD avec le WMV HQ...

Pour la sécurité avec le SP2, faudra voir, mais les protections MS vont être vite contournées...le must pour les firewall, c'est d'en avoir un materiel plus un logiciel, avec en plus, l'utilisation de passerelles sécurisées, mais ce n'est pas a la portée de toutes les bourses...

Au fait, un petit lien utile pour C.y.r.u.s

http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

Je le rerererererererererepete: j'ai jamais dit que c'était pas bien! J'ai juste dit que moi, moi et seulement moi, personellement moi même, je n'aime pas (ce qui esy different de bien ou pas bien)

Je te met au defi de trouver où je critique Firefox...

Pareil pour Linux, j'ai JAMAIS critiquer Linux, je le telecharge même pour les tester! Je te met egalement au defis de trouver où je critique Linux...

N'en rajoute pas stp (je pars 2 jour a Lyon et voila)

Je suis a la bourre, je reviens se soir pour finir de lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Firefox en écrivant ca (je test avant de critiqué) et franchement...

J'y trouve pas beau

Le menu favoris est mal foutu

C'est pas beau

J'ai des bug de curseur

Et c'est vraiment pas beau

Quand a la navigation pas onglets, je vois pas l'interêt (quelle est la diference entre aller chercher un onglet en haut et aller chercher une fenetre dans la barre des taches en bas?)

Si ca c'est pas critiquer Firefox, moi je suis le pape ! :chinois:

Sinon, bon voyage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance de m'initier dans votre débat :mdr2:

J'utilise actuellement My IE2 et je voulais savoir si ça valait la peine d'installer Firefox à la place. Je suis très content de IE2, mais je voulais simplement avoir l'avis d'utilisateurs quant à Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance de m'initier dans votre débat  :mdr2:

J'utilise actuellement My IE2 et je voulais savoir si ça valait la peine d'installer Firefox à la place. Je suis très content de IE2, mais je voulais simplement avoir l'avis d'utilisateurs quant à Firefox...

Lol, bien sur que ca vaut la peine ! Moi, j'aurai meme pas osé me poser la question :cap:

Non mais plus sérieusement, essaie Firefox et après, a toi de juger lequel te va le mieux :transpi: (moi, ca fait longtemps que j'hésite plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, justement tu nous a mis au defi de trouver ou tu critique Firefox.

Voila, c'est fait, ca va pas plus loin. Je répondais juste a ta question  :transpi:

C'est pas une critique, c'est un avis perso! Dire, j'aime pas une voiture (pas exemple), c'est pas une critique, mais dire c'est une mauvaise voiture, c'est de la merde, faut pas s'en servir en le disant comme si c'était une chose irrefutable, pour moi ca c'est de la critique!

Il y a peu être un mal entendu, mais je ne veux pas dire que c'est un mauvais truc, c'est pas ce que je pense (peu être que je l'ai mal dit avant), c'est peu être un truc très bien, mais je ne souhaite pas l'utiliser parce que je ne l'aime pas.

Voila, c'est comme ca que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...