Aller au contenu

Ahhhh...Internet explorer


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

De plus, j'ai jamais eu aucun problème en utilisant IE, c'est sur que si tu fonce tête baisser dans tout les liens que tu chope au passage, tu te rammaseras sertainement plus de saloperies qu'avec un autre browser mais faut pas être stupide quand même.

Je vois...

Moi avec opera je peux foncer tête baissée vers TOUS les liens, je n'ai jaimais aucun problème: en cas de plantage à cause d'un lien foireux, je redémarre opera et je retourne où je me trouvais...

Chacun son point de vue. Il y en a qui sont obligés de s'imposer des limites, d'autres non. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois...

Moi avec opera je peux foncer tête baissée vers TOUS les liens, je n'ai jaimais aucun problème: en cas de plantage à cause d'un lien foireux, je redémarre opera et je retourne où je me trouvais...

Chacun son point de vue. Il y en a qui sont obligés de s'imposer des limites, d'autres non. :francais:

Ben avec le renard de feu et le petit dino, on peut cliquer sur tout et n'importe quoi auss, sans risquer grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi le petit renard de feu crache pas sa flamme sur IE ?

Non mais c'est vrai, qu'on en finisse pour de bon :byebye: .

:transpi:

Ouais, mais le petit dragon est pacifique, il a pas de dents qui rayent le plancher...

et puis regarde, ce petit renard, il a l'air plutot gentil non?

31.jpg

Pour les dragons, ca fait longtemps que y'en pas pas eu qui crachaient des flammes dans le splash screen...y'a que celui-ci, c'est la seule fois ou Mozilla a déversé son feu sur IE...

mozilla2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10 pour Charles.w pour son argumentation :yes:.

Mais je veux pas pour autant critiquer C.y.r.u.s. La seule chose qui te manque, c'est l'ouverture d'esprit : Tu es pro Krosoft et tu reste sur ton idée : "le reste c'est de la merde", et tu le demontre par fes trucs futiles genre c'est pas beau ( moi je veux que ca soit efficace et sobre, pas beau et sinon il y a plein de skins dispo contrairement a IE ), les menus favoris que tu aime pas ...

Par contre je comprends pas que tu ne vois pas l'utilité de la navigation par onglet :transpi: ...

Ah oui, et aussi, tu as oublié de parler de l'anti pop up, surement parce ce que c'est un point tres positif et que ca t'aurai arraché la bouche d'admettre qu'il y a des choses de bien dans firefox.

Voila ce que j'en pense, mais sans vouloir te juger (sinon, tu vas t'enerver :-D )

Ecoute, je veux pas me facher, mais là sa me gonfle!

Je suis pas pro Microsoft parce que j'utilise beaucoup de leur logiciel, c'est un choix, j'utilise ce que j'aime le mieux. Je l'ai essayer putain Firefox! Je suis pas borné! Mais je l'aime pas, je vais pas l'utiliser pour te faire plaisir!

Toi tu veux un truc qui soit pratique même s'il est pas beau? Mais c'est TON choix, je le respect autant que possible! Alors ne redit pas des trucs comme ca, sinon...

Honnetement, tu crois que j'en quelque chose a foutre de Microsoft? Putain, ca me saoul serieux.

Je vais être aussi con que toi, tu es un anti Microsoft parce que tu n'utilise pas leur soft! Et tu es un pro Mozilla!

Ca me trou le cul, pour le dire, qu'on me traitre de pro Krosoft parceque j'utilise leur soft! Alors tout ceux qui son sous Linux sont des pro Linux, il sont pas ouvert! Il disent tous que krosoft c'est de la merde et eux on leur dit rien? Moi je critique personne! Je dit juste que j'aime pas pour tel ou tel raison, je respecte totalemnt vos choix alors que vous, vous nous traitez (les utilisateurs d'IE) de boulets! C'est pas nous les pro ou anti, c'est vous! MERDE a la fin! On est en democratie, chacun fait ce qu'il veux sans avoir a subir des remarques des autres!

Et pour l'anti popup, je ne dirais qu'une chose: google toolbar!

Là, je me suis sentit obliger de répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, enfin quelqu'un de bien...enfin tu peux mettre FireFox, ca pèse que 4 ou 5 Mo...en DL, une quinzaine décompressé et installé...

C'est quoi cette remarque?

Je (ou n'importe qui d'ailleur) pense pas comme toi alors je (il) suis (est) pas bien?

Alors là, laisse moi te dire que tu es un gros :transpi: de :yes: de segrégateur de :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez pas faire chier et vous jetter la pierre pour ca merde!!!

moi je vais vous mettre d'accord! ( :yes: )

C'est simple, IE6 est intégré a windaube, il marche correctement la plupart du temps, possède certe différents désavantages non négligeables, mais il reste tout à fait fonctionnel pour la plupart des utilisateurs...moyens ou non...

Mozilla Firefox, que je possède et utilise ainsi que IE6, possède indéniablement de nombreux avantage par rapport à IE6, notament sur le plan sécuritaire (failles...), ainsi que certaines option de navigation très interressantes (onglets..., pop-up).

Cependant, quelqu'un ici peut-il m'expliquer en quoi ces deux logiciels sont incompatibles?

J'utilise régulièrement les deux, sans le moindre problème...

IE6 convient parfaitement a une utilisation classique du net, malgré ses nombreuses failles connues ou non...(quelqu'un désirant titillé, pourrais dire que le bloquage des pop-up et possible aussi sur IE6 grace a la barre d'outil google...)

Quand a Mozilla, il est tout a fait adapté a une utilisation moin classique du net, des sites mois officiels, et sur lequel les risques sont plus importants, et ou le bloquage des pop-up et le contrôle des script trouve sont intéret...

C'est pourquoi, j'utilise alternativement IE6 et mozilla, et ca va très bien...

On pourrais me dire, pourquoi ne pas utiliser tout le temps ou l'un ou l'autre, et bien tout simplement parceque les deux me conviennent dans l'utilisation que j'en ais, et je ne voit pas de raison de basculer totalement sous l'un ou sous l'autre...

Je ne suis pas anti-microsoft, comme je ne suis pas pro-microsoft, je suis un utilisateur raisoné (il me semble...) qui tire partie des différentes possibilitée qui lui sont offertes...

PS: je concède qu'une des raisons qui me font garder IE, est l'habitude de l'utilisation de celui-ci depuis plusieurs années...(un PC pas a moi, sur lequel je n'avais pas le choix...)

Bon donc vous vous foutez pas sur la geule....et puis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C.y.r.u.s->Je crois que Bluestorm a bien résumé la situation...Quand a savoir si je suis pro MS ou pas...je ne pense pas que la question se pose...qui peut me dire qu'il est pro-MS après avoir réinstallé Windows plusieurs fois dans la journée a cause d'un bug inexpliqué...par exemple un lecteur de DVD qui est détecté au boot une fois sur 3 alors que sous linux pas de problème...ce qui veut dire que ca vient pas du graveur...Je suis a peut près certain que ta position envers MS va beaucoup changer dans les prochaines années...longues cornes va ouvrir les yeux a pas mal de gens...quand toute leur collection de DivX et de MP3 aura été effacée par le gentil MS...vont bien être obligés de se poser des questions...Sinon, Bluestorm, quand tu dis qu'il faut utiliser Mozilla / Firefox dans des utilisations peu conventionelles du net...je ne crois pas que faire des achats en ligne soit une utilisation peu conventionnelle du net...pourtant, utiliser IE lorsque que l'on donne un numéro de cb, c'est prendre des risques incocidérés, alors qu'avec Mozilla, il n'y a pas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je veux pas me facher, mais là sa me gonfle!

Je suis pas pro Microsoft parce que j'utilise beaucoup de leur logiciel, c'est un choix, j'utilise ce que j'aime le mieux. Je l'ai essayer putain Firefox! Je suis pas borné! Mais je l'aime pas, je vais pas l'utiliser pour te faire plaisir!

Toi tu veux un truc qui soit pratique même s'il est pas beau? Mais c'est TON choix, je le respect autant que possible! Alors ne redit pas des trucs comme ca, sinon...

Honnetement, tu crois que j'en quelque chose a foutre de Microsoft? Putain, ca me saoul serieux.

Je vais être aussi con que toi, tu es un anti Microsoft parce que tu n'utilise pas leur soft! Et tu es un pro Mozilla!

Ca me trou le cul, pour le dire, qu'on me traitre de pro Krosoft parceque j'utilise leur soft! Alors tout ceux qui son sous Linux sont des pro Linux, il sont pas ouvert! Il disent tous que krosoft c'est de la merde et eux on leur dit rien? Moi je critique personne! Je dit juste que j'aime pas pour tel ou tel raison, je respecte totalemnt vos choix alors que vous, vous nous traitez (les utilisateurs d'IE) de boulets! C'est pas nous les pro ou anti, c'est vous! MERDE a la fin! On est en democratie, chacun fait ce qu'il veux sans avoir a subir des remarques des autres!

Et pour l'anti popup, je ne dirais qu'une chose: google toolbar!

Là, je me suis sentit obliger de répondre...

Voila ce que j'en pense, mais sans vouloir te juger (sinon, tu vas t'enerver :-D )

Heureusement que j'avais dit ca :D

Mais c'est toujours sympa pour les insultes :mdr: , :chinois:

Et sache que je suis pas completement anti kro, je suis simplement anti IE (et wmplayer mais c'est pas le bon topic pour ce dernier).

Donc je crois que je vais te laisser t'enerver tout seul dans ton coin, moi, je prefere rester calme pour des discutions comme ca.En tout cas, je vais arreter de "perdre mon temps" (meme si je le perds pas parce que tout ca peut servir a d'autres) a te démontrer le retard de kro dans le domaine des browsers internet.

Merci pour la politesse C.y.r.u.s :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fight dur les gars, doucement, vous pouvez etre plus constructif plutot que de beugler... Argumenter de la meilleure facon possible vos idees, de maniere a ce que certains qui pensent comme vous ou pas comme vous puissent changer d'idee.

<jeter de l'huile sur le feu on >

Il disent tous que krosoft c'est de la merde et eux on leur dit rien?

M$ font les pires merdes qui existent au niveau securite. PAr contre, c'est vrai que bien souvent c'est ergonomique et facile d'emploir. Ideal pour debutants ou utilisateurs occasionels.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mé, ça fight à donf dans ce topic ! :chinois:

Je pense qu'il faut faire un piti point sur les anti-krosoft, anti-linux, anti-bsd, etc

Personnellement, j'adore bossé sous Linux. Pourquoi ? ben par ce que je fais tout gratuitement. J'ai des outils de développements très puissant gratuitement. De plus je control tout ce que le system fait (open-source, donc peu de risque qu'il fasse n'importe koi), je peut en faire ce que je veux (OK, fo passer le temps, mais bon on apprend beaucoup avec Linux).

Ce qui me fait rire, c'est les personnes qui disent : c'est de la merde windows / linux par ce que IE n'est pas sécurisé / par ce que les drivers marchent pas.

M'enfin, faut arrêter de faire des généralités.

Par contre, je ne crache pas sur Gros-Soft. Il nous fournissent un très bon IOS (depuis XP je n'ai plus envie de jeter mon PC par la fenêtre) et très simple d'utilisation. Les mise à jours sont régulières et simples à installer. On sent tout de même la qualité quand on s'en sert. Mais ce qui me pompe dans Grossoft, c'est leur envi de monopole, de diriger les évolutions des outils (langage HTML propre à eux, etc, etc, etc ...). De plus la sécurité laisse vraiment à désirer, avec un peu de chance le SP2 réglera le PB.

M'enfin, pour conclure, je dis vive la diversité, le droit de choisir son OS, son explorateur, ses logs. Longue vie à Linux ! :mdr:

[PAS BO ON]

PS : IE c caca :mdr:

[PAS BO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remy.harel->C.y.r.u.s te fais pas penser a une certaine personne critiquant Linux en ressortant toujours les même arguments non? Pour ce qui est de l'agressivité, j'ai utilisé la méthode JC, de la fermeté, mais pas d'insultes...bon a part éventuellement noob...mais c'est pas une insulte...tout le monde a le droit de débuter...c'est pas de ma faute si C.y.r.u.s et du genre narrowminded...le truc c'est pas beau donc c'est pas bien, chez moi ca passe pas...par exemple, Photoshop et le Gimp sont pas vraiment beau et pourtant, ils sont bien plus puissants que des trucs genre Kai's Power Goo (c'est vieux...très vieux même...) donc une application réputée belle et simple d'utilisation n'est pas forcément la meilleure...dans le monde des OS, il en va de même...Windows est plus simple d'utilisation que Linux, bien que ce point soit très largement discutable...car pour tenter de paramétrer Windows correctement, il faut se perdre dans les truchements d'une interface graphique...alors que sous Linux, générallement, quelques lignes de commandes sont plus simples a utiliser, même si pour le novice, ces lignes peuvent sembler quelque peu ésothériques...

PyKaBoo->Pour XP, ce n'est pas un bon OS...Windows 2000 mais pas XP, il n'apporte pas grand chose a part une interface graphique plus "moderne"...sinon, c'est clair que moi aussi ca me "gonfle" le fait que MS veuille influencer le développement des média et du monde futur, ils me font un peu penser a NURV du film AntiTrust...je le prédit d'ailleurs une fin similaire...MS cherche a influencer le web avec .NET, ActiveX, DirectX (on peu s'en servir pour faires des effets graphiques comme des dégradés)...Maintenant, ils veulent influencer les DVD avec le WMV HQ...

Pour la sécurité avec le SP2, faudra voir, mais les protections MS vont être vite contournées...le must pour les firewall, c'est d'en avoir un materiel plus un logiciel, avec en plus, l'utilisation de passerelles sécurisées, mais ce n'est pas a la portée de toutes les bourses...

Au fait, un petit lien utile pour C.y.r.u.s

http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent tout de même la qualité quand on s'en sert.

:mortdr: On sent tout de meme le debutant quand tu parles. L'incoherence des erreurs sous windows XP est une preuve de non qualite, code bacle. Qaunt aux patchs de securites, il suffit de regarder les dernieres news de ce site pour s'en convraincre.

Charles => Si si, je me souviens d'avoir mene la question avec toi et tuxxx contre ce "genie" de l'informatique. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mortdr: On sent tout de meme le debutant quand tu parles. L'incoherence des erreurs sous windows XP est une preuve de non qualite, code bacle.

T'as pas oublié qu'il y a des failles dans les systèmes Unix ?

Y a pas longtemps qu'ils ont parlé d'une faille dans Mozilla ! Il y avait aussi une faille dans les Noyaux juste avant la sortie des noyaux 2.6 qui permettait de récupérer les MDP root avec un dépassement de mémoire. Il n'y a pas longtemps on pouvait voir un piti code de quelques lignes qui faisait planter tout le système !

Windows est un très bon OS, on ne peut pas lui retirer ça. OK il a mis le temps mais il fonctionne très bien. Les failles de sécuritées que tu parles ? Bah, si les hackers se mettent à chercher les failles de Mozilla on verra aussi pleins de piti patchs.

Après pour le code baclé, tu me diras où tu as pu le lire le code ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows est un très bon OS

La conversation s'arrete ici pour ma part. Qq'un qui affirme ce genre de chose ne peut etre qu'un incompetent en informatique, ca ne sert donc a rien de discuter. :francais:

ps: pour les failles linux, tu n'as pas tort, mais elles sont tres rares et bcp moins exploitables que celles de windaube.

Après pour le code baclé, tu me diras où tu as pu le lire le code !

Incoherence dans la gestion des erreurs, comportement aleatoires, patchs a gogo, qui se contredisent les uns les autres ( un patch solutionnant des erreures mais en generant d'autres ). C'est developpe a la va vite pour des amateurs qui ne verront pas la difference, qui trouveront que c'est "un tres bon os".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incoherence dans la gestion des erreurs, comportement aleatoires, patchs a gogo, qui se contredisent les uns les autres ( un patch solutionnant des erreures mais en generant d'autres ). C'est developpe a la va vite pour des amateurs qui ne verront pas la difference, qui trouveront que c'est "un tres bon os".

Voila qui résume bien la situation chez M$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation s'arrete ici pour ma part.

+1.

Et je ne me rabaisserais pas à te descendre comme tu t'es permis de le faire, et ce uniquement par ce que je ne prends pas pour un Dieu de l'informatique. Si tu te sens capable de faire mieux que Windows, lances toi ! :francais:

Par contre le fils a été perdu, je reste et demeures un fervent défenseur de linux. Mais je ne crache pas sur Windows et les produits Microsoft !

Pour finir, voila ce que je pense : IE est pour moi dépassé, et la concurrence devient très véloce. Et c'est tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que quelques uns parmit vous auriez vécu une décéption a cause de Windows XP, mais je tiens a dire que pour moi jamais XP n'a buger, franchement j'insite, je ne crache pas non plus sur Linux ou autre oc au contraire je les respectent, mais j'ai toujours tourner avec Windows et je tournerai encore sous windows :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humf...

n'oublions pas que Windows a contribué à :

- la démocratisation de l'informatique

mais aussi :

- des milliards d'€ et de $ perdus en termes de failles, etc.

- l'inutile course à la puissance CPU (depuis 20 ans, la puissance des machines à été multipliée par ... 4000, la productivité par ? 1 ? )

- la prise de mauvaises habitudes face à l'informatique, l'infantilisation des utilisateurs

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc comme la banquise :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'inutile course à la puissance CPU (depuis 20 ans, la puissance des machines à été multipliée par ... 4000, la productivité par ? 1 ? )

La productivité n'est pas l'enjeu de la micro-informatique. C'est plutot un truc de loisir. Faire du code ne demande toujours rien en ressource, par contre UT2004 est méchamment plus gourmand que Wolfenstein 3D. Ah oui aussi : essaye d'encoder un film avec un 486, et reviens quand tu auras fini :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que le sujet est IE non pas windows.

Moi j'utilise windows parce que je me sent pas encore pret a utiliser Linux (étant habitué des le plus jeune age, c'est dur a changer les habitudes :fumer:) mais par contre, pour revenir au sujet initial, je ne suporte plus IE.

Donc je fais la part des choses entre IE qui est une enorme merde et windows XP qui est suffisant pour mon utilisation.Mais de la a dire qu'il y a autant de problèmes/failles sous Linux que sous Windoze, je suis pas prêt de le dire car il faut reconnaitre que l'open source a une grande longueur d'avance sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...