Aller au contenu

Distrib' peu gourmande & Conviviale


Sarvok

Messages recommandés

apprends à utiliset apt (apt-get, apt-cache...)

Pour installer aptitude, c'est "apt-get install aptitude" ...

Mais je te conseille d'apprendre à utiliser apt avant

Des fois, quand j'te lit toi et remy.hrale, j'me dis qui faudrait peut etre que je fasse les choses dans l'ordre.. . désolé, chui toujours très speed moi..

PS : merci pour ton post sur mon autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Okay

Ca y est, j'ai lancé KDE.... Bon, j'aime pas KDE, ca me fait penser à Mandrake [ bah d'ailleurs KDE est bien développé par Mandrakesoft, et basé sur GNOME, n'es ce pas ? ]. A l'ocasion, je réinstaller un environnement graphique.

Donc, je remercie tout le monde de m'avoir aidé, notament remy.harel et tuXXX qui m'ont été d'une précieuse aide. Et puis, on verra ce que deviendra ma partition Debian...

Voila, bah je sais pas trop comment cloturer ca.. encore merci et à bientot !

upppppppps j'ai oublié : merci aussi à Sentinel pour son tuto :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tupeux essayer d'autres window-managers pour t'en trouver un efficace et pratique, un que tu aimes plus que les autres quoi. KDE et Gnome sont assez differents je crois, mais sont tous deux des desktop manager, c'est bcp plus qu'un window manager. Enfin, c'est pratique pour un debutant quoi...

fluxbox power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fluxbox, c'est hyper interessant si tu sais configurer les raccourcis claviers en fait, tu peux tout piloter depuis ton clavier...

PAr exemple, depuis une appli qqconque, si je tape Atl+z je lance la lecture xmms, alors que xmms n'est meme pas lance. Alt+e me permet de passer a la chanson suivante... etc ...Etc... Et tu peux le faire pour un max d'applis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fluxbox, c'est hyper interessant si tu sais configurer les raccourcis claviers en fait, tu peux tout piloter depuis ton clavier...

PAr exemple, depuis une appli qqconque, si je tape Atl+z je lance la lecture xmms, alors que xmms n'est meme pas lance. Alt+e me permet de passer a la chanson suivante... etc ...Etc... Et tu peux le faire pour un max d'applis !

awai, en effet !

Je sens que je vais bien m'amuser avec ca

J'avais un ami qui me demandait comment ils faisaient dnas les films pour tapper comme des fou sans jamais utiliser la souris : je vais pouvoir lui répondre maintenant !! :pleure:

Et sinon es ce que c'est possible avec un raccourci quelquonque de lancer une liste de lecture ? C'est possible de faire des racourcis à 4 touches ? genre CTRL+ALT+SHIFT+A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ecris tout a la main, donc tu ecris ce qui te botte... moi par exemple, pour xmms, sur ma machine perso principale, ca donne ca :

Mod1 a :ExecCommand xmms -r
Mod1 z :ExecCommand xmms -p
Mod1 e :ExecCommand xmms -f
Mod1 r :ExecCommand xmms -s
Mod1 t :ExecCommand xmms -u

Mod1 c'est la touche modificateur 1, soit Alt. a ben c'est la touche a du clavier. Donc, quand je fais alt+a sous fluxbox, donc sous X, ca lance la commande xmms -r soit chanson precedente dans la playlist. LA, en tapant ce message par exemple, je peux faire ca... C'est pratique de configure pause aussi, genre le portable qui sonne.... alt+t et hop le son s'arrete. alt+t il repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah d'ailleurs KDE est bien développé par Mandrakesoft, et basé sur GNOME, n'es ce pas ?

:mdr::D

AAAHHHH

ça va pas, la tête :mad2::up:

KDE n'est pas développé DU TOUT par mandrake !!

Et KDE n'est pas basé DU TOUT sur gnome !!

Kde est développé par des développeurs libres... et est développé en QT...

Gnome est développé en GTK (2) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas trop mal enlightment, mais niveau config et personnalisation, je ne sais pas ce que ca vaut. l'inpactien fabien29200 connait pas mal, c'est celui qu'il aime bien. Tu peux tjs le contacter de ma part en lui demandant qq trucs sur enlightment, c'est un excellent ami a moi ( dans la vraie vie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais je suis d'accord avec lui pour dire que ce sont les memes saloperies.... C'est gourmand a mort et windowse comme pas permit !

C'etait le coup de gueule du dimanche !

Avoue quand même que gnome est mieux que KDE ...

Et puis, ça marche bien... Il y a tout ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDE et MANDRAKE C'EST SUPER !!!

Surtout Mandrake d'ailleurs .... :-D

J'aime bien Mandrake : c'ets simple d'utilisation, à peu près libre, à peu près gratos... Après, si tu veux comprendre quelque chose à comment sa marche un PC, optimiser tes ressources et tout ca, vaut mieux prendre quelque chose d'autre...

Après, c'est comme tout : soit t'es fan et t'as que ça à faire, soit t'as d'autre préoupations dans la vie !

nan c'est pas trop mal enlightment, mais niveau config et personnalisation, je ne sais pas ce que ca vaut. l'inpactien fabien29200 connait pas mal, c'est celui qu'il aime bien. Tu peux tjs le contacter de ma part en lui demandant qq trucs sur enlightment,

Déjà j'installe enlightenment et après je verrais....

Bon d'accord j'avoue je sais pas encore bien me servir de aptitude. mais déjà, j'viens de comprendre que ce genre de choes, vallait mieux se renseigner sur le net : on a des explications plus completes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que Mandrake était tout de même plus libre que SuSe.... Maintenant c'est pareil mais bon... Ya quand meme 3CDs sur 8 qui sont gratos et on est bien libre de redisitribuer/modifier Mandrake n'es ce pas ?

Au fait, tout les packages sur le site officiel de Debian sont sur les 9 Cds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...