Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Basique, voila ma contribution.

#include <unistd.h>int     main(__attribute__((unused))int ac, __attribute__((unused))char **av,            __attribute__((unused))char **env){ write(1, "hello world\n", 12); return (0);}
  • Réponses 209
  • Vues 193,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 mois après...
Posté(e)

Je n'avais pas pensé à le mettre dans ce fil :

Donc :

.

Pour ceux qui veulent découvrir ce superbe langage, c'est ici.

Beaucoup de personnes ont découvert ce langage à l'école primaire en apprenant à donner des ordres à une tortue équipée d'un stylo permettant d'écrire du texte sur le sol.

Posté(e)

J'aurais sans doute eu le même fanatisme que pour ma TI-89 sur un logiciel comme ça :)

Donc merci de la contribution !!

• 6 ans après...
Posté(e)

Hello,

Hello world, en Rust:

fn main() {
  println!("Hello World!");
}

• 4 mois après...
Posté(e)

Pfff....Rust c'est dépassé, y'a vraiment trop de symboles, Scheme faisait mieux...en plus le bouquin de référence de scheme n'introduit l'opérateur d'affectation qu'après la centaine  de pages bien passée...et encore, ils s'excusent d'avoir des effets de bord 😄

(display "Hello, World!")

• 1 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

J’hallucine qu’il manque un Hello World en Go (golang pour les moteurs de recherche)

package main

func main() {
	println("Hello World")
}

• 5 ans après...
Posté(e)

J'ajoute le helloworld du meilleur langage de la Terre, j'ai nommé Zig. C'est rapide, efficace, avec des trucs très intéressants comme les comptime, un leader suprême très axé sur la perf et la sécurité, un compilateur extrêmement qui a bouffé du Speedy Gonzalez au petit dej et qui ne se repose plus sur LLVM (l'une des énormes limites de Rust, en plus des CERFA qu'il faut écrire à l'administration à chaque fois que l'on veut faire quelque chose)...pour le moment, j'en suis encore à jouer avec des exemples assez simples (ie implémentation d'algos de graphes, de crypto, de jouer avec les divers types de dispatch d'interfaces, etc) mais ça à l'air super prometteur. A terme et pour le fun, j'irais bien implémenter un petit moteur de recherche 😀

Hello World en Zig

const std = @import("std");

pub fn main() !void {

std.debug.print("Hello, World!\n", .{});

}