Salimax Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 92 Hauts de Seine (en force ! ) : Je ne voit pas de cercle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 y'aurait pas un topic des geeks scientifiques pour ce genre de questions ? Je ne vois pas le rapport x-per : Ta signature est toujours trop haute Je fusionne les deux topics :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Je ne vois pas le rapport je vais encore passer pour un pochetronne moi, maintenant que tu as fusionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Tiens, ca parle d'astronomie ici ^___^ Il y a pas 5 minutes, je fermais mes volets et je me disais que ca fesait looongtemps que j'avais pas regardé les étoiles... En parlant de la Lune, je partage mes photos de la lumière cendrée. Elles datent, mais c'est aps grave. Pour ceux qui connaissent pas, ce qu'il y a a voir, c'est la lumière de la Terre qui se refflète sur la Lune lorsqu'on est proche de la nouvelle lune. En effet, la partie brillante de la Lune, l'espèce de grosse tache qui fait un peu paté lol c'est ce que l'on voit habituelement, le Soleil qui éclaire la Lune. Mais si l'on regarde, on voit très bien une forme ronde lumineuse. C'est le reste de la Lune qui est éclairé par la lumière du Soleil qui se refflète sur la Terre. Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Salut à tous, L'année pochaine, je ferais des mathématiqus (c'est apparment un peu obligé quand on veut faire de l'informatique). Bref, j'aime bien les mathématiques mais je me demande à quoi ça sert ! Vous auriez pas une idée ? A part l'exploitation en physique, ça sert à rien les Mathématiques ? Ya pas un mathématiciens qui se serait posé sur le but ? Personne n'a fondé un texte fondateur des mathématiques ? Pouquoi est-ce que les mathématiciens travaillent ensemble ? Qu'esperent-ils réaliser ? Désolé si ce poste n'est pas à sa place, mais j'ai pas trouvé mieux pour répondre à mes questions ... D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les matémagiciens sont souvent physiciens. Les mathématiques permettent de comprendre beaucoup de choses sur le monde qui nous entoure. Moi je les utilise souvent Edit: tu as quel niveau pour l'instant? Et aussi: je crois que je n'ai pas réellement compris ta question: soit tu as déjà un bon niveau (ce dont on a l'impression) au quel cas ta question est un non-sens, soit tu ne connais que la base de la base au quel cas tu tournes drôlement tes phrases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les courbes paramétriques c'est pas mal utilisé, sinon y'a pas mal de trucs qu'on pas rapport avec l'info enfin si mais bon (Laplace, Fourier, transfo en Z,...). Sinon j'pense qu'il faut pousser les études, genre optimisation d'algo, matrices et autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les matémagiciens sont souvent physiciens.. Les mathémagiciens sont souvent physichiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Salut, Moi aussi je compte faire des maths l'annee prochaine, a L'Uni en Angleterre sauf qu'il n'y aura que des maths. Perso je fait sa parce que sa m'amuse vraiment de me casser la tete, peut etres qu'un jours je me re-orienterai vers la physique (je vais deja faire mon Master de maths), parce que je pense que avec une base solide en maths, faire des etudes en physique ne devrais pas poser de probleme. Sinon mon reve serais quand meme de faire de la recherche mais en maths Bien que j'adore les maths (c'est une passion depuis que j'ai 14 ans) je suis toujours incapable de dire a quoi sa sert.... (a part le fun et la physique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 les mathématiciens ne pensent pas comme les physiciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 de la recherche en maths??? Faudrait me donner un exemple parceque je trouve que c'est plutot de la recherche en physique qui permet les avancées en maths... enfin l'inverse.... heu... ha non, les deux en même temps. Un peu comme la marche, le pied gauche permet au droit d'aller de l'avant, puis le droit au gauche d'en faire de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 y'a de la recherche en math pure le theorème de fermat, la quadrature du cercle, etc et y'a pas que les physiciens qui se servent des math, les chimistes aussi par exemple pas le temps de développer mais heureusement que les mathématiciens ont toujours une longueur d'avance pour les théories pour que les autres scientifiques puissent les récupérer sinon beaucoup de celles-ci n'auraient pas pu être faites... la rélativité en est un bon exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 N'oubliez pas les proba et statistiques qui sont extrêmement souvent utilisées en biologie et tout particulièrement en écologie (pour l'étude des populations par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les mathématiques ont plein d'applications... alors qu'on pense qu'elles n'en ont pas... et peut-être qu'alors qu'on croit qu'elles ne sont qu'abstraction, elles renferment peut-être les fondements de notre monde... bref... elles servent à la même chose que toutes les "sciences" : mieux connaître le monde qui nous entoure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Edit: tu as quel niveau pour l'instant? Et aussi: je crois que je n'ai pas réellement compris ta question: soit tu as déjà un bon niveau (ce dont on a l'impression) au quel cas ta question est un non-sens, soit tu ne connais que la base de la base au quel cas tu tournes drôlement tes phrases. Et pi Mike il ne fait que mieux formuler ce que j'ai déjà dit. C'est un trichoteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 En électronique aussi. Par exemple, on utilise beaucoup la théorie des graphes pour coder des transitions permettant de diminuer le bruit de couplage sur des bus. Ce n'est qu'en avançant qu'on se rend compte que les maths sont présents partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les mathématiques, ça permet de s'éclater en LaTeX ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Je me demande ce qu'on fait d'autre que des mathématiques en Informatique... Tout est basé sur les maths ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 les maths? quelques exemples d'applications: formation du raisonnement, en somme faire travailler ta cervelle à réfléchir ensuite, si tu veus en relation avec l'info, y'a des multiples usages: moteurs physiques pour jeux et simulations, DAO, moteurs graphiques, cryptage, compression et j'en passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les mathématiques, ça permet de s'éclater en LaTeX ! Pas que les maths, je connais d'autres trucs pour s'éclater en latex... AAAAHHHHHHHH, en LaTeX!!!!! Oups.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 rhooooo et c'est un thesard qui dit ça ? tu veux pas jouer au docteur non plus franchement les maths on en bouffe tous les jours quand on fait des sciences je viens de réaliser.. pourquoi cette question n'a pas été possée dans le topic des Geeks Scientifiques ? Miiiiiiikkkkkkke tu nous fusionnes ça ? (la flemme de chercher le lien par contre ) EDIT de theo : plouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-g Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 les maths ca sert partout tout le temps : physique, méca, info, elect... Matrices, espaces vectoriels, integrales/derivees, stat... tout sert. C'est plus les maths qui font avancer les autres domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 c'est super utile dans tous les dommaines Mais je trouve ça froid, peu attrayant. voila pourquoi, je trouve que les maths :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Les maths, il y en a partout. Surtout en info. C'est de qui fait décoller les fusées, freinner/accélérer le métro, corrige les erreurs d'envoi/réception par le réseux, permet de faire de jolis effets dans les dessins (par exemple dans gimp, des filtre genre Gauss, ça ne vous parle pas ?), ça permet de faire de la reconnaissance vocale, ça permet de compresser des images ou des vidéos, ça permet de faire des systèmes de cryptage puissants ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0entry808568 ), de faire de la 3D (Jeux, bureaux virtuels, animations, vidéos, images...), ça permet de représenter des fonctions sur un PC (développements limités), sans ça des ordis primitifs, ça permet de pouvoir programmer proprement, sans rustines etc etc etc etc... Je m'arrête là, mais il est clair qu'on pourrait carrément creuser là dedans. EDIT : J'allais oublier le plus important : Les matrices qui nous permettent de jouer au morpion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 25 mars 2005 Partager Posté(e) le 25 mars 2005 pour ça une fille espagnole suffit sinon je SUIS tout CONTRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.