Aller au contenu

Forum des Geek Scientifiques De PCINpact

Sarvok

Messages recommandés

au secour mes copain geek scientifique.

j'ai un soucis dans une démonstration demaths que l'on cherche a démontrer en TPE je comprend pas comment le - devient plus .

http://d.krauss.free.fr/documents/Transver...vites_parab.htm

chercher d'abord la ligne "On obtient alors les composantes du vecteur directeur unitaire de la normale orientée (N) dans la base :"

et la en dessous dans l'equation de droite il y a bien -2y'm

et ligne en dessous le - devient + :/ et la sa me pose un soucis. pourquoi le - devient + ??

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

au temps pour moi, je viens de dire une connerie :

soit U vecteur de coordonnées (a,b)

soit la droite définie par O et ce vecteur directeur (et non pas normal comme je l'ai dit précédement).

elle passe par les points O et (a,b), et l'équation de cette droite est donc : by = ax +0

soit

by - ax + 0 = 0

voilà ton explication de signe :transpi:

c'est le grand amour :p

lorinc : tu fais quoi dans ta vie pour connaitre encore les équadifs (j'ai un peu tout oublié après les études....)

sinon il manque un "s" à "astuce" dans ta signature... ça fait négligé :p

ouais, enfin là c'était pas trop compliqué...

(qui a dit que le traitement du signal c'était des maths appliquées... :byebye: )

:arrow: pour ma signature, j'aime pas faire désordre.

lorinc : de rien

mais c'est pas "100% questions.... " le titre original ?

au fait , ta ligne bleu elle tient sur deux lignes en 1024*768... je suppose que toi tu ne l'as qu'en une ligne :transpi:

Mike : c'est un peu tardif non ? :transpi:

Sinon, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de vous parler de la conf du Prix Nobel que j'ai été voir il y a 1 mois : c'était génial :zarb:

ce type est ... indescriptible : il ne se prend pas la tête, a un de ces humour... très anglais.... excellent..... je ne parle pas de ses connaissances...... arrive à faire passer une quantité d'infos en 1h : de choses très générales à beaucoup plus pointues.... y'a pas de mots pour le qualifier :chinois::zarb: :8

et dire que à quelques années près j'ai failli bosser dans une équipe qui était greffée sur la sienne... j'ai pas de bol :pleure:

j'ai noté deux infos INtéressantes pour vous, amis Geeks Scientifiques :

- 10% de l'électricité consommée dans lemonde l'est par les ordinatuers.. donc il y a vraiment du travail à faire pour réduire leur consommation en énergie et ainsi épargner la planête

- et j'ai oublié le seond point :pleure: ... mais j'ai ça dans mes notes ;)

quand j'aurai mes notes sous la main je vous mettrais quelques annecdotes de la conf... :chinois:

Heuuu arrêter l'overclocking.... :chinois:

Faut vraiment que les fabriquants de PC et d'alim surtout! trouve un moyen de réduire ça...

Enfin, quand même 10% ça me parrait énorme comme chiffre.

Sachant qu'un simple frigo consome le 1/3 de l'electricité totale d'un foyer occidentale de quel pourcentage sont ils responsables?

D'autant qu'il y a aussi les industrie lourdes ou légères qui consomme énormément, l'éclairage publique etc...

10% me parait franchement exagéré comme chiffre.

Scaramouche :

:pleure: je crois qu'il a voulu dire 10% de l'électricité domestique, ça semble plus logique :pleure: Sachant que le frigo c'est 30%...

Sur http://www.clean-energy.us/facts/electricity.htm

Pour l'électricité totale consommée :

Residential 36%

Commercial 32%

Industrial 29%

Other 3%

Et pour la curiosité : :D

http://www.geographyiq.com/ranking/ranking...ption_top25.htm

Rankings > Electricity - consumption (Top 25)

Rank Country Value / Unit

1. United States 3,602,000,000,000 kWh

2. China 1,312,000,000,000 kWh

3. Japan 964,200,000,000 kWh

4. Russia 773,000,000,000 kWh

5. Germany 506,800,000,000 kWh

6. Canada 504,400,000,000 kWh

7. India 497,200,000,000 kWh

8. France 415,300,000,000 kWh

La France n'est pas la pire et les USA sont clairement des gaspilleurs d'énergie et ils n'ont meme pas signé Kyoto :D

Ca me désole de voir que 5% de la pop mondiale (usa) consomme 25% de l'énergie mondiale ( http://www.solcomhouse.com/Energy.htm). :craint: C'est à eux en priorité de faire des efforts de ce coté...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...