Aller au contenu

Dégoutée...[resolu enfin presque]


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes!!

je viens par ce message vous expliquez pourquoi je suis dégoutée!!!

je veux absolument passer sous linux sur mon pc portable( ACER aspire 1300) ,quelque soit la distribution. :francais:

j'avais deja mandrake 9.1 je me suis dit que peut etre avec la version 10 ca irait mieux mais je ne l'ai pas trouvé. je me suis donc rabattue sur fedora 2 qui est tres sympa et reconnait jusqu'a mon touchpad et meme la batterie (enfin je crois :roll: ) mais toujours pas mon modem....il n'apparait meme pas alors que sur mandrake 9.1 oui mais si je ne pouvais rien faire de plus!

alors quoi , faut que je paie pour avoir le driver pour un "via technologies apollo super AC 97"???? (d'ailleurs je sais toujours pas si HSF ou HCF ou encore un autre truc...)payer pour un driver pour un OS gratis c'est malheureux je trouve... :non: ou allors investir dans un modem 56k oui mais lequel?? car ce n'est pas donné (plus cher qu'un modem adsl...) et je ne veux pas me planter a l'achat!!!!! modem qui fonctionne sans souci vous connaissez?? :roll:

serais-ce le systeme de défense pour pas que linux prenne le dessus sur un certain concurrent hors de prix??? :pleure: (quoique ACER nous dirige sur un bon site lorsque l'on cherche des drivers pour linux chez eux...)

j'ai beau chercher partout je ne trouve pas...

comment dans ces cas la, linux and Cie peuvent esperer gagner du terrain! car il faut qu'il en gagne!! hors de question d'etre toujours obligé de se farcir le meme OS sans autre choix a l'achat d'un pc!! A BAS LE MONOPOLE DE BILL !!!!!! il est deja assez riche!

voila c'etait mon coup de gueule , si parmi vous certains ont une soluce pour moi je suis preneuse ! :francais:

ps: désolé pour les posts ou je demande deja de l'aide pour modem cnr et modem portable mais je voulais que mon coup de gueule soit visible par tous! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon alors je me suis décidé a prendre un driver hsf version limité(normalement c'est ca qu'il me faut )car pas trouvé de gratis.... et apres m'etre battu pour l'installer ( bah oui je debute grave sous linux).... je me retrouve donc sous fedora 2 dans le naviguateur de materiel avec un modem qui apparait dans la liste sous le nom de "intel ac97) donc ca doit pas etre trop mal je trouve! :incline: non?

apres toute contente de voir ce fichu modem dans la liste je me precipite sur assistant configuration de connexion je crée ma connexion mais la il ne me trouve pas le modem :roll: apres divers manips plus ou moins heureuse, lorsque je veux activer la connexion, il me balance un texte en anglais me disant en gros qu'il trouve pas le pilote je crois.... donc ca fait trois jours que je galere et la j'ai vraiment vraiment besoin d'aide :mad2: sinon xp va gentiment reprendre sa place sur le portable et fedora 2 rejoindre les autres distribs linux dans le fin fond du tiroir.... :-D

voila avis aux pros :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon je vais essayer de retranscrire tout ca sans faire de fautes de frappes :-D

lspci:

00:00.0 host bridge: via technologies, inc. VT8363/8365 [KT133/KM133] (rev 80)

00:01.0 PCI bridge via technologies, inc. VT 8363/8365 [ kt133/KM133 agp]

00:0a.0 cardbus bridge: 02 micro, inc. 0Z6912 carbus controller

00:11.0 ISA bridge: via technologies, inc. VT8231 [PCI-to-ISA bridge] (rev 10)

00:11.1 IDE interface: via technologies, inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC bus master IDE (rev06)

00:11.2 USB controller: via technologies, inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 controller (rev 1e)

00:11.4 bridge: via technologies, inc. VT8235 ACPI (rev 10)

00:11.5 multimedia audio controller: via technologies, inc. VT82C686 AC97 audio controller (rev 40)

00:11.6 communication controller: via technologies, inc. intel 537 [ac97 modem] (rev20)

00:12.0 ethernet controller : via technologies, inc. VT6102 [rhine-II] (rev 51)

01:00.0 VGA compatible controller: S3 inc. VT8636A [prosavage KN133] AGP4X VGA controller (twisterK) (rev01)

dur dur de taper tout ca....suite au prochain episode ca m'a tué :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site :

http://www.nervous.it/hw/linux_aspire1300xv.html

...le mec dit de prendre la version 14400 ... mais c'est vrai que c'est moyen

Mais un autre site dit que c'est possible:

http://www.geocities.com/forodejazz/progra..._aspire_en.html

"smartlink-softmodem"

et même pour teoutes les distribs:

télécharge "slmodem-2.9.6.tar.gz".

faire un petit script:

#!/bin/sh

clear

echo - Ce script installera le modem pour Acer Aspire 1353 -

echo

echo ...

modprobe slamr

slmodemd --country=SPAIN /dev/slamr0

Ensuite il faut configurer sa connec, pppconfig (en utilisant /dev/ttySL0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

merci Tuxxx! c'est exactement ce que j'ai fait!!!

mais mon probleme reste entier... d'ailleurs en passant si quelqu'un a la methode pour faire un copier coller de la console puis mettre sur disquette et recuperer le texte sous xp (ai-je été claire? :-D ) ca m'eviterai de tout taper a la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la disquette c'est facile...

quand tu lance la commande, lspci par exemple :

 $ lspci 1>out.txt 2>&1

(sortira les messages standards et les messages d'erreur dans le fichier out.txt...)

Il est possible de voire en même temps ce qui se passe à l'écran avec un "tee" ... mais ça devrait suffire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via technologies apollo super AC 97

ac 97 !! c'est pour la carte son ... :roll::mdr: !

c pas cool les modems 56k sur les portables !! c'est la ou je suis vraiment heureux d'avoir IPCOP !!

Pour la mandrake 10 je sais pas comment t'as fait pour pas la trouver .... peut etre que ton modem marcherai avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

si tu modifies ton message au fur et a mesure Tuxxx je vais pas m'en sortir!! :mdr:

:craint:

heu une autre petite question comment fait t'on un petit script?? :roll:

ben d'abord, il faut créer le fichier :

 $ touch scrip.bash

(n'importe quell nom...)

après, le rendre exécutable :

 $ chmod u+r script.bash

ensuite, écrire dedans :

#!/bin/sh
clear
echo - Ce script installera le modem pour Acer Aspire 1353 -
echo
echo ...
modprobe slamr
slmodemd --country=SPAIN /dev/slamr0

et donc le lancer

 $ ./script.bash

(

la première ligne du script spécifie quel appli utiliser pour lancer le script, on peut l'enlever, mais alors il faudra le lancer avec :

 $ /bin/sh script.bash

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit peu de réflexion (c'est dur...)

En fait, le script n'installe pas le modem, mais le rends disponble...

(pas taper, c'était un site espagnol...et je connais pas l'espagnol...)

Donc il faut compiler le driver avant... et ensuite, le script devrait plutôt ressembler à ça:

(on s'en fout, finalement des "echo"...)

#!/bin/sh
modprobe slamr
slmodemd --country=FRANCE /dev/slamr0

...et ensuite, kppp soit marcher...

(pour compiler le modem, à pirori c'est make puis make install, à voir dans le README...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

alors pour repondre a Tomg, n'ayant pas l'adsl, j'ai fait un tour au rayon magazine du leclerc du coin :win: c'est pour ca que je n'ai pas trouvé mandrake 10 mais fedora core 2 grace au magazine linux cd (numero :win: c'est dans le numero 7 a premiere vue que mandrake 10 etait fourni!je l'ai loupé de peu... :win:

non ac97 a premiere vue c'est pas que le son... je trouvais ca bizarre aussi mais je me suis fait une raison, les modems sur les portables sont bizarres! :francais:

pour Tuxxx! alors a premiere vue j'ai reussi a installer le driver sans script me demande pas comment j'ai fait je suis incapable de le refaire :win:

alors au demarrage de fedora dans le "detail" ca me dit ca

-defintion des informations IP pour ETHO échoué, aucun lien trouvé

-unexpected end of file failed to activate tiscali with error 2

donc j'ai toujours un prob a premiere vue... bon pour la carte reseau c'est normal je pense , le cable est pas relié...

mais pour tiscali par contre je vois pas ce que c'est :D

ah oui a force de tripatouiller partout pour connaitre un peu mieux fedora , j'ai du valider une option car maintenant au demarrage j'ai "GOK -main" qui s'ouvre et qui veut pas se fermer :win: et evidemment je sais plus ou j'ai trouve ca :win: faut dire qu'il y a tellement de choses des le depart!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand je voulais installé mon winmodem sous linux et que même avec les drivers battard ç ane voulait pas marchait :cnul:

tu as pas un port com/série sur ton pc ???

car avec un modem externe série, il n'ay pas ce problème :francais:

et en plus, on doit pouvoir en trouvé d'occase pour une bouchée de pain ( plus personne ne s'en sert ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dark26!!

ah si seulement mon portable etait equipé d'un port serie.... :D et oui maintenant les portables sont de moins en moins cher mais coté ports reste plus que le strict minimum..... :win:

sur qu'a la place d'avoir une sortie ecran qui sert a rien :francais: j'aurai preferé un port serie. au prochain achat de portable je me ferais pas avoir ca c'est sur!! :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

seishiro:

tu as raison quand c'est un portable pour le boulot.... moi me suis payé un portable car étant mere de famille je voulais pas passer mes journées a surveiller ma fille de moins de deux ans en me tournant les pouces :fumer: alors j'ai pris le moins cher qui puisse surfer sur le net, graver des cd, etre en reseau! et faire tourner deux trois jeux pas trop gourmands!:ouioui: le minimum necessaire a mes yeux...

je pensais pas qu'un jour je pleurerai de pas avoir de port serie :transpi:

a moins que ce soit possible de "transformer" un port parallele en port serie par le biais d'un adaptateur...( je sais c'est beau de rever :ouioui: )

car c'est tout ce que j'ai sur ce portable: parallele; deux usb, pcmcia, sortie ecran (bon ok j'avoue elle m'a servie une fois chez mon cousin voir si c'etait son ecran qui plantait :pleure: ) plus evidemment sortie casque et micro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait , j'ai trois pc dont deux fixes (un boulot pour le mari) un ou je peux mettre le bazar sans que le mari rale :ouioui: et le pc portable... actuellement les deux pc fixes (xp familial) sont en reseau par le biais d'un switch, j'ai bien essaye de configurer le reseau mais heu je me debrouille aussi bien qu'avec le modem :ouioui:

et je parle pas du lot de vieux compaq portable achete 40 euros les trois mais un seul disque dur :fumer: et la y a des ports series mais l'usb et le lecteur cd etait pas encore inventé a l'epoque :pleure: une distrib sur disquette ca existe? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des minis distrib, mais on ne peut pas faire grand chose avec. Ca depend de la config des portables, mais ptet que tu pourrais installe une base de distrib et ensuite la mettre a jour via le net. D'un autre cote, je ne crois pas que les distribs grand public proposent une installation a partir de disquette ( debian le fait en tout cas ) puis mise a jour via le net. Et mettre a jour en 56k ca doit ramer severe...

Ya plein d'autres possibilites, ca depend de ta machine....tu sais ce que c'est exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y a des minis distrib, mais on ne peut pas faire grand chose avec. Ca depend de la config des portables, mais ptet que tu pourrais installe une base de distrib et ensuite la mettre a jour via le net. D'un autre cote, je ne crois pas que les distribs grand public proposent une installation a partir de disquette ( debian le fait en tout cas ) puis mise a jour via le net. Et mettre a jour en 56k ca doit ramer severe...

Ya plein d'autres possibilites, ca depend de ta machine....tu sais ce que c'est exactement ?

gentoo aussi peu s'installer depuis une disquette (sans problème...une disquette Tom's RTBT suffit je pense...)

Ah oui, Mandrake aussi accepte de booter sur une disquette pour peut qu'il y ait les images sur le DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

bon alors , fedora arretait pas de planter suite a l'installation de drivers pour le modem je pense... j'ai donc reinstallé mandrake 9.1, tripatouiller les options , les trucs et les choses et tout et tout, meme que j'ai decouvert comment installer un rpm sans souci :transpi:

alors quand je vais dans linux config section modem, je clique sur detecter et la au miracle :p il me detecte le modem en /dev/ttySHSFO oui mais dans la liste au dessus la ou on peut choisir le port du modem , l'apparait pas celui la....donc quel manip faut faire??

alors je me penche sur l'aide et sans faire gaffe (j'avais tripatouillé le reseau sans grand resultat) je clique sur un lien internet et deuxieme miracle en cinq minutes, la page du site s'affiche :mdr: pas de doute le reseau est configure pour le partage de connexion internet avec mon pc XP familial mais je me rends vite compte que sur mon pc XP la connexion est active ok mais pas partager :pleure: alors comment est-ce possible?

et pour ce qui est du portable compag, si ma memoire est bonne , c'est un 486 avec 16 ou 32 mo de memoire vive! DD 1 giga, et encore il est boosté a fond!!!! :mdr:

mais bon je compte pas trop installé de choses dessus... le DD est a moitie defectueux (cluster malade) et puis passé de 784 mo de memoire vive a 32 mo ca me ferait trop bizarre :p

par contre j'ai fait les soldes cette nuit sur un site marchand pc et j'ai trouvé un "duplicateur de port" ca se branche sur un usb et ca fournit port reseau serie etc... peut etre que mon portable acer sera content! il n'y avait pas trop d'indication sur le fonctionnement mais il etait a -91% donc j'ai pris :mdr: (bon ok j'avoue dans la foulée normalement j'ai acheté un aspirateur a moins de trois euros :yes: ) j'espere que je recevrai ses produits car le site etait submergé....

j'ai vu que certaines distribs pouvaient s'installer par le biais de disquettes au demarrage c'est sympa comme principe mais c'est vrai que avec un 56K heu... bon ok je suis aussi abonné a une offre internet par satellite (uni directionnelle) qui aide pour les mises a jour :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quand je vais dans linux config section modem, je clique sur detecter et la au miracle  :ouioui: il me detecte le modem en /dev/ttySHSFO oui mais dans la liste au dessus la ou on peut choisir le port du modem , l'apparait pas celui la....donc quel manip faut faire??

...je sais pas, c'est un script mandrake...essaye une mandrake 10?

alors je me penche sur l'aide et sans faire gaffe (j'avais tripatouillé le reseau sans grand resultat) je clique sur un lien internet et deuxieme miracle en cinq minutes, la page du site s'affiche :sm:  pas de doute le reseau est configure pour le partage de connexion internet avec mon pc XP familial mais je me rends vite compte que sur mon pc XP la connexion est active ok mais pas partager :surenchere:  alors comment est-ce possible?

Euh... il a utilisé quelle connection internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bin justement je ne sais pas comment il a fait pour utiliser la connexion internet du pc XP... un vrai mystere ca :surenchere: mais ce qui est sur c'est que je pouvais surfer! :sm:

j'aimerais bien essayer la mandrake 10 mais je l'ai pas trouvé chez le marchand de journaux et je ne sais pas ce que vaut les sites comme ikarios pour commander les cd... :ouioui:

suite au prochain episode! ce soir je recupere debian histoire de voir et dans quelques jours j'aurai knoppix , je vais essayer toutes les distribs qui me tombe sous la main pour voir comment elles sont et voir lesquelles surtout marchent le mieux sur le portable! :smack:

j'ai une red hat aussi mais version 5.2 ou 5.1 trop ancienne pour installer je pense... (fourni avec le livre linux pour les nuls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...