Aller au contenu

Cd Abimer


Doggy

Messages recommandés

voila en voulent reinstaller un jeux je me suis apercut qu'il manquait un petit morceau au dessus sur la surface colorer du cd la ou on peut ecrire,vous comprendrez bien que le cd es devenu ilisible j'aurai voulut savoir si il y avait un moyen de reparer ces fichiers ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila en voulent reinstaller un jeux je me suis apercut qu'il manquait un petit morceau au dessus sur la surface colorer du cd la ou on peut ecrire,vous comprendrez bien que le cd es devenu ilisible j'aurai voulut savoir si il y avait un moyen de reparer ces fichiers ou autre.

Tu peux tenter de copier le contenu du cd avec un logiciel de copie bit à bit... (j'ai pas de noms à te conseiller, cependant) Ca te permettra peut-être de récupérer une grande partie des données, mais si c'est des fichiers importants qui étaient au niveau de l'endroit où le cd est abimé, ça risque de pas t'avancer à grand chose :/ (surtout si tous les fichiers sont compressés dans une unique archive, et qu'elle est salement abimée...) Si les fichiers sur le cd sont séparés, tu peux tenter de récupérer certains fichiers abimés, en cherchant si ces fichiers se trouvent dans d'hypothétiques patchs... Enfin c'est du gros bidouillage quoi :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas mettre de l'alu sur la face non gravée pour refletter (ou équivalent) :D ? (oui oui, c'est du méga bricolage)

C'est sur cette surface, que sont gravées les données, pas sur le morceau de plastique... (enfin si je me trompe pas) C'est pour ça qu'on dit qu'il faut pas écrire au stylo bic ou au crayon sur un cd... C'est parce que ça peut directement déformer la surface écrite... (sans compter les possibles réactions chimiques, mais ça doit être plus rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur cette surface, que sont gravées les données, pas sur le morceau de plastique... (enfin si je me trompe pas) C'est pour ça qu'on dit qu'il faut pas écrire au stylo bic ou au crayon sur un cd... C'est parce que ça peut directement déformer la surface écrite... (sans compter les possibles réactions chimiques, mais ça doit être plus rare)

c'est tout à fait possible, jamais je ne me suis interressé au sujet.. si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD presses :-D la couche de pics et de vallees (qui elle-meme reflechis, c'est pas deux couches differentes :chinois: ) est 'dans' le plastique.

Les CD graves :eeek2: les donnees sont 'brulees' dans la couche la plus inferieure de l'autocollant sur la galette de plastique ... Sans cet autocollant, ca sert a rien (ou a jouer au freesbee, si on veut :chinois: ), et c'est pour ca qu'il faut faire tres attention a cet autocollant, en particulier en n'ecrivant qu'avec des materiaux 'doux' dessus, comme par exemple des feutres doux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du louper un truc dans ton premier post:

Tu dis qu'un morceau de Cd est manquant sur la face du Cd sur laquelle tu peux ecrire...

Oki je compreds ca arrive mais bon en quoi cela t'empeche de le lire? car la piste lisibles sont en dessous...... :francais:

Le seul probleme viendrait plus que le Cd n'aurait pas une masse homogene et risque de sortir ou abimer ton lecteur de CD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...