Krapace Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Je suis d'accord a dire que le doute a du bon mais de trop ca ne l'est pas..... Meyaline : A te voir douter de tout on a l'mpression que tu ne sais pas vraiment qui tu est et pour cela tu remet en question ton environnement pour l'adapter a toi.....C'est mon avis mais je peut me tromper c'est une theorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 24 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2004 tu t'expose à une fronde à laquelle en fait tu es en train de goûter C'est pas comme si c'était la première fois ^_^ (sur un forum de philosophie, j'ai eu des réactions bien plus fortes, quand j'ai parlé de ces vérités Je l'ai dis déjà dis, PCI possède une communauté assez géniale ) Mais bon, l'important c'est d'écrire quelque chose, qui peut être lu Y'a toujours quelqu'un qui pourra en tirer une phrase ou deux, qui lui servira te voir douter de tout on a l'mpression que tu ne sais pas vraiment qui tu est et pour cela tu remet en question ton environnement pour l'adapter a toi..... Je n'ai pas besoin de savoir qui je suis; je suis, c'est tout; c'est bien ça l'important ^_^ Si je remets tout en cause, je pense que c'est plutôt parce que je veux me développer un système de protection solide Relativiser par rapport au néant est toujours dangereux, de même que reconnaître pleinement le principe d'incertitude globale... J'ai pas envie de tomber de mon petit nuage, et de m'écraser au sol Bon, comme toujours, on quitte rarement la contestation de mes propos, c'est assez frustrant, quand même Personne n'a d'idées? (des trucs en une ligne, si possible, c'est le plus fun ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Si ne le croyez, je ne m'en soucie; mais un homme de bien, un homme de bon sens, croit toujours ce qu'on lui dit, et qu'il trouve pqr écrit.[...] Pourquoi ne le croiriez-vous ? Pource (dites-vous) il n'y a nulle apparence. Je vous dit que pour cette seule clause, vous le devez croire en foi parfaite. Car les Sorbonistes disent que foi est argument des choses de nulle apparence. citation à méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 n empeches tu nous a toujours pas devoiler a quoi tu tournes.... non c est vrai meya.... fait tourner.... ca se fume ? ca se mange ? C est en libre circulation ? Ca revient cher ? Milo avait essayer de fumer du chocapic... Phiphi avait essayer ses couches de retention.... TOi tu as du trouver un truc hors norme... Je plaisante... bien sure... Il faut savoir alterner la betise, et le serieux.... sans trop savoir parfois ou est vraiment la verite.... D ou on vient, ou on va... vaste question... mais je t assure, les pierres ne chantent, elles ne sont pas sero positive.... bon ca ne les empeche pas d etre agressee par la polution.... mais si elles souffrent... elles ont le merite de le faire en silence... tu ne peux pas te permettre de tout remettre en questions... il faut quand meme partir d une base fixe..... les marins avaient l etoile du berger... toi... je ne sais pas.... mais largue vite une amarre... tu te noie dans ton verre d eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 beaudet, mulet, ou je ne sais plus comment on appelle les croisements cheval/ane... qui sont stériles mais sont vivants... les humains hermaphrodites sont vivant mais stériles... y'en a plein d'exemples de ça j'ai dit, un être vivant ou ce qui le compose les cellules du beaudet se reproduisent CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 L'ARROGANCE a enfin été chatié par la communauté d'Inpact ! Car enfin depuis combien de temps la dénoncais je ? Ils vous a fallut en arriver là, à argumenter sur n'importe quoi, pour enfin comprendre que Meya n'est qu'un flambeur. Un utilisateur de mots savants. Un complicateur. Un ecriveur de piètre talant. Quand il vous abusez tous, je clamais sa faute. Quand il vous reprenez à chaque phrases pour des broutilles, je hurlais sur son orgeuil. Et maintenant, enfin, vous comprenez. Le mal est parfois dans la dissimulation. Je vous le dis bien haut et fort. Je n'aime pas Meya. Je n'aime pas sa méthode qui consiste à revenir sur nos paroles qu'il juge inexacte à l'aide d'apsect totalement abérants. Elle est grossière et trompeuse. Puisque par les mêmes arguments qu'il avance, on peut le révoquer. Elle est vulgaire et arrogante, car elle n'a pour but que sa mise en valeure personnelle au détriment de la valeure de chacun. Il ne discute pas. Il réfute. Il n'envisage pas nos points de vus, mais les désagrèges par sa confiance personnelle execive. Il est execif en tout, et tolérant en rien. Il se prend, pour ce qu'il pourrait être s'il fesait preuve de bonne foie. Et puis, ce n'est pas avec un 4 en philo au bac, en Terminale, que l'on peut se permettre de reprendre sans arrêts les autres beaucoups plus âgés et expérimenté que soi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Meyaline, je suis de tout coeur avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 24 juin 2004 Partager Posté(e) le 24 juin 2004 Meyaline, je ne suis pas de tout coeur avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 j'ai dit, un être vivant ou ce qui le compose les cellules du beaudet se reproduisent CQFD elles se "régénérent" par leur division mais non ne se reproduisent car elles ne peuvent survivre par elles-même leur régénération ne garantie pas leur perpétuation, ce qui est la base de la reproduction qu'est-ce que tu es arrogant Vlad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 elles se "régénérent" par leur division mais non ne se reproduisent car elles ne peuvent survivre par elles-mêmeleur régénération ne garantie pas leur perpétuation, ce qui est la base de la reproduction qu'est-ce que tu es arrogant Vlad la division des cellules c'est pas la reproduction ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 ce n'est pas QUE la reproduction les cellules du beaudet se divisent et assurent ainsi sa survie, mais pas celle de l'espèce, qui est assurée par la reproduction, impossible ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Vérité fondamentale: La vache produit toujours plus de lait que le prisonnier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Vérité fondamentale: La vache produit toujours plus de lait que le prisonnier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Le present n'existe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Le present n'existe pas. Nan.. corrige: Le présent n' existe PLUS... Voila.. ma phrase est marqué et il est déjà du passé.. Mon dieu !! ça va plus si je commence à etre sérieux.. vite ! Une connerie !!! Britney n' est jamais comme à la télé ahhhh ça fait du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Oui presque. Mais en fait au moment ou tu en prends conscience, bah c'est du passé. Apres tout depend de la conception des gens vis a vis du futur, du present et du passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Vérité fondamentale: Toutes les marmottes ne mettent pas le chocolat dans le papier d' allu ( ouais j' ai pas pu faire plus con sur ce coups LOL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Vérité fondamentale:Toutes les marmottes ne mettent pas le chocolat dans le papier d' allu ( ouais j' ai pas pu faire plus con sur ce coups LOL ) Mais tout chocolat dans du papier d'alu a été manipulé par une marmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Le present n'existe pas. Je préfère la formulation d'Akapouf Dans l'absolu, l'instant présent existe... Bien sûr, on ne peut pas l'apprehender en tant qu'evenement présent, mais on peut concevoir le présent ^_^ Par contre, quand on dit que le présent n'existe plus, ça implique le moment de la compréhension du terme présent, qui est forcément, au grand minimum, un instant après l'instant -auparavent- présent... Sympa ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Je préfère la formulation d'Akapouf Dans l'absolu, l'instant présent existe... Bien sûr, on ne peut pas l'apprehender en tant qu'evenement présent, mais on peut concevoir le présent ^_^ Par contre, quand on dit que le présent n'existe plus, ça implique le moment de la compréhension du terme présent, qui est forcément, au grand minimum, un instant après l'instant -auparavent- présent...Sympa ^_^ Putain j' ai dit un truc aussi intelligent moi ??? Oh des fois je m' impressionne !! LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 25 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Putain j' ai dit un truc aussi intelligent moi ???Oh des fois je m' impressionne !! LOL Je pense justement que tout ceci est très simple Pas besoin de grandes démonstrations bancales, il suffit de ressentir les choses Beaucoup de grandes découvertes se sont faîtes comme ça... Une illumination, un jour, souvent sans même la chercher... Bien sûr, après, y'a tout le travail de la démonstration, mais je préfère laisser ça aux autres L'important, c'est de ressentir les choses, les explications ne sont qu'accessoires (et potentiellement incomplètes, d'après le principe d'incertitude globale ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Je pense justement que tout ceci est très simple Pas besoin de grandes démonstrations bancales, il suffit de ressentir les choses Beaucoup de grandes découvertes se sont faîtes comme ça... Une illumination, un jour, souvent sans même la chercher... Bien sûr, après, y'a tout le travail de la démonstration, mais je préfère laisser ça aux autres L'important, c'est de ressentir les choses, les explications ne sont qu'accessoires (et potentiellement incomplètes, d'après le principe d'incertitude globale ) Et ton thérapeute il en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 De toute façons, c'est toujours une question de définitions, et le problème, comme nous le disait Méyaline, c'est qu'on peut toujours inventer les théories les plus farfelues comme les pierres qui parlent derrière notre dos si il est impossible de démontrer le contraire ... Tout cela nous amène dans un cercle vicieux et il faut prendre un peu de recul pour en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Les pierres qui parlent dans notre dos ? Mais vous avez fumé quoi tous ces temps ci???? Le Benco ça se snif pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 25 juin 2004 Partager Posté(e) le 25 juin 2004 Ca se schtroumpf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.