milohoffman Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Komugi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Mon dieu, si Guijnor s'y met, c'est la catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 INpact va devenir un forum de lettrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Mon dieu, si Guijnor s'y met, c'est la catastrophe Chef ! Chef ! j'peux jouer aussi ? Hein dit chef !!! Plus on est de fou, moins il y aura de monde sur ce forum ... Quoique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Ah bah si tu veux commencer tout de suite ^_^Comme dis entre parenthèses, il s'agissait de modérer mes propos en enfermant la cible dans un système binaire, avec un ajustement de définition (laissé au soin de la cible, encore en plus) destiné à renforcer ce-dit système... Dans le cas présent, il fallait calmer le programme de protection, en faisant le rapprochement avec le conceptat (en gros, la traduction biologique du concept) d'humour... Donc rien de plus qu'une bête figure de manipulation... En restant plus terre à terre, on pourrait parler de manque de sérieux dans le sens où sans introduction, mes propos ne touchent probablement pas grand monde... Au contraire, ils activent le programme de protection, qui braque la cible... Bon après, faut voir, comme je l'ai dis dans un autre post, si rapprocher mes propos du conceptat d'humour, très développé dans notre société, ne permet pas, sur le long terme, une évolution de l'opinion de la cible, vers mes propos... (C'est ce que j'aimerai croire) Enfin dans ce cas là, j'ai du mal à placer le jeu sur un plan à peu près similaire, pour justifier précisément ma phrase A la limite, on pourrait dire que le jeu aurait consisté à raconter n'importe quoi, uniquement pour manipuler... Donc en enfermant cette scission sémantique dans une mouvance à caractère auto-centrée devant amener les personnes à ton opinion, tu ne peux que dénaturer le principe même d'objectivité du conceptat. Il est vrai qu'un conceptat passe forcement par un stade subjectif qui est celui de la perception ; or en l'espèce l'humour est un conceptat abstrait, donc relatif à un système d'appréciation biaisé par l'esprit de la personne qui appréhende le-dit humour. En translatant le conceptat primaire de l'humour vers ton appréciation, tu t'autorise une déviation de la reflexion de l'autre qui se fait pieger par son ça que tu remets en cause au vue de ton propre conceptat. Je trouve cela très mesquin . J'aime pas m'associer à des mouvements, tout simplement parce que je suis jamais complètement d'accord avec ce qu'il se dit, et se fait... Je préfère évoluer seul, en grapillant des idées à droite, à gauche, et en créant mes propres croyances (Je dois dire que pour l'instant, ça marche plutôt bien ) Je crois en fait être de même, je tente de me trouver par le biais de bribes du Monde que je préfère voir. Je n'aime pas les apprentis prophètes comme Tolstoï (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas ses écrits ) Programme de protection powa Je ne saisis pas mais tant pis. L'autoroute est plus à la mode, ces temps-ci ^_^ Oui, surtout pour les hérissons suicidaires ou masochistes. (Comme mon ami Georges pour les habitués de mes prérégrinations mentales) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Objectif accompli messieurs ! Il suffisait de donner l'impuslion de départ. La base pour obtenir un sujet tortueux et littéraire, profond et vulgaire. Mais je signalerais une chose qui me chagrine. N'abusez pas des citations. Elles décrébilisent votre reflexion. En effet, on ne cite que ce que l'on cite, et avec des citation restrictive, on peut faire dire n'importe quoi. C'est un petit auquel Meyaline s'adonne. C'est son choix, et il cache ainsi son ignorance, mas ne l'imitez pas tous. C'est vulgaire et vide. Et celà ne permet en aucun cas de produire de la reflexion, tandis que celà détruit la refléxion de l'autre. De plus celà hote le droit de réponse. On ne cite pas un commentaire de citation pour le réfuter. Et enfin, celà pourrit le forum et sa lisibilité. Discuter, c'est aussi savoir se mouiller, et donc parler sans toujours se référer à l'autre. C'est être autonome. Et pour ceux qui ne l'aurez pas encore compris, dans leur grande ignorance, Meyaline n'est absolument sure de rien, et avoue ne parler qu'en suivant la règle du hasard. On pourrait trouver l'idée géniale. Je la trouve stupide. Nous tous ici sommes capables d'aligner des mots et de casser systématiquement les propos des autres par des réfutations qui semblent emplient de sagesse, mais qui ne sont le reflet que de notre grande arrogance. Je suis arrogant. OUI. Normal, je suis VLAD. Et Meyaline n'était pas encore là quand je sévissais sur ce forum... Il ne sait donc pas encore ce à quoi je le mène. Et il sait encore moins, ce qui va lui arriver, s'il continu à me répondre. Vous tous ici devaient bien rire de son ignorance et de sa naiveté. Il pense me manipuler par des paroles habiles. Il pense me troubler en s'opposant à ma personne. Or, il ne retrouve en face de lui que dédain et pitié. Qu'il ne pense surtout pas que je lui accorde de l'importance. Car c'est bien celà qu'il semble croire. Qu'il ne se mette pas en tête de me faire changer. Car c'est bien à celà qu'il s'exerce. Il n'est qu'une image inversée. Il n'est qu'un moi médiocre. Qu'un médiocre petit Vlad qui se limite au cassage sans aucune construction. Qu'un Vlad qui refuse le débat où les idées des autres par son système habile de citation. Qu'un Vlad qui s'oppose à tout débat d'idée, où à toute idée. Un petit homme bourrue et acerbe qui se penche bien tard sur des choses qui le dépassent. Serait il capable de mener de front une discution sans se cacher derrière ses artifices ? Serait il capable de parler au lieu de toujours répondre ? Serait t'il capable de prendre l'aval au lieu d'attendre à répliquer ? Non, tout celà, il ne le peut, car aucun géni n'est en lui, aucune flame ne s'allume quand il écrit ses lignes étroites et sérrées. Aucune envolées derrière sa méthode de banquier aigri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 J'ai dénombré de nombreuses fautes dans son texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Quand on n'a rien à réfuter sur le fond... On s'attaque à la forme... Escuse je l'ai écris à l'arrache parce que je trouve ce système de citation particulièrement agressif et improductif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Comment réfuter le néant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Petite rancune oratoire devant un texte qui vient de te véxer... Argumente si tu veux me réfuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Mais il n'y a rien à réfuter, c'est plat et terriblement auto-centré, il n'y a rien à en dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Sinon je voulais savoir ce que c'est les théories conspirationnistes ( la dedans je trouve conspiration, mais bon faudrais m'expliquer ça en détail ) Théorie du complôt, tout simplement ^_^ Y'a trop de théoriques conspirationnistes pour pouvoir trop généraliser, et y'a souvent plusieurs niveaux de manipulation, au sein même de ces théories, mais une des plus énorme théorie est la théorie Illuminati On peut presque tout attribuer à cette théorie, jusqu'à la moindre mine de crayon qui casse quand on appuie trop fort Pour donner un exemple populaire, y'a une théorie conspirationniste qui voudrait que le 11 septembre ait été organisé par le gouvernement américain Après, y'a tout l'art du conspirationnisme, avec notamment des théories incontestables, mais invérifiées Et puis trouver des complôts potentiels partout, c'est assez amusant ^_^ (enfin ça sert surtout à se rendre compte que tout est possible ) Ah ? Explique un peu La conscience qui se défend elle-même inconsciemment Tu prends l'exemple de ceux qui oublient certains moments particulièrement pénibles de leur existence... On peut dire que c'est leur programme de protection qui fait passer certains souvenirs du niveau conscient, vers le niveau inconscient, pour protéger la conscience de ces souvenirs... (je détaille pas trop, mais encore une fois, il s'agit plus de comprendre la chose, que de faire de grands discours argumentés ) Enfin ça se rapproche assez de ce que raconte les psychologues... Après, tu peux rajouter une dose de Médecine Nouvelle, qui dit par exemple, qu'une personne qui a peur de son futur, deviendra progressivement myope, pour reposer l'esprit (je simplifie, désolé si vous connaissez pas la Médecine Nouvelle (une recherche sur google vous donnera quelques sites qui en parlent)). Voir même, si t'es à fond dedans, une petite pincée de conspiration cosmique, qui dit en gros, que des entités exploitent l'hétéronomie de l'humanité, pour en tirer de l'énergie (donc toute reflexion réellement independante doit être cassée). Tu mélandes un peu tout ça, et t'as l'hypothétique programme de protection Enfin voilà quoi, c'est quelque chose de simples, il s'agit juste de rassembler ce que fait inconsciemment, la conscience, pour protéger son individualité, sous le nom de "programme de protection" Komugi Hehehe ^_^ C'est un de mes personnages préféré Je t'enverrai un MP d'ici quelques jours, si ça t'interesse, avec plus d'infos sur elle (enfin tu peux commencer par le site officiel: http://www.mugimugi.com où y'a quelques dessins, et puis les enregistrements d'une emission de radio présentée, entre autre, par Komugi-chan Le reste est en jap, essaie babelfish, si tu veux essayer d'en tirer quelque chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 La conscience qui se défend elle-même inconsciemment Tu prends l'exemple de ceux qui oublient certains moments particulièrement pénibles de leur existence... On peut dire que c'est leur programme de protection qui fait passer certains souvenirs du niveau conscient, vers le niveau inconscient, pour protéger la conscience de ces souvenirs... (je détaille pas trop, mais encore une fois, il s'agit plus de comprendre la chose, que de faire de grands discours argumentés ) Enfin ça se rapproche assez de ce que raconte les psychologues... Pure psychologie de bar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Et pour ceux qui ne l'aurez pas encore compris, dans leur grande ignorance, Meyaline n'est absolument sure de rien, et avoue ne parler qu'en suivant la règle du hasard. Si on ne parlait que de sont ont est sur on n'apprendrait pas beaucoup puisque l'erreur peut nous permettre d'apprendre La conscience qui se défend elle-même inconsciemment Tu prends l'exemple de ceux qui oublient certains moments particulièrement pénibles de leur existence... On peut dire que c'est leur programme de protection qui fait passer certains souvenirs du niveau conscient, vers le niveau inconscient, pour protéger la conscience de ces souvenirs... T'a jamais lu de bouquin d'hypnose parce que sinon tu dirait surement pas ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Meyaline tu raconte n'importe puisque tout est incertain. Donc, même sans avoir besoin de contredire tes propos par la science ou le bon sens, je m'appuis sur ta théorie ( fausse ) du tout incertain, pour te dire que ton arrogance étoilée tu te l'enfonce bien PROFONNNNNNNNNNNNNNND ! Et ça, c'est pas une grosse protection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Si on ne parlait que de sont ont est sur on n'apprendrait pas beaucoup puisque l'erreur peut nous permettre d'apprendre Comme dit souvent mon prof de droit bouddhiste : "Le savoir est relatif". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Meyaline tu raconte n'importe puisque tout est incertain. Donc, même sans avoir besoin de contredire tes propos par la science ou le bon sens, je m'appuis sur ta théorie ( fausse ) du tout incertain, pour te dire que ton arrogance étoilée tu te l'enfonce bien PROFONNNNNNNNNNNNNNND ! Et ça, c'est pas une grosse protection ? Une protection efficace contre les clenches de portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Clanches non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 LE conspirationisme ????????????????? VOus y allez fort avec la connerie les gars ! Juste une question... Qui croit que le 11 septembre a été commis par la CIA, les Américains, L'administration Bush, ect... ????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Non clenches avec un e, vérifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Qui croit que le 11 septembre a été commis par la CIA, les Américains, L'administration Bush, ect... ????????????????????? As-tu des preuves du contraire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 OUI ! J'ai des preuves du contraire ! LE BON SENS ! Croyez vous qu'une organisation secrète américaine ai put organiser dans le plus grand secret durant des mois, avec surement plusieurs centaines d'agent un si grand attentat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 TANDIS qu'elle aurait été INCAPABLE de cacher quelques pauvres containers d'armes biologiques dans le désert irakien ? Enfin ! Messieurs, soyons sérieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 juin 2004 Partager Posté(e) le 19 juin 2004 OUI ! J'ai des preuves du contraire ! LE BON SENS ! Croyez vous qu'une organisation secrète américaine ai put organiser dans le plus grand secret durant des mois, avec surement plusieurs centaines d'agent un si grand attentat ? Rappelles-toi du watergate Ou encore I comme Icare si tu n'as jamais vu ce film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lassudrie Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2004 Tu ne dois pas vraiment comprendre. D'ailleur, personne n'a vraiment comprit le 11 septembre. Celà n'a absolument rien à voir avec le 11 septembre. Et si les américains avaient put faire celà. Alors, ils nous auraient aussi manipulé pour la guerre en IRAK. Et crois moi qu'ils en avaient la volonté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.