Aller au contenu

LA loi !

Lassudrie

Messages recommandés

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pour ca que j'essaye de faire court

Comme si il avait peur de pas pouvoir terminer leur phrase avant que quelqu'un debarque pour les arreter....

Quoi ?!? qui etes vous ???? qu'est ce que ....... non ! laissez moi !!! au secour!!!! aid.......................................................

Donc en enfermant cette scission sémantique dans une mouvance à caractère auto-centrée devant amener les personnes à ton opinion, tu ne peux que dénaturer le principe même d'objectivité du conceptat. Il est vrai qu'un conceptat passe forcement par un stade subjectif qui est celui de la perception ; or en l'espèce l'humour est un conceptat abstrait, donc relatif à un système d'appréciation biaisé par l'esprit de la personne qui appréhende le-dit humour. En translatant le conceptat primaire de l'humour vers ton appréciation, tu t'autorise une déviation de la reflexion de l'autre qui se fait pieger par son ça que tu remets en cause au vue de ton propre conceptat. Je trouve cela très mesquin

Je suis encore en cours de construction massive, j'ai pas encore de bases stables, désolé :reflechis: Cependant, quand je parle de mon opinion, il s'agissait uniquement de ce dont il était question à la base, à savoir le fait que la confiance ne sert à rien, et est même dangereuse :chinois: Je pense qu'il s'agit de quelque chose d'assez juste pour se permettre, relativement raisonnablement, de tenter d'implanter cette idée à d'autres :-D (à une echelle locale, bien sûr... Je compte pas généraliser ce genre d'experience :francais:)

Mais je signalerais une chose qui me chagrine. N'abusez pas des citations. Elles décrébilisent votre reflexion.

Je sais pas, j'en ai un peu rien à faire au final... C'est mon systématisme qui me pousse à ça, encore une fois, il s'agit pas vraiment d'une reflexion... crois bien que ce genre de post, je les fais presque automatiquement :mdr:

En effet, on ne cite que ce que l'on cite, et avec des citation restrictive, on peut faire dire n'importe quoi.

Je m'éloigne rarement de la globalité du post ciblé... Si t'as trouvé des moments où je sépare réellement trop la citation du reste du post, fais le moi savoir, parce que c'est pas le genre de choses auxquelles je veux arriver... (sans citations, tu es flou, et tes propos sont facilement assimilables à du flam :/) Répondre par petits morceaux ne signifie pas ne pas avoir une approche globale... J'ai la flemme de fournir un raisonnement structuré, alors je me base sur les citations, c'est aussi simple que ça...

C'est son choix, et il cache ainsi son ignorance, mas ne l'imitez pas tous.

Je te vois bien devant un autel, le glaive de cérémonie à la main, et une pile de photocopies de mes messages :non: Tu tentes de convaincre qui là? Et après on dit que je me met en spectacle :8

Et celà ne permet en aucun cas de produire de la reflexion, tandis que celà détruit la refléxion de l'autre.

T'as raison, sauf que j'ai pas réellement besoin de réfléchir pour produire ce genre de post, donc peu importe la forme, à vrai dire :p Après, pour ce qui est de casser la reflexion de l'autre, c'est à toi de la défendre, et crois bien que c'est parfaitement possible, même avec tant de citations :p

De plus celà hote le droit de réponse.

'spèce de flammard :p

On ne cite pas un commentaire de citation pour le réfuter.

Pourquoi donc? Ca permet d'aller directement au fond des choses, et de s'accorder sur des petits morceaux du post originel... A la fin, on arrive souvent à se mettre d'accord... Le problème, c'est que tu t'enferme dans ton schéma de cirque, en essayant de démontrer à je ne sais trop qui, que je suis stupide :p Je suis complètement ouvert à la contestation, malgré ce que beaucoup de monde voudrait bien croire :p J'ai plusieur fois changé d'opinion, et révisé mes propos, après qu'une personne m'ait pointée mon erreur :p

Et enfin, celà pourrit le forum et sa lisibilité.

Je trouve ça au contraire très lisible :p Bien plus qu'un post dont on ne peut être sûr des bases... Encore une fois, ça encourage plus à penser que tu flammes, qu'autre chose.. :/

Discuter, c'est aussi savoir se mouiller, et donc parler sans toujours se référer à l'autre.

Tu veux que je te rappelle encore le but original de ce post? :p Enfin sinon, je suis d'accord que, bien souvent, je conteste bien plus que je ne développe mes propres opinions... Mais dans chaque contestation, il y a un petit morceau de moi :p Contester les théories des autres est pas forcément inutile non plus... Non seulement pour moi, parce que j'apprend à affirmer mes idées, mais aussi pour les autres, qui peuvent voir comment leur théorie peut être contredite...

Et pour ceux qui ne l'aurez pas encore compris, dans leur grande ignorance, Meyaline n'est absolument sure de rien, et avoue ne parler qu'en suivant la règle du hasard.

J'ai compris! Tu as un micro tout neuf, et tu fais des essais? :p

Quoi qu'il en soit, ne crois pas que tu me fais perdre du temps, je trouve cette discussion particulièrement rajeunissante :p Elle me permet aussi de me rendre compte que je n'ai strictement pas avancé dans ma recherche de calme intérieur (i.e.: ne pas toujours chercher àaffirmer mes idées)

Merci pour ça :p

Nous tous ici sommes capables d'aligner des mots et de casser systématiquement les propos des autres par des réfutations qui semblent emplient de sagesse, mais qui ne sont le reflet que de notre grande arrogance.

Désolé d'en douter :p Si tu veux tester, va-y (enfin avant que j'aille me couche, demain je répond plus à ce post, et d'ailleurs, faudrait que je fasse autre chose que traîner sur PCI :p), mais je doute réellement que tu sois capable de faire ça, étant donné ce que tu sors actuellement :p Cela necessite un certain entraînement, notamment une maîtrise globale des figures de contestation, et surtout la connaissance de certaines théories fourre-tout, qu'on peut ressortir quand on est perdu (incertitude globale, Illuminati, etc.)

Et Meyaline n'était pas encore là quand je sévissais sur ce forum...

Tu devrais pas sévir très fort, ou alors tu as bien vieilli :p (enfin mal, plutôt, pour le coup :p)

Il ne sait donc pas encore ce à quoi je le mène. Et il sait encore moins, ce qui va lui arriver, s'il continu à me répondre.

C'est pas comme si j'en avais quoi que ce soit à faire :p T'essaie de me faire peur là? :p T'as pas des liens vers d'anciens posts où tu "sévissais", que je vois un peu, là?

Il pense me manipuler par des paroles habiles. Il pense me troubler en s'opposant à ma personne.

"Tel est pris qui croyait prendre", haha... (2 fois :p)

Tu cherches une voie de secours, là? :p

Or, il ne retrouve en face de lui que dédain et pitié.

Oui, enfin y'a que toi qui le ressens comme ça :p (mais tu va me dire que tout ça est de toutes façons monté)

Qu'il ne pense surtout pas que je lui accorde de l'importance.

Ca fait très show de magie ton truc :p Je sais pas trop pourquoi, mais ça me fait penser à ça :p Le gars qui parle tout seul, à des spectateurs dans le noir (qui sont probablement tous déjà partis, mais ça il le sait pas :p), et qui divague dans les hautes sphères de son imagination très terre à terre... Genre essayer de convaincre à tout prix que y'avait rien dans la chapeau, mais que maintenant, y'a un lapin, et que c'est super magique comme truc...

Enfin à part ça, crois pas non plus que tu m'interesses tant que ça :p C'est juste interessant d'avoir quelqu'un en face de soit qui tombe pas complètement, et qui change complètement de sujet, sans abandonner le moins du monde :p

Car c'est bien celà qu'il semble croire.

Figure de manipulation miteuse; me prête pas n'importe quelle croyance, si tu veux bien :p

Qu'il ne se mette pas en tête de me faire changer. Car c'est bien à celà qu'il s'exerce.

Certes :p Enfin c'est pas comme si c'était un secret :p (ni que c'était mon but dans la vie :p)

Qu'un médiocre petit Vlad qui se limite au cassage sans aucune construction.

Oui, enfin je colle aux propos, comme je disais, ça m'évite de raconter n'importe quoi :p

Serait il capable de mener de front une discution sans se cacher derrière ses artifices ?

T'as une question à poser toi, je le sens :p Tu veux parler de quoi? :p

Serait il capable de parler au lieu de toujours répondre ?

J'aime pas spécialement exposer mes opinions trop globalement.. C'est pas réellement une question de capacité, mais plutôt de simple volonté :p Enfin si t'as un sujet interessant avant que j'aille me coucher, n'hesite pas :p (au pire, envoi moi un MP :p)

L'homme et la chauve-souris mâle sont les deux seuls mammifères à avoir un sexe pendulum ; c'est-à-dire sans poche. Imaginez le désarroi des chauves-souris pubères la nuit :reflechis::chinois: (vous ne comprendrez cette blague que si vous savez que les chauves-souris dorment la tête en bas, si vous savez maintenant ce qu'est un sexe pendulum et ce qu'il arrive parfois à l'adolescence durant le sommeil chez les garçons, ça y est vous avez saisi ou alors avez vous la tête dans le paté :-D )

sympatique ce sujet ! :-D

même si là sa commence a devenir ennuyeux sur la fin...

En tout cas je voudrais bien kon explike l'histoire de vlad aux personnes qui comme moi, ne la connaisse pas. :chinois:

car apparement ça à l'air d'être une figure de pc-inpact ! :reflechis:

L'homme et la chauve-souris mâle sont les deux seuls mammifères à avoir un sexe pendulum ; c'est-à-dire sans poche. Imaginez le désarroi des chauves-souris pubères la nuit :reflechis::chinois: (vous ne comprendrez cette blague que si vous savez que les chauves-souris dorment la tête en bas, si vous savez maintenant ce qu'est un sexe pendulum et ce qu'il arrive parfois à l'adolescence durant le sommeil chez les garçons, ça y est vous avez saisi ou alors avez vous la tête dans le paté :francais: )

C'est dégueulasse :-D

Vlad est un connard arroguant et frustré qui vient de passer son brevet et qui est de retour ici, qui n'est pas une figure de PCINpact car nous le répugnons et notre phrase favorite à tous est : "Vlad faire foutre" que nous apprenons aux enfants dès le plus jeune âge. Aussi, des photos de lui sont placardés régulièrement dans les métros et dans les sex shops où il passe ses journées pour satisfaire ses pulsions refoulées pour pouvoir alerter la police. Il s'amuse à violer les girafes dans les zoos et prendre des bains avec des personnes âgées. Son plat favoris est la cervelle de rat et sa mère a porté plainte plusieurs fois contre lui pour atteinte à l'intégrité morale. A l'écoles, ses camarades l'appelaient "Crasseux" ou "Le chien", mais le pire était ses professeurs qui urinaient sur sa tête au grand plaisir de la classe. Le pire fut madame Hochet qui faillit se casser le fémur à cause de celà.

Voilà ce qu'est Vlad.

Vlad est un connard arroguant et frustré qui vient de passer son brevet et qui est de retour ici, qui n'est pas une figure de PCINpact car nous le répugnons et notre phrase favorite à tous est : "Vlad faire foutre" que nous apprenons aux enfants dès le plus jeune âge. Aussi, des photos de lui sont placardés régulièrement dans les métros et dans les sex shops où il passe ses journées pour satisfaire ses pulsions refoulées pour pouvoir alerter la police. Il s'amuse à violer les girafes dans les zoos et prendre des bains avec des personnes âgées. Son plat favoris est la cervelle de rat et sa mère a porté plainte plusieurs fois contre lui pour atteinte à l'intégrité morale. A l'écoles, ses camarades l'appelaient "Crasseux" ou "Le chien", mais le pire était ses professeurs qui urinaient sur sa tête au grand plaisir de la classe. Le pire fut madame Hochet qui faillit se casser le fémur à cause de celà.

Voilà ce qu'est Vlad.

:transpi: il est géniale ce vlad ! :mdr:

Mais il n'y a rien à réfuter, c'est plat et terriblement auto-centré, il n'y a rien à en dire.

Y'a beaucoup de choses à en dire, mais c'est vrai que c'est pas spécialement interessant, quand on est pas particulièrement visé par les propos :transpi: (et puis j'aime bien contredire, même si ça devient presque un automatisme... faut que je me calme, c'est sûr :mdr:)

Pure psychologie de bar.

Maaa... :mdr: L'exemple était peut-être un peu trop bateau, mais sur le fond, cette théorie peut servir à expliquer beaucoup de choses, assez simplement :-D

T'a jamais lu de bouquin d'hypnose parce que sinon tu dirait surement pas ca....

J'ai lu un livre complet sur la sophrologie, pour la base dure... (même si j'ai pas appris grand chose) Enfin je vois pas en quoi ça contredit mon exemple :/ Par oublie, j'entend déplacement d'un souvenir du conscient, vers l'inconscient... pas forcément sa disparition... (ça me rappelle le livre sur les enlevements E.T. avec les 'missing time', et tout :p)

Meyaline tu raconte n'importe puisque tout est incertain.

Comme tu le dis si bien , tu manques sérieusement de culture :p Les implications d'une théorie comme "on ne peut être sûr de rien" (enfin je caractérise ça de vérité, plus que de théorie, mais on va pas insister sur ce point) sont tout simplement évidentes, arrête de te baser là-dessus pour essayer de me contredire, ça sert à rien :p

je m'appuis sur ta théorie ( fausse ) du tout incertain

Pas de ma faute si t'es même pas capable de comprendre les implications d'une telle théorie :p Si tu crois qu'on peut avancer en restant coincé sur des reflexions du type "tu dis qu'on peut être sûr de rien, mais comment tu peux être sûr qu'on ne peut être sûr de rien, si on ne peut être sûr de rien?", tu te trompe lamentablement :p

Et ça, c'est pas une grosse protection ?

Non en effet, même un programme aussi aveugle que le programme de protection est pas capable de mettre en oeuvre quelque chose comme ça :p Désolé, mais il s'agit de vulgaire médiocrité :p (Mais tu m'en tiendras pas rigueur, j'en suis sûr :p D'ailleurs, si ça peut te rassurer, d'ici quelques jours, j'aurai même oublié ton pseudo :p)

Qui croit que le 11 septembre a été commis par la CIA, les Américains, L'administration Bush, ect... ?????????????????????

Va savoir ce qu'il se passe sous les bureaux de la Maison Blanche :p Enfin bon, j'aime bien la théorie Illuminati moi, elle m'a souvent servie pour justifier pas mal de trucs :p Enfin ça me touchera pas spécialement, si j'arrive à déterminer que cette théorie est fausse (ce qui n'arrivera sûrement jamais, par le principe d'incertitude globale, qui s'applique tout particulièrement à la théorie Illu :p).

Pour le 911, ça me gêne pas plus que ça, mais faut voir plus haut que le pétrole, et les usines d'armement, c'est tout ce que je peux dire :p

LE BON SENS !

Le bon sens m'ordonne de douter en permanance :p Je ne crois pas en grand chose, mais je suis conscient de pas mal de théories...

Croyez vous qu'une organisation secrète américaine ai put organiser dans le plus grand secret durant des mois, avec surement plusieurs centaines d'agent un si grand attentat ?

Qu'est-ce que ça a d'exceptionnel?

TANDIS qu'elle aurait été INCAPABLE de cacher quelques pauvres containers d'armes biologiques dans le désert irakien ?

C'est pour ça qu'il est toujours mauvais de lancer ce sujet avec des néophytes :p Renseigne toi sur la déstabilisation du Moyen Orient, et sur la 3ème guerre mondiale, si tu veux des indices :p (théorie qui incluent parfaitement les décapitations, et les photos dans les prisons)

Et si les américains avaient put faire celà. Alors, ils nous auraient aussi manipulé pour la guerre en IRAK. Et crois moi qu'ils en avaient la volonté !

Voir la citation précédente :p

Je trouve malsain que des gens puissent penser celà.

Ah ça, la nature de l'humanité en prend un sacré coup :p Enfin c'est pas comme si c'était nouveau... ^_^

même si là sa commence a devenir ennuyeux sur la fin...

Désolé, c'est pas toujours jolie à voir :transpi: Enfin ce soir j'arrête :mdr:

J'ai dû louper un épisode là

Ca vient principalement des Protocoles (j'espère que personne se sentira indisposé... enfin soyez bien conscient qu'un bout de papier ne vaut pas grand chose (ah oui, et puis me parlez pas de Russe, ou de Napoléon, s'il vous plaît, on est pas là pour parler de ça)), qui, en enlevant certaines références, contiennent en gros, un plan de conquête du monde... (je préfère rajouter le niveau Illuminati au-dessus de tout ça, mais ça pourrait plaire encore moins, alors je vais m'bastenir, et faire simple) avec notamment l'abrutissement des masses, la déstabilisation du monde (en 3 guerres mondiales, la 3ème devant débuter au Moyen Orient), et pour finir, la prise de contrôle du monde, en imposant plusieurs organisations mondiales, destinées à garantir la paix (oui, pas mal de points sont déjà remplis :mdr: Et puis je sais même plus si ça se finit comme ça dans les Protocoles, ou bien si j'ai trop été influencé par la théorie Illu... A vrai dire, les deux théories sont assez proches en certains points, et c'est pour ça que je préfère les imbriquer)

Tu trouvera pas mal de sites sur Internet, si ça t'interesse :-D (attention à prendre un maximum de recul, parce que y'a énormément de trucs bidons sur Internet, notamment beaucoup de manipulations à plusieurs niveaux :p (et y'a pas grand monde qui en est conscient))

Et puis je vais m'arrêter là sur ce sujet, parce qu'on peut pas en parler n'importe comment, et sans introduction sérieuse... (y'a aussi beaucoup de trucs très dangereux dans ces théories :/)

c'est surtout parce que tu avait mal tourné ta phrase

En sophro l'enoncé et aussi important que le l'idée

Je comprend pas trop où tu veux en venir.. Tu critiques quel point de ma phrase, très exactement? (et puis tu pourrais me citer, quand même, parce que quelqu'un qui débarque risque pas de savoir à qui tu réponds :p)

Ca vient principalement des Protocoles (j'espère que personne se sentira indisposé... enfin soyez bien conscient qu'un bout de papier ne vaut pas grand chose (ah oui, et puis me parlez pas de Russe, ou de Napoléon, s'il vous plaît, on est pas là pour parler de ça)), qui, en enlevant certaines références, contiennent en gros, un plan de conquête du monde... (je préfère rajouter le niveau Illuminati au-dessus de tout ça, mais ça pourrait plaire encore moins, alors je vais m'bastenir, et faire simple) avec notamment l'abrutissement des masses, la déstabilisation du monde (en 3 guerres mondiales, la 3ème devant débuter au Moyen Orient), et pour finir, la prise de contrôle du monde, en imposant plusieurs organisations mondiales, destinées à garantir la paix (oui, pas mal de points sont déjà remplis :mdr: Et puis je sais même plus si ça se finit comme ça dans les Protocoles, ou bien si j'ai trop été influencé par la théorie Illu... A vrai dire, les deux théories sont assez proches en certains points, et c'est pour ça que je préfère les imbriquer)

Tu trouvera pas mal de sites sur Internet, si ça t'interesse :-D (attention à prendre un maximum de recul, parce que y'a énormément de trucs bidons sur Internet, notamment beaucoup de manipulations à plusieurs niveaux :p (et y'a pas grand monde qui en est conscient))

Et puis je vais m'arrêter là sur ce sujet, parce qu'on peut pas en parler n'importe comment, et sans introduction sérieuse... (y'a aussi beaucoup de trucs très dangereux dans ces théories :/)

Heu...

Ce ne sont pas des théories, du moins en partie, j'ai vu sur le satellite (ça sert des fois :transpi: ) et c'était ptet même en direct Bush en parler.

Sa façon de parler de "remodeler" le Moyen-Orient, c'est pas du vent ça :mdr:

Ou alors j'ai mal interprété ton message.

On peut dire que c'est leur programme de protection qui fait passer certains souvenirs du niveau conscient, vers le niveau inconscient, pour protéger la conscience de ces souvenirs...

Je croyait que tu parlait de la conscience des souvenirs

ps: content pour le quote ?

:transpi::mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...