Aller au contenu

Alimentation redondante sur un serveur..


Messages recommandés

:oops:

coucou tout le monde.....

sur mon futur serveur de course :transpi: , j'ai pas possiblité et l'opportunité de pouvoir mettre une alim redondante :mdr: ...

la question est donc de savoir comment ça marche :transpi:

les 2 alimentations tournent en permanence ???

ça consomme 2 fois plus ?? ( c'est pas que je suis radin, mais il y a déja de quoi faire monter la facture edf avec les 6 disques et le bipro )

ou alors la deuxième se met en route seulement si la première crame :transpi:

elle est en veille la deuxième ????? ça consomme une alimentation en veille ??????

oui parceque 2 alimentations de 350 W ou 400 W à plein régime :pleure:

help les pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la même alimentation sur ebay :pleure:

parce que je n'avais pas fait gaffe :pleure:

nsplhp_3.JPG

Non vous ne rêver pas ( je pense pas ) :transpi:

256 W sur le 3.3. + 5.0 ( j'ai regarder sur mon enermax 350 w et ce'st 185 W max ) :roll:

le 12 v fait un peu pitier c'est vrai ... :mdr:

donc bon, si les 2 alim doivent tourner en permanence ça ne va pas le faire .. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ne part pas toute seule ... donc à part de la chaleur qui se dégagerais parce que la 2eme alim est branchée, ça ne va pas consommer plus ...

Alors, tu va te mettre au bipro ? :transpi:

Sinon, je te conseille un onduleur ... moi j'ai un 500VA, et en tout cas, je ne risque ni les surtensions, ni les coupures de courant ... Enfin bref, c'est le pied ... Et ça coûte pas si cher que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de réponse

http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/.../20040119202551

On parle d'" alimentation redondante " lorsqu'une machine comporte plusieurs modules d'alimentation qui peuvent se suppl�er l'un l'autre en cas de panne

c'est une 400W c'est ça? mais tu l'as, elle est redondante, c'est ça?

en fait voila comment c'est fait : :transpi:

netserver2.jpg

en bas l'alimentation, au dessus le truc carré ce'st un ventilo ( 12 cm )

en fait on peu virer le truc carré du haut, et mettre une deuxième alimentation au dessus de l'autre, le tout se branchant sur la carte verte derrière....

il semblerait qeu les alimentations soit hotplug en plus :pleure:

on voit bien comment elle s'enfile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: donc l'alim que tu as tout de suite est une classique, normale...

ah bon :mad2:

donc tu peux brancher la seconde, elle devrait pas fonctionner (au pire elle consomme autant que quand le PC est éteint mais pas l'alim)

non :keskidit;:

enfin non elle est pas normal ... :pleure: elle a pas de fils :transpi:

toutes les images ici :

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WD2V

nsplhp_5.JPG

en fait c'est un truc carré, avec 1 connecteur qui se branche sur une carte .... :roll:

alim 1 --->|

------------|----> carte ---> connecteur ATX ( +AT ??? ) --> carte mère

alim 2 --->|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais donc on sait pas si la carte gère simplement le switch de l'une à l'autre, ou bien si elle échelonne la puissance sur les deux en fait :fou::craint:

Bon j'ai tester en mettant la deuxième alimentation et j'ai donc branché les 2 cordons :smack:

hop au lieu de 2 diode, j'en ai 4 maintenant :francais:

bon ok, mais les 2 alimentation semblent fonctionné en même temps, ou du moins les ventilo des 2 alimentations tournent :ouioui:

je me dis, tu n'as qu'a faire un test grandeur nature :transpi: , je débranche une des 2 prises secteur.. :oops:

pendant 10 secondes ( environ) les 4 diodes restent encore allumé, ( gros gros condo dedans ??), ensuite, hop il y une diode qui s'éteint ( témon de branchement de la prise ?? :chinois: ) et l'autre qui clignote .... :transpi:

et la :eeek: je mets ma main derrière le ventilo de l'alim qui est débranché , et il tourne toujours :incline: ...

en gros on dirait que l'alimentation reçois donc du jus ( au moins du 12 v) même quand elle est pas branché au secteur :roll: ( la carte mère fournit du jus à al'limentation :malade:)

si ça se trouve, le 220 est peut être relié aussi :keskidit: , et donc même avec un cordon , on arrive alimenter les 2 alimentations???? :keskidit:

si j'étais taré je débrancherai les 2 alimentations pour voir si je peux échapper aux microcoupure d'edf ( plus qu'avec mon pc actuel qui reboot à l amoindre chute de tension)

HS: la gestion du raid 5 est allucinante :ouioui: détarrage d'un fichier de 50 mo . ça a mis 5 seconde pour rendre la main dans la console, et ensuite il y a eu un décalage de 5/10s avant l'écriture sur les disques qui a bien duré 30/40 s :transpi:

mémoire tampon powa... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu as besoin de redondance sur ton alim pour quoi faire ?

echapper au micro coupure d'edf ?

avoir une alim qui prend le relais de l'autre en cas de panne d'une des alim ?

moi je me suis posser la question sur mon serveur (il fait partage connection web + téléchargement + un petit peu de stockage de données sur le reseau).

et en fait j'ai une 2eme alim de secour (recup powaa) au cas ou une des mes alim pete mais je me suis pas pris le choux en fait. c'est pas un serveur critique (lol je suis pas une grande entreprise lol) et donc j'ai une bonne tolérence a la panne.

en plus je consomme pas plus (pas copain avec edf) et et ca chauffe pas plus dans ma tour (moyen tout avec mousse sur les parois et le fond + graveur + lecteur cd + 5 disques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je pense pas que le fait d'avoir une alim redondante ca fasse consommer plus,si il faut 200w pour faire tourner une config,avec une alim redondante il en faudra toujours 200w,au pire,il faudra aussi alimenter la seconde alim,donc qq watts en plus mais rien de mechant.

sinon pour le fonctionnement en lui meme ca doit etre les deux alims qui fournissent chacune une partie des watts,et si l'une crame,'lautre prendra le relais,et il doit y avoir un retrocontrole de la part d'une alim sur l'autre afin que les deux se controlent l'une l'autre...

en fait je dit ca mais j'en sais rien du tout :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'installation de mon onduleur je commence a y voir plus clair :keskidit:

déja avec ma machine de surf ( voir signature ) les voyant de load de l'onduleur étaient invisible.

sur le serveur :

ensuite, comme j'avais déja ma double alimentation, j'ai débranché une prise, que j'ai branché sur l'onduleur.

et la , rien non plus comme voyant, toujours à zero ... ( je me dis les voyants ont grillés.. )

à ce moment la, une alim sur l'onduleur et l'autre sur le secteur.

je branche la deuxième prise sur l'onduleur et la :eeek22: 1 carré 1/2 qui s'allume comme charge.

en enlevant l'une ou l'autre prise la charge reste la même ( elle double pas )

la conclusion est donc que le pc s'alimente simplement avec une alimentation, et que le pc swithch seulement si il y a 1 problème....

n'empêche, ça consomme cette bête ( serveur ), plus que mon pc de surf donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...