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[CG] FX5900XT VS radeon 9600 pro


tyrael

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Posté(e)

bonjour à tous je viens de passer mon bac j'aten les résultats et si tous va bien l'année prochaine c'est école d'ingénieur :fou:

donc voila je me fait une config genre 1500€ et j'hésite entre une radeon 9600 pro et une FX5900XT je voulais juste avoir votre avis sur la question.

Moi perso je pencherais plus pour la FX(en plus moins cher)

Merci a tous

Posté(e)
:craint: oui. les saphire sont vraiment top.Si tu veux gardé longtemps ta carte comme dit private piracy.La 9800 pro est imbatable en perf prix. ou si tu prefere nvidia. la je te conseille la asus fx 5900GE. qui est la meilleurs qualité prix. :mdr:
Posté(e)

ok merci boucoup je vai acheter ca ..............enfin dès que j'aurais les resultats du bac et apres c'est la fete et l'année prochaine ecole d'ingenieur! oouuuaaaaaaaaaaiiiiiiii

Posté(e)
Les 128bits sont environ 35% moins performantes que les 256bits ( ba oui bus divisé par deux ! :copain: )

ERFFFFF !!!!! :D

Mais les Bits et la RAM d'une CG, c'est pas la meme chose ???

Posté(e)
ERFFFFF !!!!!  :D

Mais les Bits et la RAM d'une CG, c'est pas la meme chose ???

Faut que t'arrêtes de fumer toi (cf ton avatar :copain:)

Donc y'a des CG avec 2,4,5,12,16,32,64,128,256 ou 512 (sisi les Volari :humour:) Mo de Ram. Ca c'est la quantité de mémoire.

Mais le bus peut etre 64 128 ou 256 bit, mais ca c'est la largeur du bus, celui influe directement sur la bande passante et donc sur les performances globales de la CG.

PS :

bande passante = largeur du bus * fréquence de la mémoire.

exemple :

X800XT :

bande passante = 256 bit * 1,120 Ghz = 286,72 Gbit/s = 35,84 GB/s =~ 33,4Go/s

Posté(e)

Et faire une carte 128 bits revient à mettre deux fois moins de puces de même capacité que pour une carte 256 bits avec la même quantité de mémoire... Et avec le PCB simplifié ça coûte beaucoup moins cher...

Posté(e)
Sabrolaser[=' date=17-06-2004 22:52:29] Faut que t'arrêtes de fumer toi (cf ton avatar :francais:)

Donc y'a des CG avec 2,4,5,12,16,32,64,128,256 ou 512 (sisi les Volari :photo:) Mo de Ram. Ca c'est la quantité de mémoire.

Mais le bus peut etre 64 128 ou 256 bit, mais ca c'est la largeur du bus, celui influe directement sur la bande passante et donc sur les performances globales de la CG.

PS :

bande passante = largeur du bus * fréquence de la mémoire.

exemple :

X800XT :

bande passante = 256 bit * 1,120 Ghz = 286,72 Gbit/s = 35,84 GB/s =~ 33,4Go/s

Merci Sabrolaser !! Lol et non, je ne fume pas ! J'y connais juste pas grand chose, juste les grosses géneralités en matières de CG :francais:

PS : Genial ce forum, Vive PCinpact !!! :francais: J'ai appris beaucoup de choses, merci a tous !!

Posté(e)
La preuve qu'il y a quantité et largeur de bus ( et que le calcul de =]Sabrolaser[= est bon ) :

W3RST3(2.1).JPG

Mais c'est un calcul théorique qui ne prend pas en compte les opimisations des constructeurs en gestion de la RAM ( compression des textures et des données Z ) c'est pour ça que généralement les données annoncées par le constructeurs sont plus élevées que la valeur théorique...

Posté(e)
C'est toujours théorique , dans la pratique c'est toujours différent

dis moi gros malin pourquoi tu dis rien a hise il troll lui aussi tu serais pas un peu raciste avec nvidia par hazard en fait je m'en doutais t'es pas impartial donc passe ton chemein et communique plus avec moi :fichegueule: :non::transpi:

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