Aller au contenu

[CG] FX5900XT VS radeon 9600 pro


tyrael

Messages recommandés

bonjour à tous je viens de passer mon bac j'aten les résultats et si tous va bien l'année prochaine c'est école d'ingénieur :fou:

donc voila je me fait une config genre 1500€ et j'hésite entre une radeon 9600 pro et une FX5900XT je voulais juste avoir votre avis sur la question.

Moi perso je pencherais plus pour la FX(en plus moins cher)

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERFFFFF !!!!!  :D

Mais les Bits et la RAM d'une CG, c'est pas la meme chose ???

Faut que t'arrêtes de fumer toi (cf ton avatar :copain:)

Donc y'a des CG avec 2,4,5,12,16,32,64,128,256 ou 512 (sisi les Volari :humour:) Mo de Ram. Ca c'est la quantité de mémoire.

Mais le bus peut etre 64 128 ou 256 bit, mais ca c'est la largeur du bus, celui influe directement sur la bande passante et donc sur les performances globales de la CG.

PS :

bande passante = largeur du bus * fréquence de la mémoire.

exemple :

X800XT :

bande passante = 256 bit * 1,120 Ghz = 286,72 Gbit/s = 35,84 GB/s =~ 33,4Go/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[=' date=17-06-2004 22:52:29] Faut que t'arrêtes de fumer toi (cf ton avatar :francais:)

Donc y'a des CG avec 2,4,5,12,16,32,64,128,256 ou 512 (sisi les Volari :photo:) Mo de Ram. Ca c'est la quantité de mémoire.

Mais le bus peut etre 64 128 ou 256 bit, mais ca c'est la largeur du bus, celui influe directement sur la bande passante et donc sur les performances globales de la CG.

PS :

bande passante = largeur du bus * fréquence de la mémoire.

exemple :

X800XT :

bande passante = 256 bit * 1,120 Ghz = 286,72 Gbit/s = 35,84 GB/s =~ 33,4Go/s

Merci Sabrolaser !! Lol et non, je ne fume pas ! J'y connais juste pas grand chose, juste les grosses géneralités en matières de CG :francais:

PS : Genial ce forum, Vive PCinpact !!! :francais: J'ai appris beaucoup de choses, merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve qu'il y a quantité et largeur de bus ( et que le calcul de =]Sabrolaser[= est bon ) :

W3RST3(2.1).JPG

Mais c'est un calcul théorique qui ne prend pas en compte les opimisations des constructeurs en gestion de la RAM ( compression des textures et des données Z ) c'est pour ça que généralement les données annoncées par le constructeurs sont plus élevées que la valeur théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours théorique , dans la pratique c'est toujours différent

dis moi gros malin pourquoi tu dis rien a hise il troll lui aussi tu serais pas un peu raciste avec nvidia par hazard en fait je m'en doutais t'es pas impartial donc passe ton chemein et communique plus avec moi :fichegueule: :non::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...