Karl Khamalion Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 J'aimerais ici recueillir les témoignages de gens qui se sont laissé appé par un MMORPG, pour qu'ils racontent un peu où en était leur vie sociale après quelques mois passé sur un jeu du genre Ultima Online ou Everquest... Les témoignages de proches (amis, frères, soeurs, parents, peu importe ) de "victimes" m'intéressent également. Merci de votre coopération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 On peut considerer l'internet comme un MMORPG ?? Parce que je crois que je suis dependant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Oula les MMORPG... je me rappelle avoir jouer a T4C ( La 4 eme Prophétie) pendant un peu plus d'1 ans.. et a vrai dire ma vie sociale n'etait plus terrible, je rester cloitrer chez moi H24, je n'allait plus en cours, je dormais a pein 2-3 par nuit, je ne mangeais plus , avec mes parents c'etait a peu pres pareil je ne leur parlait plus. Mais il n'y a pas que niveau sociale ou ca pose des probleme ce genre de jeu, mais niveau sante, personnelement je n'ai eu aucun probleme a ce niveau la mais il faut dire qu'avec des jeux comme ca des fois on ne pense pas a manger des choses saine, ou on ne pense pas a manger tout court... Moi je suis sorti de cette periode car Goa a arreter ce jeux... et encoe heureux sinon j'y serait encore Mais bon maintenant j'evite les jeux de ce style car ca prend vraiement trop de temp sur la vie privée et ca empiete gravement sur la vie social et la sante. (bien sur si comme moi vous ete prit par le jeu !!) Depuis le tps je me suis remit a cs, ca prend bcp moins de temp que les MMORPG et ca n'empiete plus sur ma vie social Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Perso j'ai jamais été complètement à fond dans un jeu de rôle... T4C (Quies powa ) m'a aussi pris pas mal de temps à une époque, et j'ai parfois séché même plusieurs jours, pour pouvoir y jouer, mais avec mes parents, je pouvais pas rater les repas... et puis j'aime bien dormir, donc 3 heures de sommeil par nuit, impossible Finallement, niveau vie sociale, je suis plus ou moins schizoïde, à savoir que je ne recherche pas spéciallement le contact des autres... (et puis sur Internet, on rencontre plein de gens, de toutes façons ) donc MMORPG ou pas, ça a pas changé grand chose (Si quelqu'un a une idée de MMORPG récent pour les vacances, qu'il n'hésite pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Tu m'aides pas là Meyaline Au fait, Internet ne peut pas être considéré comme une "drogue" au même titre que les MMORPG... La vraie "force" de ces derniers, c'est l'univers persistant, une partie qui dure plusieurs mois, l'interaction avec les autres joueurs qui vous voyent évoluer, l'envie d'avoir un perso de plus en plus balaise... L'univers persistant, donc Incomparable avec une partie de Counter-Strike ou TFC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingham Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 J'ai joué à Everquest pendant 3 ans et il est clair que socialement ça influence. Je passait plus de temps à jouer qu'à être avec mes amis, je mangeais rapidement, passait ma vie là dessus presque.... une véritable drogue. Cependant Everquest m'a permis également de rencontrer la femme de ma vie, elle y a joué aussi, et bien que séparés de 800 km pendant une année nous avons finis par vivre ensemble, j'ai arreté de jouer à ce moment là (elle avait arreté avant moi). Et depuis bien que quelques séquelles subsistent (je regarde toujours comment évolue la guilde dans laquelle j'ai passé la majorité de mon temps) J'ai repris des activités normale (vélo, sortie, amis, ....) Au final je dirais que je n'étais quand même pas totalement intoxiqué, il y a pire, mais c'est une expérience que je ne regrette pas, et si c'était à refaire je le ferai, mais avec modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Je te parlais pas d'un jeu, mais du forum par exemple ... Tout le temps a l'affut du moindre , voir son compteur augmenter, discuter avec Rabot tout en buvant un coup au bar, virer les gamin qui triple- voir quadruple-postent dans le DM, faire chier Nil de la Fraise des Bois en lui cassant tous ses trucs sur BlaBla ... Enfin, tout ca quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Ca t'empêche pas de sortir boire un coup avec tes amis pour quoique ce soit sans avoir en tête "Est-ce qu'ils m'ont répondu?". Si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Je n'ai jamais joué à un MMORPG et je n'y jouerais jamais, pour la simple et bonne raison que lorsque je commence un jeu, c'est pour le finir Je serais pas dans la merde si je jouais à un MMORPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Perso j'ai jamais été complètement à fond dans un jeu de rôle... T4C (Quies powa ) m'a aussi pris pas mal de temps à une époque, et j'ai parfois séché même plusieurs jours, pour pouvoir y jouer, mais avec mes parents, je pouvais pas rater les repas... et puis j'aime bien dormir, donc 3 heures de sommeil par nuit, impossible Finallement, niveau vie sociale, je suis plus ou moins schizoïde, à savoir que je ne recherche pas spéciallement le contact des autres... (et puis sur Internet, on rencontre plein de gens, de toutes façons ) donc MMORPG ou pas, ça a pas changé grand chose (Si quelqu'un a une idée de MMORPG récent pour les vacances, qu'il n'hésite pas ) Harn powa personnelement Quies est arrivée trop tard pour que j'y porte attention. La j'ai entendu parler d'un MMORPG gratuit qui fait un peu parler de lui : www.dofus.com vas y faire un tour, pas encore essayer mais je pense m'y mettre bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Arrétez bordel, vous me faites douter, je m'y inscris sur playonline ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Ca t'empêche pas de sortir boire un coup avec tes amis pour quoique ce soit sans avoir en tête "Est-ce qu'ils m'ont répondu?".Si? Le premier truc que je fais en arrivant en amphi, c'est sortir le portable, me logger sur le VPN de l'universite pour faire un tour dans Blabla ... C'est grave docteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Le premier truc que je fais en arrivant en amphi, c'est sortir le portable, me logger sur le VPN de l'universite pour faire un tour dans Blabla ... C'est grave docteur oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Non c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 j'ai été tenté de m'y mettre mais non ... par le fait que ce soit payant je me serais senti "obligé" d'y jouer ... et qui plus est j'ai pas le temps de pratiquer ce genre d'activité ... déjà que je joue pas souvent tout court ... je pourrais pas quitter INpact pour un vulgaire jeu vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 personnelement Quies est arrivée trop tard pour que j'y porte attention. Ouhais, enfin plus de deux ans et demi avant la fin de GOA T4C quand même Perso, en solo, je suis du genre à tricher à fond, pour pouvoir me concentrer uniquement sur l'histoire, et pas sur les combats... Donc Quies était parfait pour moi, puisque y'avait pas à se soucier du PvP... Bon, il restait bien sûr les monstres, mais c'était toujours mieux que s'occuper de savoir si le PJ qui arrive pour te demander de l'aide, va pas essayer de te buter pendant que tu lui répond La j'ai entendu parler d'un MMORPG gratuit qui fait un peu parler de lui :www.dofus.com vas y faire un tour, pas encore essayer mais je pense m'y mettre bientot Ouhais, enfin disons que j'ai claqué pas mal d'argent l'année dernière pour un bon PC, ça commence à faire un peu llame de l'utiliser que pour Linux et Team Fortress Classic trois fois par an Il me faudrait un jeu récent, avec de bons graphismes Y'a Dark and Light qui a l'air assez jouissif, mais je sais pas quand la beta est terminée... D'après leurs premières estimations, ils disaient 6 mois après la sortie de la bêta, donc ça devrait pas tarder... Enfin bon, faut que je me renseigne sur les quelques sites qui parlent de MMORPG, ça fait deux ans que je joue presque plus... Arrétez bordel, vous me faites douter, je m'y inscris sur playonline ou pas? Ah au fait, il est est où le FF qui devait avoir une version online sur PC? par le fait que ce soit payant je me serais senti "obligé" d'y jouer ... Y'en a des tas de gratuits Bon ils sont rarement en autre chose que de la 3d iso, mais y'en a des excellents Et puis tu peux toujours tenter de participer aux beta je pourrais pas quitter INpact pour un vulgaire jeu vidéo Attention à ce que tu dis, je suis au bord des larmes là (d'autres iraient jusqu'à t'écorcher sur la place publique pour ce que tu viens de dire ) PCI, c'est la vraie vie... Les jeux video, c'est un autre univers Un genre de rêve éveillé... C'est incomparable avec quoi que ce soit de la vraie vie (pour peu que tu sois au moins un peu versé dans le RP... 'pas besoin de grand chose, hein ) Bon bien sûr, ce n'est rien à côté de ce que nous reserve l'avenir Evoluer dans un monde virtuel en immersion complète... ça sera tellement inqualifiable de bonheur Pouvoir experimenter tout ce que tu veux, sans les contraintes morales et physiques de la vraie vie... Pouvoir vivre tout un tas d'experiences en quelques minutes (enfin au début, ça sera en temps réel, bien sûr )... Plusieurs vies en quelques heures... Et ensuite, "revenir" dans la vraie vie, avec toutes nos nouvelles experiences... La civilisation fera un bond absolument énorme en avant J'espère vivre ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Bon bien sûr, ce n'est rien à côté de ce que nous reserve l'avenir Evoluer dans un monde virtuel en immersion complète... ça sera tellement inqualifiable de bonheur Pouvoir experimenter tout ce que tu veux, sans les contraintes morales et physiques de la vraie vie... Pouvoir vivre tout un tas d'experiences en quelques minutes (enfin au début, ça sera en temps réel, bien sûr )... Plusieurs vies en quelques heures... Et ensuite, "revenir" dans la vraie vie, avec toutes nos nouvelles experiences... La civilisation fera un bond absolument énorme en avant J'espère vivre ça Faux. Tout le monde restera branché sur le programme de réalité virtuelle avec Clara Morgane et Melanie Coste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Meya ? tu te sens bien ? ouais donc pour le coup de "faire attention à ce que je dis" un jeu ça reste un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingham Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Ah au fait, il est est où le FF qui devait avoir une version online sur PC? Je l'ai commandé aux states il y a quelques mois mais je n'y ai pas beaucoup joué. Par contre j'ai vu qu'un certain magasin sur Paris l'importe et le propose dans son catalogue. Pour ne pas citer son nom je dirais juste que l'enseigne est orange et qu'il a souvent le droit à des sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 ouais donc pour le coup de "faire attention à ce que je dis"un jeu ça reste un jeu Un jeu avec des personnes derrière leur écran, je te rappelle Internet permet l'union des esprits, sans les contraintes du monde physique Les émotions passent beaucoup plus facilement, puisqu'on ne se concentre que sur le fond, et pas sur la forme; comme quand on lit un livre... On est plongé dans une histoire, le reste ne compte plus, pas même la 'vrai vie' Et que feras-tu quand les jeux seront aussi réalistes que la vraie vie? Est-ce que tu réviseras ton jugement? Qu'est-ce qui définit la vraie vie? Qu'est-ce qu'il y a dans la vraie vie, que tu ne peux retrouver dans la vie virtuelle, avec rien qu'un peu d'imagination? Et si jamais nous sommes déjà dans un niveau de réalité inférieur au niveau de réalité le plus haut? Je l'ai commandé aux states [...] Ouhais, pas de serveur 100% FR, quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Et si jamais nous sommes déjà dans un niveau de réalité inférieur au niveau de réalité le plus haut? ce qui caractérise la "réalité" à l'échelle humaine ce sont nos sens c'est vrai que s'il y a possibilité peut-être de ressentir le monde de manière différente ce serait ... extraordinaire ... néanmoins je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait une réalité plus haute que d'autres ... la réalité est ce que l'on perçoit comme tel ... néanmoins tu me feras pas changer d'avis sur le fait que le jeu est un loisir, et non une vie "parallèle" ou alors le MMORPG est destiné à devenir plus qu'un jeu ... mais pour l'instant je trouve que ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 Non c'est normal Ca me rassure, surtout venant de toi :p Au fait, ils en sont ou nos sabres ?? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 moi je veux encore plein de MMORPG je veux aussi 30 bras et 30 oeils pour pouvoir jouer en en meme temps tout les MMORPG j en veux j en veux, c ma drogue à moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 On dirait 30 yeux, mais bon Sinon bah moi je vais peut être faire un petit tour sur World of Warcraft quand il sortira, je pense que le fait qu'il soit "simple" me permettra de ne pas passer des heures devant l'écran a vouloir tout explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 17 juin 2004 Partager Posté(e) le 17 juin 2004 ce qui caractérise la "réalité" à l'échelle humaine ce sont nos sens Et tu fais comment la différence entre virtuel et réel dans ce cas là? Quand le virtuel nous permettra, en plus de voir et d'entendre, de sentir, et de toucher? néanmoins je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y ait une réalité plus haute que d'autres ... Reste sur Terre Nous parlons de niveaux de réalité au sens propre et universel... Les MMORPG sont un niveau de réalité inférieur, parce que nous avons crées ce niveau de réalité, il n'y a rien à discutter, et il n'est pas question d'opinion néanmoins tu me feras pas changer d'avis sur le fait que le jeu est un loisir, et non une vie "parallèle" Qu'est-ce qui te déplaît dans le fait d'avoir une "vie parallèle"? A la limite, tu aurais parlé de vie alternative, j'aurai été du même avis que toi, mais en quoi une "vie parallèle" est-elle mauvaise? ou alors le MMORPG est destiné à devenir plus qu'un jeu ... Dans le futur, oui, forcément... J'imagine bien une ville virtuelle (j'ai dû déjà en parler je sais plus quand ), avec des cinémas, des boutiques, et des milliers de trucs à faire, dans des zones secondaires, ou à l'interieur même de la ville... Genre des courses de moto sur le toit des immeubles, des parties de Quake-like en team, dans une immense ville fantôme, et puis bien sûr des trucs plus 'softs', selon les goûts Enfin des vies complètes quoi... On pourrait lire des bibliothèques entières en quelques heures (encore une fois, quand on aura très largement dépassé la vitesse du 'temps réel' ), apprendre des dizaines d'arts martiaux (comme dans Matrix ), etc, etc. Tout ça nous servira ensuite dans la vraie vie... (même si j'ai pas encore reflechi ce qu'il nous restera à faire dans la vraie vie, après tout ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.