Aller au contenu

[CG] Date de disponibilité des Sapphire X800 toxic


Taki

Messages recommandés

Heu pour les 20000 points à 3D mark, je verrais plutot le remplacant du FX55, c'est à dire le FX basé sur la prochaine génération d'Opteron 148 en dual core...sinon pour la cg, je dirais le successeur du X800XT PE ou le R500...

Sinon, pour passer la barre de 100 000 points (c'est un peu petit non?), je verrais bien le NEC Earth Simulator qui est actuellement le plus puissant calculateur au monde...

En fait, réflexion faite, même un supercalculateur SUN basé sur 10 000 Opteron 848 émulant une carte graphique DX9.0c devrait suffire...

Bon Ok, j'arrete la le délire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Pff, y'a pas quelqu'un qui a des entrées chez ATI, juste pour avoir le successeur du X800XT PE, pasque la changer une 9800XT par une X800XT PE ca sert pas a grand chose....

euh... alors en 1600*1200, 8/6xAA/16xAF:

framerate 9800 XT : 50.2

framerate X800 XT : 119.9

Et tout ça sur cette config....

T'es sur que ça sert pas à grand chose? :francais:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans la nouvelle génération je prendrait une 6800Ultra extrême qui même si elle est moint performante qu'une X800XT platinium edition ( et qu'une X800XT normale ) supporte les PS3 elle .... j'aurais moins l'impression de me faire arnaquer ( même si cette impression résterait très forte )

J'étais comme toi avant, je m'aurai senti arnaqué si j'achetais chez ATI, mais le truk qui m'a fait pencher vers une X800 c'est le fait que l'AA est très efficace et donc, si dans 2 ans tu as de la peine dans un jeu en 1600x1200 (écran 19" oblige), tu baisses la résolution en 1280x1024 ou encore 1024x768 et tu mets l'AA pour arriver au même résultat (-> 1600x1200)... avec une 6800 tu ne pourras pas le faire... :francais: (oui mais jouer à 10 FPS non merci, pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façon c'est pas un bon cru cette génération, elle sert à rien à part dire "Hé bande de petit pingouins, c'est moi qui est la plus gosse!"...

Parceque niveau fonctionnalités, je vois pas ce qu'une X800 à 600€ va m'apporter de plus que ma 9700...achetée 360€ l'année dernière...a part pour les perfs...m'enfin bon à par FarCry...Y'a pas grand chose pour l'instant qui l'exploite à fond (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façon c'est pas un bon cru cette génération, elle sert à rien à part dire "Hé bande de petit pingouins, c'est moi qui est la plus gosse!"...

Parceque niveau fonctionnalités, je vois pas ce qu'une X800 à 600€ va m'apporter de plus que ma 9700...achetée 360€ l'année dernière...a part pour les perfs...m'enfin bon à par FarCry...Y'a pas grand chose pour l'instant qui l'exploite à fond (et encore)

Ca peut être bien pour ceux qui veulent garder leurs cartes 2 à 3 ans non ?

On peut facilement gagner en perfs si on overclock.... ou encore, acheter un CPU pas trop cher, qui exploite bien la carte dans quelques années...

Moi j'ai un P4C 3ghz et je pense m'acheter une X800 XT ou Pro si l'activation de pipelines et l'o/c est INteressante... Et donc j'o/c mon CPU dès que j'ai de la peine dans un jeu... comme DooM III (peut-être) qui est en OpenGL et qui bouffe énormément de ressources... et puis bon, y'aura bcp d'autres jeux... par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la mienne à déjà un an et est loin d'être larguée...Je pense la changer quand HL² sortira, c'est à dire sans doute l'année prochaine (je suis pessimiste la sur la sortie de HL² pasque l'année dernière....ben voila quoi...)

Ta quoi comme carte graphique ? :francais:

Plus haut privat piracy parlait des Shader 3.0 qui était un "avantage" pour Nvidia, car c'était une nouveauté, mais je ne suis pas sûr que les SM3.0 vont être exploité très souvent, de plus, si elles le sont, elles risques de peiner (faire peu d'FPS...)

Donc à quoi ça sert de s'acheter ces technologies ?

Vaut mieux investir dans un truk qui va tenir pour le long terme et qui a fait ses preuves par le passé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 9700 oc ...

Sinon, pour les SM3.0 ca ne sert pas à grand chose à part a emmerder ATI et les consommateurs...Paque faire des jeux PS3.0 va forcément emmerder pas mal de monde, vu la popularité (relativement récente...ie depuis le R300) dans le monde des cg haut de gamme...sans compter que ca ne sert à rien et qu'ils ne méritent pas leur appellation...ils auraient du s'appeler PS2.1 ou un truc dans le genre vu le peu d'améliorations...J'en veut pour preuve qu'il ne mérite pas une version de DX du style DX9.x....

MS a juste fait ca pour faire plaisir à NVidia...Enfin bon le jour ou MS comprendra que ca ne sert à rien de ceder aux constructeurs...(Je dit ca pour ATI, Matrox, XGI, NVidia et les autres....)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 .... ouais ça fait beaucoup quand même ... je dirais plutot 19000 ... mais vous êtes des petit joueur sur les configs que vous proposez :sm:

FX-55

Carte mère avec le prochain n-force

Cg : X800XT PE ou X900XT ( si elle sort , ce qui m'étonnerai pas d'ici 6 mois )

4*512 RAM OCZ PC4000 EL LE Gold :toutafaitdaccord:

Par contre le LN² c'est pas bon , pas envie de casser le matos au bout d'un heure ..... disons plutot un triple cascade .... au moins ça tue pas le matos et avec un WC des mofset et tout les vmod possible ça doit roxxxer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pk tu la veux tant que ca la sapphir???

la version toxic n'est rien d'autre qu'une X800 pro avec un VGA silenceur 2....

Pourquoi tu prendrais po la HIS Excalibur X800 Pro IceQ II 256 Mo ?? :francais:

Pourquoi? :francais:

Parceque:

-je veux une XT

-la ram de la Toxic sera "triée sur le volet" pour permettre un bon overclocking, et dotée de ramsinks.

-l'APE (Automated Performance Enhancement),overclocking de la carte en temps réel, logiciel propriétaire Sapphire, et qui contrairement à l'Overdrive, gère aussi la mémoire et pas seulement le core.

-Un capteur de température permet de relier la carte à un afficheur placé dans une baie 5"1/2.

-Le look :D

De toutes façon je n'ai pas encore vu le test de la HIS, ni de la Sapphire.

Donc Wait & See :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'APE (Automated Performance Enhancement),overclocking de la carte en temps réel, logiciel propriétaire Sapphire, et qui contrairement à l'Overdrive, gère aussi la mémoire et pas seulement le core.

L'overclocking en temps réel par logiciel c'est hyper nul , ça test pas les artefact , c'est vraiument trop nul . Et parfois ça va justqu'à ce que la carte lache ou que l'ordi reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je sais que c'est loin d'être le point le plus important ...c'est pas un logiciel qui fait la différence :non:

Je disais ça parce que les o/c dinamique de proco gérés par des logiciel ( bien qu'équipé de sondes de temp ) même les plus performants ( c'est à dire ceux qui font varier même le vCore ) monte jusqu'au plantage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'hésite vraiment.... HIS X800 XT IceQ2 ou Sapphire Toxic X800 XT.... va falloir que j'attende les tests... fait chi**... :non:

il a pas intéret a avoir de failles dans ce soft

y'a pas besoin d'avoir des failles dans un soft pour foutre en l'air une CG... moi j'ai eu une faille au cerveau, défaillance de l'humain, plantage de neurone... 9800XT RIP. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que j'hésite vraiment.... HIS X800 XT IceQ2 ou Sapphire Toxic X800 XT.... va falloir que j'attende les tests... fait chi**... :D

y'a pas besoin d'avoir des failles dans un soft pour foutre en l'air une CG... moi j'ai eu une faille au cerveau, défaillance de l'humain, plantage de neurone... 9800XT RIP. :francais:

Sapphire si t'aime mieux recevoir : Splinter Cell Pandora ( le 2 autrement dit )

ou HIS si t'aime mieux un vieux jeu comme Counter-Strike Condition Zero

Ce sont les 2 jeux venant de leur bundle respectif. j'ai fait la recherche pour moi . :transpi:

J'ai choisis Sapphire dans mon cas, mais pour un X800 PRO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...