Aller au contenu

Refroidir un humain pendant la canicule lol


Messages recommandés

Et oui,

On parle de refroidir les pc mais que fesont de nous, êtres humains pendant la canicules ? :D

J'ai penser a faire un tit montage avec un peltier et un tit ventilo de pc (pk pas piquer des composant d'un vieux pc ? :D ) :mad2:

Enfin, par contre je savais pas ou poster ce topic alors j'me suis dit pourquoi pas dans refroidissement :D

Enfin bref, j'ai un ventilo de 6x6 et j'aimerai savoir pour un pile de 12v quel peltier vaudrait-il mieux mettre ? J'ai vu plein de trucs... mais c'est souvent des gros amperage style 8A donc une pile peux pas le faire fonctionner...

Ca peux paraitre peux-etre ouf comme idee :pleure: mais on le fait bien pour les pc alors pouquoi pas avec nous.

:mdr: POUWHA ! Ca chauffe les clopes :mdr::mdr: Oups je m'egare :D

Enfin bon pour resumer je veux un petit ventilateur portatif d'air tres frais et donc faudrait un peltier, mais un peltier pas tres tres puissant... qui refroidit a -15° maximum l'air ambiant (30°C temperature exterieur (et oui ca commence a chauffer et 28° a l'interieur mais c'est dehors que ca m'interesse :roll: ) sois la surface du peltier face froide a environ 15°C minimum) et alimenter pas un pile de 12V (surement avec un regulateur pour pouvoir diminuer ou augmenter la tension qui je suppose fait diminuer la temperature de refroidissement non ?)

J'sais pas si vous avez tous suivez mais merci de vos reponse par avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pit conseil ... si tu a du vieu matos, prend une alim (meme 100W suffisent pour faire ca ... ) mais si tu fait dans le portatif (c'est a dire sans prises de courant a proximité je me trompe ??) Bin dans ce cas essaye de trouver une batterie servant au modelisme (exemple batterie d'avion ....

Voila !! mais c'est clair qu'il faut y penser a nous refroidire ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un de 60... j'ai un assez gros ventilo, mais ca brasse l'air chaud c'est tout :chinois: donc c'est pour ca que je me suis dit :

"EH MAIS !!! POURQUOI PAS UN PELTIER !!!" (dsl des caps mais c'est venu tres tres fort dans ma tete :chinois: )

toukiletoukan => c'est vrai que si je voudrais faire un trucs avec du courant mon pere a caremment fait un transfo 220V => 12V a 10A et il peux aller meme jusqu'a 32A je croit :)

Mais comme je veux faire portatif... La pile (ou batterie) 12v, c'est pas trop dur a avoir... mais par contre c'est le peltier qui doit s'adapter a la pile donc pas trop d'ampere... (ou de Watts mais ca change rien :roll: on obtiendra le meme resultat lol )

Faut un peltier pas trop trop puissant juste qu'il descende max de 15°C donc ca va faire du 15°C koi donc pas trop mal en t° :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un peltier, ça chauffe pas autant que cela refroidi la bête là?

Donc tu te refroidi la tronche mais tu augment la t° de la pièce... :-D

:p euh t'as lu mes posts ? :mdr:

Ah mon avis, ca va etre chaud de rechauffer de plusieurs °C l'atmospher comme ca :D

J'ai dit que ca m'interessait pour l'exterieur donc la parti qui chauffe j'm'en fiche un peu :transpi: et puis meme pour l'interieur tant que ca refroidit ma tronche, apres c'est le pc qui tranque mais lui j'm'en fo** y peu toujours crever :D tant que le DD SATA marche pas (voir signature et Pb avec partition magic )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en as déjà parler , le peltier ne peut en aucun cas refroidir l'air ambiant ! Il faut le refroidir un max et le froid produit sur sa partie froide ne peut pas être dissipé , il faut un contact physique avec l'élément à refroidir de plus une plaque peltier est très fragile et très petite , sa surface est de 5cm*5cm et même avec un WC hyper performant pour le refroidir et un rad plus un ventilo hyper puissant de l'autre côté pour dissiper le froid produit , on ne voit pas la différence de température , letout dans une boite de chaussure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oué mais si t'en avais déjà eu un dans tes mains ça te sidérerai pas tant que ça

Bah je disait ca parce que j'avais vu des test sur des procos et y'avais plein de glace qui se formait sur le socket ! Alors peu qu'il avait un bon moyen de refroidir la face chaude... Je sais pas trop mais en tout ca gelait...

Sinon pour le conductivité thermique de l'inox tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...