Aller au contenu

Refroidir un humain pendant la canicule lol


Messages recommandés

Les peltiers ne font que transférer la chaleur... Donc, à température ambiante, y aura rien...

et si je mets une plaque de cuivre qui a ete place plus tot dans un congele, ca changera rien ?

Enfin si ca fait que transferer la chaleur autant mettre la plaque de cuivre glace en dessous du ventilo :D

J'comprend pas quand meme... j'ai vu plein de site ou il parlait de peltier et il disait que ca descandait de plus de 10°C il ont une methode speciale ou c'est simplement des trucs faux ?

oki merci KzR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je mets une plaque de cuivre qui a ete place plus tot dans un congele, ca changera rien ?

Enfin si ca fait que transferer la chaleur autant mettre la plaque de cuivre glace en dessous du ventilo :rhooo:

J'comprend pas quand meme... j'ai vu plein de site ou il parlait de peltier et il disait que ca descandait de plus de 10°C il ont une methode speciale ou c'est simplement des trucs faux ?

oki merci KzR

il y a un delta entre chaque face, "plus la plaque chaude est froide, plus la plaque froide est froide" :D

le problème du peltier, c'est qu'il consomme bcp de courant pour dégager un froid assez faible, et bcp de chaleur de l'autre côté... il y a ceux qui watercool leur peltier mais bon...

un phase-change système a un rendement bien meilleur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un phase-change système a un rendement bien meilleur :D

C'est quoi ce bidule ?

:yes: Bon alors en gros le peltier n'est bon qu'en refroidissement de processeur et doit imperativement watercooler ! Je me trompe ? (Bon il peut etre pratique pour des autres choses... j'ai lu sur plein de sites que les entreprise s'en servait enormement...)

Ou sinon en chauffage nickel :oops::rhooo::D

T'as un petit studio d'environ 10m² tu branche deux-trois peltiers sur un transfo 220 => 12 et voila ! t'as plus qu'as rester a coter et a toi la chaleur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh :D

Il pleut aujourd'hui :-D

J'vais pouvoir refroidir la pièce (j'espere meme avoir froid ce soir :D comme ca, ca prendra plus de temps pour le chaud revienne... enfin ca reste a voir lol)

Le ventilo souffle du froid Youpi :-D :-D :-D :-D :-D

Mais que faire quand le froid revient a part la clim ?? Au pire vais dans la bagnole et paf j'mets la clim :D mais apres faut quelqu'un qui conduise pour charger la baterrie :/ sinon elle sera morte et ca cout trop cher et passer de temps en temps a la station service :roll: pis ca va revenir aussi cher :chinois:

et niveau portabilite un voiture c'est pas l'ideal :mdr: ... c'est pas encore pliable :-D Ca sera marrant si jms un jour on pourra se balader avec sa bagnole sous le bras :-D

Enfin bref... Le proc est a 45° pc alert4 me dit... J'sais pas si la t° est bien interpreter par le bios mais bon... j'vais faire comme si j'y croyait :mdr:

J'ai les idees de bases pour mon tit ventilo portable (sois le fameux ventilo 12V 60x60x30 et un plaque de 60x60x10 le ventilo je l'ai mais pas la plaque mais c'est pas tres dur a trouver :D ) mais il manque quelque chose pour refroidir la plaque de cuivre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct,

cycle frigorifique,

evaporation/condensation du gaz (pas de freon, c'est pas bon pour l'ozone)

Quand le gaz se detend , il prend de la chaleur pour s'evaporer,

comme de l'eau sur ta peau,

c'est la partie froide dans le frigo, appele l'evaporateur.

Pour fermer le cycle, on compresse, et la chaleur est dissipee derriere

le frigo (radiateur) , donc c'est appele le condenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi qui qui cherchait partout comment fonctionne les clims et la frigo :craint: mon pere m'as dit plus ou moins ca mais il etait pas sur :reflechis:

Sinon j'fais quoi pour me refroidir la tronche ? C'est ca la question de ce topic :pleure:

J'ai un ventilateur de 40W - 220V mais ca brasse juste l'air chaud rien de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...