Aller au contenu

Journée de la bêtise humaine (surtout FR)


cedland2k2

Messages recommandés

pour une fois que c'est pas la faute de la sncf !!! :D:mdr::yes::-D:non::non:

ils vont nous faire vraiment chier ceux la ! ils ont pas assez de privileges comme ça ! a peine on veux rectifier les conneries du passé et hop !!!

la cgt et tout les autres syndicats devrait avoir honte ! il ne lutte que pour leur interet personnel , par pour ceux des ouvriers !

on est l'un des pays les moins syndiqué mais c'est la où ils font le plus chier ! chercher l'erreur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la CGT abuse sur ce coup la mais ils n'ont pas tout a fait tort sur le fondje m'explique...

EDF GDF est une entreprise tres tres largement beneficiaire,elle fournit de l'argent a toute l'europe ou presque,et est peut etre la compagnie de fourniture d'electricité la plus performante au monde,je vous rappelle que c par exemple la seule compagnie d'electricité en europe a pouvoir intervenir meme a plusieurs centaines de metres sous l'eau...

donc ce que veux le gvt c tout simplement la privatiser pour pouvoir faire faire des benefices aux grand patrons qui y seront mis en place,et aux actionaires qui prendront le controle de l'entreprise!

et dans ce cas la ca fera comme pour la privatisation des chemins de fer en grande bretagne:accidents mortels a repetition,suppression des lignes trop peu rentable etc etc...

je sais qu'il est degueulasse d'etre obligé de s'e prendre a la population,mais EDF est vraiment pas a mettre dans le meme sac que la SNCF ou la RATP et autre entreprises pleine de glandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pour dire qu'ils font 23h de boulot par JOUR tu as pas trop du te renseigner :francais:...bon c vrai elle etait facile celle la!

oui c vrai que c une enreprise qui a enormement de demande,mais ce plan decreé par le gouvernement c simplement fait pour faire gagner des ronds aux influents amis des politiciens...

tant qu'a faire on a qu'a privatiser l'armée :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais demander a mon pere de vous expliquer pourquoi EDF fait greve.

Korrigan a tres bien résumer la situation.

EDF n'est pas une entreprise comme la RATP ou une autre, elle est beaucoup plus importante... Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais j'en entend assez a table pour savoir que ce ne sera pas simplement quelques privileges qui seront supprimer avec la privatisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que c'est pas la faute de la sncf !!! :transpi::incline::incline::mdr::mdr::mdr:

ils vont nous faire vraiment chier ceux la ! ils ont pas assez de privileges comme ça ! a peine on veux rectifier les conneries du passé et hop !!!

la cgt et tout les autres syndicats devrait avoir honte ! il ne lutte que pour leur interet personnel , par pour ceux des ouvriers !

on est l'un des pays les moins syndiqué mais c'est la où ils font le plus chier ! chercher l'erreur ....

Clair que tu ne sais pas pour quoi luttent les employés d'EDF. Ce n'est pas pour eux.

Pour faire très simple, pour l'instant, en franc, tout le monde a le droit à l'électricité.

Si tu es dans un coin tout pompé avec rien à 50km autour, EDF a le devoir de tirer une ligne pour ton habitation.

Si tu n'as pas d'argent pour payer ta facture, tu as un minimum d'élec gratuite. (ca doit être tout juste pour cuisiner-un vrai minimum, pas des heures- et allumer une ampoule)

C'est le droit pour TOUS à l'élec.

Si EDF change de statut et se fait privatiser, ces droits aux citoyens risquent de disparaitre au profit de la concurence.

Ce n'est qu'un exemple et pas dévellopé, mais c'est pour donner l'idée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu es dans un coin tout pompé avec rien à 50km autour, EDF a le devoir de tirer une ligne pour ton habitation."

ce n'est pas tout à fait vrai ... souvent c'est la collectivité locale (mairie ou département je sais plus) qui finance une bonne partie des travaux ...

d'ailleurs ça pose des problèmes pour ceux qui habitent entre 2 départements ...

un exemple simple qui suffirait à comprendre pourquoi il ne faut pas privatiser : regardez aux USA comment le secteur de l'énergie fonctionne (ou ne fonctionne pas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les modos se relaieront pour le serveur? :mdr:

:francais::transpi::incline:

:mdr: Je connais plein de monde qui fait plein de vélo, donc je trouverais bien des gens pour me remplacer :mdr:

Et puis en plus le tennis, c'est pas top pour faire de l'électricité!!

Et en fait, le judo non plus!

Euh, sinon, y'a pas qq'un qu'inventerai a machine à faire de l'électricité en appuyant sur une touche ou en cliquant sur la souris??? C'est pas con comme idée :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai oublié mon propre topic :D

C'est possible qu'ils aient raison de vouloir éviter de privatiser... Mais bon l'idée c'est quand même que l'Etat garde une grosse partie des parts... donc c'est pas un drame quand même... L'Etat aura toujours un droit de regard :incline:

Mais bon se qui est grandement abusé c'est les coupures de courant qu'il y a eut en ile de France hier soir (Asnière notamment)...

Imagine t'as un gamin genre quelque semaine... la clim est vital pour lui... bah poof plus de clim sans prévenir... le gamin se retrouve avec un +40°c dans sa chambre et tu retrouve le lendemain matin un bébé fumé... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine t'as un gamin genre quelque semaine... la clim est vital pour lui... bah poof plus de clim sans prévenir... le gamin se retrouve avec un +40°c dans sa chambre et tu retrouve le lendemain matin un bébé fumé...

Pourquoi, tout le monde a la clim chez soit? :p

Non, moi je pensais plutôt à la pauvre Germaine, au 5ème étage, sans ascenseur, de son immeuble: 92 ans, elle ne bouge presque plus. Ce matin là, elle regardait tranquillement la télévision, son téléphone posé sur une petite tablette juste à côté d'elle, et la télécommande dans une main... Ayant gardée l'ouïe fine, elle entend quelqu'un trafiquer la serrure de son appartement...

Elle se rapproche doucement de la porte (non pas qu'elle aurait pu y aller en courant), et demande d'une voix hésitante: "Qui... qui est lààà?", mais personne répond... Derrière, la persone continue frénétiquement de crocheter la serrure. Tout à coup, un déclic, la porte s'ouvre... pour être bloquée par une chaîne, certes résistante, mais uqi ne tiendra pas bien longtemps.

Germaine pousse un cri, et se traîne jusqu'au téléphone... Elle décroche, elle entend la tonalité, quand brutalement, la télévision s'éteint, et la toute dernière tonalité du téléphone s'estompe dans le lointain des cables FT...

Du côté de la porte, le forcené s'est déboité l'épaule en voulant défoncer la chaîne de la porte (oui, c'est un n3wb), ce qui laisse un peu de temps à Germaine pour trouver une solution. Elle pense à ces voisins; elle sait qu'ils sont tous absents: travail, études, examens, etc. d'autant qu'il faisait beau aujourd'hui, même Madame Michu, 89 ans, est sortie se promener, assistée par le concierge... Elle pense à ses petits enfants: hier encore, elle leur disait que les téléphones portables, c'était un gadjet...

Quelques minutes passent; Germaine commence à paniquer, quand soudain la chaîne cède (oui, le cambrioleur, c'est un n3wb, mais il pouvait pas louper une occasion pareille, il a bien remarqué que la lumière de l'escalier ne s'allumait plus, et que personne ne pouvait plus utiliser un téléphone): elle s'evanuie, s'écroule, tête la première, sur le sol... elle ne se relevera jamais.

Et il y a bien entendu le petit Jimmy, 5 ans, qui regardait aussi la télé ce matin là... Le père est un peu bricoleur, et venait de brancher une de ses dernières créations, juste au moment de la coupure d'electricité. Il pensa bien sûr que son appareil avait fait sauté les plombs... Il se dirige donc vers la cave, une lampe de poche à la main. Pendant ce temps, Jimmy, qui se demandait ce qui se passait, et ayant souvent vu son père bricoler, était en train de tripoter les cables électriques derrière la télé... la multiprise sur laquelle était branchée la télé était un peu vieille et avait servie dans l'atelier du père: la gaine de protection du fil était cisaillée sur un bon centimètre... Jimmy, qui bavait, s'essuie la bouche d'une main, et la repose sur le cable, juste à l'endroit de la fente; la bave s'infiltre, et rentre en contact avec les fils électriques... Le courant revient tout à coup, Jimmy est mort.

On ne peut bien sûr pas se quitter sans avoir parlé d'Aurore, 19 ans, qui prenais sa douche. La salle de bain n'a pas de fenêtres, et est donc uniquement éclairée par une lampe électrique. Son sèche-cheveux était posé sur le rebord de l'évier, juste à côté de la baignoire. Elle venait de se laver les cheveux, la mousse, glissante, recouvrait le fond de la boignoire. L'eau étant un peu fraiche, elle commence à tourner le robinet d'eau chaude, quand, d'un coup, la lumière s'éteint, elle sursaute, tourne le robinet d'eau chaude à fond, glisse, lance une main vers l'évier, attrape le sèche-cheveux, qui était branché, et s'écroule dans la baignoire. L'eau continue de couler sur Aurore, à moitié assommée, elle tient le sèche-cheveux contre sa poitrine, celui-ci toujours branché. Elle se relève doucement, le courant reviens; s'en est terminé de la jeune Aurore.

*snif*

*va manger* ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode pervers ON]

Elle était bonne Aurore ? :mad2:

[Mode pervers OFF]

Ya aussi l'histoire de Nadine et le petit Pierrot...

Tu la connais celle là ?

Nadine est avocate et travaille à la maison dans une pièce avec une grande baie vitrée. Ce matin elle a plein de dossier à relire, elle vient de se lever et se dit qu'elle va relire vite fait le dossier qu'elle a laissé hier soir avant de se prendre un bon bain pour y penser cerainement... Elle s'install donc dans son fauteuille en cuir devant son grand bureau avec sa pile de dossiers de 50cms de haut. Allume machinalement le BabyDodo qu'elle a acheté à la naissance du ptit Pierrot et qui lui permet d'écouter se qu'il se passe dans la chambre de son bébé de 2 mois. Allume la Radio à coté du BabyDodo. Un peut fatiguée d'avoir fêtée son dernier procet gagné avec son mari la veille au soir (oui suis pervers... on se refait pas...), elle s'endors dans son bureau et se réveil 1h après lorsqu'elle entend sa radio s'allumer d'un seul coup. Il est 10h l'heure du biberon du matin du ptit Pierrot. Elle prépare le biberon et va pour cagoler son bébé. En ouvrant la porte elle découvre le bébé ensanglanté à coté de son lit d'où il est tombé... :yes:

A qui en vouloir ? A son mari d'être un bon coup ? A son putain de client de la veille qui avait un bon alibi ? A l'EDF d'avoir coupé le courant 40mn plus tôt ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...