Aller au contenu

Journée de la bêtise humaine (surtout FR)


cedland2k2

Messages recommandés

comme ça part en sucette ! :mad2::byebye:

faut ecrire des bouquin ou faire des films les mec ! :yes:

je pense pas que la privatisation soit une bonne chose mais le contraire aussi !

EDF appartenant a l'etat il n'y a pas de notion de competitivité ni de concurence , ce qui n'est pas top et qui a souvent a l'origine de gachis !

par exemple la production d'energie renouvelable et/ou propre est freiné par EDF ... la revente d'electricité a edf par un producteur independant n'est pas assez devellopé ...

enfin c'est scandaleux et inadmissible de couper le courant et ainsi prendre en otage la population qui pourtant n'est pas le responsable ! c'est comme la sncf qui fait greve ! pourquoi il font pas voyager les gens gratis pendant les greves , ca aurait une meilleur repecussion sur le public et ceux d'en haut ferai plus la gueulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux y a un truc que je comprends pas: les fonctionnaires sont tout le temps en train de raler (souvent dans la rue d'ailleurs) que leur condition n'est pas terrible, mais pourtant dès qu'on veut privatiser une entreprise, il n'y a en a aucun qui accepte. Alors bon faudrait savoir ce qu'ils veulent.

D'un côté ils disent que être fonctionnaire c'est pas terrible, mais d'un autre côté dès qu'on veut privatiser ils sont tous dans la rue à crier que c'est la fin de la démocratie... etc ...etc.....

Je dis pas ça pour tous les fonctionnaires hein....

mais y en a une grosse majorité qui ne sont que des profiteurs, et juste parcequ'ils sont nombreux ils estiment qu'ils ont le droit de demander plus, et en plus de faire du chantage.... merci le service public.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si EDF est privatisé ca fera comme aux EU :

Tu payeras ton abonnement à ta compagnie d'electricité pour avoir accès à l'electricité et tu payeras l'Etat via les impots pour qu'il maintiennent le réseau electrique (obligation de l'Etat envers la population --je sais pu la dénomination exact--) ...

génial koi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode pervers ON] Elle était bonne Aurore ? [Mode pervers OFF]

Tout ce que je peux dire, c'est qu'après avoir été électrocutée, et ébouillantée (robinet d'eau chaude tourné à fond), elle était pas belle à voir °[o_O]° (oui, forcément, ça calme :p)

Allume machinalement le BabyDodo [...] qui lui permet d'écouter se qu'il se passe dans la chambre de son bébé de 2 mois. Allume la Radio à coté du BabyDodo. Un peut fatiguée [...] elle s'endors dans son bureau et se réveil 1h après lorsqu'elle entend sa radio s'allumer d'un seul coup. Il est 10h l'heure du biberon du matin du ptit Pierrot. Elle prépare le biberon et va pour cagoler son bébé. En ouvrant la porte elle découvre le bébé ensanglanté à coté de son lit d'où il est tombé... 

Sauf que...

1) C'est pas censé être à piles ces talkies-walkies? (ou alors la base est électrique?)

2) Un bébé, s'il tombe de son lit, y'a peu de chances qu'il tombe sur la tête, et même si c'est le cas, ça m'etonnerai qu'il se fracasse le crâne... en général, y'a de la moquette, ou au moins un tapis, ça amorti pas mal... Mais encore une fois, si le bébé essaie de passer par dessus la barrière, il tombera plutôt sur les fesses (coupure de respiration possible, mais pas de sang :p), ou sur le côté (et là, au pire, un petit déboitement de l'épaule, s'il tombe mal).

3) Y'a quelques fautes importantes, ce qui diminue la tension du lecteur :p

4) La femme est mariée :p Même si elle a un bébé, c'est le genre de truc à ne jamais mentionner si tu veux que les lecteurs mâles ne décrochent pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je pensais plutôt à la pauvre Germaine, au 5ème étage, sans ascenseur, de son immeuble: 92 ans, elle ne bouge presque plus. Ce matin là, elle regardait tranquillement la télévision, son téléphone posé sur une petite tablette juste à côté d'elle, et la télécommande dans une main... Ayant gardée l'ouïe fine, elle entend quelqu'un trafiquer la serrure de son appartement...

Elle se rapproche doucement de la porte (non pas qu'elle aurait pu y aller en courant), et demande d'une voix hésitante: "Qui... qui est lààà?", mais personne répond... Derrière, la persone continue frénétiquement de crocheter la serrure. Tout à coup, un déclic, la porte s'ouvre... pour être bloquée par une chaîne, certes résistante, mais uqi ne tiendra pas bien longtemps.

Germaine pousse un cri, et se traîne jusqu'au téléphone... Elle décroche, elle entend la tonalité, quand brutalement, la télévision s'éteint, et la toute dernière tonalité du téléphone s'estompe dans le lointain des cables FT...

Du côté de la porte, le forcené s'est déboité l'épaule en voulant défoncer la chaîne de la porte (oui, c'est un n3wb), ce qui laisse un peu de temps à Germaine pour trouver une solution. Elle pense à ces voisins; elle sait qu'ils sont tous absents: travail, études, examens, etc. d'autant qu'il faisait beau aujourd'hui, même Madame Michu, 89 ans, est sortie se promener, assistée par le concierge... Elle pense à ses petits enfants: hier encore, elle leur disait que les téléphones portables, c'était un gadjet...

Quelques minutes passent; Germaine commence à paniquer, quand soudain la chaîne cède (oui, le cambrioleur, c'est un n3wb, mais il pouvait pas louper une occasion pareille, il a bien remarqué que la lumière de l'escalier ne s'allumait plus, et que personne ne pouvait plus utiliser un téléphone): elle s'evanuie, s'écroule, tête la première, sur le sol... elle ne se relevera jamais.

Heuuu ya pas besoin d'électricité pour passer un coup de fil :yes:

(a moins d'avoir un super téléphone sans fil derniere génération :D, mais germaine se passe de toute cette technologie inutile pour elle)

T'a oublié médor dans l'histoire, le caniche nain de Germaine :)

sinon c'est super bien raconté, on s'y croirait presque :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Un bébé, s'il tombe de son lit, y'a peu de chances qu'il tombe sur la tête

Pour être sûr, il faut appliquer la théorie de la biscotte. Tu tartine le crâne de l'enfant avec de la confiture et ainsi il y a très peu de chance qu'il tombe de ce côté de son anatomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr, il faut appliquer la théorie de la biscotte. Tu tartine le crâne de l'enfant avec de la confiture et ainsi il y a très peu de chance qu'il tombe de ce côté de son anatomie.

c'est la théorie de la tartine, pas de la biscotte :)

Le jeu de la biscotte est totalement différent :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que...

1) C'est pas censé être à piles ces talkies-walkies? (ou alors la base est électrique?)

2) Un bébé, s'il tombe de son lit, y'a peu de chances qu'il tombe sur la tête, et même si c'est le cas, ça m'etonnerai qu'il se fracasse le crâne... en général, y'a de la moquette, ou au moins un tapis, ça amorti pas mal... Mais encore une fois, si le bébé essaie de passer par dessus la barrière, il tombera plutôt sur les fesses (coupure de respiration possible, mais pas de sang :yes:), ou sur le côté (et là, au pire, un petit déboitement de l'épaule, s'il tombe mal).

3) Y'a quelques fautes importantes, ce qui diminue la tension du lecteur :p

4) La femme est mariée :p Même si elle a un bébé, c'est le genre de truc à ne jamais mentionner si tu veux que les lecteurs mâles ne décrochent pas :p

1) nan c'est une version haute gamme, avec écran de vidéo surveillance, détection de mouvement, nicam stereo, ecran LCD, sièges en cuir et tout... bref faut du 220V sinon ça marche pas... :mdr:

2) Nan mais yavait des taissons de bouteilles par terre, un alcoolique ce môme... Une longue histoire... des parents qui baisent tout les soirs et qui crient fort... bref un gamin déprimé... :yes:

3) c'est pour faire une sorte de copyright les fautes : "ahah !! ça c'est mon texte !! ya que moi qui fait des fautes aussi pourris !!"

4) tiens d'ailleur ça me fait penser aussi l'histoire de Laura :

La jeune et jolie Laura, 22 ans célibataire (95/60/90) bref un canon... (c'est mieux là ?)

Son anniversaire vient d'avoir lieu et ses amis lui ont offert un super cadeau : Le MegaRocco3000Vibro :D toute options !! Chromé et ultra vibrant...

Bref le soir elle se dit : "chic chic je vais essayer... Un peut saoul avec son 1/2 vers de champagne (elle tient pas l'alcool... due au fait qu'elle a passé son enfance dans un pensionnat de bonnes soeurs, où ses parents l'ont mise pour en voyant sa grande beauté pour la protéger).

Bref elle se prépare et déballe l'objet... Grosse déseption c'est très loin de la photo.. plutôt genre Made in China... truc 100% fer blanc, branchement sur secteur, parait pas très solide... mais bon... Toute chauffé par son demi champagne elle se dit : "oh et pis flut'... on m'l'a offert je l'essaye... un cadeau c un cadeau... 'hips'..."

Bref elle se prépare... Une amie à elle lui a même offert le superlubrifiantultraliquidator... elle se l'aplique... partout on sait jamais... on est jamais trop prudante... :mdr:

Elle se dit... "merde... ça tue l'ambiance la lumière... comment tu veux qu'j'mimagine avec mon p'tit Dicaprio en voyant les posters de Jesus partout...

Bref elle éteind la lumière et met ON... "Bof... s'pô terrible comme truc... j'vé monter la puissance t'à font..."

EDF OFF

BZZzzzz.... "D'la merde !!! tout cassé l'Léonardo3000 !!!" là prise d'une fourrie la jeune Laura s'acharne sur l'appareil... sans penser à le débrancher... erreur...

EDF ON...

BZZZzzz... PAF !!! :roll:

Euh... ché pas c'est mieux là ??? :francais::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que privatiser l'EDF est une connerie monumentale !

Et que ces coupures de courant pourraient arriver tous les jours si l'edf etait privatisé

Dans monis de 10ans, il faut remplacer les centrales... Au prix d'une centrale... Il va falloir comencer à choisir qui a du courant et qui n'en a pas... La différence entre privé et public, c'est la rentabilité, à court terme pour l'un, et le service total pour l'autre...

Je n'aimerais pas vivre aux Etats-Unis ou le courant peut peter 15j sans etre réparer (l'été dernier) et où des quartiers entier de NY (En l'occurence, d'expérience, Little Italy) sont privé d'électricité TOUS les soirs l'été à cause de la surconsommation des clim'...

Vive EDF et vive l'electricité publique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu ya pas besoin d'électricité pour passer un coup de fil

(a moins d'avoir un super téléphone sans fil derniere génération , mais germaine se passe de toute cette technologie inutile pour elle)

Oui, sauf que faut de l'electricité dans les NRA de FT :p Non seulement pour leur matériel à eux, mais surtout parce que dans ta ligne de téléphone, c'est de l'electricité :p Alors bon, il se peut que le NRA sur lequel est relié la ligne de téléphone de Germaine ne se situe pas dans une zone où l'electricité à été coupée, mais manque de chance, c'était le cas cette fois-ci :p Donc, je persiste: le téléphone ne marchait plus à cause de la coupure d'electricité :p

de toute façon un bébé c'est tout mou, ça se casse pas facilement.

Tu as oublié le: "Les enfants, n'essayez pas ça chez vous" :p

2) Nan mais yavait des taissons de bouteilles par terre, un alcoolique ce môme... Une longue histoire... des parents qui baisent tout les soirs et qui crient fort... bref un gamin déprimé..

Oui, mais le bébé n'a pas la force de casser les bouteilles en les jetant au pied de son lit... Pour les casser, il doit les jeter contre le mur du côté de sa chambre, qui se situe à environ 1m50 du bord de son lit... Résultat, même en tombant, il ne pourra pas tomber sur les tessons de bouteille... (à moins que la mère, fatiguée, donc, est shootée dans les tessons de bouteille, en allant chercher une nouvelle couche, au fond à gauche de la chambre, ce qui a envoyé des tessons juste à côté du lit du bébé)

La jeune et jolie Laura

Identification au magazine éponyme, on peut plus te prendre au sérieux :p Faut faire attention aux détails :p

22 ans célibataire (95/60/90) bref un canon... (c'est mieux là ?)

Trop de détails tue la représentation souhaitée par le lecteur :p D'autre part, l'experession de tes goûts personnels laisse au lecteur l'impression que l'auteur est déjà sur le coup :p

Euh... ché pas c'est mieux là ???

Le lecteur ne ressent rien en lisant ton histoire, c'est très mauvais en général :p Il faut non seulement que tu t'imagine dans la situation de tes personnages (:p) mais surtout, que tu te mettes à la place de tes lecteurs :p C'est le principal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.................................................................................... EDF des bosseurs???? C'est un véritable repère à branleurs oui !!!!!! Ils s'en foutent des particuliers (en tout cas c'est secondaire, mais c'est un argument qui marche bien). Ils veulent pas perdre leurs avantages, ils veulent pas qu'on les change. Si le gvt voulait juste faire une petite remise en cause, ils gueuleraient quand même... Ces cons ils veulent surtout pas bouger, jamais se remettre en cause...

En + actuellement il me semble qu'EDF s'implante à l'étranger mais que vu son statut public, les étrangers peuvent pas venir en France. Ca va on s'fait pas chier chez EDF.

PS: SNECMA est bien une boîte publique?? Elle ouvre son capital actuelleemnt, non?? Et pourtant personne gueule....Pour rappel c'est SNECMA qui fabrique les moteurs d'avion, d'Ariane, qui fabrique des trains d'atterrissage via sa filiale Messier-Dowty et pleins d'autres équipements... Pourquoi personne demande:" Avec une boite privée, on va faire du chiffre aux dépends de la sécurité" ???

General Electric est "l'équivalent" américain de SNECMA. Sauf qu'ils sont bien plus gros et qu'ils sont leaders sur le marché des moteurs d'avions...et c'est pas public.Donc l'argument de la qualité qui va passer à la trappe, il devient limite là. Reste plus que l'argument des bleds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...