Aller au contenu

Le topic du Metal !


FiLoUs_64

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai l'impression que c'est typiquement métalleux qu de dire que TOUT ce qui n'est pas métal est commercial...Evanescence commercial???? Alors U2 aussi, cranberries aussi, Bruce springsteen également (tant qu'on y est), michael jackson, pleymo (les 2 dernières sont pas top métal, alors...), aerosmith, queen, led zep (aujourd'hui c'est pas très violent), avril lavigne (ouh là j'ai rien dit :mdr: ; quioque son dernier album est moins calme que le 1er :D )

La star ac', c'est commercial. Popstars aussi; nouvelle star aussi. Alors svp mettez pas evanescence dans le même groupe qu'eux. C'est peut etre pas violent, mais c'est pas non plus commercial.

Une chose est commerciale => elle se vend

Une chose se vend ≠> c'est commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'mexcuse mais Linkin Park ces trop commercial.. Pareil que Evanescence.. et j'appelle pas ca du metal ... j'appelle ca plus du Metal Rock Pop Commercial :incline: mdr

Et bon chacun vos gouts, mais moi j'aime mieux le gros metal qui ravage, genre cryptopsy ou slipknot, dream theater, pantera, slayer... !! ca ces pas juste une couple d'accord et hop la chanson est faite! Comme linkin park et evanescence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que les gens qui écoutent du métal hard ont une vue spéciale de ce qu'est du métal et de ce qui est "commercial"!

Perso, le genre de musique ou un gars passe son temps à gueuler, que le batteur sait faire que tapper sur la grosse caisse et tapper super vite, et que le guitariste sait faire des trucs de fous parcequ'il va très vite et qu'en plus sa guitare sature alors il trouve ça joli, ben j'appelle ça du bruit et pas du métal !

Ensuite, je pense qu'il y a plusieurs style de métal!

Linkin park, oui, c'est du métal avec des influences rock, mais ça reste du métal!

Ensuite, vous le qualifiez de "commercial", pourquoi? surement parcequ'ils ont le malheur de passer à la radio et que les gens aiment bien. Et ben je suis pas d'accord, c'est pas parcequ'un groupe a du succés qu'il est forcément commercial.

Pour moi, un groupe commercial, c'est un groupe qu'une maison de disque forme en 3mois avec une image précise dans un créneau précis de musique!

Après, oui, j'écoute aussi ce que je considère comme du métal, de temps en temps, slipknot, system (pas du tout commercial pour moi, suffit d'avoir suivi un peu ce qui ce passe depuis qu'ils font de la musique), korn, angra, ...

Mais bon, Muse, c'est quand même vachement mieux :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je parle pour chez moi en Amérique du Nord.. ces tres commercial ces groupes..

Sinon, dsl mais pour ta définitions du metal "hard", ca parrait que tu écoute pas la musique en profondeur. Toute la musique que j'écoute je comprend les accords et guitare et les beat de batterie, et je les apprend, Je vais te dire que ce que tappelle "Perso, le genre de musique ou un gars passe son temps à gueuler, que le batteur sait faire que tapper sur la grosse caisse et tapper super vite, et que le guitariste sait faire des trucs de fous parcequ'il va très vite et qu'en plus sa guitare sature alors il trouve ça joli, ben j'appelle ça du bruit et pas du métal !" ben ces la musique la plus technioque au monde.

Rock avec influence Jazz = Death Metal = Musique la plus technique et rapide..

En tk tant qua moi :)

Et je continue a dire que Linkin Park ces pas du metal, la preuve, dans la tourné qu'il donnait avec Metallica, Limp Bizkit et autre, il sont les seuls a s'avoir fait huer a plusieurs spectacles :) Je respecte vos gouts mais ces pas vrm du metal pareil.. Le chanteur fait du RAP avec sa voix souvent ! hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand ils parlent de "commercial", cela signifie (je pense...) que par rapport à leur "genre", ils sont loin d'être les meilleurs, qu'ils adouçissent leur musique pour mieux se vendre, qu'ils font plus de promos que de musiques, et que leurs paroles ne volent pas haut :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au niveau des paroles, j epréfères encore du "commercial" a des groupes qui ont leurs paroles qui se résument à "mother fucker" et autre dans le même style!!

Pour filous > je n'ai pas dis que le métal était quelque chose de pas travaillé ni recherché ni facile, mais je trouve que les arrangements les uns sur les autres forment un "bordel" dans la plupart des cas.

Comme dirais un pote, j'aime bien le "métal progressif mélodique".

Après, faut reconnaitre ce qui est, les métaleux sont souvent les meilleurs techniciens et musiciens, pour preuve les mélodies douces qu'ils sont capables de créer dans certains "slow" qui je trouves sont parmis les plus beau!

Pour en revenir a Linkin Park, tu dis que le chanteur fait parfois du rap, ben oui, ça s'appelle de la fusion, mais ça n'empeche pas que certaines chansons sont vraiment du métal. Seulement, ce n'est pas un groupe qui fait que ça, c'est un groupe touche à tout qui mélange les genres, surement ce qui leur a valu leur succés d'ailleurs, car ça permet de plaire au plus grand nombre. Donc pour résumer, ce n'est pas un groupe de métal en effet, mais un groupe qui fait du métal, mais pas uniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Typom:

Merci d'être d'accord! :chinois:

J'ai vu Satriani 2 fois en concert à Toulon au Zénith Oméga, je peux te dire que c'était :top:

J'ai pas oublié, je vous prépare la liste des cds dès que je peux!

Sinon, c'est Pantera :smack: , Sepultura :8 , Skidrow :8 , Megadeth, Metallica :iloveyou: , Patrick Ronda :iloveyou: , Joe Satriani :iloveyou::iloveyou: , Iron Maiden (the number of the beast :incline: )

Par contre le concert de Metallica avec l'orchestre philharmonique de Londres :eeek::top::iloveyou: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que le métal était quelque chose de pas travaillé ni recherché ni facile, mais je trouve que les arrangements les uns sur les autres forment un "bordel" dans la plupart des cas.

Tu devrais écouter deux morceaux de Sepultura: Arise et un autre: Orgasmatron :smack:

et ensuite finir par du Pantera: Cowbows from Hell et Cimetery Gates :8 .

Ce sont vraiment de super morceaux de choix. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là arise c'est peut etre un peu violent là... :smack: moi j'adore la version live de "the roots of sepultura", mais faut reconnaitre que c'est bien bourrin. Y a policia aussi de terrible, puis roots et puis surtout les mythiques de chaos AD: propaganda, refuse/resist etc. En tout cas du sepultura de l'époque de max cavalera. Cemetary gates est géniale c'est vrai. Dans le genre bonne tite chanson, y a "fucking hostile" sur le live.

Bon euh...Nil (je crois j'ai la flemme de vérifier :8 ) a raison: c'est pas parcequ'un groupe vends qu'il est commercial. C'est dans l'autre sens que ca marche la logique. Alors à ce moment là, comme je l'ai déjà dit, metallica c'est commercial...

Sinon j'oubliais les dieux de la violence: Slayer. C'est avec eux que j'ai découvert la différence entre "bourrin" et "violent" :8 . Bourrin, c'est sepultura, pantera, soulfly, slipknot... La violence c'est slayer.

Et je maintiens qu'evanescence c'est du rock, pas du metal, linkin park c'est du métal (le chanteur qui rappe, que dire alors de Korn?? Dans le genre pas classique ils se posent là eux. Puis de Limp bizkit ? Ca s'appelle du neo metal je crois.)

PS: euh...c'est pas que je veuille défendre evanescence, mais le "live in texas" de linkin park, les chansons ressemblent tellement aux versions studios qu'on se demande (enfin que je me) souvent si c'est pas du play back. Venant d'un groupe de ce style ca m'étonnerait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais écouter deux morceaux de Sepultura: Arise et un autre: Orgasmatron :smack:

et ensuite finir par du Pantera: Cowbows from Hell et Cimetery Gates :8 .

Ce sont vraiment de super morceaux de choix. :8

Mouais.. Sepultura un gars ma fait entendre ca ya pas long.. mais leur dernier album genre, avec une tribut d'afrique.. ces fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon topic de zik :iloveyou:

J'ai pas tou lu, mais je suis d'accord avec FiLoUs_64 sur ce qui est des groupes commerciaux genre Linkin et autre

Mon groupe preferé n'a pas été cité (enfin je crois) :8

Gamma Ray :iloveyou::smack:

Y en a d'autre que j'aime beaucoup :

Helloween :iloveyou:

Edguy

Metallica

Iron Maiden, Black Sabbath, Led Zep mais ca serai plutot Hard Rock ca...

Perso j'ecoute plus de Death ou de Black Metal, car trop puissant :8

J'ecoute plus que du Heavy maintenant et bien sur Hard Rock et Rock :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol typom! de toute facon moi je di pô metal :transpi: mais hard rock!

c'est vrai quoi black doom progresif neo deah trash et j'en passe!

C tou pareil! enfin non! mais un jour dans une discution avec un gen on etait pô daccord se ce que c'etait le death et le heavy!

enfin bref les connaisseurs de toute facon y reconnaissent le son des groupe et savent a koi ca correspond!

seulment les media s'ammuse trop a vouloir cataloguer les groupe dans tel ou tel etiquette! et bientôt on aura un style par groupe, faut pô abuser!

moi quand on me demande tu fait koi comme genre je reponds

"du heavy speed neotrash jazz punk" non mais des fois...

les groupes actuels on une tros grande influence pour se cantoner a un seul style!

le truk c'est que t'ecoute bien ce que tu veu et tu l'appel comme tu veux

(je sen que je vai me faire lyncher)

pour ma par je prefer ecouter du hard rock (du metal si vous preferer)

et j'ai certain petits preferés!

Pantera

MetallicA

Slayer

Black Sabbath

Children Of Bodom

et pour planter ma caisse quand je vais au boulot :tranpi: Cannibal Corps

ne me jeter pô de pierres merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je maintiens qu'evanescence c'est du rock, pas du metal, linkin park c'est du métal (le chanteur qui rappe, que dire alors de Korn?? Dans le genre pas classique ils se posent là eux.)

Rage Against The Machine :transpi:

... rendons a RATM ce qui est a RATM ... précurseur du genre qd mm

Typom->

euh ouais fin si on aligne juste des groupes y'a plus de discussions :8

le metal ca passe pas a la radio (enfin y'avait "fun radio fait du bruit" le samedi ou dimanche soir y'a ................ oulaaaaa 10 ans déjà; 94 j'étais en 3° :eeek2:), on vit dans un monde bien trop aseptisé pour ca :fumer:

Y'a bien le mouv' qui passé un peu de Deftones au début .. mais maintenant y passe quasiment que du rock francais

Musique bien trop "propre", beat répétitifs ... :non: linkin park y sont grillés :yes:

http://www.musicplasma.com/

d'ailleurs y sont pas vraiment très proches des metalleux :craint:

Sinon y'a Aquilon, c'est francais, c'est autoproduit, c'est pas mal .... et y'a des chansons a DL

et Toujours Headline (oui je suis a fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de savoir si certains "artistes" ont une voix de casserole quand ils ne sont pas trafiqués par ordinateur (histoire de pas gaspiller des sous pour aller au concert), essayez quelques versions "acoustic" ou "unplugged" de leurs chansons ... ça peut être très surprenant ...

j'sais pas si ça se trouve pour des chanteurs de Metal mais pour ce qui est Rock ça foisonne et des fois ben :pleure: vous risquez d'être déçus :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettalica Powwwwaaaaaa :-D

sinon du silmarils en ce moment !!! :non:

-the offspring :mdr:

-RATM

-les béruriers noirs :transpi:

et bien d'autres !!!

mais il faut pas que ce soit trop le bordel non plus !!!! (comme le concert de Lorie :p )

:dix:

oui je ferme pour les courants d'airs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand ils parlent de "commercial", cela signifie (je pense...) que par rapport à leur "genre", ils sont loin d'être les meilleurs, qu'ils adouçissent leur musique pour mieux se vendre, qu'ils font plus de promos que de musiques, et que leurs paroles ne volent pas haut :mdr:

Voila ta viser juste :yes: En tk moi je voit ca comme ca.. mais faut avouer que votre star académie et la notre (qui sont aussi plate les deux :byebye: ) c'est trop commercial aussi.. :-D

Bérus c pas vraiment du metal :p dire que je vient du québec et que je connais les béru :chinois: ces trop bon faut dire! hehe, vivement le show cette été a montreal (au québec bien sur :D )

Sinon Rage Against the Machine il on trop leur style! c comme Metallica c'est LEUR style ! Mais c'est fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...