Aller au contenu

Notre santé face au Hardware


Messages recommandés

Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal.....un jour ce sera la vraie crise comitiale, ou assimilée telle.Pour les jeux, tout dépend des contrastes, des effets "stroboscopiques" ou des jeux d elumière (plus ils sont tranchés et crus, plus les effets seront rapides).

Il faut éviter de jouer fatigué, trop longtemps et dans une pièce trop sombre.

Merci du conseil.

Mais c'est quoi une crise comitiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais cherché sous Wiki mais pas de réponse, et j'avais oublié Google ^^"

Et concernant ce qui est marqué dans le lien, je n'ai rien eu de ce qui est censé arriver quelques jours/heures avant la crise.

Par contre il m'est déjà arrivé des situations qui sont censés se passer juste avant la crise "grand mal" :

- Des sensations visuelles (mouche volant, lumières colorées)

C'est bien ce que que j'ai décris plus haut, avec les points qui envahissent ma vue ?

- Des sensations auditives (bourdonnements d’oreille, sons de cloche)

J'entends régulièrement des sifflements dans mes oreilles (pas les 2 en même temps), c'est ça ?

- Une sensation de rêve éveillé

Des fois je me demande si je suis dans un rêve ou non, mais ça ne dure que quelques secondes.

Et dans la partie "petit mal" il m'est arrivé :

- des sensations de déjà vu, de déjà vécu

PS: j'ai 14 ans, si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que quand je joue a des FPS ou des trucs a la 3eme personne au bout d'un moment assez rapide j'ai des maux de tetes/coeurs comme si j'avais envie de vomir ? :D

Notamment sous Half-Life, par contre sous CS ou Call Of Duty je n'ai pas cette sensation (enfin sur CoD si, mais ca apparait avec une utilisation plus prolongée)

Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal.....un jour ce sera la vraie crise comitiale, ou assimilée telle.Pour les jeux, tout dépend des contrastes, des effets "stroboscopiques" ou des jeux d elumière (plus ils sont tranchés et crus, plus les effets seront rapides).

Il faut éviter de jouer fatigué, trop longtemps et dans une pièce trop sombre.

:nonnon: Ca peut aussi venir de la conception du jeu en lui meme :transpi:

Quand CSS est sorti beaucoup de monde s'est plaint de ces symptomes et il suffisait de changer un parametre pour que ca revienne a la normale

cf Google trop la flemme de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition de l'état grolandais m'a été envoyé ce matin :

"En cas de présence prolongée devant votre compiouteur veuillez installer des néons blanc aux quatres angles de votre espace (voir cinq si votre pièce contient 5 angles) et pensez à porter vos lunettes de soleil)

ps : de l'autobronzant est fortement recommandé si le prolongement doit durer plus de 12heures.

Bon jeu et Bonzaï"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon: Ca peut aussi venir de la conception du jeu en lui meme :D

Quand CSS est sorti beaucoup de monde s'est plaint de ces symptomes et il suffisait de changer un parametre pour que ca revienne a la normale

cf Google trop la flemme de chercher

Bonsoir,

Non, cela ne peut avoir qu'une cause physiologique....si tel ou tel jeu révèle des symptômes identiques sur un grand panel de personnes, cela reste physiologique.Qu'il soit mal programmé n'y change rien....quant à changer un paramètre, c'est évident:si on joue sur la luminosité, le contraste ou tout simplement la fréquence de balayage, les risques diminuent de fait...

Nous pouvons tous faire des crises épileptiques...on dira simplement que les épileptiques vrais ont une sensibilité exacerbée à des stimulis ( le plus souvent visuels), mais c'est la seule différence....si un jeu produit des troubles assimilés, c'est qu'il MODIFIE le seuil infra-liminaire le plus souvent par des effets dits stroboscopiques (éventualité la plus fréquente, ce qui explique aussi pourquoi on sélectionne les élèves pilotes sur ce critère aisément reproductible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous entend parler de crise comitiales suite a l'exposition des symptômes de SADO77,

Mais peut être ne pas dramatiser non plus.

La sensation de vertiges et les point durant quelques secondes en se levant après arrêt du jeux, va pourrait être fort bien de l'hypotension orthostatique.

Les sensations de nausées dans certains jeux, peuvent etre tres bien justifiés par un trouble des labyrinthes (oreille interne) à cause de certains types d'affichages au niveau des jeux. Par exemple sous oblivion, ca m'arrive regulierement (c'est pour ca que je n'y joue plus). Tout le monde peut y etre sujet, surtout ceux deja sujet au mal de transport.

Il s'agit d'une différence entre ce que le sujet voie (surtout en terme de déplacement) et ce que le cerveau perçoit (via les labyrinthes). Le cerveau n'arrivant pas à l'analyser il envoie des signaux contradictoire sur certains nerfs, on a tendance à avoir des nausée, voir des vomissements, et parfois même des vertiges, la tête qui tourne ... C'est le meme effet (en version atténuée) que lorsque l'on tourne sur soi même.

Quand aux sensations de deja vu, il y a une foule d'explications possibles.

Tout ca pour dire que je n'affirme pas qu'il ne s'agit pas de crises comitiales (seul un EEG peut le dire), mais qu'il est loin d'être sur que c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous entend parler de crise comitiales suite a l'exposition des symptômes de SADO77,

Mais peut être ne pas dramatiser non plus.

La sensation de vertiges et les point durant quelques secondes en se levant après arrêt du jeux, va pourrait être fort bien de l'hypotension orthostatique.

Les sensations de nausées dans certains jeux, peuvent etre tres bien justifiés par un trouble des labyrinthes (oreille interne) à cause de certains types d'affichages au niveau des jeux. Par exemple sous oblivion, ca m'arrive regulierement (c'est pour ca que je n'y joue plus). Tout le monde peut y etre sujet, surtout ceux deja sujet au mal de transport.

Il s'agit d'une différence entre ce que le sujet voie (surtout en terme de déplacement) et ce que le cerveau perçoit (via les labyrinthes). Le cerveau n'arrivant pas à l'analyser il envoie des signaux contradictoire sur certains nerfs, on a tendance à avoir des nausée, voir des vomissements, et parfois même des vertiges, la tête qui tourne ... C'est le meme effet (en version atténuée) que lorsque l'on tourne sur soi même.

Quand aux sensations de deja vu, il y a une foule d'explications possibles.

Tout ca pour dire que je n'affirme pas qu'il ne s'agit pas de crises comitiales (seul un EEG peut le dire), mais qu'il est loin d'être sur que c'est le cas.

Merci de confirmer ce que je dit :byebye: L'erreur de programmation avait fait grand bruit dans la communauté de HL² et CSS suite a des temoignages de hardcore gamerz qui se plaingait de "malaise" sur ce jeux seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous entend parler de crise comitiales suite a l'exposition des symptômes de SADO77,

Mais peut être ne pas dramatiser non plus.

La sensation de vertiges et les point durant quelques secondes en se levant après arrêt du jeux, va pourrait être fort bien de l'hypotension orthostatique.

Les sensations de nausées dans certains jeux, peuvent etre tres bien justifiés par un trouble des labyrinthes (oreille interne) à cause de certains types d'affichages au niveau des jeux. Par exemple sous oblivion, ca m'arrive regulierement (c'est pour ca que je n'y joue plus). Tout le monde peut y etre sujet, surtout ceux deja sujet au mal de transport.

Il s'agit d'une différence entre ce que le sujet voie (surtout en terme de déplacement) et ce que le cerveau perçoit (via les labyrinthes). Le cerveau n'arrivant pas à l'analyser il envoie des signaux contradictoire sur certains nerfs, on a tendance à avoir des nausée, voir des vomissements, et parfois même des vertiges, la tête qui tourne ... C'est le meme effet (en version atténuée) que lorsque l'on tourne sur soi même.

Quand aux sensations de deja vu, il y a une foule d'explications possibles.

Tout ca pour dire que je n'affirme pas qu'il ne s'agit pas de crises comitiales (seul un EEG peut le dire), mais qu'il est loin d'être sur que c'est le cas.

bonsoir,

Un EEG ne le dira sûrement pas forcément, sachant que bien souvent les EEG intercritiques sont normaux-et ce même avec des épilepsies vraies.

En ce qui concerne l'hypotension orthostatique,premièrement cela ne correspond pas du tout au panel de symptômes annoncé (il faut, comme son nom l'indique, être en orthostatisme).

En ce qui concerne une éventuelle stimulation de l'appareil vestibulaire, il faudrait que le corps se déplace, comme pour le mal des transports:ici, pas de proprioception pure, car on a un spectateur qui observe une scène, pas un individu qui ressent un mouvement (pas d'accélérations linéaires et angulaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi : docteur docteur !!!!

le soir quand je vais faire dodo j'entend comme des ventilos qui tournent toute la nuit !! :eeek2:

d'ou le probleme peut-il venir ?

le docteur : laissez vous votre pc en dl toute la nuit ?

moi : oui docteur :p

le docteur : et il est dans quelle pièce l'A380? :p

moi : dans ma cuisine/salle a manger/salon/chambre

le docteur : et vous vous dormez où ? :zarb:

moi : dans ma cuis....

le docteur : :top: STOP :love: ! passez en watercooling et mettez le radiateur dehors... :yes:

je sors=====================>[ :transpi: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un topic bien intéressant et utile. L'avis d'un médecin serait bienvenu.

Toutefois, la canal carpien peut souffir : ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_canal_carpien

Utilsiation d'un clavier spécifique: ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_Dvorak

Chosir son moniteur : ==> http://www.clubic.com/article-13475-1-choi...n-moniteur.html

Danger de santé pour l'enfant: ==> http://sante.maaf.fr/magazine/article.asp?...mp;idrubrique=9

Danger du WiMax : ==> http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2005...dangereux-sante

En bref, l'excès en tout nuit. Un rien de bon sens et d'autodiscipline ainsi q ue le respect tant de son corps que de son esprit comme dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est normal que quand je joue a des FPS ou des trucs a la 3eme personne au bout d'un moment assez rapide j'ai des maux de tetes/coeurs comme si j'avais envie de vomir ? :zarb:

Notamment sous Half-Life, par contre sous CS ou Call Of Duty je n'ai pas cette sensation (enfin sur CoD si, mais ca apparait avec une utilisation plus prolongée)

Toi tu vas nous faire une crise cardiaque, fais des pauses de 15 minutes toutes les 45 minutes.

Quand j'étais jeune, j'avais joué le jeu Destruction Derby pendant 13 heures non stop (sauf seulement quelques pauses : des repas et des toilettes) pour finir le championnat :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'ai déjà joué à Tomb Raider pendant 5 ou 6 heures d'affilée avec ma femme et pas de soucis, seulement les yeux qui piquent un peu...

5 ou 6 heures, ça va.

Mon record était de 10 h du matin à 9 h du matin sur le jeu Diablo II Classic avec la connexion Internet... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...