Aller au contenu

Notre santé face au Hardware


Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
normalement il devrait s'améliorer au fur et à mesure que les gens y réagissent et font part de leur expérience, et il faudra alors assurer la mise à jour :D

:D

Normalement pas de problèmes pour la mise à jour, sauf si un jour je pars et ne revient plus sur INpact... :non: , mais si c'est le cas, vous pouvez éditer à ma place !

Sinon j'ai bien l'impression que ce topic va tomber un peu dans les oubliettes, il y aura surment des gens qui vont le lire pour apprendre, mais il sera rare de voir une personne qui contribue à son enrichissement...

On vera bien... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truk pour l'ecran qui n'est pas mit dans la recapitulation!

il est mi attention au reflet. oui et pour ca si vous travailer en B.E. come moi preferer un fond sombre et porter des vetements sombres. car ce concentrer sur son dessin en faisan abstraction du mes en blanc sur son ecrant ca fait trop forcer le yeux!

mais vous en foutez tous puisque vous vous servez du PC juste pour jouer! :-D

edit: il est bien ce topic domage qu'il ne soi po lmi plus en valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: J'ai pas compris ce que tu as dis non plus :roll:

Je rajouterai ce que tu as dis s'il y a un danger et une précaution à prendre :yes:

Je pensais qu'il serait peut-être mieux de changer le titre du sujet, car je parle des yeux et des oreilles, mais ce topic ne se limite pas seulement à ces deux éléments, il parle aussi d'autre chose... qu'est-ce que vous en pensez ?

Et si vous pensez qu'il serait mieux de le changer, que proposez-vous ?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

moi je n ai jamais fait de pause devant mon pc

parfois je peux rester devant mon ecran pendant deux jours sans faire de pauses

je fais jamais de gymnastiques et je me sens toujours normale

il y a rien de nocif sur moi :D

sinon pour l ecran, ma myopie continuait de descendre jusqu à que je met un ecran protecteur devant mon CRT et acheté un ecran LCD

depuis ma myopie ne bouge plus et sa fait deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
mon prochain écran sera un lcd ça c'est sûr, au boulot j'utilise plus que ça, et étant donné que je reste presque toute la journée devant c'est vraiment mieux :transpi:

+1

J'ai une question importante à vous poser : Savez-vous si l'écran de l'ordinateur peut causer un dommage réversible ou irreversible à l'oeil, au cerveau ou à un autre membre de notre corps ? (Je ne parle pas de la miyopie).

Si vraiment personne ne sait, je pense que nous sommes la première génération à utiliser si fréquement les écrans d'ordinateurs, alors je pense que les effets d'une telle pratique sont inconnues et que les maladies qu'on risque en restant souvent devant un écrans seront connues dans les prochaines années... youpi ! des surprises !

Si vraiment personne ne peut prouver qu'on ne risque absolument rien en regardant un moniteur cathodique quotidiennement, il faudrait vraiment commencer à se méfier du PC... (je ne parle pas de la myopie qui peut augmenter à cause de l'écran ou des crises d'epilepsies...).

:ouioui: J'aimerais vraiment être au courant de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut!!

alors je tiens juste préciser deux-trois trucs sur les problèmes liés a l'utilisation quotidienne d'un clavier.

syndrome du canal carpien:

Qu'est-ce que c'est ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des engourdissements, des sensations de fourmillements parfois douloureuses, des picotements, des trois premiers doigts de la main avec une diminution de la sensibilité au toucher. Il résulte de la compression d'un nerf, le médian, au niveau du poignet, dans le canal carpien. L'augmentation de volume des tissus présents dans le canal, liée à une inflammation des tendons, un œdème, entraîne une souffrance du nerf.

en gros un mouvement répété peut faire apparaitre ce syndrome , c'est reversible! (attelle de nuit, chirurgie , infiltrations)

a savoir que cela arrive surtout chez les personnes qui portent des charges lourdes ou font des mouvements répétés comme taper sur un clavier!!! comme les secretaires! donc méfiance! mais tout le monde n'en souffre pas!!!

syndrome de raynaud:

Si vous vous promenez dans la neige sans gants, vos doigts vont devenir plus ou moins rapidement blancs, froids et engourdis. C'est une réaction normale de l'organisme pour préserver la température du corps. Les petits vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la peau aux extrémités (mains, pieds, oreilles, nez) se ferment (vasoconstriction), pour éviter la perte de chaleur. Mais chez certaines personnes ce mécanisme apparaît très facilement, pour des stimuli minimes. Ces personnes sont atteintes d'un syndrome de Raynaud.

Ce phénomène est souvent déclenché par les émotions, l'humidité, le froid, même modéré, ou une simple variation de température. Un ou plusieurs doigts deviennent blancs et insensibles, donnant l'impression de «doigts morts». Mais, paradoxalement, ils peuvent aussi être douloureux. Les pouces sont toujours épargnés, mais tous les autres doigts peuvent être atteints, souvent de manière symétrique dans les deux mains. Au bout de quelques secondes ou de quelques minutes, le sang se remet à circuler, et l'aspect livide laisse place à une coloration bleue ou rouge associée à une sensation de picotements ou de fourmillements. Les pieds peuvent également être atteints.. ce n'est pas grave , cela n'entraine que rarement des gênes sauf lorsque l'on tape au clavier!!

je sais de quoi je parle j'en souffre

:fume: et la ou j'en souffre le plus c'est evidemment la maintenant au moment ou je tape :mad2: oui j'en rigole j'y suis habituée!!

la meilleure soluce consiste a mettre des gants mais pour taper... :byebye:

alors massage des mains ,frictionnage y a rien de tel !!

voila j'espere que ca peut aider !! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois j'ai les mains completements gelées quand je suis sur mon ordi, au point de me faire mal. Par contre, il suffit d'arreter pour que tout redevienne dans l'ordre.

Toutefois, j'ai un petit point rouge en premanence au niveau de l'articulation de l'index et de la main (sur le dessus, au niveau de la bosse-celle pour les mois à 31jours ;) ) comme si un vaisseau était explosé et qu'il y avait une petite émoragie permanente. J'ai toujours pensé que c'était du à l'ordi (surement le clic de la souris) mais je n'ai jamais réussi à le "prouver". Je commencais à me dire que ce n'était peut etre pas ca la cause, jusqu'à ce que je remarque que mon prof d'info ici (un programmeur qui doit passer plus d'une dizaine d'heures par jour sur son pc) a exactement la meme chose que moi :-D Du coup, je me repose la question...

Je passe facilement 8h par jour sur un ordi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de choisir un clavier avec un repose-mains influe comment sur ces symptômes?

Moi mes avants bras sont appuyés sur la table, ma main flotte au dessus des touches. ( Flayingue Flayingue comme dirait Léo Di Carpacchio ).

En effet, ça soulage, ça évite de casser le poignet, je peux plus m'en passer, ni au boulot, ni à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fait de choisir un clavier avec un repose-mains influe comment sur ces symptômes?

Moi mes avants bras sont appuyés sur la table, ma main flotte au dessus des touches. ( Flayingue Flayingue comme dirait Léo Di Carpacchio ).

Jamais essayer de matériel spécial pour l'ergonomie. Ca prend de la place, ca coute cher et en plus, il n'y a pas de comparatif histoire d'acheter quelque chose de vraiment ergonomique et non pas un simple produit marketting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande depuis très longtemps, c'est : il ne protège pas contre quoi ? Quel est le danger de rester devant un écran ?

1 an que je n'ai pas trouvé réponse à cette question... :roll:

Il soulage la vue parcequ'il diminue la luminosité de l'écran.

Ca revien au meme de le faire soit meme. La différence est flagrante quand on le fait, on a l'impression que nos yeux se "détendent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il soulage la vue parcequ'il diminue la luminosité de l'écran.

Ca revien au meme de le faire soit meme. La différence est flagrante quand on le fait, on a l'impression que nos yeux se "détendent".

Oui... mais ce n'est pas un réel problème tant qu'on ne dit pas les dégats que ça peut provoquer dans la vision...

Je rerererepose ma question : rester régulièrement devant un écran, ça peut causer des problèmes/maladies au niveau du cerveau ou/et des yeux ?

Ne me parlez pas de la miopie qui peut augmenter à cause de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...