Aller au contenu

Overclock xp2400+


Paspeluche

Messages recommandés

j'ai encore tous démonter et je voit pas ce qui pourrait faire que j'ai cette T° de ouf :cartonrouge:

quand je démonter le WB j'ai bien la trace de la pate thermique sur le WB donc c bien que ca fais contact non ?

ou alors c'est la sonde de la mobo qui débloque a plein tube ?

je suis perplexe là............

je sais plus quoi faire.............pt'etre essayer un autre CPU a la place ? j'ai un dudu 1,3 et je le met a la place pour voir la T° ?

PS : j'ai essayer de mettre mon ancien CoolerMaster HAC-V81 (aircooling) et j'obtiens la meme T° en idle :craint: soit 41° - 42° :mdr:

je comprend pas là .................... par contre le rad (aircooling) et le WB (watercooling) sont assez chaud quand je les démonte (pas brulant mais un peu chaud)

............quoi faire ? achter une Abit AN7 :-D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben si c est un probleme de sonde en changeant de mobo tu le verras tout de suite ( mais bon 1 mobo pour une sonde).

Maintenant si le probleme de la t° est resolu et que tu change de mobo(en l occurence AN7) et bien tu pourras ptete meme te foutre de la g**** de cmoi voila avec un OC plus pousse (si je reve dites le moi :ouioui: )

Bon ok je sors enfin je reviendrai :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si le probleme de la t° est resolu et que tu change de mobo(en l occurence AN7) et bien tu pourras ptete meme te foutre de la g**** de cmoi voila avec un OC plus pousse (si je reve dites le moi :ouioui: )

:fumer: ca vaut peut être l'investissement :mdr:

et je serai promu Dieu de l'overclock après :8

c'est beau de rêver ! lololololololol

pour l'instant mon CPU a chaud (d'après la mobo) reste a savoir si ca viens de la sonde........ :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: ca vaut peut être l'investissement :yes:

et je serai promu Dieu de l'overclock après :8

c'est beau de rêver ! lololololololol

pour l'instant mon CPU a chaud (d'après la mobo) reste a savoir si ca viens de la sonde........ :fumer:

Pkoi ce serait un rêve ? :reflechis:

Ya eu plusieurs Dieux de l'OC sur ce site... et si tu veux être promu, c'est pas à moi qu'il faut le dire mais au très grandissime Dieu des Dieux Nil Sanyas...

Et pis j'ai pas été promu à la suite d'un OC moi.. heuuu rappellez moi pkoi on ma mis ce truc sous mon avatar ?? :ouioui:

Ha oui, paske a un moment j'ai skaté la rubrique Overcloking en me mêlant de ts les topics à la fois... c'était INpact-Hardware.com à l'époque et jleur en avait voulu lors du changement vers PCInpact pendant un moment... et pis... la nature à repris le dessus... même si j'ai posté dans ce forum pdt des mois et des mois...

Enfin, moi sa me dérangerais pas, bien au contraire que tu te tapes 45% sur un 2400+... sa me paraît quelque peu énorme mais bon... mon 1800+ devait pas dépasser les 1980 Mhz au départ... il est à 2220 now... :-D

Enfin, 45% sa te ferais du bien, tu verrais ce que sa veut dire une débauche de puissance apprivoisée :mdr:

Sinon en attendant, essaye de réparer ton Watercooling... :8

paske c sur ya un truc qui va pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi ce serait un rêve ? :yes:

Ya eu plusieurs Dieux de l'OC sur ce site... et si tu veux être promu, c'est pas à moi qu'il faut le dire mais au très grandissime Dieu des Dieux Nil Sanyas...

Et pis j'ai pas été promu à la suite d'un OC moi.. heuuu rappellez moi pkoi on ma mis ce truc sous mon avatar ?? :D

Ha oui, paske a un moment j'ai skaté la rubrique Overcloking en me mêlant de ts les topics à la fois... c'était INpact-Hardware.com à l'époque et jleur en avait voulu lors du changement vers PCInpact pendant un moment... et pis... la nature à repris le dessus... même si j'ai posté dans ce forum pdt des mois et des mois...

Enfin, moi sa me dérangerais pas, bien au contraire que tu te tapes 45% sur un 2400+... sa me paraît quelque peu énorme mais bon... mon 1800+ devait pas dépasser les 1980 Mhz au départ... il est à 2220 now... :mdr:

Enfin, 45% sa te ferais du bien, tu verrais ce que sa veut dire une débauche de puissance apprivoisée :mdr:

Sinon en attendant, essaye de réparer ton Watercooling... :mdr:

paske c sur ya un truc qui va pas là...

:mdr: j'avais meme pas vu que tu était le Dieu de l'overclock :craint:

En effet, y'a un truc qui cloche mais j'ai des doutes que ce soit mon WC qui merde :mdr: je pense plutot a une erreur de la sonde de la mobo mais ca reste encore a prouver..........il faut que je test mon CPU sur une autre mobo !

Et peut on affirmer que mon cpu qui a le stepping JIUHB s'overclock bien ? où es-ce malgré ce stepping etait il bridé ?

Merci ........et a bientot pour la suite............

PS : l'AN7 de abit jusqu'a combien de volt peut t'on monter pour le cpu ? elle me plait cette mobo :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle monte jusque 300 de fsb (je doute que tu y arrive :mdr: )

Et a un Vcore de 2,312 V max

DDR max : 3,2 V

AGP : 1,65 max

Moi elle a pas fait que me plaire :yes:

:mdr: la classe cette mobo !

je pense que bientot je vais me laisser tenter et la commander :mdr:

par contre c'est ma banquière qui va pas êter contente :craint: mais bon..........

ma MSI k7n2g-L je l'a payer 135 € le 25/03/2003..........alors là pour 100 € c pas la mer a boire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135€ la MSI de merde ??

Heuu à l'époque c'était la seule en nForce2 qui proposait la GeForce4 MX intégré (que d'ailleur j'ai utiliser que très peu car quelques semaines plus tard je me suis payer LA carte qui tue tous : une MSI GeForce 4 TI 4200 128mo DDR AGP8X :8 couplé a un rad passif Zalman (le dernier)) dans cette gamme de prix ! donc MSI powa :yes: mais pas pour l'overclock :roll: car j'ai jamais de bug avec cette mobo elle est hyper stable :love: par contre dès qu'on veut pousser la bête et bien :D

MSi c'est bien si tu laisse tout par défault :fumer::inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ti 4200 qui tue tout ?? je crois que j'ai mal compris... en DirectX 9.0 une Gf4 Ti4600 (t'as bien lu) à 60% des perfs d'une Radeon 8500 normale soit 70% des perfs de ma R8500SE@LE... j'ai pas calculé ce qu'une Ti4200 tue dans l'affaire... c'est vrai que c'est une bonne carte mais elle tuait pas grand chose (sauf overcloking de barbare... c pour sa que je l'ai recommandée !!!! :inpactforce: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135€ la MSI de merde ?? j'ai eu ma Epox pour 50€... merci le SAV... adieu Kr7A je te regretterai... d'ailleurs pour me faire pardonner par Abit j'en ai acheté une autre de Kr7A... :inpactforce:

116€ ma AN7 frais de port compris(meme si je l ai pas commandee online mes parents ont tjs peur de ca et moi je peux pas encore avec mon compte :fumer: )

Sinon c est vachement plus avantageux

1 ex: Le boitier Thermaltake avec 7 ventilos et hyper lourd ===> 160€ pres de chez moi

Online ====> 120€ sans frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je l ai pas commandee online mes parents ont tjs peur de ca et moi je peux pas encore avec mon compte :D )

C'est dommage car commander sur le net c'est hyper trop avantageux :fumer:

et puis de nos jours nos banques assure les commandes passées sur le net donc au pire t'est assuré d'être rembourser des fraudes :mad2: et puis c'est pas pire que de payer n'importe où, car parfois les commercant peut tout pareil te piquer tes coordonnées banquaire :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: tu n'a pas mal compris :non:

Une GeForce4 TI 4200 ca tue tous et je confirme :oops:

Bon je pense sérieusement a me commander l'AN7 :ouioui: comme ca je verrai bien ce qu'a mon xp2400+ dans le ventre :eeek2:

C'est bien ce que je pensais... j'allucine... ;)

Bon, on va pas se chamailler... sa servirait à rien tte façon :D

Pour l'A7N... MAIS C PAS ENCORE FAIT ??? :eeek2::vomi1::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais... j'allucine... ;)

Bon, on va pas se chamailler... sa servirait à rien tte façon :non:

Pour l'A7N... MAIS C PAS ENCORE FAIT ??? :eeek2::eeek2::vomi1:

non on va pas se chamailler ! on n'est plus des gamins :mdr:

pour mon cpu le stepping JIUHB c'est sûr a 100% qu'il n'est pas bridé ? ou s'est juste un supposition :ouioui:

je sais je suis chiant mais je voudrais être sûr a 100% avant de dépenser 100€ :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon JIUHB à moi est pas bridé...

mais si tu veux tant le savoir essaye de booter avec un coeff inférieur... ;) c'est pas plus difficile...

j'ai déja booter bcp de fois à 1500 Mhz au lieu des 2000 d'origine......

Mais j'arrive pas avec cette mobo a changer le coef ! ca reste tjrs a 15 ! faudrais que je test avec une autre mobo........je peut changer que le FSB car si je change le coef ca le prend pas en compte ! :oops: es-ce la MSI qui veut pas ou es-ce le proco ? That is the question :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...