Aller au contenu

Overclock xp2400+


Paspeluche

Messages recommandés

Salut a tous !

je viens de décidez de me mettre àl'overclock :incline:

bon je possède un CM MSI k7n2g avec geforce4mx intégré (que je me sers pas). Ma ram : CORSAIR XMS Cas2 512mo DDR (timing 2-2-2-6)

j'ai un WC qui se compose de : Waterblock Dangerden Maze 3, Rad Zern cuivre 2003, pompe maxi jet 1000, reservoir tupperware et ventilo sur le rad : Noisebloker SX2 120mm.

Alors mon xp2400+ d'origine etait à : 2000 Mhz Vcore à 1,65 V.

J'ai l'impression que mon CPU est bloqué niveau multiplicateur :8 donc je change que le VCore et le FSB.

Pour l'instant j'ai réussi a être sous windows et surfer, écouter dl'a zic, des choses simple quoi en étant overclocker de la manière suivante (valeur de cpuz) :

Core Speed : 2405,6 Mhz

Multiplier : X 15

FSB : 160,4 Mhz

bus Speed : 320,7 Mhz

VCore : 1,856 V

Memory : 2-2-2-6 :incline:

T° idle : entre 48° et 50° :francais: pas top en WC en plus avant j'était à entre 38 et 40° en idle

T° eau : 26°

T° chipset nForce2 : 33°

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez ? c'est pas mal non ? me reste plus qu'a tester le burn a cette vitesse et si ok je monte encore et encore :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
tu es au max du vcore de ta CM,donc tu iras pas bcp plus loin,mais il estvrai que 20% de gain c pas genial.

:fumer: c'est a cause que mon xp2400+ est bloque le coeff ou alors je m'y prend mal dans les options du bios :byebye:

faut que je bidouille :mdr:

oki merci les gars !

sinon si c nul autant redesendre a 2000 mhz ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nul, c'est juste que Korrigan n'a d'yeux que pour mon 1800+ qui n'est que 180 Mhz en dessous de toi en ce moment alors que il partait de 500 Mhz plus bas :transpi::mdr::transpi: non, je rigole... c'est vrai que t'as un peu vite fait de dire que "c'est nul" Korrigan... tu vas faire fuir du peuple...

20% de fréquence et autant de FSB sa devrait te faire 15% de gain tte API's confondues

Et non tu t'y prends pas mal, la preuve sa marche !!! :iloveyou: tte façon jte rapelle que tu es sur du MSI qui est tant décrié en ce moment... et que c'est pas la plateforme la plus facile pour l'OC...

T'es à 15*160, tente 15*166 pour avoir un zouli FSB sa fait pas une zouli fréquence alors monte à 175 FSB ze le veux !! (sa fait 2625 Mhz au bas mot...)

Non, sans rire, essaye 166 FSB puis 170 en fait, tant que c stable au boot tu essaye.

Qd sa boot plus, tu déscends de 5 Mhz FSB et tu reessaye.

La tu lances alors quelques logiciels de test et tu controle 8H plus tard (t'éloigne pas de la machine, si sa freez en 3 min :fumer: )

Si sa passe pas, -2/3 Mhz FSB et sa devrait passer... mais jpeux pas trouver la limite de ton CPU pour toi désolé... :iloveyou: tte façon c'est justement sa qui est Fun en OC... alors...

Tiens nous au courant :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya overdose d overclokers en Msi la me sens pas bien :mdr:

Vous vous etes tous passez le mot dans le forum Msi :8

Je deconne evidemment mais c vrai que c pas trop le bonheur d avoir coeff bloqué a 15 car tu prend trop de frequence pour si peux de fsb et tu arrives trop vite en limite de vitesse proco, prefere un coeff de 11.5 ou 11.

Au faite en bande passante en lecteure suis a 2.18go/s sa pete presque autant qu un P4 2.0ghz (2.24go/s) et en lecture suis a 833mo/s je suis trop fan

J attend une cg en 8x pour augmenter mon o/c car elle en peut plus la :humour:

50° en full pour un WC je croyais qu on etais a largement moins que sa (je suis a 52 en full avec t-bird a 1.85vcore alors prefere mon aircooling a 30euros :bigssourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nul, c'est juste que Korrigan n'a d'yeux que pour mon 1800+ qui n'est que 180 Mhz en dessous de toi en ce moment alors que il partait de 500 Mhz plus bas :yes: :8 :8 non, je rigole... c'est vrai que t'as un peu vite fait de dire que "c'est nul" Korrigan... tu vas faire fuir du peuple...

bah j'ai jamais dit que c t nul comme OC,mais c tres loin d'etre un OC hors norme,et c du d'une part a sa CM qui est boiteuse,et a son proc qui ne semble pas des plus propice a l'OC.

a partir de 30% de gain ca commence a devenir sympa,en dessous c cheap :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 MSI powwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa

non j'déconne :yes:

Mais peut être que ma sonde de ma mobo déconne car j'ai le PC doctor (c'est un rack avec des sondes de T°) je l'ai collé sur le WB et ca me donne 22° (d'accord c'est pas direct sur le CPU mais de la a avoir une telle différence non ?

Que mon conseiller vous comme mobo si je dois changer :byebye: ? j'ai vu la ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) à 96,10 € sur LDLC elle a l'air pas mal pour l'overclock non ?

Et quelle proco s'overclock bien ? l'AMD Duron 1.6 GHz Tray s'overclock t'il bien ? si oui ca serai cool car il est pas cher du tout comparer a des XP :-D

A mon avis mon WC est performant car c'est du bon matos quand meme :8

Faut que je regarde la fix car là vous m'avez mis un doute............ :8

Bon @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, évite les durons, si tu peux te payer un vieux 1800+ JIUHB comme moi :D d'occase par là... :vante2:

non, perso si je voulais m'amuser comme un fou en ce moment...

>> Abit NF7-Rev 2

>> Athlon XP2000+ si pas de thune ou 2500+ si thune

>> 2*256 DDR PC3200 marque au choix... une préférence pour Mushkin chez moi mais c hors de prix en ce moment...

Ensuite ton copain 2000+ si c le cas, il mange du FSB 183... soit 2280 Mhz.... bah, Korrigan y doit trouver sa cheap...

Ou ton copain 2500+, il mange du FSB 216 soit... hum 2330 Mhz...

c'est trop trop cheap comme OC non Korrigan ?? En plus sa doit même pas avancer niveau perfs... :inpactforce:

Non, sérieux, vous pouvez pas faire avec le matos que vous avez déjà ?? c clair que c'est ton WB ou ta pompe qui ont un Pb !!!

fiche nous de l'artic silver 5 la dessus un bon coup de décapage et sa repart...

Tu penses que j'ai le dernier refroidissement de boeuf moi ?? jsuis à 52° et j'ai un Copper Eagle à 17€ chez le revendeur du coin !!

Toi t'as un 2400 donc un coeff vachement plus gros, une CM aussi bonne que ma epox sauf en voltage une Ram aussi bonne que la mienne et 3* mon refroidissement !! alors si tu montes aps c que ya un pb quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A7N8X deluxe ou NF7-S c kiff kiff apres sa depend de toi

un 1.6duron sa pete les scores c une petite bombe d o/c (je sais pas trop sur les dernieres versions???) mais sinon pkoi tu veux acheter un 1.6ghz??? ta pas deja un 2800+??? peut etre pour faire 2 pc mmmmm pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais démonter le WB pour voir ce qu'il se passe de ce coter là ! pour ce qui est de la Ram je pense avoir ce qu'il faut :incline: CORSAIR PC3200 Cas2 XMS 512mo DDR (2-2-2-5) :8

J'avais penser a un Dudu car c pas cher d'une part et que les coeff sont pas bloquer (apparament d'après ce que j'ai lu). et c'est pas un xp2800+ mais un xp2400+.

ou alors c'est pt'etre ma pompe maxijet qui commence a fatiguer :roll: car j'ai mis 100% de LDR (liquide de refroidissement) et ca fais environ 1 an que la pompe fonctionne envrion 8heures par jour :mad2: au dernier nettoyage de printemps elle étais assez encrassé :oops:

Faut que je vérifie tous ca car c vrai que ca fait chaud pour un WC avec du bon matos quand meme :youhou:

Un de mes pote a une A7N8X-X et il a plein de PB avec :fou: alors Asus pas powa ! msi powwwwwwwaaaaaaaaa :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi :oops:

voilà j'ai démonter mon WB et fais un pti ménage de printemps sur le proco et le WB. J'ai bien remis de la pate thermique "Artic Cooling silicone" (50% silicone, 20% carbon, et 30% metal oxide) désoler j'ai pas de Artic silver 5 :francais:

Et je suis entre 41 et 43° idle :incline:

entre autre j'ai relever les spec de mon xp2400+ :

AMD Athlon

AXDA2400DKV3C 9602302190090

JIUHB 0301XPCW  1999 AMD

je voit JIUHB ca veut dire que c'est un super méga top CPU ? et que c'est ma carte mère MSI qui refuse de me l'overclocker comme un malade ? :roll:

Dite vite le moi que je m'achete une super mobo :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta non mais je REVE ???? C un 2400+ JIUHB et t'es à 41 IDLE ???

et en water cooling ?? tu sais que 41° c'était ma température en FULL à cette fréquence avec un 1800+ de même série !!!

Alors là on a pas un problème, on a un véritable OS !!!

Parceque des températures pareilles avec un bon WC et un voltage aussi bas, tu devrais les avoir avec une charge assez conséquente...

perso je suis à 40/41° idle et 50-52 en full mais ya 1.95 volts aussi et c'est du 2220 Mhz avec un refroidissement à 17€... :mdr: sa m'inquiète bcp... regarde du coté des tuyaux ou de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est de la série JIUHB c'est pas 20% que tu lui mets mais un "nice-looking" 45% comme moi... histoire que on soit deux à se foutre de la g**** de Korrigan... :mdr: (pardonne moi si tu me lis :cartonrouge: )

Au fait Korrigan, 45% sur un 2400+ c'est cheap ou c'est sympa ? :craint:

sa nous fait un, ho, très modeste 2800 Mhz...

Fonce pour voir ce qui se passe avec ton refroidissement sinon jt'envoie un SP94 + 120mm enermax + air duct par la poste en colissimo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est de la série JIUHB c'est pas 20% que tu lui mets mais un "nice-looking" 45% comme moi... histoire que on soit deux à se foutre de la g**** de Korrigan... :D (pardonne moi si tu me lis :D )

Au fait Korrigan, 45% sur un 2400+ c'est cheap ou c'est sympa ? :D

sa nous fait un, ho, très modeste 2800 Mhz...

Fonce pour voir ce qui se passe avec ton refroidissement sinon jt'envoie un SP94 + 120mm enermax + air duct par la poste en colissimo !!!

:eeek2: j'avais depuis presque 1 an un CPU de la mort qui tue grave et je le savait meme pas :mdr:

Effectivement c'est bien un JIUHB c'est écrit blanc sur noir sur le CPU :cartonrouge:

Je pense très sérieusement a changer de mobo pour une Abit AN7 :love:

En effet je dois avoir un sérieux PB a mon WC car là apparament :fou:

y'a 2 solutions :

-soit ma pompe est morte et débite pas assez :mdr:

-soit ma fix du WB sur le cpu n'est pas terrible et ca fais mauvais contact (j'en suis presque persuader a l'heure actuelle ) :-D

Le reste du matos : ventilo 120mm SX2 noiseblocker, Rad zern full cuivre et maze3 dangerden je pense que c'est du bon matos :smack:

Faut que je voit ça de plus près :craint: je me répète mais j'ai bien un CPU AMD XP2400+ stepping JIUHB :love::love::love::love:

:mdr: merci pour l'info :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est de la série JIUHB c'est pas 20% que tu lui mets mais un "nice-looking" 45% comme moi... histoire que on soit deux à se foutre de la g**** de Korrigan... :cartonrouge: (pardonne moi si tu me lis :craint: )

Au fait Korrigan, 45% sur un 2400+ c'est cheap ou c'est sympa ? :-D

sa nous fait un, ho, très modeste 2800 Mhz...

Fonce pour voir ce qui se passe avec ton refroidissement sinon jt'envoie un SP94 + 120mm enermax + air duct par la poste en colissimo !!!

Envoie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...