eldraco Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 apres avoir essaye de configurer une debian puis mettre pris la tete sur une fedora j ai decide de ne pas baisser les bras et de tester la version official de mdk 10.0 bne perso j suis agreablement surpris : c est encore plus facile a installer que la fedora core 2 et ca prend surtout en charge beaucoup plus de choses : ntfs supporte en lecture, format mp3 lisible de suite, mes divx aussi sont lisible immediatement hormis ma connexion net qui est un peut lente au demarrage : les pages mettent un peut de temps a s afficher j ai reussis a installer l acceleration materiel (gforce4 inside) en moins de 15 minutes en suivant lun tuto trouver sur le net et c est le bonheur vais teste la demo de ut2004 ce soir pour voir comment ca rend car sous windows j avais des mega plantages pour les debutant je recommande chaudement la mandrake 10.0 pour voir a quoi ressemble linux et debuter doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 tu aurais du essayer une knoppix.... ( fabien29200 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 extrêmement simple à installer et basée sur Debian, pourquoi encore utiliser Mandrake ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 pourquoi encore utiliser Mandrake ?? Un jour viendra ou nous, les siths, regneront en maitres ! Un jour nous aurons notre revanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 le RAID0 est supporté en hardware avec cette version ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ca depend de ton controleur raid kzr. Les un peu anciens oui, car c'est un noyau 2.6.3 ( si tu parles de mdk10.0 ), mais tout ce qui est recent, notamment s-ata raid , c'est non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ca depend de ton controleur raid kzr. Les un peu anciens oui, car c'est un noyau 2.6.3 ( si tu parles de mdk10.0 ), mais tout ce qui est recent, notamment s-ata raid , c'est non. c'est ce qui me semblait, j'espèrai que c'était intégré avec ce nouveau noyau vais encore devoir attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 si ca peut te consoler, j'ai 2 hitachi 80Go S-ATA en raid0 sur ma machine... 110Mo/s en lecture.... ET PAS DE SUPPORT LINUX PT1 !!!! Ma debian est installee sur un ide annexe... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Bien vu Eldraco : je suis du même avis que toi. J'utilise UT2004 sur ma Mdk 10 PP et je peux te dire que ça décoiffe et pas de plantages. Pour le reste cette version de Mandrake est tout simplement un must, tout marche nickel chez moi. Je ne suis plus tout à fait un débutant et c'est la distrib que j'utilise principalement et de façon régulière, quant aux autres distribs elles vont et viennent sur mon micro...pas trouvé mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 extrêmement simple à installer et basée sur Debian, pourquoi encore utiliser Mandrake ?? pourquoi utiliser mandrake : parceque pour l instant ca me permet de voir a quoi ressemble linux sans avoir a tout faire en ligne de code et surtout comprendre petit a petit comment fonctionne linux pas besoin de passer une semaine pour installer une distrib avec mandrake ca dure 1/2h et pares tu peut surfer et ecouter de la musique et voir des fichiers video bon apres si on veut aller plsu loing c est clair qu il faut aussi mettre les mains dedans mais pour l instant j ai pas trop l etmeps donc j y vais petit a petit apres je dis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 le probleme a deja ete evoque plusieur fois... Le pb en utilisant mandrake ou fedora/red hat, c'est que vous ne comprennez pas grand chose au fonctionnement de linux. Apres vous posez des questions qui corresponderait pour un windowsien a avec quoi on ouvre un fichier .doc ??? Ca marche direct c'est sur, mais on ne sait pas comment. Utilisez Knoppix a l'avantage de s'installer tres rapidement ( ptet meme plus vite et plus simplement que Mandrake, serieux ) et surtout derriere ca fonctionne bien. Sauf qu'il faut s'interesser un peu a la base de linux pour comprendre comment ca marche. Mandrake c'est depasse, en bout de vie a mon avis. Avant, c'etait la distro la plus simple et la plus facile a installer. Depuis peu, Knoppix est devenue vraiment tres bonne dans ce domaine, je pense meme qu'elle surpasse Mandrake. Mais c'est une question d'idee, pour la plupart des gens, newbie linux => Mandrake. quelle belle conn... ! Essayez donc Knoppix, c'est autre chose, et pas plus complique. Et pour info, tu utilise KDE, mozilla ( voire Konqueror ), tu ecoutes tes mp3 avec xmms et tu regardes des divx/dvd avec Xine, Mplayer ou Kqqchose ? ben tout ca c'est aussi sur knoppix. C'est tout configure sur Mandrake ? Oui, mais n'importe comment, alors que Knoppix le fait aussi mais plus proprement. Les mandrake je les ai toutes faites de la 7.0 a la 9.0. Linux, je pense que je connais vraiment pas mal, je bosse dessus tous les jours, je n'utilise plus que ca meme chez moi, et je fais des choses pointues avec, bref, je connais bien. Tu peux me croire, je ne cherche pas a troller, simplement, essayez un coup Knoppix, ca se lance en ram, pas d'install sur disque dur. Et les gens seront mieux formes a Linux qu'avec les autres m... ps : j'ai pas d'actions Knoppix et j'utilise uniquement debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ben moi j'attend le support du RAID0 en SATA pour me lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ben moi j'attend le support du RAID0 en SATA pour me lancer Contrairement a ce que bcp de gens croient, ce n'est pas une histoire de distribution mais de noyau pour le support. Le noyau linux actuel ne supporte pas encore ca, donc c'est un peu rape. Apres, c'est sur ca depend de la distribution qui est utilisee, le noyau differe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 j ai deja teste knoppix et y a pas a dire c est bien ce qui me rebutait c etait que fallait tout reconfigurer a chaque demarrage perso je suis assez curieux donc c est sur qu a terme je passerai a une autre distrib que mandrake car j aime bien savoir ce qui se passe quand je fait quelque chose mais comme je l ai deja dis pour l instant j ai pas trop le temps a passer dessus a la maison donc pour l instant je vais au plus direct et au plus simple sinon effectivement j utilise bien mandrake comme tu le dis avec les logiciels cites au dessus la j apprend doucement avec mandrake les rudiments dans quelque temps si tout va bien je dedierais une machine exclusivement a linux mais la nan mais je persiste mandrake 10.0 est tres bien faite, trop semblable pour les puriste a windows mais pour l instant ca me conviens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 pourquoi utiliser mandrake : parceque pour l instant ca me permet de voir a quoi ressemble linux sans avoir a tout faire en ligne de code et surtout comprendre petit a petit comment fonctionne linuxpas besoin de passer une semaine pour installer une distrib avec mandrake ca dure 1/2h et pares tu peut surfer et ecouter de la musique et voir des fichiers video Knoppix permet de booter directement sur le CD, donc temps d'installation 0 minute si tu veux voir à) quoi ça ressemble. Ensuite, si tu veux la mettre sur le disque dur ça s'installe en 20 minutes, et ça t'installe KDE, Xine, XMMS, Mozilla, OpenOffice, j'en passe et des meilleurs. Ca te configure directement beaucoup de périphériques. Bref, une fois installée tu ferais rien non plus en ligne de commande. Tu aurais exactement le même environnement. Bref, l'install d'une Mandrake avec la puissance de Debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 j ai deja teste knoppix et y a pas a dire c est bience qui me rebutait c etait que fallait tout reconfigurer a chaque demarrage une fois sous Knoppix, tu ouvres un root shell, et tu tapes : knx-hdinstall ça t'installe directement tout sur le disque dur, et tu n'as plus à tout relancer depuis le cd à chaque redémarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Bref, l'install d'une Mandrake avec la puissance de Debian. hum.... rajoute un "presque" apres "avec" stp et je serais d'accord avec toi. Rien dans le monde linux n'egale une debian vraiment optimisee avec un noyau vraiment bien configure et optimise, rien. Ptet qu'une gentoo serait tres proche, si elle est vraiment bien configuree.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 exact, en y passant des h et des h, on gagne au moins 3s au démarrge et 2 Mo de RAM à installer une Debian optimisée ... tout est une question de point de vue ... combien de redémarrage il te faudra pour que le temps gagné au démarrage compense le temps passé à configurer ?? Des dizaines de milliers si ce n'est des millions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ta knoppix bootera pas sous X, noyau 2.6 et modules reseau/video/alsa/modem usb charges a 25Mo de RAM. Et elle ne bootera pas non plus en 10s. Knoppix => secours ou newbies Debian => experimentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 c vrai, elle démarrera avec ptet 28 Mo en 15s ... trop dur pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 c'est a tester, mais je pense qu'elle demarre avec 50Mo de Ram, en utilisant fluxbox. Mais bon, on s'ecarte du sujet et ca part en troll. reste a knoppix, laisse tomber debian, c'est toujours mieux que mandrake va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 j'ai déjà fait le test avec une knoppix sous noyau 2.4.24 (et donc pas ALSA) sous fluxbox (en prenant en charge le son OSS, réseau, carte TV) , elle démarrait dans les 25 Mo il me semble. en tout cas certainement pas 50 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Putain mais c'est quoi cette façon de vouloir imposer un point de vue ? <car ce n'est qu'un point de vue...> Moi si je trouve mon compte dans Mandrake, j'ai pas besoin que machin ou truc vienne m'expliquer que que j'ai vraiment rien compris à rien, que ma disqtrib est nulle mais que la sienne c'est génial...je ne pense pas que ce soit une pub pour Debian ce manque d'ouverture d'esprit, vraiment... Au début avec ma Mandrake 9.1 cela ne fait pas si longtemps (moins d'un an) j 'ai quand même fallu installer le driver pour mon modem ECI, installer le driver Nvidia, les plugins de Mozilla...et j'en passe...tout ça à la ligne de commande en venant de XP et n'y connaissant rien aux rpms, à VI, aux tar.gz...etc ...ça m'a appris beaucoup de choses ... mais là un an après sur ma Mandrake 10 j'ai un système opérationnel, stable alors pourquoi j'irai m'emmerder avec des trucs genre Debian ou Gentoo où il va falloir que je me casse la tête pour savoir si je suis bien dans le bon groupe et si j'ai les droits qui vont bien pour écouter un malheureux CD audio..(dans l'hypothèse bien entendu où par miracle je réussisse mon installation) si c'est le top pour certains je critique pas mais permettez quand même à d'autres personnes de penser différemment...je passe pas mon temps devant l'ordinateur et à part ça j'ai plein de choses interessantes à faire dans la vie et j'aime Mandrake et pas Debian désolé... D'ailleurs que ce soit Mdk, Fedora ou autres c'est toujours linux et sous Debian ou Knoppix on a le même kde, le même Mozilla, tout est pareil...non tiens le lilo de Debian est vraiment moche à mon goût...(scud)...mais bon si des gens aiment tant mieux no problem, il en faut pour tous les goûts non ? J'ai remarqué en parcourant les forums que ce comportement est vraiment typique des gens qui utilisent Debian...enfin certains d'entre eux car j'ai lu des posts de personnes utilisant Debian et Mandrake sans que cela leur pose le moindre problème éthique. Les utilisateurs des autres distribs ne ressentent pas en général le besoin de passer en force comme ça. Comprends pas ... ça doit être ça la pensée unique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Je suis tout à fait d'accord Green ! D'ailleurs Knoppix est tres bien en utilisation livecd, par contre une fois installée en dur ça se gate ... par exemple chez moi la molette de la souris ne fonctionne plus (j'ai passé une heure rien que la dessus sans réussir à la faire fonctionner...) Le menu K est un vrai bordel, il ya des applis dans tous les sens sans aucune cohérence. Néamoins c'est une distrib que j'apprécie beaucoup en livecd, notamment pour les outils comme qtparted ou partimage, tres pratiques pour gerer/sauvegarder des partitions. La Mandrake est plus lourde, comporte peut etre un peu plus de bugs, mais est beaucoup plus organisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Pour bien comprendre linux, gentoo c'est top Sinon pour le raid0, ben ça marche en fonction du contrôleur ... => sil3112 (a7n8x) pas supporté ... => 3ware supportées /!\ Toujours faire attention du bon support pour le raid ... même si mandrake vous dit que c'est bon /!\ (lol j'ai un pote qui s'est fait d'abord cramé toutes ses partitions avec mandrake, et après grub a niqué son array ... ben son contrôleur est pas supporté ...) (donc gaffe au raid 0 !!!) Raid5 @ 3ware powaaa (reste plus qu'à m'acheter ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.