Aller au contenu

Intel et l'overclocking....


The dark MDPC

Messages recommandés

c'est sûr que si tu montes à 8 Ghz :transpi:

ma P4P800 Dlx augmente la fréquence de 2 ou 3 Mhz des fois ... ça par contre ça ne sert strictement à rien, sauf à gagner quelques points dans les benchs :-D

certains fabriquant le font, c'est pour cela que la plupart des testeurs mettent la valeur réelle du fsb à laquelle sont faits les benchs, pour plus d'objectivité :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

mouais, mais bon, autant avoir un bon fsb et des bons timings non ? Si tes barettes memoires, ta cm et ton proc te permettent de gratter 5% de fsb et de baisser les timings sans augmenter le voltage et en conservant la meme stabilite, je ne vois pas pourquoi s'en priver ! sinon, redescendez tous vos barton 2500 et vos P4 a un fsb 133 avec des timings 4-5-5-9-2...

Par contre, cela peut entrainer des confusions si c'est fait automatiquement. La preuve, apres il y en a qui croient que leur cm arrache plus que les autres. Si on fait un topo des meilleurs oc ici, je crois que msi cedera sa place sans souci a la nf7-S... Cela serait interessant de faire un comparatif aux memes reglages. Moi non plus je n'aime pas msi. abit ou asus, que ce soit p4 ou amd. Eventuellement DFI, mais jamais teste.

En plus, c'est pas bien un truc gere tout seul. Le jour ou ca merde y a tout qui crame avant que tu comprennes. Meme pas pu t'en servir pour faire cuire des merguez sur le proc, c'est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PATou POT au depart c t une simple triche,et ca a té biaisé en option acivable ou pas!

en fait les testeurs s'en sont rendus comptes quand ils ont vu la premiere CM avec ce truc exploser tous les autres dans les tests,et avec un coup de test de frequance ils ont rapidement vu l'embrouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mais bon, autant avoir un bon fsb et des bons timings non ? Si tes barettes memoires, ta cm et ton proc te permettent de gratter 5% de fsb et de baisser les timings sans augmenter le voltage et en conservant la meme stabilite, je ne vois pas pourquoi s'en priver ! sinon, redescendez tous vos barton 2500 et vos P4 a un fsb 133 avec des timings 4-5-5-9-2...

Par contre, cela peut entrainer des confusions si c'est fait automatiquement. La preuve, apres il y en a qui croient que leur cm arrache plus que les autres. Si on fait un topo des meilleurs oc ici, je crois que msi cedera sa place sans souci a la nf7-S... Cela serait interessant de faire un comparatif aux memes reglages. Moi non plus je n'aime pas msi. abit ou asus, que ce soit p4 ou amd. Eventuellement DFI, mais jamais teste.

En plus, c'est pas bien un truc gere tout seul. Le jour ou ca merde y a tout qui crame avant que tu comprennes. Meme pas pu t'en servir pour faire cuire des merguez sur le proc, c'est nul!

la NF7-S c'est plutôt pour AMD :D

IC7-Max et P4C800-E Deluxe championnes de l'OC chez Intel :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...