Aller au contenu

Intel et l'overclocking....


The dark MDPC

Messages recommandés

Et oui encore des questions :fumer:

M'étant rendu compte que l'intel à 3 Ghertz était a 60 dollards de moins que le 64 3200 + d'amd.. Bah ge vais prendre le 3 ghertz voiloa

Dond déja une question:

¤ si ge prend le pentium4 3ghertz, ge prend le Precott ou le Northwood?????

une 2eme:

¤ quel chisptep prendre pour un pentium???( le meuilleur, hein...)

une 3eme:

¤ quel carte mère prendre( la meilleure et le plus puissante, et est ce que la chaintech 9CJS serai un bon choix????

une 4eme:

¤st ce que ca serai judicieux d'acheter mon ordi en Amérique?? ERn cas de problème , puije-me servir de ma garantie en France??? A partir de combien est le détaxament (qustion accéssoire)

une 5eme:

¤ Et sinon question overcloking, ge peux espéré monter a combien en air colling???

Passons au quetion de l'o/c:

Que ge sois fixé:

une 6 eme:

Qu'est ce que le timming de la mémoire-vive, quel est le meilleur???

Une 7 eme:

Comment activé le dual channel???

Une 8eme:

A combien ge dois monter au maximum le Vcore???

Une 9eme:

Qu'est ce que le RATION, LE FSB ET LA RAM

Une dernière:

Qu'eel é la meilleure syncronisation????

Désolé pour ttes ces questions, et j'espère que ce seront les dernièreres... :francais:

Merki d'avance :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

1) Northwood

2) i865PE ou i875 selon budget ... perfs équivalentes

3) tu cherches quoi ? tuning ? overclocking ? bundle ? fonctions ?

4) je passe

5) les 3.0 ça monte pas énorme, 3.5 max je pense (avec de la chance)

6) le plus petit (genre 2-2-2-5)

7) c'est automatique, ya juste à mettre les barrettes dans les bons slots

:francais: perso je préfère pas dépasser 1.7 (pour Northwood)

9) ratio : rapport FSB/fréquence RAM --> pour 5/4, si le FSB est égal à 250, la fréquence RAM est égale à 200 Mhz, pour 3/2, si le FSB est égal à 300, la fréquence RAM est égale à 200 Mhz

10) 1/1

question bonus) :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas specialement dac pour la 1 parce que le prescott a un potentiel d oc plus grand que le northwood . ok il chauffe plus mais bon qd on voit un 3.2ghz qui monte a 3.800 a 1.4V :craint: donc apres ca ce jous en fonction du prix sachant que le 3.2 nothwood et au meme prix que le 3.0ghz proscott c'est a toi de voir . pour les carte mere si tu veux la plus rapide c'est la neo 2 de MSI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les perf sont peut etre merdique mais bon un prescott s oc facilement a 4ghz avec refroidissement a air alors qu'un northwood c'est chaud donc je suis pas sur que le northwood a 3.6-3.7 soit plus performant qu'un prescott a 4; 4.1ghz

2)un je fumme pas deux je vous prends qd vous voulez en perf avec faut arreté de ne voir que par ABIT ASUS Gigabyte ... je c'est de quoi je cause j en ai essayé plusieur et je peu te dire sans crainte que la neo 2 est celle qui offre le plus de perf encore faut il savoir la configurer et la c'est un autre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les perf sont peut etre merdique mais bon un prescott s oc facilement a 4ghz avec refroidissement a air alors qu'un northwood c'est chaud donc je suis pas sur que le northwood a 3.6-3.7 soit plus performant qu'un prescott a 4; 4.1ghz

2)un je fumme pas deux je vous prends qd vous voulez en perf avec faut arreté de ne voir que par ABIT ASUS Gigabyte ... je c'est de quoi je cause j en ai essayé plusieur et je peu te dire sans crainte que la neo 2 est celle qui offre le plus de perf encore faut il savoir la configurer et la c'est un autre problème

ça c'est pas mal ... :eeek2: "savoir configurer la carte"

dis-moi, ta carte qui est plus rapide, tu te bases sur quelles critères pour dire ça ? juste pask'elle fait 3 points de plus que les autres à 3DMark ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas 3dmark sur mon pc et je me base sur des experience personnelle j ai plusieur amis qui ont des P4P800-P4C800 et IC7 pour ne cité que celle la et je les bouffe. c'est tout c'est pas parce que vous n'aimer pas MSI que c'est forcement de la merde surtout que je suis presque sur que vous ne les avez pas essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas 3dmark sur mon pc et je me base sur des experience personnelle j ai plusieur amis qui ont des P4P800-P4C800 et IC7 pour ne cité que celle la et je les bouffe. c'est tout c'est pas parce que vous n'aimer pas MSI que c'est forcement de la merde surtout que je suis presque sur que vous ne les avez pas essayée.

tu les bouffes ?

et tu sais ça comment ?

ton ordi est carnivore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout c'est pas parce que vous n'aimer pas MSI que c'est forcement de la merde surtout que je suis presque sur que vous ne les avez pas essayée.

Pas de bol regarde ma signature :D

Et oui je suis "l'heureux" propriétaire de 2 MSi et j'avou que c'est vraiment...pourri :kill:

Celle de mon 2800 marche normalement pour un pc de bureautique elle suffit largement, mais pour le P4 la Neo elle est :transpi:

Enfin peut etre que avec un Prescott dessus ca marche "bien"

Mais avec mon Northwood et ben ca marche pas top top

Enfin on va pas s'enerver pour si peux

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecusez moi de me mêler du débat qui part en sucette, mais:

1> En considérant que K-feine ait raison, l'achat d'une carte mère MSI n'est pas un problème, puisque niveau préférence je suis neutre.

Je n'ai émis l'hypothèse que le MSI avait du mal en OC qu'après avoir moi même claqué une CM à base de KT133 et une autre à base de KT333... fort de cette expérience pour le moins malheureuse, je me suis permis de ne pas conseiller le MSI pour des manips hazardeuses... car je savais ces modèles là fragiles par expérience.

LA GENERALISATION A TTE LES CM MSI POUR AMD EST PEU LOGIQUE MAIS VRAISEMBLABE ET JE ME PERMET DE LA SOUTENIR

MAIS: car il y'a un MAIS:

Je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE expérience Intel avec MSI, et je sais que d'une plate-forme à l'autre, les résultats de qualité peuvent changer de manière assez concécantes... DONC: dire que MSI c'est de la merde EST UN ABUS DE LANGAGE qui, si j'en suis à l'origine malheureuse n'est ABSOLUMENT PAS MON INTENSION !!!

Je me suis permis de critiquer MSI sur plateforme AMD, pas sur Intel; les critiques formulées à l'encontre de ladite plateforme Intel ne sont pas de mon ressort et ne découlent parfois que d'une interprétation hative ou d'une inexpérience en configuration de la CM et sur ce point, nous sommes d'accord avec K-feine.

2> Je me permet d'émètre une critique sur le dernier post de Milo, et pour cause, si tout le monde ici présent se met à poster de manière revancharde et rageuse, PcInpact n'a plus qu'a fermer...

3> Il n'en reste pas moins que même si d'après K-feine il "bouffe" de la P4P800 ou de la IC7 avec sa Néo, me basant sur le fait que nous sommes ici sur la rubrique "overcloking" et non "hardware" nous parlons ici... d'overcloking. Donc pas de performances brutes du chipset ou de la carte en elle-même mais de sa stabilité vis à vis d'un OC et de sa résistance à celui-ci.

DONC, ce débat est hors sujet et absoluement neutre de production puisque sa seule production est une dispute ? J'ai tort ?

4> Pour enfin en revenir à l'aide de notre condisciple qui de loin à eu la meilleure analyse ("hé bien sa part en sucette") j'ai cité "The Dark MPDC" Pourquoi Northwood plutot que Scott ? Ben, en fait, si tu te bases sur du cours terme et pas ou peu d'OC, vaut mieux northwood.

Si tu te bases sur un long/très long ? terme, vaut mieux Scott (SSE3/1Mo L2) mais le scott va vite être remplacé donc si tu veux TRES TRES long terme... attends 3 mois c ce qui ya de mieux... (Socket T PCI-Express...)

5> Deuxième question de "The Dark MPDC"

heuu overcloking et fonctions... précise ce que tu veux savoir... principe de l'OC, comment on procède, les manips à éviter, le matériel don' il faut s'entourer.... ya pleins de questions sur l'OC auxquelles on a déjà répondu sur ce forum... tu peux aussi rechercher si tu as du temps... :kill:

Conclusion:

En espérant avoir été clair, précis, neutre, non injurieux avec quiconque, et productif, je me permet de dire que si quelqu'un a encore besoin de mes services ce dont je ne doute pas, il peut me trouver sur ce topic pratiquement tt les soirs...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a la pledoirie plus que convenable de mon client CmoiVoila Inpact je demande expressement la remise en liberté non conditionnelle de mon client.

:mortdr: kiff trop les spitchs thx pour ça. :yes:

Sinon j avais pas grand chose a dire seulement que quand les professionnels qui font des comparatifs de puissance de proco en o/c (generalement AMD vs INTEL) ne prennent pas la cm MSI predescripte prealablement dans ce post (qui selon tes dires K-Freine est la meilleurs pour Intel).

C est tout je suis comme CmoiVoila qui par experience sur un bon vieu KT133A (svp) puis une autre (merde :francais: ??peut le dire??? :non: ) MSI bien plus vieille que moi (lol) j en ai tirer des conclusions draconniennes, et sa me fais pas plaisir de voir que des jeunes qui debute l o/c soient "bridés" par une cm parce que les condos chauffent. Surtout que quand on debute on chercher les Mhz et pas forcement la rapidité.

Donc, si pour toi MSI t a reussi je te felicite (c pour tout ceux qui auront pas eu de chance op op op sa a couter chere alors :fume: )

Merci et juste pour dire :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecusez moi de me mêler du débat qui part en sucette, mais:

1> En considérant que K-feine ait raison, l'achat d'une carte mère MSI n'est pas un problème, puisque niveau préférence je suis neutre.

Je n'ai émis l'hypothèse que le MSI avait du mal en OC qu'après avoir moi même claqué une CM à base de KT133 et une autre à base de KT333... fort de cette expérience pour le moins malheureuse, je me suis permis de ne pas conseiller le MSI pour des manips hazardeuses... car je savais ces modèles là fragiles par expérience.

LA GENERALISATION A TTE LES CM MSI POUR AMD EST PEU LOGIQUE MAIS VRAISEMBLABE ET JE ME PERMET DE LA SOUTENIR

MAIS: car il y'a un MAIS:

Je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE expérience Intel avec MSI, et je sais que d'une plate-forme à l'autre, les résultats de qualité peuvent changer de manière assez concécantes... DONC: dire que MSI c'est de la merde EST UN ABUS DE LANGAGE qui, si j'en suis à l'origine malheureuse n'est ABSOLUMENT PAS MON INTENSION !!!

Je me suis permis de critiquer MSI sur plateforme AMD, pas sur Intel; les critiques formulées à l'encontre de ladite plateforme Intel ne sont pas de mon ressort et ne découlent parfois que d'une interprétation hative ou d'une inexpérience en configuration de la CM et sur ce point, nous sommes d'accord avec K-feine.

2> Je me permet d'émètre  une critique sur le dernier post de Milo, et pour cause, si tout le monde ici présent se met à poster de manière revancharde et rageuse, PcInpact n'a plus qu'a fermer...

3> Il n'en reste pas moins que même si d'après K-feine il "bouffe" de la P4P800 ou de la IC7 avec sa Néo, me basant sur le fait que nous sommes ici sur la rubrique "overcloking" et non "hardware" nous parlons ici... d'overcloking. Donc pas de performances brutes du chipset ou de la carte en elle-même mais de sa stabilité vis à vis d'un OC et de sa résistance à celui-ci.

DONC, ce débat est hors sujet et absoluement neutre de production puisque sa seule production est une dispute ? J'ai tort ?

4> Pour enfin en revenir à l'aide de notre condisciple qui de loin à eu la meilleure analyse ("hé bien sa part en sucette") j'ai cité "The Dark MPDC" Pourquoi Northwood plutot que Scott ? Ben, en fait, si tu te bases sur du cours terme et pas ou peu d'OC, vaut mieux northwood.

Si tu te bases sur un long/très long ? terme, vaut mieux Scott (SSE3/1Mo L2) mais le scott va vite être remplacé donc si tu veux TRES TRES long terme... attends 3 mois c ce qui ya de mieux... (Socket T PCI-Express...)

5> Deuxième question de "The Dark MPDC"

heuu overcloking et fonctions... précise ce que tu veux savoir... principe de l'OC, comment on procède, les manips à éviter, le matériel don' il faut s'entourer.... ya pleins de questions sur l'OC auxquelles on a déjà répondu sur ce forum... tu peux aussi rechercher si tu as du temps... :non:

Conclusion:

En espérant avoir été clair, précis, neutre, non injurieux avec quiconque, et productif, je me permet de dire que si quelqu'un a encore besoin de mes services ce dont je ne doute pas, il peut me trouver sur ce topic pratiquement tt les soirs...

Cordialement.

ben voui je m'échauffe ... et je m'en excuse ... mais je vous ferai remarquer que dans ma 1ère réponse si vous avez remarqué je n'ai PAS proposé de carte ... :francais: mais des critères de sélection ...

mais pour moi, "la MSI c'est la plus rapide", ça veut rien dire, désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) les perf sont peut etre merdique mais bon un prescott s oc facilement a 4ghz avec refroidissement a air alors qu'un northwood c'est chaud donc je suis pas sur que le northwood a 3.6-3.7 soit plus performant qu'un prescott a 4; 4.1ghz

2)un je fumme pas deux je vous prends qd vous voulez en perf avec faut arreté de ne voir que par ABIT ASUS Gigabyte ... je c'est de quoi je cause j en ai essayé plusieur et je peu te dire sans crainte que la neo 2 est celle qui offre le plus de perf encore faut il savoir la configurer et la c'est un autre problème

4-4.1 en aircooling :francais:

:non::humour::fume::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas 3dmark sur mon pc et je me base sur des experience personnelle j ai plusieur amis qui ont des P4P800-P4C800 et IC7 pour ne cité que celle la et je les bouffe. c'est tout c'est pas parce que vous n'aimer pas MSI que c'est forcement de la merde surtout que je suis presque sur que vous ne les avez pas essayée.

j'adore l'argumentation... très concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Northwood => OK

i865PE ou i875 => OK

les 3.0 ça monte pas énorme, 3.5 max je pense (avec de la chance) => dépend des séries

le plus petit (genre 2-2-2-5)

c'est automatique, ya juste à mettre les barrettes dans les bons slots => OK

perso je préfère pas dépasser 1.7 (pour Northwood) => moi je suis monté à 1.85v sans pb après c'est à toi de voir, mais moins ton proco à besoin de tension mieux c'est

ratio : rapport FSB/fréquence RAM --> pour 5/4, si le FSB est égal à 250, la fréquence RAM est égale à 200 Mhz, pour 3/2, si le FSB est égal à 300, la fréquence RAM est égale à 200 Mhz => OK ça sert à désynchroniser le fsb CPU/RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KzR poste plus vite que la lumière !!! :D

et sa rime en plus... :ouioui:

Sinon, bon béééé jsuis content que sa tende à revenir à la bonne ambiance... si sa repart en XxxXxxX appelez les modos sa ira plus vite que des plaidoyers de une page :-D quoique tt le monde ici ou presque sait que je suis un afficionado du post de 20 Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KzR poste plus vite que la lumière !!! :D

et sa rime en plus... :ouioui:

Sinon, bon béééé jsuis content que sa tende à revenir à la bonne ambiance... si sa repart en XxxXxxX appelez les modos sa ira plus vite que des plaidoyers de une page :-D quoique tt le monde ici ou presque sait que je suis un afficionado du post de 20 Km...

ben il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus, il aime MSI, c'est bien, moi je dis que je n'aime pas car j'ai eu bcp de problème avec (là où je travaille mais aussi chez moi), d'ailleurs c'est bien simple on en prends plus et mon revendeur se plaint qu'il y a bcp de retour d'ailleurs...

en ce qui me concerne, ces mobo ont du mal à tenir leur spécifications standards, alors niveau overclocking... c'est pas la joie...

Tout à un prix, c'est tout, si elles sont moins chères ce n'est pas pour rien (même si ASUS, ABIT and Cie profitent aussi de leur renommée)

enfin moi ce que j'adore c'est l'argument qui tue : "...je les bouffe..." tout court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI perso, j'aime pas...

Mais sur la Neo2, yavait pas le auto overclocking, ce qui expliquerais sans peine pourquoi il "bouffe" les autres...

Alors si c'est pour tout de suite, northwood... si c'est après le 1/08, prescott

Et perso, j'ai oublié MSI, trop eu de problème, mais après, ya des overclockeurs de l'extrème... Je veux dire si les testeurs ne font jamais leur OC sur du MSI c'est pask'ils y connaissent rien...

Et un CPU cramé à cause d'une CM MSI : http://www.x86-secret.com/forum/viewtopic.php?t=1634

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...