KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 normalement le prochain chips7 d'INTEL devrait réléver la vrai nature du prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Et sincèrement je crois que le Prescott nous réserve de belles choses! Qu'on se mente pas, les chipsets actuels sont conçus à la base pour exploiter le P4c dans ses derniers retranchements et pas le Prescott socket 478... Évidemment qu'il a un rendement par Mhz inférieur au Northwood "c" mais tout de même, j'ai confiance en Intel pour nous offrir quelque chose de solide et de performant parallèlement à l'arrivée des nouveaux chipsets en questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 moi je pense qu'il va pas mal cartonner sur BGA775... surtout avec le ia32e activé (vu qu'il mette du temps à le sortir, c'est qu'il le peaufine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Et sincèrement je crois que le Prescott nous réserve de belles choses!Qu'on se mente pas, les chipsets actuels sont conçus à la base pour exploiter le P4c dans ses derniers retranchements et pas le Prescott socket 478... Évidemment qu'il a un rendement par Mhz inférieur au Northwood "c" mais tout de même, j'ai confiance en Intel pour nous offrir quelque chose de solide et de performant parallèlement à l'arrivée des nouveaux chipsets en questions il suffit de regarder le dernier chipset d'ATI qui met à égalité Prescott et Northwood avec même un léger plus pour le Prescott Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Alors que faire ??? toujours la même question: Prescott ou Northwood En sachent que g'en ai pour 4 ans: po plus po moins sinon ge me demande Qu'est ce que c'est que le Ratio et la Ram Comment faire pour que Ca soit le plusq puissant possible?? Et avec quel proc j'arriverai a de meilleur performances??? Le prescott ou Le Northwood ??? Puis quel modèle prendre??? Sinon pour le refroidissement??? quel vebtilo me coiseillés vous?? Quelle pate Thermique?? VERY IMPORTANT Et question Carte mère: La chaintechb 9CJS est bonne pour l'overcloking ???? Ce qui me plait C la télécomande et tt le bazar et pis ya un truc Bizarre pour l'O/C ge croi: L'apogée 2 C quoi ce machin Merki qaund méme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Alors que faire ???toujours la même question: Prescott ou Northwood En sachent que g'en ai pour 4 ans: po plus po moins sinon ge me demande Qu'est ce que c'est que le Ratio et la Ram Comment faire pour que Ca soit le plusq puissant possible?? Et avec quel proc j'arriverai a de meilleur performances??? Le prescott ou Le Northwood ??? Puis quel modèle prendre??? Sinon pour le refroidissement??? quel vebtilo me coiseillés vous?? Quelle pate Thermique?? VERY IMPORTANT Et question Carte mère: La chaintechb 9CJS est bonne pour l'overcloking ???? Ce qui me plait C la télécomande et tt le bazar et pis ya un truc Bizarre pour l'O/C ge croi: L'apogée 2 C quoi ce machin Merki qaund méme si tu signes pour 4 ans sans rien changer => Northwood enfin bon tu ne verras pas la différence, alors... sinon je vais peut-être vendre ma Max3 (à peine 1 mois) et mon Scott... si l'A64 me convient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Pareil pour, max de pbs avec les MSI...En tous cas sur socket A, c vrai que j'en ai jamais utlisé pour de l'intel... Pour moi les principales problemes : grosse chaufe du chipset, et claquage dans les pattes relativement vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Sinon puvé vous me répondre au autre question Please sinon ge me demande Qu'est ce que c'est que le Ratio et la RamComment faire pour que Ca soit le plusq puissant possible?? Et avec quel proc j'arriverai a de meilleur performances??? Le prescott ou Le Northwood ??? Puis quel modèle prendre??? Sinon pour le refroidissement??? quel vebtilo me coiseillés vous?? Quelle pate Thermique?? VERY IMPORTANT Et question Carte mère: La chaintechb 9CJS est bonne pour l'overcloking ???? Ce qui me plait C la télécomande et tt le bazar et pis ya un truc Bizarre pour l'O/C ge croi: L'apogée 2 C quoi ce machin voila merqi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-feine Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ouai j aime MSI comme j aime ASUS comme Gigabyte ... mais c'est pas parce que vous n aimez pas que c'est de la merde. je c'est pas ou t as vu qu'elles étaient moin chères le DOT vous connaissez ? j'explique pourquoi elle est plus rapide: DOT dynamic overclocking technology en gros on l active et qd on est en pleine charge le proco s oc donc augmentation de perf sauf que ca ne se fait pas par augmentation du fsb!!! en tout cas pour l oc elle sont nikel avec leur chip corecell 262de fsb sur mon 2.6 ya un mec qui est sur hfr ds la base de donné qui a cette carte mere et il tape 322de fsb http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10494.html et puis sur 3dchips on est 3 a avoir cette carte et sur 3 neo 2 on est 2 a depasser les 260 de fsb et bon ABIT c'est pas mieux niveau ds prob qd j ai eu mon PIII je l ai changé 2 fois en 1 semaine a chaque fois les condos alors eux aussi ils sont gentils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 chaintechb 9CJS => je ne connais pas trop... mais bon... appremment bof bof... à part le packaging avec quel proc j'arriverai a de meilleur performances => on n'en sait rien, ça dépend sur quoi tu tombes Ratio et la Ram => c'est expliqué dans ce que tu tu viens de dire après le reste de tes questions c'est parce que tu n'as pas rélféchis toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ouai j aime MSI comme j aime ASUS comme Gigabyte ...mais c'est pas parce que vous n aimez pas que c'est de la merde. je c'est pas ou t as vu qu'elles étaient moin chères le DOT vous connaissez ? j'explique pourquoi elle est plus rapide: DOT dynamic overclocking technology en gros on l active et qd on est en pleine charge le proco s oc donc augmentation de perf sauf que ca ne se fait pas par augmentation du fsb!!! en tout cas pour l oc elle sont nikel avec leur chip corecell 262de fsb sur mon 2.6 ya un mec qui est sur hfr ds la base de donné qui a cette carte mere et il tape 322de fsb http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche10494.html et puis sur 3dchips on est 3 a avoir cette carte et sur 3 neo 2 on est 2 a depasser les 260 de fsb et bon ABIT c'est pas mieux niveau ds prob qd j ai eu mon PIII je l ai changé 2 fois en 1 semaine a chaque fois les condos alors eux aussi ils sont gentils rhô le Troll qui s'emporte bon alors c'est simple : -le DOT c'est pour les gay ! -le chip "Corecell" n'améliore en rien la stabilité => "fonction CoreCell destinée au management de la carte mère, qui permet entre autre d'ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur processeur en fonction de la T° (diminuant ainsi le niveau sonore), ainsi que le diagnostic de panne D-LED" -260 de fsb avec un bon 2.6C c'est normal, pas la peine de casser trois pattes à un canard -si tu as eu des pb avec des ABIT c'est que tu n'es pas un power user (je reprends l'un des tes arguments ) ce que j'aime bien, c'est lorsque tu dis "vous ne savez régler les MSI..." alors que toi tu exploites la fonction des assistés de l'overclock, le D.O.T. alors si tu aimes MSI c'est tant mieux pour toi, mais ici la majorité n'aime pas et c'est tant mieux pour nous en plus elles sont moins chères, suffit juste d'ouvrir les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-feine Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 vus que tu étais parti sur un 3Ghz moi je verai le choix comme ca : si tu peux rajouté 25€ prend un 3.2c surtout si c'est pour 4 ans sinon si tu est chaud mais c'est risqué prend le 3.0E aparement il monte très facilement en fréquence sinon si tu est pas chaud prend un 3.0C. ventirad je dirais une valeur sur SP94 avec un VANTEC TORNADO TD9238H comme pate thermique as ceramique ou 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 vus que tu étais parti sur un 3Ghz moi je verai le choix comme ca : si tu peux rajouté 25€ prend un 3.2c surtout si c'est pour 4 ans sinon si tu est chaud mais c'est risqué prend le 3.0E aparement il monte très facilement en fréquence sinon si tu est pas chaud prend un 3.0C.ventirad je dirais une valeur sur SP94 avec un VANTEC TORNADO TD9238H comme pate thermique as ceramique ou 5 +1 pour la version C, si c'est pour durer les chips7 i875 ou i865 exploitent pleinement le Northwood, pour le Prescott faut attendre les prochains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-feine Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 kzr je croi que tu ne sais pas lire j ai dit qu'il ne savaient pas configurer un carte mere parce qu'ils trouvaient des perf moyenne, la c'etait un problème de condo . de plus le corecell ne sert pas juste au "management de la carte mère, qui permet entre autre d'ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur processeur en fonction de la T° (diminuant ainsi le niveau sonore), ainsi que le diagnostic de panne D-LED" mais aussi a faire une economie d'energie donc moin d énergie gaspillée donc certainement moin de variation de voltage en full (mais je peux me trompé ds ce cas la tu aurais raison) et ce n est pas le DOT qui a oc mon CPU a 3.4. et pour les 260 tous le monde ne les fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 faire une economie d'energie donc moin d énergie gaspillée donc certainement moin de variation de voltage en full les Chips7 pour P4 font du yoyo-tension sur n'importe quelle carte mère de n'importe quelle marque ...et pour les 260 tous le monde ne les fait pas... j'ai pas dit que tout le monde le faisait, j'ai dit que ce n'est pas rare c'est comme les 2.4C qui se tape les 280-300 de fsb, c'est une bonne série de proco stou essaie le avec une P4C800-E ou une Max3 et regarde la différence si si je sais lire : je vous prends qd vous voulez en perf avec faut arreté de ne voir que par ABIT ASUS Gigabyte ... je c'est de quoi je cause j en ai essayé plusieur et je peu te dire sans crainte que la neo 2 est celle qui offre le plus de perf encore faut il savoir la configurer et la c'est un autre problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-feine Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 tu veux que je vois quoi comme difference vu que j ai testéun paquet de mobo pour p4 dont les ic7 et autre p4c-P800 (j ai le chance de connaitre un revendeur) et la neo2 na rien a leur envié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 tu veux que je vois quoi comme difference vu que j ai testéun paquet de mobo pour p4 dont les ic7 et autre p4c-P800 (j ai le chance de connaitre un revendeur) et la neo2 na rien a leur envié alors tant mieux pour toi, maintenant si on est une majorité à dire de ne pas prendre MSI on est en droit de le faire tout comme toi tu peux le conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 MRd PUTAIN C PO BIENTOT FINI ZEN aV pa marre de Vs enguler a propos D'UN TRUCK DE MERDE Sinon en O/C un P4-E et UN P4-C avec le quel j'oré des meilleures performances?? Sinon pour le refroidissement: Quel ventilo prendre et quelle pate thremique prendre??? Merki K- feine ( et pour koi pa Le P4-e, il é pourtant plus avancé technologiquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 MRd PUTAIN C PO BIENTOT FINI ZEN aV pa marre de Vs enguler a propos D'UN TRUCK DE MERDESinon en O/C un P4-E et UN P4-C avec le quel j'oré des meilleures performances?? Sinon pour le refroidissement: Quel ventilo prendre et quelle pate thremique prendre??? Merki K- feine ( et pour koi pa Le P4-e, il é pourtant plus avancé technologiquement) comment ça MSI c'est de la m....e Sinon en O/C un P4-E et UN P4-C avec le quel j'oré des meilleures performances?? => ça dépend de la série sur laquelle tu tombes ! et aussi de la mobo, de la mémoire, de l'alim,... l'overclock n'est pas une science exacte :8 Sinon pour le refroidissement: Quel ventilo prendre => Zalman, c'est du bon pour pas très cher mais faut que ça rentre quelle pate thremique prendre => de l'artic par exemple on va pas te donner les références exactes et te certifier que ta config pourrait atteindre une certaine fréquence, hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Mer ki KZR voulé dire moi ésite tjrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Heuuu jvoudrais pas troubler l'ambiance qui à l'air de vous plaire puisqu'elle dure depuis un paquet de temps maintenant, mais on dirait que je me suis pas bien fait comprendre... Vous les cherchez vraiment les modérateurs ou quoi ?? continuez à vous engueuler et vous allez voir ce qu'ils vont faire de vos posts... Sinon, je conseille de fermer ce topic qui vire à la dispute entre KzR et k-feine et qui n'apporte rien qu'un semblant de bêtise.... Tte façon yen a un autre d'ouvert... et par pitié, la prochaine fois que l'on parle de telle ou telle marque de carte mères, je défonce une boutique d'assembleur !!!! C'est tout de même lamentable de voirs 2 inpactiens se ficher sur la g***** depuis 2 jours !! je crois que le niveau de recul que PcInpact se donne vaut mieux que sa non ?? Enfin, c'est vous qui jugez... mais en tt cas, prochaine bêtise ya l'inspecteur Nil qui débarque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k-feine Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 franchement je veux pas faire chier mais moi je trouve pas que ca se barre en c****** KzR a ses opinions et moi j'ai les mienne c'est pas méchant on s'exprime il trouve que MSI c'est de la M**** et que ca tombe tout le temps en panne chez moi ca marche très bien c'est no souci apres tout je m en fou de ce qu'il pense puisque je n ai pas de prob avec ya pas d animausité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Pas du tout... c'est vrai que sur cette page là yen a pas... parcontre sur les 2 autres... enfin, on verra bien... si sa repart pour un tour vous savez que ya du mégamodo dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Pas du tout... c'est vrai que sur cette page là yen a pas...parcontre sur les 2 autres... enfin, on verra bien... si sa repart pour un tour vous savez que ya du mégamodo dans le coin... bon je relance le debat,MSI c de la merde,j'en ai cramé 3 en 2 ans,alors maintenant no passaran... sinon bon,pas besoin de s'engueuler non plus,c pas parce qu'un noob qui a acheté une CM de merde nous sors que c la meilleure qu'on doit l'insulter...non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 bon je relance le debat,MSI c de la merde,j'en ai cramé 3 en 2 ans,alors maintenant no passaran... sinon bon,pas besoin de s'engueuler non plus,c pas parce qu'un noob qui a acheté une CM de merde nous sors que c la meilleure qu'on doit l'insulter...non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.